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[Topic Officiel] Mercedes-AMG


Messages recommandés

vu la puissance annoncée pour le 4cylindres je pense que le v8 ne restera que sur les plus gros gabarits ( classe S; G, etc... ) et les AMG GT

 

la C63 devrait passer en 4cyl

(modifié)

Bon, je déterre un peu :)

Je cherche un C63 W204 mais avec mon budget je vais m'intéresser aux phases 1 (malheureusement) !

 

Je cherche un exemplaire pas trop kilométré (<120 000kms) et sous les 27k€. En gros dur dur ! Quelques trucs en allemagne mais bon... 

 

L'entretien doit être rigoureux MB ou spécialiste, vidange pont à 80kkms, à quoi d'autre il faut que je fasse attention ?

Le passage à l'éthanol est bien supporté ?

 

Merci messieurs (dames) !

 

Edit : Je regarde en parallèle des XF-R 5.0 V8 SC mais c'est tellement rare... :D

Modifié par lenoun

franchement ces autos ne sont très fiables que si parfaitement entretenues

et la moindre avarie peut couter cher

 

des soucis de vis de culasses sur les premières années ( jusque 2011 je crois )

poussoirs si vidanges trop espacées / mauvaise huile

déphaseurs d'arbre à cames

 

je te déconseille vraiment d'acheter un prix, c'est prendre un risque

 

pour l'éthanol j'en pense que du mal sur ce genre de blocs donc je ne sais pas

 

sinon j'ai roulé au quotidien pendant 3 ans en coupé C63 pack perf, c'est vraiment que du bonheur

 

IMG_4513.JPG

(modifié)

En ce moment c’est plutôt calme suis à pieds depuis fin septembre. 
paraît que 177/110 c’est pas bien 😁

Bref j’en ai encore pour 2 mois

 

 

sinon je peux quand même t’en parler ayant acheté cette auto en 12/2020

Tant que la route est sèche ( et les excellents ps4s en bon état ) c’est sans trop de soucis

la motricité est bonne et l’électronique veille

 

me suis cependant fait 2 frayeurs.
L’une dans un tunnel mouillé en janvier, je tombe deux rapports, clapets ouverts et gaaaazzzzz

l'arrière s’est barré. Merci l’électronique qui a rattrapé ( aux dires du pote qui me suivait le mur était vraiment très proche )
les pneus étaient usés ça a certainement eu un rôle.
 

Depuis c’est mieux même si le combo auto basse/pneus large/châssis hyper rigide n’ont rien de rassurant quand l’adhérence est précaire. 

Mais aux allures usuelles pas de soucis. Le seul écueil étant l’aquaplaning. 
 

suis sorti une fois sous la neige. A ma grande surprise j’ai pas fini dans le fossé. J’avais changé mes pneus avant sans doute ça a joué. 
seule la rampe de parking non déneigée m’a coûté une jante ( léger contact avec le trottoir )

 

sinon c’est pas une auto franchement adaptée au quotidien. Trop bas/trop large, mauvaise visibilité et suspensions vraiment sèches. 
je pense que les baquets n’arrangent rien. 
je crois que c’est dans ce compromis sport/usage quotidien que Porsche conserve une longueur d’avance. 

 

 

par contre côté sport j’ai été très agréablement surpris. 
je vais sans doute pas me faire des potes mais je trouve que c’est franchement pas loin d’une 991.1 GT 3 en piste

c’est en tous cas ce que je retiens d’un we au Ring où j’ai fait sds sur la Porsche et dans ma caisse avec le pilote de la 911

j'ai mis du temps à comprendre d’où venait l’équilibre de l’auto. Je pensais,même avoir des roues AR directrices. 
je pense que ce feeling est à mettre sur les supports moteur et boite actifs. 

en tous cas l’auto est pour l’instant plus rapide que moi sur piste. 
première caisse qui me donne cette sensation que je me dégonfle avant qu’elle n’ait atteint ses limites. 
 

cerise sur le gâteau ça freine fort et longtemps. 
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9crh2z.jpg

 

deux autres sorties. Une soirée à l’anneau du Rhin. Sympa mais m’a pas passionné. 

et on a eu la chance d’être conviés avec 3 potes à un événement sur le circuit de Chènevières. 
Piste privatisée pour la journée entière. On n’a jamais été plus de 10 en même temps sur la piste 

me suis bien amusé avec mon pote et sa 991 TTS (560ch). 
agréablement surpris d’être pareil en moteur ( et on en a tiré des bourres …)

par contre impossible à suivre plus de 2 tours, tellement plus facile avec les 4RM


un excès d’optimisme m’a du reste appris que dans le gravier fallait se laisser rouler plutôt que de freiner !

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7p2c83.jpg
 

 

 

au final j’attends le printemps pour reprendre l’usage quotidien mais je pense acheter une auto plus confort pour tous les jours ( qui a dit CLK55 w208 ?😇 ) ou dédier ce rôle à mon SL500 qui a eu des travaux cosmétiques récents. 

