Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Jazz, la retraite.

 

Comme dit plus haut, le fonctionnement est parfait haut dans les tours.

J'ai fait 200 km à vitesse soutenue sur autobahn avant hier, elle ronronne comme au premier jour !

Sur un filet de gaz par contre les à-coups à la ré-accélération peuvent parfois être violents.

En Second le phénomène est atténué car le moteur tourne plus haut dans les tours.

Alors bobines ou pas, je ne sais pas.

Elle va pour cet été rejoindre la maison de campagne de proches et un peu plus tard peut-être la Belgique si Xavier12473 est toujours prêt à brûler quelques litres d'essence avec son ML pour venir la chercher.

 

Pour son remplacement j'ai hésité entre une dolphin et une i3.

Au final ce sera une i3.

Taille raisonnable, bon rayon de braquage et pour le reste on verra !

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 15:21, ched a dit :

Je ne connais pas bien la i3, modèle ancien maintenant.

Quelle autonomie ?

:int:

Ancien, oui, il a été mis sur le marché en 2013.

300 km d'autonomie théorique (wltp), en réalité plus proche des 200 - 250 (sauf à ne faire que de l'urbain).

Il n'aura pas la polyvalence de la jazz, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 23:19, xavier12473 a dit :

Je pense que ton garagiste ne sait pas trop de quoi il parle par rapport à la chaîne... Je continue de croire à tes bobines... 

Bien vu 👍

 

J'ai eu l'opportunité de faire ce que tu m'avais proposé il y a longtemps déjà, à savoir échanger les bobines avec une autre jazz.

Et bingo, les à-coups sont apparus sur l'autre véhicule et ont disparu sur le mien :crazy:

 

J'ai passé dans la foulée commande de 8 bobines, elles arrivent demain.

 

Un grand BRAVO à toi, Xavier12473 :bien:

Tu as incriminé les bobines dès le début !

 

Modifié par oidiumlavigne
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oidiumlavigne

 

Vous avez une idée de tarif pour un montage?

 

par contre sur le modèle  suivant 2011-2015 la hybride ca n'est pas possible ?

 

Enfin il a le modèle 2008-2011 mais je ne l'aime pas trop car il a une boite auto ishift et je n'entends pas du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un centre de montage pourra te renseigner sur le tarif. A la louche entre 400 et 600 euros.

Pour l'hybride en effet le mieux est de contacter un concessionnaire honda. Parfois pas d'homologation à tracter mais un porte vélo sur boule peut rester possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bobines Hitachi d'origine (430000 km :crazy:) ont été remplacées par des Era.

 

Côté admission (vers l'avant)

bobines1.JPG.dab2e19413a3ca5a4515b5c0b1966c15.JPG

bobines0.JPG.8464a2f65cef4355c7e4e0bf6a447fd4.JPG

 

 

Côté échappement (vers l'arrière)

bobines2.JPG.ed61af19b923c384cc25407ac27477ed.JPG

 

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 19:03, oidiumlavigne a dit :

Bien vu 👍

 

J'ai eu l'opportunité de faire ce que tu m'avais proposé il y a longtemps déjà, à savoir échanger les bobines avec une autre jazz.

Et bingo, les à-coups sont apparus sur l'autre véhicule et ont disparu sur le mien :crazy:

 

J'ai passé dans la foulée commande de 8 bobines, elles arrivent demain.

 

Un grand BRAVO à toi, Xavier12473 :bien:

Tu as incriminé les bobines dès le début !

 

Je n'ai pas grand mérites sur ce coup là, ce serait plus Honda Malherbe a Huy qu'il faut féliciter 😉

J'ai fait de la casse sur le ml, je répare la semaine prochaine, on se tient au courant pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 11:30, xavier12473 a dit :

Je n'ai pas grand mérites sur ce coup là, ce serait plus Honda Malherbe a Huy qu'il faut féliciter 😉

J'ai fait de la casse sur le ml, je répare la semaine prochaine, on se tient au courant pour la suite...

Tu as cassé quoi sur le ML ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 01:34, oidiumlavigne a dit :

Je ne me rends pas bien compte sur la photo !

Tu as déculassé pour un problème de chemisage sur le haut du cylindre ?

 

Depuis des mois, j'ai des "ratés d'allumage aléatoires", pas virtuels mais bien réels. Ça le faisait très souvent le cylindre 1, soit le banc de cylindres côté passager, le cylindre le plus en avant, souvent accompagné d'un autre, le 2, le 3... Mais c'était très souvent, tout au début, toujours le banc1... Puis, j'ai eu le cylindre 5. Ça tournait, toujours un autre cylindre. De quoi se poser pas mal de questions car les ratés étaient effectifs, lorsque l'obd m'annonçait le 1, il était effectivement en défaut ! Depuis quelques temps, c'était toujours les 6&7 et plus rien sur le banc 1. Entre-temps, j'avais changé le thermostat et sa cloche mais je continuais à avoir suintements a ce niveau. J'ai fini par arriver a arranger les suintements, et là je le suis posé des questions car le niveau continuait de descendre. J'ai pensé au boîtier écu moteur pour mon allumage, faut savoir que ce moteur a une bobine par cylindre et deux bougies, qui sont reliées par deux fils de bougie et que le tout est neuf, dans le doute, j'avais commandé deux nouvelles bobines afin de faire des rotations pour éliminer cette piste mais sans effet( hormis une perte de temps).

