Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Liquide refroidissement compatible long Life rose Toyota


Messages recommandés

Bonjour,

Existe t-il un liquide de refroidissement compatible avec le Long Life rose de Toyota ? Je parle d'un liquide de refroidissement de haute qualité compatible pour un complément de niveau ou pour une vidange complète du circuit de refroidissement . Perso j'ai trouvé ce produit, distribué par la marque HOxxxx..vous en pensez quoi?

Voici ses caractéristiques : je masque un peu la marque pour pas faire le commercial qui veut vendre son produit lol

 

..Liquide de refroidissement Universel HOxxxx 4Litres. -Formule universelle et compatible toutes couleurs -Tous véhicules, tous moteurs, toutes marques -Formule verte -Formule sans silicate ni phosphate, permettant ainsi d'obtenir une protection et inhibition longue-durée contre la corrosion -Prêt à l'emploi, pas besoin d’y ajouter de l’eau -Antigel, anti surchauffe : - 37°C à + 129°c -Miscible et compatible avec tous les liquides de refroidissement quelqu’ en soit la couleur -Protection longue durée anticorrosion jusqu’à 240 000 kms / 5ans -Protège l'aluminium et tous les autres métaux du moteur -Bec verseur intégré. Bidon de 4 Litres. Liquide de refroidissement -37°c universel + Bec

 

Ça m'a l'air pas mal et je crois qu.il est à base d'éthylène glycol et de couleur verte. Merci pour votre avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Très probablement il existe des liquides compatibles, puisque au fin fond de l'Afrique, je pense qu'il ne mettent pas tous du liquide d'origine Toyota et peu de gens en occasion mettent le liquide d'origine , sur des autos anciennes.

Cela dit, la différence de prix dans un pays correctement approvisionné, mérite t'elle de ne pas utiliser le liquide du constructeur?, à voir.

Pour ma part, j'ai du bol mon garage Toyota est à 10mn à pied, donc je l'achète chez lui, et c'est une Yaris, donc un bidon c'est assez, et je suis tranquille pour la compatibilité. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir si le produit est similaire il faut consulter la FDS ( fiche de donnée sécurité ) qui dévoile la composition.

Normalement cela devrait être disponible ( obligation européenne )

 

Composition du long life coolant de toyota :

 

45 - 50 % d'Ethyle Glycol

45 - 50 % d'eau

Moins de 5% de sels d'acide inorganiques

Des pouillièmes d'une composition gardée secrète

 

http://www.worldpac.com/tagged [...] 2SLLC2.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano156mO

Bonsoir

 

Je déterre le post (car le problème de disponibilité du fameux liquide rose existe toujours)

en cherchant sur internet, a priori il faut un liquide équivalent

“Toyota Super Long Life Coolant” or similar high quality ethylene glycol based non-silicate, non-amine, non-nitrite and non-borate coolant with long-life hybrid organic acid technology."

 

en allant sur le site d'un fabricant: LESCOT (pour ne pas le citer)

(http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot/lescotliquidesderefroidissement.pdf)

ils fabriquent 3 types de liquides

- de l'organique: tout simple (sans silicate, phosphate, amine, nitrite et sans borates)

-de l'hybride: beaucoup de minéral et un peu d'organique et qui contient des silicates ( pas bien)

-du lobrid: beaucoup d'organique et un peu de minéral et qui contient des silicates ( pas bien)

 

on peut-être tenté de remplacer le liquide rose toyota par du liquide G12/G12+ pour voiture VW, mais le G12/G12+ est du lobride donc contient des silicates

idem pour les liquides Vert de PSA (Peugeot-Citroen)

=> ne pas utiliser dans un moteur Toyota.(a priori)

 

Pour avoir un liquide 100% organique , il vaudrai mettre de l'universel classique (pas forcément bas de gamme) ou du type D pour Renault

 

par contre une autre source (Recochem) qui fabrique un liquide équivalent signale que le liquide compatible TOYOTA est 100% organique pour éviter la corrosion des pièces métalliques mais contient des phosphate

question: est-ce que ce sont les phosphates qui empêchent l'aluminium de rouiller? (a priori non)

ce fameux liquide respecte les normes japonaise: ASTM D3306 et JIS K2234,

mais le liquide organique simple de LESCOT aussi....

 

 

Ma conclusion: si on veux de l'organique phosphate: passez par la case TOYOTA (ou bien sur internet mais sur amazon.com)

si on veux juste de l'organique: on en trouve partout (et c'est moins cher)

 

bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je poursuit le fil.

il y avait du liquide rose compatible toyota en bidon de 4L chez Sudauto (13€ les 4L) mais le produit n'est plus disponible.

