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KAWASAKI ZR-7 [ Topic officiel ]


Invité §gou808pZ

Messages recommandés

Invité §Bit805rH

toujours personne qui aurait viré le systeme d'injection d'air a la con ?

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  • Réponses 5,1K
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Invité §zed666qr

Des news de minibon_s au sujet de sa moto?

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Invité §kaw386Gq

Bonjour à tous!!

 

Je suis possesseur d'une Zr-7 et j'aurais une question concernant le système hydraulique. Quelqu'un a-t-il un schéma pour commencer? Sinon y-at-il un système de gestion de la température du moteur avec l'huile? En fait je pose toutes ces questions car j'ai lancé un débat sur ce topics fonctionnement moteur refroidissement air

concernant la gestion de la température sur les moteurs à refroidissement à air. Si vous pouvez m'aider pour notre cher moto?

 

Content d'avoir trouvé ce topic officiel.

 

Salut

 

 

Après avoir vu ton autre sujet, j'ai regardé la RTA mais il n'est nulle part mentionné la présence d'un thermostat pour l'huile :??::non:

Manifestement le ZR-7 est essentiellement un bloc refroidi par air :bah: On dit souvent air/huile mais je crois que dans ce cas précis c'est un abus de langage. :L

 

En fait le radiateur d'huile remplit ses fonctions dès que le moulin tourne... à savoir maintenir la température de l'huile à un niveau acceptable :oui: Pour le reste du refroidissement ce sont les ailettes de cylindre quie ont la charge de dissiper les calories dégagées par le fonctionnement du moteur...

Les conséquences c'est que la montée en température du berlingue par temps froid (hiver, etc) est plutôt lente et qu'à l'inverse il ne va pas supporter de tourner au ralenti ou à faible vitesse par temps chaud. :L

 

C'est plutôt rustique comme procédé mais ça fonctionne :bah: Toutefois les tolérenaces de fonctionnement sont telles que les jeux (pistons/cylindres) tiennent compte des variations de taille en fonction de la température, les coef de dilatations... D'ou une conso d'huile relativement importante. :bah:

 

Pource qui est de régulaer la température moteur, à part rouler, y'a rien à faire. :D

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Invité §ciz468hb

Salut

 

Merci pour ta réponse. C'est bien ce qui me semblait. A force de chercher c'est bien se que j'avais finis pas conclure.

 

Bon maintenant je vais plutôt essayer de changer ce problème. Pour commencer je vais essayer de connaitre la température de l'huile. Plus tard j'essaierai de rajouter un ventilo qui se déclencherait automatiquement. Est ce que vous avez une idée ou je peux mettre un capteur de température d'huile? Où est ce que je peux en acheter à part conrad?

 

Je me pose toutes ces questions car je roule toute l'année et je suis sur qu'en hiver elle ne chauffe pas assez. De plus je fais beaucoup de duo avec ma femme et par exemple cet été on va en italie avec tout le matos de camping et en passant par les routes le moins fréquentées possible, les cols et donc ça va forcément chauffer.

 

Kawasakid est ce que tu as moyen de me faire passer la rta. Ca m'interresse.

 

Sinon connaissez vous des sites ou je pourrai acheter des kits avant de durite avia? Je veux changer mes durites à l'avant car comme je le disais, je fais beaucoup de duo et en bas d'un col, je suis obligé de m'arrêter avec les pieds...lol

 

En tout cas merci pour toutes ces réponses!

 

Salut

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Invité §cli611XB

moi je dirais roule de nuit sur l'autoroute.

comme ça elle chauffe pas...

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Invité §kaw386Gq

...

 

Kawasakid est ce que tu as moyen de me faire passer la rta. Ca m'interresse.

 

...