 

mais pas certain  parce que c’est quand même le gros panard cette caisse. 
le moteur est dingue, la sonorité pas possible et le look fait toujours son petit effet ( un pouce levé par jour minimum)

 

 

 

Modifié par loli

Un très grand merci pour ton pavé détaillé fort fort plaisant à découvrir, agrémenté de photos pour le moins explicites :D

Voilà une auto qui est utilisée comme il se doit : daily, circuit, bourre entre potes, etc. J'imagine (pas) les dilemnes pour choisir laquelle sortir...

Est-ce que tu trouves que le moteur s'essoufle une fois passé les 5500 tours ? 

(modifié)

Franchement ça m’a pas sauté aux yeux un essoufflement passé les 5500

t'avais eu ce ressenti ?
 

Pour ce qui est du choix c’est des soucis de gens heureux 😉

Modifié par loli

Ah mince, plus de peur que de mal si on en croit les traces, que s'est-il passé ? Un refus de priorité de ta part :p ?

 

Oui ce moteur est tellement plein dès les bas régime que j'avais trouvé sur le coupé C63s qu'il perdait en vitesse de montée en régime dès 5500, au point qu'il ne servait pas à grand chose de chercher à monter plus loin. Chose que je n'avais pas du tout ressenti dans la version 557ch du GT-C qui prenait avec aisance bien plus de 6000 tours (encore heureux). Je ne sais pas avec précision quelles pièces moteur diffèrent entre le 510 et le 557.

Cela pourrait être un rodage saccagé sur une voiture d'essai ? 

Possible que le C63 ait été maltraité et turbos fatigués ?

ou est-ce que c’est les réglages qui diffèrent ? ( genre pont plus court sur la GT ?)

une chose est certaine la C est nettement plus lourde, dans les 120kg je crois. 

En tous cas la mienne pousse jusqu’au changement de rapport

 

Je pense que la GTC est la meilleure version. Des trains de GTR sans toute l’exubérance et une grosse louche de chevaux en plus

 

Mon carton n’a effectivement pas été bien grave même si la portière a été changée et pas réparée ( sur ma demande )

en fait dans un village je suivais une Fiat Doblo, le mec ralentissait quasi jusque s’arrêter et repartait. Plusieurs fois de suite. 
bref un livreur de pizza qui cherchait son chemin. 
 

je double et arrivé à sa hauteur il décide de tenter de prendre la rue à gauche pour faire demi tour. 
Suis juste arrivé à me déporter pour limiter l’impact. 

Il y a 2 heures, loli a dit :

Possible que le C63 ait été maltraité et turbos fatigués ?

ou est-ce que c’est les réglages qui diffèrent ? ( genre pont plus court sur la GT ?)

une chose est certaine la C est nettement plus lourde, dans les 120kg je crois. 

En tous cas la mienne pousse jusqu’au changement de rapport

 

Je pense que la GTC est la meilleure version. Des trains de GTR sans toute l’exubérance et une grosse louche de chevaux en plus

 

Mon carton n’a effectivement pas été bien grave même si la portière a été changée et pas réparée ( sur ma demande )

en fait dans un village je suivais une Fiat Doblo, le mec ralentissait quasi jusque s’arrêter et repartait. Plusieurs fois de suite. 
bref un livreur de pizza qui cherchait son chemin. 
 

je double et arrivé à sa hauteur il décide de tenter de prendre la rue à gauche pour faire demi tour. 
Suis juste arrivé à me déporter pour limiter l’impact. 

Décidément, après le camion !

Tes voitures sont trop discrètes, les livreurs ne les voient pas... 😉

(modifié)

Cette Mercedes 560 SEC AMG de 1989 délivre 320 chevaux.
Le kit carrosserie est dans la veine de l'époque, large et déchromé. Personnellement je ne trouve pas ça très beau mais à l'époque, il y avait une clientèle.

Une auto ici exposée à Retromobile en 2023.

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Modifié par lebubu
(modifié)

Livrée le 14 septembre 1988 par Sonauto à Paris, ce coupé Mercedes 300 CE AMG serait le premier produit.
Une voiture produite à une soixantaine d'exemplaires et qui reflète la mode de cette époque où les kits se font un peu moins ostentatoires.

Une auto ici exposée à Retromobile en 2023.

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Modifié par lebubu

j'ai des doutes car la sellerie est postérieure à 1988

 

feux AR tuning

capot, feux AV et clignos non conformes

 

suis même pas certain que les jantes soient les bonnes

(modifié)

Une Mercedes SL 55 AMG Black Series de 2007.
Moteur V12 6.0 litres de 670 chevaux.
Il s'agit de la première voiture d'essai et qui a été la voiture personnelle du fondateur d'AMG, Hans Werner Aufrecht.

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Modifié par lebubu
(modifié)

La Mercedes AMG 300 SEL 6.8 litres de 1971.
Cette Mercedes W109 est plutôt une AMG car c'est le préparateur qui l'a fait courir sans l'implication de Mercedes.
La grande berline voit son bouillant V8 passer de 6.3 à 6.8 litres et sortait la bagatelle de 428 chevaux!
Prête à affronter les 24 heures de Spa en 1971, elle finira seconde!

Elle était ici exposée cette année à Retromobile.

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Modifié par lebubu

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