Toykzj95 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonjour, Existe t-il un liquide de refroidissement compatible avec le Long Life rose de Toyota ? Je parle d'un liquide de refroidissement de haute qualité compatible pour un complément de niveau ou pour une vidange complète du circuit de refroidissement . Perso j'ai trouvé ce produit, distribué par la marque HOxxxx..vous en pensez quoi? Voici ses caractéristiques : je masque un peu la marque pour pas faire le commercial qui veut vendre son produit lol ..Liquide de refroidissement Universel HOxxxx 4Litres. -Formule universelle et compatible toutes couleurs -Tous véhicules, tous moteurs, toutes marques -Formule verte -Formule sans silicate ni phosphate, permettant ainsi d'obtenir une protection et inhibition longue-durée contre la corrosion -Prêt à l'emploi, pas besoin d’y ajouter de l’eau -Antigel, anti surchauffe : - 37°C à + 129°c -Miscible et compatible avec tous les liquides de refroidissement quelqu’ en soit la couleur -Protection longue durée anticorrosion jusqu’à 240 000 kms / 5ans -Protège l'aluminium et tous les autres métaux du moteur -Bec verseur intégré. Bidon de 4 Litres. Liquide de refroidissement -37°c universel + Bec Ça m'a l'air pas mal et je crois qu.il est à base d'éthylène glycol et de couleur verte. Merci pour votre avis. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gromiko 59 Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Salut Très probablement il existe des liquides compatibles, puisque au fin fond de l'Afrique, je pense qu'il ne mettent pas tous du liquide d'origine Toyota et peu de gens en occasion mettent le liquide d'origine , sur des autos anciennes. Cela dit, la différence de prix dans un pays correctement approvisionné, mérite t'elle de ne pas utiliser le liquide du constructeur?, à voir. Pour ma part, j'ai du bol mon garage Toyota est à 10mn à pied, donc je l'achète chez lui, et c'est une Yaris, donc un bidon c'est assez, et je suis tranquille pour la compatibilité. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso1376 74 Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Pour voir si le produit est similaire il faut consulter la FDS ( fiche de donnée sécurité ) qui dévoile la composition. Normalement cela devrait être disponible ( obligation européenne ) Composition du long life coolant de toyota : 45 - 50 % d'Ethyle Glycol 45 - 50 % d'eau Moins de 5% de sels d'acide inorganiques Des pouillièmes d'une composition gardée secrète http://www.worldpac.com/tagged [...] 2SLLC2.pdf 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano156mO Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Bonsoir Je déterre le post (car le problème de disponibilité du fameux liquide rose existe toujours) en cherchant sur internet, a priori il faut un liquide équivalent “Toyota Super Long Life Coolant” or similar high quality ethylene glycol based non-silicate, non-amine, non-nitrite and non-borate coolant with long-life hybrid organic acid technology." en allant sur le site d'un fabricant: LESCOT (pour ne pas le citer) (http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot/lescotliquidesderefroidissement.pdf) ils fabriquent 3 types de liquides - de l'organique: tout simple (sans silicate, phosphate, amine, nitrite et sans borates) -de l'hybride: beaucoup de minéral et un peu d'organique et qui contient des silicates ( pas bien) -du lobrid: beaucoup d'organique et un peu de minéral et qui contient des silicates ( pas bien) on peut-être tenté de remplacer le liquide rose toyota par du liquide G12/G12+ pour voiture VW, mais le G12/G12+ est du lobride donc contient des silicates idem pour les liquides Vert de PSA (Peugeot-Citroen) => ne pas utiliser dans un moteur Toyota.(a priori) Pour avoir un liquide 100% organique , il vaudrai mettre de l'universel classique (pas forcément bas de gamme) ou du type D pour Renault par contre une autre source (Recochem) qui fabrique un liquide équivalent signale que le liquide compatible TOYOTA est 100% organique pour éviter la corrosion des pièces métalliques mais contient des phosphate question: est-ce que ce sont les phosphates qui empêchent l'aluminium de rouiller? (a priori non) ce fameux liquide respecte les normes japonaise: ASTM D3306 et JIS K2234, mais le liquide organique simple de LESCOT aussi.... Ma conclusion: si on veux de l'organique phosphate: passez par la case TOYOTA (ou bien sur internet mais sur amazon.com) si on veux juste de l'organique: on en trouve partout (et c'est moins cher) bonne soirée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JN55 3 Posté(e) le 15 avril 2018 Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Bonsoir je poursuit le fil. il y avait du liquide rose compatible toyota en bidon de 4L chez Sudauto (13€ les 4L) mais le produit n'est plus disponible. Je suis donc passé chez toyota acheter du liquide en vrac :3.72€/ TTC le litre. (comparé à un organique de base à 2€/L) je pense que le surcoût est raisonnable (à 8€/L le LL toyota, j'aurai pris l'organique de base) au final de liquide de refroidissement usagé (celui d'origine dans la voiture) était visuellement en bon état (toujours aussi rose après 7 ans et 150.000km mais un peu trouble en regardant bien) selon les préconisations toyota, il faut faire le second changement après 90.000km, je vais peut-être laisser le nouveau liquide 150.000km comme le premier. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n-bx 6 Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Dans ma Prius j'utilise du Toyota Super LL (le rose). Dans mon vieux Previa je fais tout au Renault Type D générique et tout va bien depuis 6 ans. A moins de 4€/l je vais peut être n'utiliser que le Toy SLL mais mon agent Toy ne le fait pas de vrac. Pour lui, avant que je ne lui dise, il n'y avait que le rouge long life, pas vraiment sérieux pour le réseau officiel Toy ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JN55 3 Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Dans ma Prius j'utilise du Toyota Super LL (le rose). Dans mon vieux Previa je fais tout au Renault Type D générique et tout va bien depuis 6 ans. A moins de 4€/l je vais peut être n'utiliser que le Toy SLL mais mon agent Toy ne le fait pas de vrac. Pour lui, avant que je ne lui dise, il n'y avait que le rouge long life, pas vraiment sérieux pour le réseau officiel Toy ! bonsoir il y a 2 liquides du rose et du rouge??? bizarre, j'avais demandé du rose au téléphone et le magasinier m'a dit du rouge.... (comme la concession fait opel et toy, il me proposait à la base du liquide OPEL....) ils avaient aussi des fioles d'1 litre. Vous me faites douter... j'ai peut-être acheté du rouge et pas du rose (super long life) malgré que la couleur tirait plus sur le rose que sur le rouge...... sur la facture c'est juste précisé "antigel (pièce non d'origine toyota) pour le tarif assez bas, il a peut-être été facturé prix coûtant???? (vu que je dois être le 1er à demander du liquide en vrac) si l'ancien liquide n'a pas été jeté, je vais comparé la couleur avec celui acheté (il doit y avoir une nuance) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n-bx 6 Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Ce n'est pas du Toy origine, d'ou le prix bas... Rouge = long life Rose = super long life, 15 ans 160 Kkm il me semble 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JN55 3 Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Ce n'est pas du Toy origine, d'ou le prix bas... Rouge = long life Rose = super long life, 15 ans 160 Kkm il me semble A gauche le liquide acheté chez toyota (il est bien rose non?) A droite, le liquide d'origine de la triplette 1.0 (7 ans et 150.000km) bien rouge et trouble (couleur "fuel" pour moi, "framboise" pour ma maman) je ne pense pas avoir acheté du liquide OPEL (qui lui est orange.......) au pire le liquide orange OPEL est 100% organique (c'est pas du G13 rose) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano745qq Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Si les concessions Toyota sont trop loin, il reste PSA: En effet les C1 et 107 sont des Toyota restylées, leur moteur est un pur toy avec un refroidissement .... Rose. Les concessions Citroën et Peugeot doivent donc vendre sur super long life rose. Mais à quel prix ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucatet 21 Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Les références du liquide de refroidissement Super long Life Coolant Rose de Toyota sont : 08889-80150 pour 1 litre 08889-80072 pour 5 litres Dispo sur https://www.xexpress.fr/marque-toyota.html ou Ebay en entrant les références précédentes C'est de l'ordre de 10 €/litre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano343ko Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Bonjour à tous, Est ce que cette référence est éventuellement compatible ? https://www.oscaro.com/liquide [...] eJnguTqr8Q Bonne soirée, 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n-bx 6 Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Aisin fait des produits de qualité et est un fournisseur de longue date de Toyota. Cependant, rien n'indique que le produit est homologué par Toy et la couleur est différente (bleu ald rose). Plus d'info: https://www.be.aisin-europe.co [...] ds/coolant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchar61 0 Posté(e) le 15 août 2020 Partager Posté(e) le 15 août 2020 Ma conclusion: si on veux de l'organique phosphate: passez par la case TOYOTA (ou bien sur internet mais sur amazon.com) si on veux juste de l'organique: on en trouve partout (et c'est moins cher) Bonjour, Après avoir également beaucoup cherché, je peux affirmer que certains LDR G12+ sont aussi organiques, roses ou violets, et contiennent un peu de phosphate. La fiche sécurité du LDR G12+ bilstein en atteste. Si on y ajoute qu'il est vendu pour durer jusqu'à 240000kms, je crois qu'il peut remplacer sans danger notre LDR toyota. Edit : Ne rien acheter sans avoir lu la fiche de sécurité (ou fiche technique). Certains G12+ contiennent autre chose que du Phosphate donc pas bons pour Toyota. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bardamu 2 Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Et du Glaceol type D de renault? Sa composition est similaire à celui de toyota et il est étudié pour fonctionné dans un circuit 99% aluminium (moins de problème de galvanisation à priori). Composition Glaceol TypeD, Renault, couleur jaune: organique, sans silicate, mono éthylène glycol + eau distillée + tolyltriazol (pas de silicate, pas de borate par exemple) Par contre prenez du Renault car j'ai acheté un type D michelin pour purger une logan tce 90. Je me suis aperçu que le liquide Michelin mousse plus et qu'il n'a pas la meme texture (silicate? borate?). Rien n'est indiqué quant à sa composition... Du coup je n'ai pas changé le liquide car je pense qu'il vaut mieux utiliser un liquide ancien de la marque plutôt qu'une saloperie qui va boucher le circuit ou engendre un courant électrostatique de plus de 300mV dans le circuit et la c’est la cata, surtout sur une hybride ou il peut y avoir des courants de fuite. Mon glaceol à 6 ans et il est toujours parfaitement limpide et le vase d'expansion est comme neuf. Les ldr ne se valent pas (même ceux qui sont dits "compatibles" mais pas fabriqués par le constructeur). Regarde l'effet d'un mauvais liquide de refroidissement dans le moteur d'une Toyota: ... Ça calme. Le type avait mis un liquide vert standard. Mieux vaut ne rien changer du tout quand tu vois le résultat. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 94 Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Pourquoi chercher autre chose que celui d'origine, puisqu'il est disponible à la vente ? https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] mp;_sop=15 C'est ce que j'ai mis dans le RX400h, et vue la durée de vie, ce n'est pas si cher que ça. Celui que j'ai vidangé était nickel, il avait 12 ans et 190000km. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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