 

 

On l'évoque assez souvent sur ce sujet, la RTA est dispo sur ce site sous forme de scans : http://meeliefr.free.fr/Moto/Rmt_ZR7/ :D

 

Même si tu t'inquiète légitiment des risques de surchauffe, je ne pense pas qu'il faille trop s'en faire à ce sujet ;)

Ca fait 20 que ce bloc existe, depuis la Z650 en fait et il a équipé les Z et GPZ 750, la Zéphir avant la ZR-7, s'il y avait une faiblaisse connue à ce sujet, je pense que depuis le temps ça se saurait. ;)

 

Pour ta sonde de temp, le plus pertinent serait de la placer en sortie de bloc, sur la tubulure d'entrée du radiateur :oui: mais il va te falloir modifier la tuyauterie :L attention à l'étanchéïté... Pour ce qui est de la vantilation, ça a été évoqué sur Polis et Cambouis, les ventilos de PC ont la côte ! :D

Avantage, c'est du 12V mais là encore il y a de la bidouille en perspective déjà pour les placer en aspiration (+efficace) et créer un circuit de commande à relais en fonction de la tension en sortie de ta sonde... :eek:

 

Bon courage ;)

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Invité §cli611XB

Salut

 

Merci pour ta réponse. C'est bien ce qui me semblait. A force de chercher c'est bien se que j'avais finis pas conclure.

 

Bon maintenant je vais plutôt essayer de changer ce problème. Pour commencer je vais essayer de connaitre la température de l'huile. Plus tard j'essaierai de rajouter un ventilo qui se déclencherait automatiquement. Est ce que vous avez une idée ou je peux mettre un capteur de température d'huile? Où est ce que je peux en acheter à part conrad?

 

Je me pose toutes ces questions car je roule toute l'année et je suis sur qu'en hiver elle ne chauffe pas assez. De plus je fais beaucoup de duo avec ma femme et par exemple cet été on va en italie avec tout le matos de camping et en passant par les routes le moins fréquentées possible, les cols et donc ça va forcément chauffer.

 

Kawasakid est ce que tu as moyen de me faire passer la rta. Ca m'interresse.

 

Sinon connaissez vous des sites ou je pourrai acheter des kits avant de durite avia? Je veux changer mes durites à l'avant car comme je le disais, je fais beaucoup de duo et en bas d'un col, je suis obligé de m'arrêter avec les pieds...lol

 

En tout cas merci pour toutes ces réponses!

 

Salut

 

http://www.aceaccessbike.fr/produit.php?partie=moto&action=tail&r=77&s=206&p=1330&ACTION=P&ICOL=1#

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Invité §ixi077DO

Kawasakid Merci bien pour la revue technique, j'ai profité du lien aussi.

 

 

Sinon j'ai été voir mon concess pour mes pneus et lui me conseille les bridgestone BT014, qu'en pensez vous?

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Invité §zr7867Uk

bonjours, à tous

voila ca fait quelque temps que je regarde ce topic, et aujourd'huid j'ai décidé de participé, je recherge un kit de bridage 34cv d'occas

à bientot

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Invité §fab054mP

Bonjour,

 

 

Je recherche un zr7s region nord pas de calais a vendre (eviter le rouge).Si qulqu'un connait .Merci

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Invité §yoy146LJ

Manifestement le ZR-7 est essentiellement un bloc refroidi par air :bah: On dit souvent air/huile mais je crois que dans ce cas précis c'est un abus de langage. :L

 

à savoir maintenir la température de l'huile à un niveau acceptable :oui: Pour le reste du refroidissement ce sont les ailettes de cylindre quie ont la charge de dissiper les calories dégagées par le fonctionnement du moteur...

 

C'est plutôt rustique comme procédé mais ça fonctionne :bah: Toutefois les tolérenaces de fonctionnement sont telles que les jeux (pistons/cylindres) tiennent compte des variations de taille en fonction de la température, les coef de dilatations... D'ou une conso d'huile relativement importante. :bah:

 

 

Pour ce qui est de la vantilation, ça a été évoqué sur Polis et Cambouis, les ventilos de PC ont la côte ! :D

 

:hum::pfff: c'est affolant de lire tout ça, ce que vous allez faire, c'est comme pisser sur un feu, ca ne sert à rien....enfin, si vous pensez faire mieux que des ingenieurs/techniciens qui ont passé du temps a développer la moto (meme si elle est ancienne), allez y, ca fera du boulot en moins :D

 

Sinon, quelques explications, histoire de comprendre ce refroidissement air/huile car ce n'est ni un refroidissement QUE par air, ni QUE par huile, mais bien l'adéquation des deux.

