Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Suzuki grand vitara


Invité §big303Tw

Messages recommandés

Invité §eri301RE

Pour cette utilisation, effectivement une essence est certainement valable. Tu peux la laisser arrêter plusieurs semaine sans tourner, aucun problème de redémarrage même s'il fait très froid.

En montagne je suis plus pour une essence qu'un diésel.

Le plus ou elle consomme, c'est les courts trajets à cause du starter automatique.

Je suis presque toujours en 4x2.

J'ai tiré du bois ou des remorques de sable bien chargées sur de courtes distances avec une bonne montée. Pour ne pas faire souffrir le moteur / embrayage je mets en courtes lorsque je suis en terrain meuble. Aucun problème. :sol:

Les 4H je m'en sert de temps en temps principalement sur les routes enneigées. Là, tu consommes plus. Même quand il pleut, je suis toujours en 4x2 sauf s'il tombe des cordes je passe en 4H

Pour ce qui est du prix, lors d'une visite chez Toyota, le vendeur m'a dit que je pourrai la vendre dans les 4500 euros. Cela peut te donner un autre de prix pour ta futur acquisition.

Pour un Jimmy, c'est beaucoup moins confortable et le moteur est plus petit. :pfff:

A+

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà, le jimny c'est plus petit en tout: moteur, perf, poids, taille :jap:

 

le vitara colle parfaitement à ce qu'on recherche ;)

j'aimerais en trouver un des derniers modéles avec la dernières planche de bord (je crois que c'est sur les millésimes 2003/2004/2005) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

en tout cas encore merci pour tes interventions ;)

 

bon reste à trouver la perle rare :D

 

 

édit: si je trouve une annonce, je la posterai ici comme ça tu pourras me donner ton avis si tu le veux bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Aucun problème, tu peux :)

.Il est vrai que les Suzuki G.V ancien modèle essence sont rares et trouver quelqu'un qui en a un et qui est sur ce forum, encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay718lZ

Bonsoir,

je suis nouvelle sur ce forum, j 'espere que vous pourrez me conseiller au mieux. Voila je cherche un vitara ou jimny, j hésite entre les deux. Sachant que je fait de la ville aussi de temps en temps de la montagne. Je souhaite un moteur robuste. Actuellement j ai un toyota yaris et j en suis ravis, très bon moteur.

 

Merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonsoir,

je suis nouvelle sur ce forum, j 'espere que vous pourrez me conseiller au mieux. Voila je cherche un vitara ou jimny, j hésite entre les deux. Sachant que je fait de la ville aussi de temps en temps de la montagne. Je souhaite un moteur robuste. Actuellement j ai un toyota yaris et j en suis ravis, très bon moteur.

 

Merci pour vos conseils...

Bonjour et bienvenue Bayonne64 :)

Plusieurs questions se posent :

Pour faire combien de KM annuel ? - En Remplacement de ta Yaris ? Essence ou Diésel ? Modèle du Vitara : Grand Vitara (nouveau ou ancien modèle) ou Vitara ancien modèle ? Véhicule neuf ou occasion ?

A partir de là, un éventuel choix pourra se faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay718lZ

Bonjour,

 

Sa y est le l ' ai trouvé, Je suis enfin propriétaire d'un magnifique grand vitara 3 portes, 1,6 VVT, essence. Je suis parti le chercher à Toulon. Il a 45 000km pour 6500 euros. Je pense avoir fait une affaire. Il a fait Toulon Bayonne, sans aucun probléme. Il va passer le dernier test avec ma garagiste dans la semaine...

 

Merci Eric 73 de m avoir répondu.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Donc moteur Suzuki, quatre roues permanentes + boite courte, conso autour des 9l/100.

Tu ne seras pas déçue de cet achat. J'ai le même (3 portes) mais l'ancien modèle.

Tu pourras affronter n'importe quelle situation, en étant bien chaussé, il passe partout.

 

Au fait : Quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay718lZ

Bonjour,

J ai amene le vitara au garage hier, il a passe le test avec succés. Ouf. Il est de couleur "or". Maintenant il faut que je trouve un carrossier pour un enfoncement sur l'aile arrière gauche. Avec de la patience je vais trouver sa.

Il est tres agréable à conduire, pour le moment je me familiarise avec lui, aprés il ira dans les montagnes du pays basque.

