Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Suzuki grand vitara


Invité §big303Tw

Messages recommandés

Invité §cip755zY

Bonjour Ttchoc :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

Moteur 2 litres : Type j20A (16V DOHC) 128cv de 2004. Ce serai peut être une chaine ?

Sur d'autres forums, certain parlent d'une courroie ??

Le 2 litres 140cv 4 roues permanentes (A/C de 2006) est une chaine c'est certain.

 

Ce qui me parait bizarre, c'est que ton annonce parle d'un moteur de 140cv ??

Sur ce modèle essence jusqu'en 2004, je ne connais que le 1,6l (94cv), le 2l (128cv) et le 2,5l V6 de 144cv.

 

Là je cale... :??:

 

salut

je veux acheter un grand vitara 2.0 l essence mais je ne trouve pas ou est fabrique le moteur J20A

je sais que suzuki outilise plusieurs motorisations

1.6 vvt-toyota

2.0 hdi-peugeot

1,9 ddis-renault(bcp des problemmes)

mais le moteur 2.0 essence code J20A EST FABRIQUE OU??????

MERCI DE VOTRE REPONSES SUR MON MAIL

paris75017eme@yahoo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cip755zY

salut

je veux acheter un grand vitara 2.0 l essence mais je ne trouve pas ou est fabrique le moteur J20A

je sais que suzuki outilise plusieurs motorisations

1.6 vvt-toyota

2.0 hdi-peugeot

1,9 ddis-renault(bcp des problemmes)

mais le moteur 2.0 essence code J20A EST FABRIQUE OU??????

MERCI DE VOTRE REPONSES SUR MON MAIL

paris75017eme@yahoo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Salut Ttchoc

Parce que tu as des 2l essence avant 2005 = Grand Vitara génération 2 et des 2 litres 140ch essence après 2005 = génération 3

Content pour toi que le tien fonctionne toujours aussi bien. ;)

J'ai toujours le mien aussi (1.6 essence) et il finira sa vie tranquillement.

Maintenant, il a sa petite fille à côté... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais j'avais oublié qu'il y avait 2 moteurs 2.0 (le notre de 129ch) et le nouveau de 140ch :jap:

 

oui il fonctionne bien mais consomme un poil quand même (mini 10l/100) :ange:

mais bon pas grave, mon père fait pas plus de 3/4000 kms/an ;)

 

t'as acheté le nouveau vitara :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

ah ouais j'avais oublié qu'il y avait 2 moteurs 2.0 (le notre de 129ch) et le nouveau de 140ch :jap:

 

oui il fonctionne bien mais consomme un poil quand même (mini 10l/100) :ange:

mais bon pas grave, mon père fait pas plus de 3/4000 kms/an ;)

 

t'as acheté le nouveau vitara :??:

 

 

Oui, et quel changement...

Par contre je garde précieusement l'ancien avec sa boite courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah on s'est fait un petit plaisir alors :ange:

je pense (dit moi si je me trompe) que le nouveau vitara est plus typé suv alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

pour le franchissement, l'ancien doit être nettement meilleur :o (sur la route par contre c'est loin d'être génial :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bin OUI :lol:

Il faut dire que le G.V a déjà 12 ans et, quoique bien entretenu et me rendant de nombreux services, il commence à avoir de l'âge...

Donc, après avoir cherché, avec mon cahier des charges (véhicule essence - 4 roues motrices - pas un trop gros moteur - un prix raisonnable), je suis resté chez Suzuki avec ce nouveau Vitara.

Certes, il n'aura pas la technicité du G.V avec sa boite courte, mais c'est largement suffisant avec le mode Allgrip pour circuler dans le bas de la vallée sur les routes enneigées.

Le G.V, je le garde pour rouler localement avec : Aller au bois, routes forestières, accéder à mon chalet exct...Sa boite courte est un plus non négligeable.

Par contre, quel plaisir ce nouveau Vitara : Confort, moteur très silencieux, son système Allgrip, régulateur adaptatif, Consommation (6,2 litres/100) exct...Un petit bémol sur le temps d'attente de la livraison si pas en stock : 5 mois :spamafote:

Fait un tour sur le forum sur le nouveau Vitara. Tu verras, Rares sont les critiques. ;)

 

Pour la conso de ton 2 litres, je te l'avais dit, mais pour le peu de kilomètres effectués, cela passe encore. S'il est bien entretenu, il va durer encore longtemps... :)

A+ sur le forum.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps maintenant j'ai un petit bruit de cloc-cloc au niveau du train avant sur mon Suzuki grand vitara de 2004.

J'ai déjà soulevé les 2 côté pour voir si il n'y avait pas de feux dans une rotule, une biellette ou un roulement, mais il n'y a aucun jeu.

Pensez vous que cela pourrait provenir des coupelles d' amortisseurs ( bien que le bruit me semble venir de plus bas...) ?