 

Tout d'abord, le radiateur (qu'on appelle aussi nid d'abeille) permet de refroidir le liquide d'une façon très efficace. Il est composé d'un faisceau de conduits courts et étroits entre lesquels circule l'air, air qui peut être accéléré par un ventilateur placé devant ou derrière lui (vous aurez compris qu'en aucun cas c'est le ventilateur qui refroidit votre moteur ;) ). Ce radiateur est situé dans un circuit fermé ou semi-fermé empli d'un liquide assurant le refroidissement du moteur. Ce liquide peut être de l'eau ou....de l'huile. Que ce soit l'un ou l'autre, ils sont tous deux animés par une pompe (vous avez deja entendu parler de pompe à eau ou pompe à huile?) qui permet la circulation d'une partie du liquide dans les zones les plus chaudes (c'est a dire autour des cylindres, et oui, en plus des ailettes, les cylindres sont usinés en une multitude de canalisations pour permettre le passage du liquide), puis d'en assurer le refroidissement.

 

Le seul inconvénient de ce refroidissement mixte air/huile, c'est que l'huile transporte moins bien la chaleur que l'eau......donc vos "solutions" de refroidissement ultimes par un ventilo de pc qui a meme du mal a faire baissé la température de nos CPU...... :fresh:

 

 

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Invité §cli611XB

Pour ce qui est de la vantilation, ça a été évoqué sur Polis et Cambouis, les ventilos de PC ont la côte ! :D

 

:hum::pfff: c'est affolant de lire tout ça, ce que vous allez faire, c'est comme pisser sur un feu, ca ne sert à rien....enfin, si vous pensez faire mieux que des ingenieurs/techniciens qui ont passé du temps a développer la moto (meme si elle est ancienne), allez y, ca fera du boulot en moins :D

 

Sinon, quelques explications, histoire de comprendre ce refroidissement air/huile car ce n'est ni un refroidissement QUE par air, ni QUE par huile, mais bien l'adéquation des deux.

 

Tout d'abord, le radiateur (qu'on appelle aussi nid d'abeille) permet de refroidir le liquide d'une façon très efficace. Il est composé d'un faisceau de conduits courts et étroits entre lesquels circule l'air, air qui peut être accéléré par un ventilateur placé devant ou derrière lui (vous aurez compris qu'en aucun cas c'est le ventilateur qui refroidit votre moteur ;) ). Ce radiateur est situé dans un circuit fermé ou semi-fermé empli d'un liquide assurant le refroidissement du moteur. Ce liquide peut être de l'eau ou....de l'huile. Que ce soit l'un ou l'autre, ils sont tous deux animés par une pompe (vous avez deja entendu parler de pompe à eau ou pompe à huile?) qui permet la circulation d'une partie du liquide dans les zones les plus chaudes (c'est a dire autour des cylindres, et oui, en plus des ailettes, les cylindres sont usinés en une multitude de canalisations pour permettre le passage du liquide), puis d'en assurer le refroidissement.

 

Le seul inconvénient de ce refroidissement mixte air/huile, c'est que l'huile transporte moins bien la chaleur que l'eau......donc vos "solutions" de refroidissement ultimes par un ventilo de pc qui a meme du mal a faire baissé la température de nos CPU...... :fresh:

 

 

la vache ça c'est de l'explication !

moi je suis d'accord avec toi de tote façon on a jamais vu une zr7 cramer son moteur

en plus le 750 fait 76 chevaux et sur la zéphir il en faisait 86 alors :D

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Invité §kaw386Gq

@ Yoyo77_ZR7 : Personnellement, je ne veux rien faire du tout. ;) c'est cizar qui s'inquiète des effets de la température sur le berlingue. ;)

Moi par principe quand un truc fonctionne, je n'y touche pas et d'ailleurs je l'ai bien dit :

 

...

Même si tu t'inquiète légitiment des risques de surchauffe, je ne pense pas qu'il faille trop s'en faire à ce sujet ;)

Ca fait 20 que ce bloc existe, depuis la Z650 en fait et il a équipé les Z et GPZ 750, la Zéphir avant la ZR-7, s'il y avait une faiblesse connue à ce sujet, je pense que depuis le temps ça se saurait. ;)

...