Je suis donc passé chez toyota acheter du liquide en vrac :3.72€/ TTC le litre. (comparé à un organique de base à 2€/L)

je pense que le surcoût est raisonnable (à 8€/L le LL toyota, j'aurai pris l'organique de base)

 

au final de liquide de refroidissement usagé (celui d'origine dans la voiture) était visuellement en bon état (toujours aussi rose après 7 ans et 150.000km mais un peu trouble en regardant bien)

selon les préconisations toyota, il faut faire le second changement après 90.000km, je vais peut-être laisser le nouveau liquide 150.000km comme le premier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma Prius j'utilise du Toyota Super LL (le rose). Dans mon vieux Previa je fais tout au Renault Type D générique et tout va bien depuis 6 ans. A moins de 4€/l je vais peut être n'utiliser que le Toy SLL mais mon agent Toy ne le fait pas de vrac. Pour lui, avant que je ne lui dise, il n'y avait que le rouge long life, pas vraiment sérieux pour le réseau officiel Toy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma Prius j'utilise du Toyota Super LL (le rose). Dans mon vieux Previa je fais tout au Renault Type D générique et tout va bien depuis 6 ans. A moins de 4€/l je vais peut être n'utiliser que le Toy SLL mais mon agent Toy ne le fait pas de vrac. Pour lui, avant que je ne lui dise, il n'y avait que le rouge long life, pas vraiment sérieux pour le réseau officiel Toy !

 

bonsoir

il y a 2 liquides du rose et du rouge???

bizarre, j'avais demandé du rose au téléphone et le magasinier m'a dit du rouge.... (comme la concession fait opel et toy, il me proposait à la base du liquide OPEL....)

ils avaient aussi des fioles d'1 litre.

 

Vous me faites douter... j'ai peut-être acheté du rouge et pas du rose (super long life) malgré que la couleur tirait plus sur le rose que sur le rouge......

sur la facture c'est juste précisé "antigel (pièce non d'origine toyota)

 

pour le tarif assez bas, il a peut-être été facturé prix coûtant???? (vu que je dois être le 1er à demander du liquide en vrac)

 

si l'ancien liquide n'a pas été jeté, je vais comparé la couleur avec celui acheté (il doit y avoir une nuance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du Toy origine, d'ou le prix bas...

 

Rouge = long life

Rose = super long life, 15 ans 160 Kkm il me semble

 

 

IMG_20180424_160739.jpg

A gauche le liquide acheté chez toyota (il est bien rose non?)

A droite, le liquide d'origine de la triplette 1.0 (7 ans et 150.000km) bien rouge et trouble (couleur "fuel" pour moi, "framboise" pour ma maman)

 

je ne pense pas avoir acheté du liquide OPEL (qui lui est orange.......)

au pire le liquide orange OPEL est 100% organique (c'est pas du G13 rose)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano745qq

Si les concessions Toyota sont trop loin, il reste PSA:

En effet les C1 et 107 sont des Toyota restylées, leur moteur est un pur toy avec un refroidissement .... Rose. Les concessions Citroën et Peugeot doivent donc vendre sur super long life rose.

 

Mais à quel prix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion: si on veux de l'organique phosphate: passez par la case TOYOTA (ou bien sur internet mais sur amazon.com)

si on veux juste de l'organique: on en trouve partout (et c'est moins cher)

 

 

Bonjour,

 

Après avoir également beaucoup cherché, je peux affirmer que certains LDR G12+ sont aussi organiques, roses ou violets, et contiennent un peu de phosphate.

La fiche sécurité du LDR G12+ bilstein en atteste.

Si on y ajoute qu'il est vendu pour durer jusqu'à 240000kms, je crois qu'il peut remplacer sans danger notre LDR toyota.

 

 

Edit : Ne rien acheter sans avoir lu la fiche de sécurité (ou fiche technique). Certains G12+ contiennent autre chose que du Phosphate donc pas bons pour Toyota.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du Glaceol type D de renault? Sa composition est similaire à celui de toyota et il est étudié pour fonctionné dans un circuit 99% aluminium (moins de problème de galvanisation à priori).

Composition Glaceol TypeD, Renault, couleur jaune: organique, sans silicate, mono éthylène glycol + eau distillée + tolyltriazol (pas de silicate, pas de borate par exemple)

 

Par contre prenez du Renault car j'ai acheté un type D michelin pour purger une logan tce 90. Je me suis aperçu que le liquide Michelin mousse plus et qu'il n'a pas la meme texture (silicate? borate?). Rien n'est indiqué quant à sa composition...

 

Du coup je n'ai pas changé le liquide car je pense qu'il vaut mieux utiliser un liquide ancien de la marque plutôt qu'une saloperie qui va boucher le circuit ou engendre un courant électrostatique de plus de 300mV dans le circuit et la c’est la cata, surtout sur une hybride ou il peut y avoir des courants de fuite. Mon glaceol à 6 ans et il est toujours parfaitement limpide et le vase d'expansion est comme neuf.

 

 

Les ldr ne se valent pas (même ceux qui sont dits "compatibles" mais pas fabriqués par le constructeur).

 

 

Regarde l'effet d'un mauvais liquide de refroidissement dans le moteur d'une Toyota:

... Ça calme. Le type avait mis un liquide vert standard. Mieux vaut ne rien changer du tout quand tu vois le résultat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher autre chose que celui d'origine, puisqu'il est disponible à la vente ? :??:

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] mp;_sop=15

 

C'est ce que j'ai mis dans le RX400h, et vue la durée de vie, ce n'est pas si cher que ça. :jap:

Celui que j'ai vidangé était nickel, il avait 12 ans et 190000km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...