Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

(en cours) 206 compatibles au régulateur de vitesse en 2nde monte


Invité §fab846qN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kho123Vf

Alors là, aucune idée, je n'ai jamais utilisé ce type de matériel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Par contre à ton avis le matériel cité dans le lien de Math43, permet à lui seul de passer le régulateur/limitateur.

Ou il faut passer sur quelque chose comme PP2000

 

 

Alors justement c'est cette interface le PP2000, enfin pour exact, PP2000 c'est le logiciel qui s'utile avec le matériel dans mon lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Un ELM323/327 permet uniquement de faire des acquisitions de données, effacer des codes d'erreur, mais ne permet en aucun cas de télécoder tel ou tel chose.

 

Perso j'en ai un, et je fait des acquisitions pour DynOBD comme banc de test ou alors pour effacer des codes d'erreurs suite à des essais (débranchement EGR...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Il faut quoi alors pour utiliser PP2000 ?

 

Et faire comme Peugeot :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns844UR

Donc si j'ai bien compris l'ELM327, c'est juste lire des données (tour minutes/ temperature, etc ...) effacer les erreurs, et faire des test de puissance

Et Lexia 3 associé a PP2000 permet de modifier "l'ordinateur" du véhicule, et tout ce qui concerne option (régulateur, chargeur CD, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Oui, Lexia3 est le logiciel propriétaire de Citroën pour modifier/diagnostiquer leur véhicules. PPS est le même mais pour Peugeot.

 

Dans les 2 cas il faut impérativement une interface XSEvolution fonctionnant uniquement avec PPS ou Lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut son prix je suis d'accord, mais si mon usage se limite à installer 1 régulateur sur ma voiture et que ca me revient a environ 150€, et que quelqu'un qui a le matériel peut le faire pour moins chere, c'est mieux je trouve

Par contre si les prix sont quasi identique entre acheter le matériel et le comodo, et acheter le comodo et le faire monter, bah la je me le fait moi même :)

Je ne sais pas ou tu es mais je pense que pour 70 - 80 euros tu peux trouver à te le faire installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Regarde sur leboncoin.fr en tapant "regulateur 206" y'en a qui proposent l'activation ;)

Par contre, pas de limiteur pour 206... Et tu n'auras pas non plus l'affichage de la vitesse régulée sur le combiné à moins que certains aient trouvé la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon057pS

Regarde sur leboncoin.fr en tapant "regulateur 206" y'en a qui proposent l'activation ;)

Par contre, pas de limiteur pour 206... Et tu n'auras pas non plus l'affichage de la vitesse régulée sur le combiné à moins que certains aient trouvé la solution...

 

le limiteur marche sur 206 faut juste le câblage et la pédale et pour l'affichage aussi ca marche si le gad si connait

 

limiteur

 

http://img196.imageshack.us/img196/5935/p1030356i.jpg

 

régulateur

 

http://img689.imageshack.us/img689/361/p1030355q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon057pS

Si je ne me trompe pas sa 206 est de 2007 donc il devrait avoir l'affichage au combiné étant donné que ce dernier est apparu à partir de 2005....

 

sur une 1.6 de juin 2006 le compteur est présent par contre sur une 1.4hdi de avril 2006 il n'est pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Les anciennes ou du moins première mux n'ont pas le voyant du limiteur sur le combiné, c'est surement pour ca qu'il ne gère pas non plus l'affichage de la vitesse régulée. C'est peut etre juste un fil a rajouté entre la BSI et le combiné pour qu'il le gère...

Si on pouvait comparer les 2 types de compteur, entre les premières sans voyant et les dernières avec au niveau du connecteur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Suffit juste peut-être de regarder sur la fiche de compteur venant du faisceaux bah.gif.6ce41bc93f004ba8082bdbc92fb4427f.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Je confirme, télécodage impossible du calculateur moteur sur le 2l HDi même en passant par C3, C4, C5, Xsara II et Picasso, seulement le bsi qui gère alors que la 206 que j'ai pu tester était précablée aux pédales :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

la mienne est passée comme ca :)

 

tu met dam ou opr 11224 et si ca passe toujours pas: mis a jour bsi en mode 206, meme si je pense pas que ce soit nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay377NP

Bonsoir, pour moi impossible avec ma s16 de 2005 donc précablé et papillon motorisée. Le Bsi ok mais pas l'option dans le calculateur. Quelqu'un as t-il réussi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour moi impossible avec ma s16 de 2005 donc précablé et papillon motorisée. Le Bsi ok mais pas l'option dans le calculateur. Quelqu'un as t-il réussi ?