 

 

... donc je ne remet pas en cause la conception des ingénieurs motoristes. :oui:

 

Si on veut vraiment bidouiller sa bécane, il ne m'appartient pas de juger mais plutôt d'essayer de comprendre :bah: maintenant de là à dire que ça sera efficace... :roll:

 

Sinon pour en revenir au refroidissement :

Sinon, quelques explications, histoire de comprendre ce refroidissement air/huile car ce n'est ni un refroidissement QUE par air, ni QUE par huile, mais bien l'adéquation des deux.

je suis tout à fait d'accord mais je maintien que le bloc kawa est essentiellement un bloc refroidi par air :oui: il suffit pour s'en convaincre de regarder la forme des ailettes de cylindres et la taille du radaiteur d'huile : les ailettes sont larges et espacées et le radiateur d'huile est petit. Par comparaison, sur un Bandit, il y a très peu d'ailettes et un gros radiateur d'huile et dans ce cas le refroidissement de l'huile joue un rôle plus important dans le refroidissement global... ;)

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Invité §cli611XB

Gros radiateur d'huile ? :hum:

 

à eau non? :??:

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Invité §cli611XB

 

Type 4 cylindres 4 temps DOHC

4 soupapes par cylindre

TSCC refroidi par air et huile

système SACS

à huile

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Invité §cli611XB

donc la bandit c' est à huile mais il est pas si gros le radiateur.

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Invité §yoy146LJ

[quotemsg=14691458,2886,176641Moi par principe quand un truc fonctionne, je n'y touche pas

 

Si on veut vraiment bidouiller sa bécane, il ne m'appartient pas de juger mais plutôt d'essayer de comprendre :bah: maintenant de là à dire que ça sera efficace... :roll:

 

 

:jap: parfaitement d'accord mais...

 

mais je maintien que le bloc kawa est essentiellement un bloc refroidi par air

 

on peut dire que c'est 60% l'air et le restant l'huile, car en effet, l'air est à la base du refroidissement de l'huile qui effectue son cycle en passant par le radiateur, donc sans air, l'huile se refroidi difficilement, entrainant une température du cycle de plus en plus élevé....jusqu'à la casse

 

a contrario, meme si vous mettez une dizaine de ventilos, dans une pieces ou il y a la clim :lol: , mais sans huile, les pieces en mouvement vont très vite chauffer, et en moins d'un quart d'heure, c'est la tres grosse casse assurée. :non:

 

En résumé, le refroidissement sans air est tout a fait possible (ça nous arrive tous les jours lorsqu'on est à un feu tricolore) alors que le refroidissement sans huile absolument pas....donc, auxquels apporter son importance? finalement ce n'est plus à l'air, mais à l'huile...?pourtant c'est l'air qui refroidit l'huile.....comme quoi c'est bien un refroidissement mixte, mais pas à 100% au point sur nos zr7. :D

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Invité §kaw386Gq

Gros radiateur d'huile ? :hum:

 

 

Le B6 est refroidi par air & huile comme le ZR-7 mais le radiateur d'huile du B6 a une surface refroidissement supérieure, il est plus large et plus haut que celui du ZR-7. :oui:

 

Un petit coup de Google Images et vous verrez. :p

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Invité §Bit805rH

la vache ça c'est de l'explication !

moi je suis d'accord avec toi de tote façon on a jamais vu une zr7 cramer son moteur

en plus le 750 fait 76 chevaux et sur la zéphir il en faisait 86 alors :D

 

absolument pas, la zephyr 750 fait dans les 70 CV :p

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Invité §fif022nq

Il ne faut pas confondre le refroidissement air et huile des Bandit et le refroidissement à air des ZR7 : dans le bloc du Bandit l'huile circule dans les cylindres à la manière des refroidissements liquides alors que le bloc du ZR7 n'est refroidit que par l'air à travers les aillettes. Sur cette dernière le radiateur sert à refroidir l'huile, pas le moteur directement. D'où les aillettes plus grosses sur la Kawa que sur les Suzuki. Le système de refroidissement air et huile des Bandit est apparu sur les GSX et permettait de refroidir plus éfficacement que le refroidissement à air simple tout en coûtant moins cher qu'un refroidissement liquide classique. C'est le système SACS (Suzuki Advanced Cooling System).