 

Eric73, il est de qu'elle couleur? Depuis quand la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay718lZ

Donc moteur Suzuki, quatre roues permanentes + boite courte, conso autour des 9l/100.

Tu ne seras pas déçue de cet achat. J'ai le même (3 portes) mais l'ancien modèle.

Tu pourras affronter n'importe quelle situation, en étant bien chaussé, il passe partout.

 

Au fait : Quelle couleur ?

 

20131119_130545.jpg20131119_130107.jpg

Voila ce que je dois réparer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Il y a du boulot... As tu fait faire un devis de réparation pour te donner une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay718lZ

Je suis entrain de faire le tour, la je suis partie au lycée des metiers, mais il ne prenne pas des véhicule de particulier. J ai une personne qui doit venir le voir samedi, il va m annoncer la couleur.

Je vais continuer à faire le tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit [:restoreyourmusclecar:1]

 

bon j'espère qu'Eric73 va passer par là car j'ai une petit e question sur le grand vitara 1.6 (ancien modéle donc d'avant 2006):

la distribution est à changer tous les 100000kms mais y-a-t-il une durée en temps aussi (genre 5 ou 6 ans) :??:

 

PS: si certains savent ils peuvent répondre, cette question n'est pas juste pour Eric :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour Ttchoc :)

 

Effectivement, sur le 1,6l essence (ancien modèle) la courroie de distribution est à faire tous les 100 000 km (+ la pompe à eau) ou bien tous les 5 ans si le kilométrage limite n'est pas atteint.

Penses bien à la pompe à eau à faire en même temps. Tu dois en avoir autour des 500 - 600 euros.

Je préconise cette réparation à faire chez un garagiste car tu as une garantie....

 

PS : Lundi j'ai RDV chez le garagiste pour changer l'embrayage (165 000 km d'origine), sinon je viens de passer le contrôle technique pour ses 10 ans d'âge : R.A.S.

 

Au plaisir de te lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ;)

 

entre temps, j'ai eu des infos aussi sur la distribution :o

c'est donc bien tous les 100000kms et apparement tous les 10 ans maxi :bah:

j'ai demandé un devis chez un pote mécano, ça tourne dans les 300/350€ pour la distribution ;)

sans la pompe à eau, car d'après lui c'est pas la peine de la faire en même temps vu que ça dépend pas de la courroie de distribution alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

je demande tout ça car on va voir pour un vitara de 2003 lundi (81000kms le vitara 1.6) :D

 

d'ailleurs, même si on en a déja un peu parlé, que faut-il bien vérifié lors de l'essai :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Salut Ttchoc !

 

Perso, je l'ai faite changée lorsqu'elle a eu 100 000km à 6 ans d'âge (je ne suis assez cool en conduite, je ne brusque pas trop la mécanique). Ils te font en même temps la pompe à eau. Pourquoi ? Pour cette réparation, ils vidangent le circuit d'eau car pour plus de facilité pour faire la courroie de distribution, le radiateur est déposé. En même temps, les courroies d'accessoires sont changées car elles doivent l'être normalement à 90 000km. Voilà la raison. Il serait bête de griller un joint de culasse...Je n'irai pas tenté d'aller à plus de 6 ans pour la courroie : risque de craquellement, d'usure des dents, du style de conduite...

Tu regardes bien les contrôles techniques pour voir les éventuels défauts constatés. Le carnet d'entretien pour voir si les révisions ont été faites dans les temps ou les factures d'entretien : Vidange tous les 15 000km, filtre à air tous les 45000 km, bougies à l'iridium + filtre à carburant tous les 100 000km. Le filtre à carburant est posé sur la caisse à l'arrière entre le réservoir et le pont arrière très facile à changer.

La transmission 4x2 - 4x4 long et court (voyant fixe allumé au tableau de bord = système verrouillé) Tu fais tout de même un essai pour voir. Le 4x4 long peut se passer en roulant jusqu'à 90 -100km/h maxi. Pour les courtes il faut s'arrêter pour les passer. La pédale d'embrayage (à rattrapage automatique) ne doit pas être trop dure sinon c'est un signe d'usure.

