Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Le choix est fait : MCV Advance commandé


Invité §a_T421Qb

Messages recommandés

Salut Timf

 

Il m.arrive aussi de temps en temps de basculer en plein phares en utilisant les clignotants mais je n’ai pas toujours les mains en 10h10 non plus :lol:

 

Dommage que le système au pied qui était courant dans les années 50 sur les americaines ait été abandonné depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

pour l'euro 6 regarde ta carte grise cela doit être inscrit dessus. Tu as le prix de ta carte grise en Y1 et le malus en Y3. Pour ma part j'ai été livré vendredi sans ots donc apparemment tous les véhicules ne sont pas concerné. Bonne route avec ton MCV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim806nM

113€ de Malus, c'est donc l'Euro 6 si je ne m'abuse ? Pourtant je n'ai rien signé du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608SO

Bonjour, hier j'ai appelé Dacia France. L'OTS (donc le retard à la livraison) de ma MCV Advance serait due à un airbag défectueux. Dacia France va appeler ma concession et me tenir au courant de la suite à donner. Voilà pour les dernières nouvelles

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde.

 

il me tarde d'enfin recevoir la mienne! J'ai eu ma commerciale vendredi: livraison annoncée entre les semaines 48 et 52!

Punaise, encore un mois et demi!

 

En attendant, je pense commander quelques accessoires (tapis de sol, protections de bas de portes, protection seuil de coffre, bac de coffre, protection entrées de portes). Lorsque mon auto arrivera enfin, je n'aurai plus qu'à poser tout cela.

 

Sinon, j'en ai profité pour parler de l'OTS et des airbags défectueux: la concession est concernée aussi mais pour des Sandero.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608SO

Bonjour à tout le monde.

 

il me tarde d'enfin recevoir la mienne! J'ai eu ma commerciale vendredi: livraison annoncée entre les semaines 48 et 52!

Punaise, encore un mois et demi!

 

En attendant, je pense commander quelques accessoires (tapis de sol, protections de bas de portes, protection seuil de coffre, bac de coffre, protection entrées de portes). Lorsque mon auto arrivera enfin, je n'aurai plus qu'à poser tout cela.

 

Sinon, j'en ai profité pour parler de l'OTS et des airbags défectueux: la concession est concernée aussi mais pour des Sandero.

 

Bonne journée.

 

Bonjour,

En effet, les sandero stepway sont touchés mais également les logan mcv stepway. Si ta concession te dit le contraire, désolé mais il ne sont pas très honnête avec toi. Voila 5 semaines que j'attends la mienne, livraison normalement prévue le 15 septembre. Rupture de stock des pièces pour L'OTS. J'espère que tu auras plus de chance que moi et que ton véhicule arrivera a la date annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra857zj

Bonjour,

Ce qui est étonnant c'est que ce sujet, hormis ce forum, n'est pas évoqué ailleurs, ni par aucun magazine automobile.

Le nombre de voitures Dacia concernées serait-il peu important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est étonnant c'est que ce sujet, hormis ce forum, n'est pas évoqué ailleurs, ni par aucun magazine automobile.

Le nombre de voitures Dacia concernées serait-il peu important!

 

 

 

Pour quelle raison, la presse dite spécialisée, devrait traiter de ce genre de sujet. Des situations de réalignement, c'est monnaie courante chez tous le constructeurs.

IL s'avère, qu'un airbag, n'est pas une pièce de consommation, qu'en conséquence, il y en a très peu à remplacer dans la vie d'une automobile.

Renault ne fabrique pas d'airbag, il est dépendant d'un sous traitant, qui ne dispose pas de stock, ne fabriquant que ce qui correspond au volume de fabrication prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra857zj

 

 

Pour quelle raison, la presse dite spécialisée, devrait traiter de ce genre de sujet. Des situations de réalignement, c'est monnaie courante chez tous le constructeurs.

IL s'avère, qu'un airbag, n'est pas une pièce de consommation, qu'en conséquence, il y en a très peu à remplacer dans la vie d'une automobile.

Renault ne fabrique pas d'airbag, il est dépendant d'un sous traitant, qui ne dispose pas de stock, ne fabriquant que ce qui correspond au volume de fabrication prévu.

 

 

Bonsoir,

Désolé de te contredire mais là t'as tout faux :non:

- il s'agit de milliers de voiture Dacia et pour toute l'Europe

- la presse spécialisée comme tu dis s'en est saisi depuis aujourd'hui sur le site Caradisiac justement

 

https://www.caradisiac.com/exc [...] 172063.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano361RM

Bonjour,

J'ai commandé ma logan mcv advance tce90 début mai. Elle devait arriver lundi dernier après 6 mois de délai. Mais effectivement problème d'airbag à changer. Je devais avoir une voiture de prêt aujourd'hui mais bonne nouvelle: la commerciale vient de me rappeler et voiture à récupérer ce soir. J'ai hâte !