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Invité §nia232Yi

Ben ça c'est du débat....

 

Pour info, c'est quoi les ailettes?

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Invité §pol275yX

Pour zr-7 401 j'ai un kit de bridage 34 CH à vendre 150E au lieu de 300... Je suis du 72..

Et toi tu es d'ou?

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Invité §cli611XB

Ben ça c'est du débat....

 

Pour info, c'est quoi les ailettes?

 

 

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Invité §ciz468hb

Bonjour à tous!

 

En parlant de ce sujet je savais que ça allait interresser du monde mais pas à ce point. Je voulais juste réagir sur 2 ou 3 choses. Ne monter pas aux créneaux comme ca! Personne n'a dit que les ingénieurs de chez Kawa étaient des manches! Personnes ne veut réinventer l'eau chaude non plus. Je voulais à la base savoir comment notre moteur se régulait entre l'été et l'hiver. Il s'avère qu'il n'est pas réguler. Je me suis donc demandé si il n'y avait pas moyen de faire quelques choses pour l'améliorer. Je ne suis sans doute pas le premier à vouloir "améliorer" un véhicule qui marche très bien mais dont les performances ou la durée de vie peuvent augmenter moyennant quelques modifications car sinon ces forums n'existerait pas lol. Honnêtement la meilleure réponse que j'ai eu, c'est celle qui me dit que de toutes façons ces blocs moteurs fonctionnent depuis "la nuit des temps" et n'ont jamais eu de souci réel. Il est vrai qu'il n'y a pas lieu de se faire souci. Mais bon un moteur qui en hiver (autoroute à 110km/h sur 26km) est obligé de fonctionner avec le starter car il est encore trop froid en arrivant pour tenir le ralenti (et en ayant fait chauffé au moins 5 minutes avant de partir) et en été qui peut atteindre des températures comme 130° d'après certains d'entre vous, je pense que ce n'est quand même pas déconnant de vouloir uniformiser tout cela pour améliorer la durée de vie et éviter les usures prématurées.Je voulais aussi rebondir sur le message de yoyo77_zr7. Je ne veux pas améliorer la ventilation du moteur mais réguler la température. Je pense comme vous que ce moteur fonctionne très bien mais peut être qu'une légère obstruction du passage d'air vers les ailettes en hiver et une petite ventilation (je n'ai jamais parler de ventilo de PC d'ailleurs) en été "pourrait" limiter les écarts et donc s'approcher d'une température dites idéal même si à l'heure actuelle, il tient le coup. Egalement, les cerveaux de chez kawa ont certainement bosser dessus et ils sont certainement capable de prouhesse technologique hors norme nous en sommes tous bien d'accord mais ils ont aussi des contraintes financières pour pouvoir vendre leurs modèles. Ils savent parfaitement réguler leurs moteurs mais si ils peuvent et veulent faire un modèle économique (comme le zr-7 par exemple) ils doivent faire des sacrifices. Le bloc moteur étant résistant et fiable ils ont préféré gagner des tunes à ce niveau et ils ont eu parfaitement raison mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux quand même.

 

 

Voila je voulais juste faire cette mise au point car certain se sont échaudé et en ont oublié la question principale qui était la régulation et non pas le refroidissement. Honnêtement je ne sais même pas si je vais me lancer dans l'aventure car c'est pas mal de boulot.

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses et longue vie à nos moteurs (même sans régulation)

 

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Invité §cli611XB

:)

 

elles sont juste derrière le radiateur moteurg2.jpg

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Invité §cli611XB

Bonjour à tous!