Si quelqu'un avait déjà ce problème et pourrait m'aiguiller ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Cela ne viendrait il pas des plaquettes/disque ?

Difficile de dire comme çà sans être sur place et entendre...

Question : Lorsque tu mets en 4x4 long (ou court) ton voyant vert 4WD au TDB est bien allumé et reste fixe ?

Ton cloc-cloc te le fait en 4x2 ? ou 4x4 ?

Pour les coupelles, tu le ressens en tournant les roues en roulant tout doucement. Tu as une résistance et de plus, effectivement, tu as un peu de bruit.

Tu peux regarder aussi du côté des coupelles (coquilles) caoutchouc de maintient de la barre stabilisatrice ou de sa biellette.

Tiens nous au courant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne viendrait il pas des plaquettes/disque ?

Difficile de dire comme çà sans être sur place et entendre...

Question : Lorsque tu mets en 4x4 long (ou court) ton voyant vert 4WD au TDB est bien allumé et reste fixe ?

Ton cloc-cloc te le fait en 4x2 ? ou 4x4 ?

Pour les coupelles, tu le ressens en tournant les roues en roulant tout doucement. Tu as une résistance et de plus, effectivement, tu as un peu de bruit.

Tu peux regarder aussi du côté des coupelles (coquilles) caoutchouc de maintient de la barre stabilisatrice ou de sa biellette.

Tiens nous au courant... ;)

 

 

Salut,

A propos du voyant, il ne reste pas fixé mais il clignote, mon Suzuki samurai le faisait également, j'en déduit que c'est une spécificité suzuki :D

A propos du cloc-cloc, il le fait en 2 et en 4WD.

Effectivement les coupelles devraient créer un point dur, de toute manière le bruit vient de plus bas.

Les plaquettes je les ai changées cette année en avril et le bruit n'est apparu qu'en octobre.

En été j'avais un gros bruit quand je tournait, il s'était avéré qu'un roulement avant était desseré, j'ai ôté la roue et j'ai réglé la précontrainte de ce roulement et plus de bruit. J'ai d'abord pensé à ce roulement qui aurait pu lâché, mais en général, un roulement ne fait pas cloc-cloc mais il siffle continuellement.

Par contre tu as peut être raison, ça peut venir des Silentblocs de barre stabilisatrice, de toute manière je dois passer le CT début mars, peut être que le contrôleur remarquera quelque chose, j'aviserai à ce moment, ce n'est pas encore si dérangeant que ca au niveau sonore.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

Salut,

A propos du voyant, il ne reste pas fixé mais il clignote, mon Suzuki samurai le faisait également, j'en déduit que c'est une spécificité suzuki :D

Bon week end

 

 

Normalement il doit être fixe et pas clignotant. S'il clignote lentement, c'est qu'il y a un problème d'enclenchement du pont avant. Soit une prise d'air dans le circuit de la pompe à dépression au nez de pont , ou un problème électrique de la pompe, ou la membrane poreuse à l'intérieur du pont avant.

Mais cela peut être aussi un faux contact au niveau du contacteur de la boite de transfert et dans ce cas, si tes 4 roues sont bien enclenchées, ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Effectivement Eric73, mes 4 roues sont bien enclenchées autrement je m'en serai déjà rendu compte en restant bloqué en forêt. :crazy: :crazy:

 

 

Donc pas de problème, c'est soit un faux contact électrique, ou bien le contacteur sur la boite de transfert qui déconne. Pas grave.

Donc ton problème de cloc cloc est ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Ttchoc ;)

Elle roule toujours ?... :sol:

 

 

Salut Eric aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

oui oui elle roule toujours ;)

bon elle roule peu aussi (moins de 4000kms/an) mais c'était prévu :o

mise à part la conso (mini 10l/100), mon père en est très content surtout pour les chemins en mode 4*4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est tout de même du costaud ces Grand Vitara essence...

 

J'espère que sa petite fille que je nomme Désirée (mon nouveau Vitara qui a mis 5 mois à venir) sera digne d'elle... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais j'espère bien que c'est costaud vu qu'on a bien l'intention de le garder très très longtemps :D

d'ailleurs j'me souviens plus si tu l'as déjà dit, mais t'as gardé le tiens :??:

 

PS: 5 mois effectivement l'attente vu longue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Oh que OUI.

Une boite courte, c'est plus qu'utile. Elle va terminer sa petite vie bien tranquillement dans le secteur. Je lui ai mis 4 basckettes neuves, 4 suspensions neuves, les freins sont refaits aussi. J'en aurai pour un bon moment avec. J'en suis à 190 000 km.

Désirée servira a faire le reste : distance + longue dans un autre confort et d'économie de carburant :lol:

C'est tout de même le jour et la nuit concernant la technologie. Cela change... :sol:

A+ sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps maintenant j'ai un petit bruit de cloc-cloc au niveau du train avant sur mon Suzuki grand vitara de 2004.