 

Merci

Salut coucou.gif.7234c1dc129ecc11e78868e89d322970.gif ,

 

C'est normal aucune S16 n'est compatible car elle n'ont pas reçu l'option régulateur.

 

Comme indiquer en première page, seuls les 1,4L HDI, 1,4L et 1,6 16s essences sont compatibles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

j'ai essayé sur une s16 a papillon méca de 2004 ou 5 je sais plus et pareil, mais c'est déja plus compréhensible vu que c'est du méca :)

 

apres essaye en passant en 307, elles l'ont recu des 2003 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch357Fu

 

Salut mav,je viens d'avoir une 206+ 1,4hdi a activer et niveau bsi impossible, une fois télécodé le compteur deviens un vrai sapin de noel,plus rien ne fonctionne,apres avoir attendu la mise en eco d energie et remis le contact idem...il faut que je désactive le regulateur pour retrouver le compteur! Est ce que toi ou quelqu'un d'autre a t il deja rencontré ce problème?

 

 

Bonjour,

Oui la même chose sur une 206+ de 2009 1.4 hdi.

toute la prog est faite sans problème( bsi, ecu et combi), le regulateur fonctionne mais le combiné ne fonctionne plus du tout et affiche plein de zibouibouis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Un petit déterrage ;)

Toujours personne pour une photo de la fiche d'un compteur préparé pour le régulateur ?

Juste pour comparer avec les compteurs plus anciens, ou alors le schéma de câblage de la BSI pour voir s'il y a une différence là aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Ok dommage, j'ai regardé sur AutoData, mais là il ne parle même pas du régulateur quelque soit l'année choisie :/

Pour le même câblage, je suis pas tout a fait convaincu, si je m'en réfère au montage du bouton warning + centralisée où il faut rajouter un fils par exemple. Le connecteur est certainement le même dans tous les cas mais bon voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

c'est les memes cablages, hormis ce détail en effet ^^ et les compteurs sont "identiques" essences comme diesel au niveau des branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns844UR

Petite question, y en a t il ici qui on une valise ?

Je suis sur le val d'Oise et j'aurais voulu savoir si certains pouvaient me l'activer.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

regarde sur le bon coin, il y en a beaucoup qui propose le télécodage dessus, je te l'aurais bien fait mais t'es trop loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Moi j ai une question au sujet des annonces sur leboncoin

On en voit pas mal qui disent qu ils en ont fait plein, que ca fonctionne et qu'il n y a pas de problèmes

 

J en avais appelé un il y a qques temps qui etait sur belfort mulhouse je crois, qui me certifiais que sur ma 1.4 hdi de 12/2006 c etait faisable, en lisant ce qu il y a au fil du post je me retrouve un peu perdu

 

Qu'en pensez vous, est ce que c es personnes maitrises reelement leur truc?

Je ne voudrais pas me retrouver en rade au bord de la route, ou avec le compteur bloqué comme certaines renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu766qs

Bonjour, Je viens apporter ma pierre à la discussion. Je possède une 206 sw quicksilver 1.6 16v, essence, d'aout 2004, avec calculateur ME744, ainsi que diagbox version 6.01. J'ai activé hier mon régulateur de vitesse, et il marche! Par contre il ne marche que à l'aiguille, pas au compteur, mon compteur doit être trop ancien! Et le limitateur ne marche pas. Si je télécode le calculateur en mode avec limiteur, le régulateur ne marche plus, il faut que je télécode "avec régulateur simple" dans le calculateur, et avec régulateur type 1 (sans affichage), sans limitateur dans le BSI. Je n'ai eu aucun problème pour le faire, et je n'ai pas eu besoin de faire passer ma voiture pour une Citroen. Par contre un copain qui à une 1.4 HDI de janvier 2005, lui ce n'était pas possible avec le logiciel pp2000 il à fallu passer par lexia 3, pour afficher un calculateur vierge, mais la commande de régulateur n'est pas encore montée je ne sais pas si ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...