 

En parlant de ce sujet je savais que ça allait interresser du monde mais pas à ce point. Je voulais juste réagir sur 2 ou 3 choses. Ne monter pas aux créneaux comme ca! Personne n'a dit que les ingénieurs de chez Kawa étaient des manches! Personnes ne veut réinventer l'eau chaude non plus. Je voulais à la base savoir comment notre moteur se régulait entre l'été et l'hiver. Il s'avère qu'il n'est pas réguler. Je me suis donc demandé si il n'y avait pas moyen de faire quelques choses pour l'améliorer. Je ne suis sans doute pas le premier à vouloir "améliorer" un véhicule qui marche très bien mais dont les performances ou la durée de vie peuvent augmenter moyennant quelques modifications car sinon ces forums n'existerait pas lol. Honnêtement la meilleure réponse que j'ai eu, c'est celle qui me dit que de toutes façons ces blocs moteurs fonctionnent depuis "la nuit des temps" et n'ont jamais eu de souci réel. Il est vrai qu'il n'y a pas lieu de se faire souci. Mais bon un moteur qui en hiver (autoroute à 110km/h sur 26km) est obligé de fonctionner avec le starter car il est encore trop froid en arrivant pour tenir le ralenti (et en ayant fait chauffé au moins 5 minutes avant de partir) et en été qui peut atteindre des températures comme 130° d'après certains d'entre vous, je pense que ce n'est quand même pas déconnant de vouloir uniformiser tout cela pour améliorer la durée de vie et éviter les usures prématurées.Je voulais aussi rebondir sur le message de yoyo77_zr7. Je ne veux pas améliorer la ventilation du moteur mais réguler la température. Je pense comme vous que ce moteur fonctionne très bien mais peut être qu'une légère obstruction du passage d'air vers les ailettes en hiver et une petite ventilation (je n'ai jamais parler de ventilo de PC d'ailleurs) en été "pourrait" limiter les écarts et donc s'approcher d'une température dites idéal même si à l'heure actuelle, il tient le coup. Egalement, les cerveaux de chez kawa ont certainement bosser dessus et ils sont certainement capable de prouhesse technologique hors norme nous en sommes tous bien d'accord mais ils ont aussi des contraintes financières pour pouvoir vendre leurs modèles. Ils savent parfaitement réguler leurs moteurs mais si ils peuvent et veulent faire un modèle économique (comme le zr-7 par exemple) ils doivent faire des sacrifices. Le bloc moteur étant résistant et fiable ils ont préféré gagner des tunes à ce niveau et ils ont eu parfaitement raison mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux quand même.

 

 

Voila je voulais juste faire cette mise au point car certain se sont échaudé et en ont oublié la question principale qui était la régulation et non pas le refroidissement. Honnêtement je ne sais même pas si je vais me lancer dans l'aventure car c'est pas mal de boulot.

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses et longue vie à nos moteurs (même sans régulation)

 

 

 

J'ai peut être une suggestion et si en hiver tu fermai ton radiateur comme sur les 2chevaux

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Invité §Bit805rH

Mais bon un moteur qui en hiver (autoroute à 110km/h sur 26km) est obligé de fonctionner avec le starter car il est encore trop froid en arrivant pour tenir le ralenti (et en ayant fait chauffé au moins 5 minutes avant de partir) et en été qui peut atteindre des températures comme 130° d'après certains d'entre vous, je pense que ce n'est quand même pas déconnant de vouloir uniformiser tout cela pour améliorer la durée de vie et éviter les usures prématurées

 

t'as ptete un probleme de carburation, ou alors tu vis au pole nord, car meme en hivers vers les 0°, je demarre au starter, je le laisse le temps de m'equiper (donc 2 minutes), puis des que je roule je l'enleve et ca roxxe stable, faut juste tenir un poil les gaz au feu rouge les premiers km car le ralenti est a 800 c'est pas top, mais ca monte rapidement

en été par contre je sais pas trop, c'est ultra chaud mais ca a pas l'air de le gener des masses en fait :D

 

et sinon, si on fait pas le con avec, un zr7 ca fait 100.000 bornes hein :p

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Invité §ciz468hb

Ouai justement c'est ce que je me dis mais j'ai 2 problème. Il ne faut quand même pas trop fermé de risque de faire l'inverse.C'est pour ça qu'une sonde de température serait la bienvenue pour surveiller. Mon deuxième souci c'est fermé le radiateur sur un water-cool, ça ne pose pas de problème mais dans notre cas il y a le risque que la répartition de la chaleur ne soit pas uniforme. Je m'explique. Comme plusieurs l'on dit, on ne s'est pas forcément l'utilité exacte et la répartition du radiateur par rapport aux ailettes et sachant par exemple que l'huile est injecté sous les pistons pour les refroidir, j'au peur que l'on fasse n'importe quoi. Peut être vaut il mieux refroidir le bloc et moins l'huile ou inversement? Et la c'est le trou noir la dessus! Si vous avez des idées la dessus, je suis preneur!!!