Bon courage à vous qui attendez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Désolé de te contredire mais là t'as tout faux :non:

- il s'agit de milliers de voiture Dacia et pour toute l'Europe

- la presse spécialisée comme tu dis s'en est saisi depuis aujourd'hui sur le site Caradisiac justement

 

https://www.caradisiac.com/exc [...] 172063.htm

 

 

 

 

Evitons de parler de la presse dite spécialisée. Il n'y en a plus, comme il n'y a plus de vrais journalistes, mais que des journaleux. Que ce soit Auto Plus, Caradisiac, voir même l'Argus,etc... qui dépendent d'un même propriétaire, l'information est plus proche de la désinformation.

Bien sur, il y aura toujours des gens, qui prennent ce genre d'information, pour de l'argent comptant, et de plus en la comprenant mal. Cela s' appelle le conditionnement, dont tous les médias, en France, sont des experts, dans ce domaine. Va t'informer sur de vrais sites de professionnels de l'automobile, qui traitent ces sujets, il y en a encore quelques uns.

Mais à toi, de prendre Caradisiac pour l'évangile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Roland3511

 

D'ailleurs si tu avais quelques recommandations à ce niveau, je prends avec plaisir.

 

j'aimais bien le Moniteur Automobile fut un temps, j'ai quelques exemplaires des années 70/80 et je trouve les essais super bien foutus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Roland3511

 

D'ailleurs si tu avais quelques recommandations à ce niveau, je prends avec plaisir.

 

j'aimais bien le Moniteur Automobile fut un temps, j'ai quelques exemplaires des années 70/80 et je trouve les essais super bien foutus.

 

 

 

Le moniteur automobile reste une excellente revue, objective, disponible une semaine sur deux. Où je suis je ne le trouve plus. J'ai envisagé de m'abonner, mais ils ne font pas dans la dentelle, 1 an, 165 €uros

A une époque, lointaine, j'achetais différentes revues, comme Moteur, Sport Auto, Echappement, Auto Hebdo, l'automobile magazine. Les vieux journalistes sont partis, et les nouveaux journaleux sortent des textes insipides. Je suis encore abonné à la revue des club Alpine, et il y a des articles de qualité, que signe Gilles Dupré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou505FO

 

 

 

Evitons de parler de la presse dite spécialisée. Il n'y en a plus, comme il n'y a plus de vrais journalistes, mais que des journaleux. Que ce soit Auto Plus, Caradisiac, voir même l'Argus,etc... qui dépendent d'un même propriétaire, l'information est plus proche de la désinformation.

Bien sur, il y aura toujours des gens, qui prennent ce genre d'information, pour de l'argent comptant, et de plus en la comprenant mal. Cela s' appelle le conditionnement, dont tous les médias, en France, sont des experts, dans ce domaine. Va t'informer sur de vrais sites de professionnels de l'automobile, qui traitent ces sujets, il y en a encore quelques uns.

Mais à toi, de prendre Caradisiac pour l'évangile.

 

 

Salut roland3511,

Tu pourrais nous indiquer les adresses de ces vrais sites pro : ça m'intéresse de voir des avis objectifs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra857zj

Bonjour à tous,

Je suis toujours en attente de ma Dacia MCV bloquée depuis près d'1 mois maintenant.

Près de 3000 Dacia de concernées en France d'après Dacia France et 41 à ma concession.

Y-a-t-il des personnes concernées par cette OTS (airbag conducteur) et qui ont déjà reçu leurs voitures?

A quelles compensations peut-on s'attendre de la part de Dacia France et de la concession?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608SO

Bonsoir,

 

Enfin des nouvelles de mon concessionnaire livraison de ma logan mcv mardi le 20 novembre avec 2 mois et 5 jours de retard suite a OTS airbag !!

 

Pour la compensation suite au retard je vous le dirais ultérieurement après mon rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra857zj

Bonsoir,

Bonne nouvelle!

Mais 2,5 mois c'est énorme! J'espère que ta compensation sera proportionnelle à la durée du retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra857zj

Bonsoir,

 

Enfin des nouvelles de mon concessionnaire livraison de ma logan mcv mardi le 20 novembre avec 2 mois et 5 jours de retard suite a OTS airbag !!

 

Pour la compensation suite au retard je vous le dirais ultérieurement après mon rendez-vous.

 

 

Bonsoir,

Livraison prévue pour le 30 novembre. 1mois et demi de retard.

Quelle compensation as-tu obtenue ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Enfin des nouvelles de ma Logan MCV Advance(commandée le 28 mars)!

J'ai reçu lundi mon certificat d'immatriculation, donc la voiture existe :lol: , c'est déjà ça.

 

J'ai appelé la concession pour savoir s'ils savaient où est la voiture: elle est en transport et devrait être disponible d'ici 15 jours. Enfin!

 

Il me tarde vraiment de la voir (et de l'avoir), surtout que j'ai vendu depuis fin août la voiture qu'elle remplace.