Le système de freinage : Pour 80 000km : regardes bien les plaquettes. Perso je fais 50000 avec en étant cool. Elles doivent être pas loin du témoin d'usure....

Fais toi démonter une roue avant pour bien regarder et en même temps tu regardes le disque. Tu pourra voir si le cric fonctionne bien.

Sinon toutes ces pièces se trouvent facilement sur les sites en ligne du genre Oscaro.com ou autres.

Regardes le jeu dans les cardans aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Il y a un starter automatique. A froid : le régime moteur est entre 1500 et 2000 tours puis redescend automatique pour se caler à 900 tours.

Côté conso, tu te bases entre 9 et 10l au 100km.

Si tu veux encore plus de renseignements fais moi signe...Cela ne me dérange pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois merci pour toutes ces précisions :bien:

la courroie on devra la faire car si la voiture n'a que 80000kms, elle a aussi 11 ans (le prix sera revu en considération et donc négocié :jap: )

 

juste un "petit" détail :ange: : pour passer du 4*2 au 4*4 en roulant, faut faire comme pour passer les vitesses "normalment" :??:

je m'explique: exemple, tu roules en 3 à 50km/h, tu embrayes et tu passes en mode 4*4 avec le second levier c'est ça :??:

 

sinon, on épluchera bien toutes les factures d'entretiens et les CT :jap:

à l'arrière c'est bien des tambours alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tu n'as pas besoin d'embrayer pour passer du 4x2 en 4x4 long avec le deuxième levier. Tu peux faire cette manip en roulant jusqu'à 90 -100 km maxi.

Par contre pour les courtes, arrêt obligatoire.

Les freins arrières sont à tambour avec rattrapage automatique d'usure

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh on en emprend tous les jours :lol:

 

encore merci à toi ;)

je pense avoir toutes les infos necessaires, reste plus qu'à aller le voir ce vitara :o

si tout ce passe bien, lundi soir je reviendrais ici pour dire qu'on l'a pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

bon on est allé voir ce vitara et on l'a pas pris :(

ce qui m'a retenu c'est que le voyant 4wd ne restait pas allumé en permanence en position 4*4 :o

après je sais pas si c'est normale et c'est pas qu'il clignotait façon clignotant justement :ange: , mais on voyait bien qu'il restait pas allumé de façon permanente, comme si il y avait des "ratés" :bah:

bref dans le doute, j'ai préféré ne pas le prendre.

 

bref je me demande si j'ai bien fait ou si justement j'ai eu tort (j'ai peut être été un peu trop parano) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Salut Ttchoc

 

Ton voyant, il clignotait très rapidement et non pas de façon régulière comme un clignotant.

Il se peut qu'en clignotant de cette façon, le système soit quand même enclenché (aussi bien en longue qu'en courte). As tu vérifié cela ?

Ce qui fait ce clignotement rapide, c'est le contacteur qui fait mal passé le jus de façon continu à l'intérieur du système du boitier qui se trouve dans le pare-chocs avant côté droit. A changer cela doit couter dans les 150 euros je crois (chez Suzuki).

Le mien le fait de temps en temps (la vieillesse) mais le système 4WD fonctionne tout de même. Donc pas de problème. Le vrai problème est si il se met à clignoter comme un clignotant. Cela veut dire que ton système n'est pas enclenché. Alors trois possibilités de panne : Le boitier est HS - Tu as une fuite sur le tuyau qui va au nez de pont avant ou bien, c'est ce qu'on appelle le poumon (qui se trouve dans le pont avant) qui ne fait plus la dépression et empêche l'enclenchement du système.

Sinon, il était propre ?

A+ de te lire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

alors le voyant ne clignotait pas mais parfois il y avait comme des ratés, c'était très peu visible quand même :o

et les 4 roues se sont bien enclenchées, j'ai même essayé la position courte :jap:

sinon oui il était propre, pas nickel nickel mais bon il a 11 ans aussi donc quelques petites rayures mais franchement rien de bien méchant :o

 

j'ai sans doute été trop parano sur ce coup là :cry: , surtout que le véhicule n'a que 81000kms.

 

je te mets l'annonce, tu pourras un peu juger par toi-même et même me donner ton avis général: http://www.leboncoin.fr/voitures/605892778.htm?ca=8_s ;)

 

encore merci pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Salut Ttchoc

 

Il a l'air pas mal. C''est l'ancien tableau de bord. Le mien de 2004, n'est plus le même (plus moderne) :p

Par contre le prix.... :non: Trop élevé. j'opterai pour 5500 - 5700 euros maxi.