 

Merci salut!

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Invité §ciz468hb

t'as ptete un probleme de carburation, ou alors tu vis au pole nord, car meme en hivers vers les 0°, je demarre au starter, je le laisse le temps de m'equiper (donc 2 minutes), puis des que je roule je l'enleve et ca roxxe stable, faut juste tenir un poil les gaz au feu rouge les premiers km car le ralenti est a 800 c'est pas top, mais ca monte rapidement

en été par contre je sais pas trop, c'est ultra chaud mais ca a pas l'air de le gener des masses en fait :D

 

et sinon, si on fait pas le con avec, un zr7 ca fait 100.000 bornes hein :p

 

 

IL faut savoir qu'il faisait -10° :D et que j'habite à 500m de l'autoroute et le boulot et à 2km de l'autoroute donc ce sont des conditions extraordinaire quand même. Je l'ai pas fait souvent parce que même si j'ai un régulateur ma chaudière corporelle avait du mal à suivre :lol: . Honnêtement je pense pas avoir de souci de carburation, ça tourne rond et elle est suivi par un gars qui va bientôt ouvir son propre garage donc normalement ça ne doit pas venir de ça. Peut être aussi, je ne suis pas assez méchant car je roule plutôt cool.

 

C'est vrai que de toutes façons la Zr-7 est super fiable et que mon délire n'est pas forcément utile mais bon il y a un côté "amélioration" qui me plait.

 

Merci

 

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Invité §zed666qr

IL faut savoir qu'il faisait -10° :D et que j'habite à 500m de l'autoroute et le boulot et à 2km de l'autoroute donc ce sont des conditions extraordinaire quand même. Je l'ai pas fait souvent parce que même si j'ai un régulateur ma chaudière corporelle avait du mal à suivre :lol: . Honnêtement je pense pas avoir de souci de carburation, ça tourne rond et elle est suivi par un gars qui va bientôt ouvir son propre garage donc normalement ça ne doit pas venir de ça. Peut être aussi, je ne suis pas assez méchant car je roule plutôt cool.

 

C'est vrai que de toutes façons la Zr-7 est super fiable et que mon délire n'est pas forcément utile mais bon il y a un côté "amélioration" qui me plait.

 

Merci

 

Augmente un petit peu ton ralentit en hiver ( moi j'y touche que 2 fois dans l'année au ralenti été-hiver). C'est vrai qu'en hiver elle a un peu de mal à monter en température les 1er kilometres mais de la, a avoir besoins du starter sur l'autotoute, ca c pas bon. Pour ma part le starter il est couper direct des que je fait mes premier metres été comme hiver. ( sauf cas rare ou j'ai oublier de le viré mais c"est arrivé peut etre 2-3 fois en 2 ans ca va quoi :) )

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Invité §kaw386Gq

la vache ça c'est de l'explication !

moi je suis d'accord avec toi de tote façon on a jamais vu une zr7 cramer son moteur

en plus le 750 fait 76 chevaux et sur la zéphir il en faisait 86 alors :D

 

 

La Zéphir fait 68 ch à 9500 tr/min, la ZR-7 en fait 76 à 9500 tr/min :jap:

 

Il ne faut pas confondre le refroidissement air et huile des Bandit et le refroidissement à air des ZR7 : dans le bloc du Bandit l'huile circule dans les cylindres à la manière des refroidissements liquides alors que le bloc du ZR7 n'est refroidit que par l'air à travers les aillettes. Sur cette dernière le radiateur sert à refroidir l'huile, pas le moteur directement. D'où les aillettes plus grosses sur la Kawa que sur les Suzuki. Le système de refroidissement air et huile des Bandit est apparu sur les GSX et permettait de refroidir plus éfficacement que le refroidissement à air simple tout en coûtant moins cher qu'un refroidissement liquide classique. C'est le système SACS (Suzuki Advanced Cooling System).

