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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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en tout cas la plus longue c'est ok sur la mienne.

 

tu peux remonter à mon dernier message avant ton intervention et me dire ce que tu as comme marque pour tes relais? merci ^^

Modifié par Jambonherta
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Le 17/07/2024 à 22:45, Jambonherta a dit :

en tout cas la plus longue c'est ok sur la mienne.

 

tu peux remonter à mon dernier message avant ton intervention et me dire ce que tu as comme marque pour tes relais? merci ^^

ok je commanderai une comme la tienne  vkma 63003 .

aucune idee pour les relais mais je regarderai des que je peux.

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Un petit souci sur la jazz 2006.

La clé de contact ne peut parfois être retirée.

En jouant avec elle, la pédale de frein et le sélecteur, on finit par y arriver.

Je pense qu'au niveau du sélecteur, la position P (qui permet de retirer la clé) n'est pas reconnue.

Si quelqu'un a une idée avant que je la dépose chez honda !

 

Modifié par oidiumlavigne
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Le 19/07/2024 à 10:08, oidiumlavigne a dit :

Un petit souci sur la jazz 2006.

La clé de contact ne peut parfois être retirée.

En jouant avec elle, la pédale de frein et le sélecteur, on finit par y arriver.

Je pense qu'au niveau du sélecteur, la position P (qui permet de retirer la clé) n'est pas reconnue.

Si quelqu'un a une idée avant que je la dépose chez honda !

 

Usure ??? Sur les câbles 

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Le 19/07/2024 à 21:14, xavier12473 a dit :

Usure ??? Sur les câbles 

Je pense davantage à un problème électrique, électronique.

Le levier prend bien sa position P, mais l'information n'est pas transmise pour que la clé soit libérable.

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Le 17/07/2024 à 21:29, Jambonherta a dit :

la difference c'est la longueur de la courroie : 1153mm pour la 63003 et 1138 pour la 63002.

 

quelle courroie est montée sur la tienne?

bonjour,

j ai recu le kit de courroie ,la plus longue, j espere que l ecrou du galet n est pas mort ,on verra...

c est toi qui m avait demandé ce que j ai comme relais ?? 

pas eu le temps ces derniers jours et j aidu mat avec ce forum, trop compliquer .

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Le 19/07/2024 à 10:08, oidiumlavigne a dit :

Un petit souci sur la jazz 2006.

La clé de contact ne peut parfois être retirée.

En jouant avec elle, la pédale de frein et le sélecteur, on finit par y arriver.

Je pense qu'au niveau du sélecteur, la position P (qui permet de retirer la clé) n'est pas reconnue.

Si quelqu'un a une idée avant que je la dépose chez honda !

 

Bonjour

J'ai exactement le même problème sur ma jazz 2006.

Jusqu'à présent je finissais toujours par arriver à retirer la clé. Mais hier soir impossible, j'ai dû laisser la clé dans le contact toute la nuit... Ce matin réussi à la retirer sans problème.

Avez-vous identifié le problème / fait réparer chez Honda ?

 

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Le 31/07/2024 à 08:32, cath a dit :

Bonjour

J'ai exactement le même problème sur ma jazz 2006.

Jusqu'à présent je finissais toujours par arriver à retirer la clé. Mais hier soir impossible, j'ai dû laisser la clé dans le contact toute la nuit... Ce matin réussi à la retirer sans problème.

Avez-vous identifié le problème / fait réparer chez Honda ?

 

Bonjour,

Je ne suis pas passé chez honda pour un diagnostic.

La voiture est peu utilisée, on laisse en l'état pour l'instant.

Désolé !

Modifié par oidiumlavigne
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Le 31/07/2024 à 09:18, oidiumlavigne a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas passé chez honda pour un diagnostic.

La voiture est peu utilisée, on laisse en l'état pour l'instant.

Désolé !

Merci pour votre réponse rapide !

J'ai rdv chez Honda la semaine prochaine. Je ferai un retour ici.

  • Merci 1
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Le 11/08/2024 à 23:28, oidiumlavigne a dit :

Du neuf ?

J'ai bien identifié mon problème : il y a un peu de jeu dans le sélecteur au niveau de la position P et la clé ne peut être retirée que dans une position précise à l'intérieur de la marge de manœuvre pour P.

Je suis allée chez Honda. Le technicien n'a jamais rencontré ce problème. Il me propose de remplacer l'électroaimant qui fait partie de la chaîne de transmission position P / clé retirable. Coût de la réparation : environ 200 €. Je lui ai demandé d'essayer de trouver des infos concernant ce problème, avant de prendre la décision de faire cette réparation. A suivre...

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Le 12/08/2024 à 01:02, cath a dit :

J'ai bien identifié mon problème : il y a un peu de jeu dans le sélecteur au niveau de la position P et la clé ne peut être retirée que dans une position précise à l'intérieur de la marge de manœuvre pour P.

Je suis allée chez Honda. Le technicien n'a jamais rencontré ce problème. Il me propose de remplacer l'électroaimant qui fait partie de la chaîne de transmission position P / clé retirable. Coût de la réparation : environ 200 €. Je lui ai demandé d'essayer de trouver des infos concernant ce problème, avant de prendre la décision de faire cette réparation. A suivre...

Merci pour ton retour.

S'il se confirme que le remplacement de l'électroaimant pallie la défaillance, ce sera une bonne nouvelle !

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Oui, ce serait une bonne nouvelle !

 

Je n'ai plus ma Jazz, mais elle continue sa vie dans les mains de l'un de mes enfants... je lui donnerai le truc, en espérant que c'est aussi valable pour une boîte manuelle...

 

:spamafote:

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Le 12/08/2024 à 20:02, ched a dit :

Oui, ce serait une bonne nouvelle !

 

Je n'ai plus ma Jazz, mais elle continue sa vie dans les mains de l'un de mes enfants... je lui donnerai le truc, en espérant que c'est aussi valable pour une boîte manuelle...

 

:spamafote:

:hello: Ched,

 

Je ne pense pas que les boites manuelles puissent être concernées.

C'est inhérent aux boites automatiques quand la clé ne peut-être retirée que si la position P est reconnue.

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Oui, je sais bien, mais j'ai le souvenir de m'être battu pour sortir la clef... un jour ma femme a du laisser la voiture avec la clef sur le contact, faute de pouvoir la retirer...

 

Il y a bien communauté de problème même si le type de boîte est différent !

 

:bah:

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Le 13/08/2024 à 00:28, ched a dit :

Oui, je sais bien, mais j'ai le souvenir de m'être battu pour sortir la clef... un jour ma femme a du laisser la voiture avec la clef sur le contact, faute de pouvoir la retirer...

 

Il y a bien communauté de problème même si le type de boîte est différent !

 

:bah:

Ok.

Un dysfonctionnement identique avec probablement une origine différente !

Ou alors l'électroaimant n'est pas la cause de la défaillance sur nos cvt.

Modifié par oidiumlavigne
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