Pneu neuf à l'avant OK mais qu'en est-il des pneus arrières. Sur un 4x4 tu dois intervertir les pneus d'avant à l'arrière tous les 10 000km pour avoir toujours la même usure sur les quatre roues. Sinon, lorsque tu est en 4x4 les rotations entre l'avant et l'arrière ne sont pas les même et tu peux avoir des éventuels problème au niveau transmission.

Si je comprends bien : Lorsque tu passes en 4x4 long, le voyant vert 4WD s'allume, reste fixe, avec par moment des petits sauts de lumière rapide. Il en est de même pour les courtes.

Si c'est ça, ce n'est pas méchant, juste une question du contacteur comme je te l'ai expliqué plus haut. Mais il faut bien regarder si le système est bien enclenché.

Sinon il a l'air propre. Comment est le dessous ?

Je ne l'ai pas essayé et je ne pourrai t'en dire plus.

A+

Eric. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le prix est elevé surtout que la distribution n'a pas été faite :o

mais bon c'est négociable :D (je pense dans les tarifs que t'indiques :jap: )

le tableau de bord c'est le vieux certe, et c'est sur qu'on préférerai le nouveau, mais bon ça pourra aller quand même :jap:

les pneus arrières sont en très bon état.

 

pour le voyant, t'as tout compris et bien résumé: bref je me suis trop alarmé alors que je pense qu'effectivement ça doit marcher correctement :bah:

le dessous j'ai pas vraiment bien regardé, mais j'ai regardé sous les passages de roue et ras :o

 

une chose m'a surpris pendant l'essai: la duretée de la boite [:ardeme:5] , c'est très ferme :o

 

on est sur un jimny actuellement (qu'on devrait peut être aller voir en fin de semaine).

on verra ce que cela donne pour ce jimny, et si le vitara n'est toujours pas vendu, on pourra peut être ce remettre dessus :bah:

 

en tout cas ça court pas les rues un vitara essence en bon état/pas trop kilométré/pas trop cher :( (encore plus avec le nouveau tableau de bord :D )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Que veux tu dire par boite dure ? La pédale d'embrayage ou bien le levier pour le passage des vitesses ?

Justement je viens de récupérer ma voiture hier après avoir fait changer l'embrayage. La pédale d’embrayage était dure mais les vitesses passaient bien. Maintenant, après un chèque de 833 euros, tout passe comme dans du beurre. C'est le jour et la nuit. Comme le mécano m'a dit : il a ben vécu. A 165000km il y a vraiment rien à redire...

Comme tu dis, ça ne court pas les rues un Grand Vitara essence. Normal, ils sont increvables. Pas des foudres de guerre, certes, mais du costaud. Ce n'est pas le cas des diésels...

Le Jymmy : Trop "Tape Cul" et beaucoup moins stable que le G.V

Tiens nous au courant :)

A+

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis dure, je parle du maniement de la boite pas de l'embrayage :o

le jimny c'est sur que c'est moins bien et un cran en dessous du vitara mais bon pour l'usage qu'on va en faire ça ira aussi très bien :jap:

 

je te tiens au courant, pas de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour Ttchoc :)

 

Je suppose que tu vises un 2 litres : en essence ou en Gasoil ?

 

De toute façon pour ces deux moteurs, ancien modèle, c'est pareil : UNE COURROIE.

(2 litre gas-oil : moteur diesel RHW ( haut du moteur en plastique noir))

Le 2 litres essence : Attention très glouton (12l/100)

A changer à

 

100 000 km pour l'essence

150 000 km pour un diesel ou 120 000 en cas de conduite sévère.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est le même modèle que le mien :) Le même tableau de bord.

Pour le reste, tu reprends les mêmes conseils comme je t'ai expliqué plus haut ;)

 

C'est un moteur nettement plus puissant et qui n'est pas sorti en grand nombre. Attention aux reprises dans les courbes ou rond-point risque de survirage plus important que le 1,6l.

Il est aussi nettement plus gourmand en carburant. Tables directement entre 10 et 12 litres au 100.

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...