 

 

Très précisement ce que je disais : le moteur de la ZR-7 est refroidit par air et dispose en plus d'un radiateur d'huile. :oui:

Parler de refroidissement air-huile est donc bien un abus de langage ;)

 

... Mais bon un moteur qui en hiver (autoroute à 110km/h sur 26km) est obligé de fonctionner avec le starter car il est encore trop froid en arrivant pour tenir le ralenti (et en ayant fait chauffé au moins 5 minutes avant de partir) et en été qui peut atteindre des températures comme 130° d'après certains d'entre vous, je pense que ce n'est quand même pas déconnant de vouloir uniformiser tout cela pour améliorer la durée de vie et éviter les usures prématurées

...

Voila je voulais juste faire cette mise au point car certain se sont échaudé et en ont oublié la question principale qui était la régulation et non pas le refroidissement.

 

Pour ce qui est du temps de chauffe en hiver, un bloc à air est "relativement" long à chauffer, plus qu'un water-cooled en tout cas :oui: Moi aussi je chercherai plus à régler la carburation par qu'après plus de 20 bornes même par grand froid le moteur sera à température... :L

 

Régulation ou refroidissement : la question ne se pose même pas. Le moteur va fonctionner normalement entre 110 et 130° sans problème dès lors qu'on roule parceque sinon, pas de refroidissement.

Honnêtement je ne sais même pas si je vais me lancer dans l'aventure car c'est pas mal de boulot

...

 

Refroidir l'huile permet de conserver ses qualité lubrifiantes :oui: Vouloir réguler la température d'huile ne sert pas à grand chose sur ce moteur quand on y réfléchis, mieux vaut adapter l'indice de viscosité à la température ambiante si on sait qu'on va voyager longtemps en péride chaude :oui:

A mon avis ça ne sert à rien de bricoler ça si n'est s'attirer des ennuis... :W

 

 

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Invité §ciz468hb

Merci Kawasakid! Je crois que c'est la voix de la sagesse car c'est vrai que sur ce moulin rien n'est prévu pour les capteurs et donc cela va vite devenir long, couteux et risqué mécaniquement. Dommage ça m'aurait bien plu. Toujours est-il que c'était interressant de se poser cette question car finalement bien des questions se sont posées! Et si il y en a qui veulent renchérir ce serait bien quand même car ce sont les moteurs les plus simple (au niveau refroidissement) qui sont les plus interressant car il sont passif et pourtant fonctionne par tout temps. Juste pour info le starter je le coupais sur l'autoroute car je n'en avais pas besoin mais par contre en arrivant, le ralenti était trop bas. Et puis ce n'était pas tous les jours non plus.

 

Voila merci pour toutes les infos, et si jamais il y en a qui se lance dans cette aventure et bien tenez nous au courant!

 

Salut

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Invité §JOU787JW

Salut, j'aurai voulu savoir un truc sur le réglage des soupapes: est-ce que ça s'entend quand elles sont déréglées?

Respectez-vous scrupuleusement l'intervalle des réglages (tous les 12000 kms)?

Merci pour vos réponses.862839289_DaveMustaine.jpg.f183a4d36a6b08cebfb07386e9bcde56.jpg

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Invité §kaw523kb

Salut, j'aurai voulu savoir un truc sur le réglage des soupapes: est-ce que ça s'entend quand elles sont déréglées?

Respectez-vous scrupuleusement l'intervalle des réglages (tous les 12000 kms)?

Merci pour vos réponses.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174657/Dave Mustaine.jpg

 

 

salut perso j'ai fais la betise de faire controler le jeu aux soupapes qu'aux 18000 et non aux 12000 mais malgré les 6 pastilles a changer (ce qui fait beaucoup) a cause de mon erreur, je n'ai entendu aucun bruit suspect venant du moteur... et oui il faut veiller a respecter cet intervalle de 12000 pour les soupapes (pas comme moi quoi ! )

V !

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