J'ai déjà soulevé les 2 côté pour voir si il n'y avait pas de feux dans une rotule, une biellette ou un roulement, mais il n'y a aucun jeu.

Pensez vous que cela pourrait provenir des coupelles d' amortisseurs ( bien que le bruit me semble venir de plus bas...) ?

Si quelqu'un avait déjà ce problème et pourrait m'aiguiller ce serait cool.

 

Toujours ce bruit à l'avant, personne n'a jamais eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un silencieux arriere pour mon GV de 2003 chez YAKAROULER, la longueur est bonne, mais le raccord entre ce dernier et le catalyseur n'est pas le bon. En effet, le raccord du nouveau est plus petit que celui de l'ancien, ça fait que les vis sont de travers.

En plus je ne peux plus me servir du joint tressé car les diamètres des 2 tubes sont identiques ce qui fait étanchéité (bizarre).

Je suis retourné sur le site et j'ai vu qu'il existait un kit de montage, quelqu'un a t il déjà acheté chez eux ?, avez vous eu le même problème ?, sinon quelle est la solution ?

En gros, moi j'ai rajouté de la pâte d'échappement et pour l'instant c'est étanche mais j'ai peur que les vis cassent du fait qu'elles ne sont pas droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

pas très vivant ce topic :o

je relance alors :ange:

 

j'ai le voyant "injection" qui est allumé au tdb, c'est courant ( et surtout ça viendrait de quoi alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ) sur les vitara essence (j'ai le 2l comme moteur) :??:

on va le passer à la valise bientôt normalement :o

 

PS: c'est con la montre/température sur la console centrale qui n'est pas rétroéclairé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

th_72.gif.8d7bfb920b6b22864a00476885cba84c.gif

Salut Ttchoc.

 

Qu'appelles tu "voyant injection ? Le petit moteur de couleur orange éclairé au tableau de bord ?

Ton moteur tourne t'il en mode "dégradé" ou bien normalement. Les accélérations sont franches ?

 

Cela peut venir de la sonde lambda (la première) située à la sortie du collecteur d'échappement. Une centaine d'euros.

Tiens nous au courant.

 

A+

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pour moi : Sonde Lambda qui merde.

En principe c'est la première sonde (après le collecteur d'échappement) qui lâche. Rare en ce qui concerne la deuxième sonde (après le pot catalytique).

Tu peux toujours essayer de la démonter et de la nettoyer. Un sucre d'un côté et besoin d'une grosse clé (ou clé à molette) pour la dévisser. Après, nettoyage et soufflette.

Mais ce n'est pas garanti...

Sur mon 1.6, tu as la tôle pare chaleur du collecteur d'échappement à enlever (3 boulons) et la sonde est directement accessible. Sur le 2l, ce doit être pareil. 1/2 heure de boulot max.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du voyant (symbole moteur orange) qui s’allume m’est justement arrivé il y a environ 3 semaines sur mon Jimny essence, sans autres séquelles de fonctionnement.

Je m’étais donc fait à l’idée de devoir vérifier la sonde lambda, le débimètre, etc., … Mais comme je n’avais pas envie de le faire de suite, et pour me donner bonne conscience (sans trop y croire), j’ai mis une « dose de cheval » de nettoyant pour circuit d’alimentation dans le réservoir. Et miracle, quelques jours et dizaines de km après ce voyant s’est éteint.

Je ne sais pas s’il y a vraiment un lien de cause à effet, et si ça va durer (car c’est tout récent) mais ça vaut le coup d’essayer, surtout si comme mon Jimny la voiture ne fait que des petits parcours en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard … petite info concernant les Gd Vitara avant dernière génération avec moteur diesel Peugeot HDI 109 CV.

 

Si un jour votre Vitara s’arrête brusquement ou refuse obstinément de redémarrer cela peut être bien sûr pour plein de raisons plus ou moins graves (pas d’arrivée de carburant, distribution cassée, etc, …), mais dans vos investigations n’oubliez pas le capteur de position d’arbre à cames !

 

Cela fait le 2ème que je change : un dernièrement sur mon Vitara, et l’autre il y a quelques années sur mon Jimny.

 

Il s’agit de capteurs magnétiques à effet Hall dont le principal rôle est de donner les tops de synchronisation au calculateur pour les ordres d’injections de carburant. Il semble que ces capteurs aient une durée de vie limitée …

 

Sur le Vitara ce capteur comporte 3 broches, dont 2 d’alimentation 0V et 5V (broches des extrémités dont la polarisation peut être trouvée en lisant la tension, contact mis, sur le connecteur côté calculateur).

 

Si on alimente ce capteur « sur table », le signal de sortie, qui est la broche centrale, doit fournir un créneau de 5V lorsque l'on déplace un aimant à proximité de la pointe du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...