 

Bon, maintenant je ne suis pas à 15 jours près cela ne fait que 8 mois pile que j'ai commandé ma Logan.

 

Bonne journée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608SO

 

Bonsoir,

Livraison prévue pour le 30 novembre. 1mois et demi de retard.

Quelle compensation as-tu obtenue ?

Merci de ta réponse

 

 

Bonsoir,

 

J'ai bien réceptionné ma logan mcv, niveau compensation RIEN !! Ni de Dacia, ni du concessionnaire ..........et aucunes excuses suite au retard. Le véhicule n'a même pas été laver pour la livraison, c'est une honte pour Dacia/Renault de traiter ainsi ses clients.

 

Après 2 jours d'utilisation direction garage problème d'équilibrage des roues. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes.

 

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra857zj

Bonsoir Anonymezia68,

 

Totalement d'accord avec le message précédent, il te faut réclamer.

Pour ma part 1,5 mois de retard, après avoir réclamé à multiples reprises pendant le retard (pas après):

Dacia = roue de secours et malus remboursés

Concession: écrous antivol de roues gratuits et 1° révision gratuite

Livraison prévue demain après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano880mq

 

Bonsoir,

 

J'ai bien réceptionné ma logan mcv, niveau compensation RIEN !! Ni de Dacia, ni du concessionnaire ..........et aucunes excuses suite au retard. Le véhicule n'a même pas été laver pour la livraison, c'est une honte pour Dacia/Renault de traiter ainsi ses clients.

 

Après 2 jours d'utilisation direction garage problème d'équilibrage des roues. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes.

 

Bon courage a tous.

 

 

Pour info quasi 2 mois de retard j'ai eu un plein et la prise en charge du malus par la concession, et 360€ de remise par DACIA. Ceci en demandant fermement. J'aurai sans doute pu avoir un peu plus en râlant encore... Ne pas hésiter à demander. Évidemment c'est plus simple avant la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

pour m'a part véhicule commandé 13 mars avec livraison prévu fin juillet. mis avril appel de la concession pour m'informer d'un retard important ( fin octobre) suite nouvelle norme pollution avec en prime un malus de 130 euros. la concession ne voulant faire aucun geste commerciale, J'ai contacté le service client Dacia qui a pris mon dossier en charge. résultat un geste commerciale de 550 euros, la prise en charge du malus ainsi que les barres de toit le bac de coffre et les écrous antivol de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

Bonsoir,

Mon concessionnaire m'a appelé aujourd'hui, ma voiture est à fos/mer

Mais j'ai pas la carte grise car j'étais absent lorsqu'elle a été présentée par le facteur . Et comme j'ai été absent pendant 4 semaines, j'ai pas pu aller chercher le recommandé qui est répartit la veille de mon retour, faut vraiment avoir la poisse.

 

Le pire c'est qu'à la poste j'ai fait une garde de courrier et qu'en fait cela ne sert à rien car ils ne gardent pas les recommandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça y est! ma Logan est enfin arrivée en concession. :sol:

Livraison prévue ce samedi 15/12 au matin.

Dès que je l'ai, je pourrai ouvrir un sujet "présentation".

 

Plus que 2 jours!

 

Pour rappel, la commande date de fin mars et la livraison était programmée pour le 30/11.

 

J'ai commandé tapis de sol, protections de portes et bac de coffre (sur le site daciamag), ainsi que des plaques d'immatriculation personnalisées (mais homologuées).

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super! Certificat d'immatriculation récupéré donc, tant mieux.

 

J'ai pris la couleur blanche aussi, j'ai lu que c'est ton choix aussi.

J'ai une Logan de 10 ans blanche, dont la couleur a bien tenu dans le temps; j'espère que celle-ci tiendra aussi bien.

 

Samedi, c'est le jour Logan MCV :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

Nan j'ai pas encore le certificat. Ils ne l'avaient point fait. Du coup ils ont fait la demande hier au fichier ants et j'ai reçu le papier provisoire mais la carte grise a été fabriquée aujourd'hui.

 

La j'ai commandé la vignette crit'air. J'ai rendez vous vendredi à l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

pour la vignette crit'air, il me semble que le groupe Renault l'offre à tout acheteur d'un modèle du groupe (je crois avoir lu cela dans Daciatitude il y a quelques temps déjà).

 

Sinon, je viens de recevoir une photo de la part de ma commerciale: la Logan en attente de livraison sous sa bache (Renault, mais bon...) :coolfuck:

 

 

La Logan chez renault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

Bonsoir

 

pour la vignette crit'air, il me semble que le groupe Renault l'offre à tout acheteur d'un modèle du groupe (je crois avoir lu cela dans Daciatitude il y a quelques temps déjà).

 

Sinon, je viens de recevoir une photo de la part de ma commerciale: la Logan en attente de livraison sous sa bache (Renault, mais bon...) :coolfuck:

 

 

La Logan chez renault.jpg

 

 

J'ai hate d'être à 13h demain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...