J'avais démonté une bougie au cylindre 6 ou 7 je sais plus, afin de glisser ma caméra endoscopique dedans, je n'ai rien remarqué de concret.

La semaine dernière, je redémonte les bougies (1 sur 2) des cylindres 6& 7 et là j'ai compris, malgré le fait que le moteur n'ait pas tourné depuis 2 jours, bougies trempées. De l'essence, ça se serait évaporé, je démonte une bougie au 5, humide... J'ai entamé de deculasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en mettant aux repères , j'ai eu de l'eau qui est sortie des cylindres... Une fois la culasse déposée, j'ai tout compris. Les cylindres, ce ne sont pas des chemises mais bien un seul bloc, on ne peut le voir sur photo, sont fendus! De l'eau s'est mise dans les cylindres, vu que l'eau ne peut être comprimée, les cylindre se sont fendus... 

Je suis allé mercredi chercher de quoi lui faire une greffe la semaine prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 07:55, xavier12473 a dit :

Rien qu'en mettant aux repères , j'ai eu de l'eau qui est sortie des cylindres... Une fois la culasse déposée, j'ai tout compris. Les cylindres, ce ne sont pas des chemises mais bien un seul bloc, on ne peut le voir sur photo, sont fendus! De l'eau s'est mise dans les cylindres, vu que l'eau ne peut être comprimée, les cylindre se sont fendus... 

Je suis allé mercredi chercher de quoi lui faire une greffe la semaine prochaine 

 

IMG_20240317_132748.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 14:57, oidiumlavigne a dit :

Au final ce sera une i3.

 

Ta jazz aura bien vécu ...

A un moment donné il faut savoir aussi passer à autre chose.

 

La notre continue encore un peu sa vie ( 274 Mkm ) avec son nouveau moteur ( 20 Mkm de fait déjà ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 11:04, calypso1376 a dit :

 

Whow, il a bien souffert ...

Heureusement c'est le genre de bloc moteur qui doit se trouver facilement et pour pas trop cher.

 

.

Moins courant qu'un 1900tdi... J'ai souffert du dos parce que la kia ne me correspond pas et que j'ai du faire un gros 600 bornes pour Paris aller retour, le moins cher que j'ai trouvé, c'était 800, j'aurai pas mis beaucoup plus, on m'en demandais parfois beaucoup plus (dans une casse où ils ont de tout, il m'annonçait de 2 à 4k€)... 

Sur les jazz, pas de jauge de température mais je sais, par expérience que Honda, en cas de souci, tu peux monter jusqu'au rouge sans insister dessus évidemment, tu pètes pas un joint de culasse pour la cause. Chez Merco, tu montes un peu au dessus des valeurs habituelles, c'est mort...

IMG_20240320_175639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 12:24, xavier12473 a dit :

Paris aller retour, le moins cher que j'ai trouvé, c'était 800, j'aurai pas mis beaucoup plus, on m'en demandais parfois beaucoup plus (dans une casse où ils ont de tout, il m'annonçait de 2 à 4k€)... 

 

Bloc moteur qui est utilisé aussi sur des utilitaires Mercedes, ceci explique peut être des tarifs plus élevés.

Sur la toile on trouve aussi des blocs moteurs 5 cylindres comme le tien nus ( et refaits ). Ca dénote d'une certaine demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 12:37, calypso1376 a dit :

 

Bloc moteur qui est utilisé aussi sur des utilitaires Mercedes, ceci explique peut être des tarifs plus élevés.

Sur la toile on trouve aussi des blocs moteurs 5 cylindres comme le tien nus ( et refaits ). Ca dénote d'une certaine demande ...

Euh... Je crois que tu n'y es pas du tout... 

Quels utilitaires chez Merco utilise un V8 de 5000cc essence ???

J'aurai eu facile à trouver un 270 CDI je crois mais je veux pas d'un diesel ! 

J'ai démonté un ml 400 CDI, là aussi un V8 mais biturbo, rien qu'à mettre en route ces engins de malheur, ça me donne des boutons! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 13:33, xavier12473 a dit :

Quels utilitaires chez Merco utilise un V8 de 5000cc essence ???

 

Ah ok, je croyais que tu avais un 5 cylindres ...

Effectivement

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 11:13, calypso1376 a dit :

 

Ta jazz aura bien vécu ...

A un moment donné il faut savoir aussi passer à autre chose.

 

La notre continue encore un peu sa vie ( 274 Mkm ) avec son nouveau moteur ( 20 Mkm de fait déjà ).

Oui, j'ai depuis sa sortie (fin 2013) accroché au concept de l'i3.

J'avais vu le prototype au salon de francfort deux ans auparavant (il y avait aussi exposé cette année là une jazz électrique :crazy:)

Pour du pendulaire ce sera juste parfait (je peux recharger chez moi et au travail)

 

Le changement des bobines a donné une nouvelle jeunesse à la jazz, à 430 000 km.

Tu as encore le temps de voir venir avec la tienne !

 

 

 

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 07:55, xavier12473 a dit :

Je suis allé mercredi chercher de quoi lui faire une greffe la semaine prochaine 

Il faut déjà quelques connaissances pour se lancer dans ce genre d'opération :bien:

Bon courage. La récompense sera au redémarrage quand ronronnera à nouveau le V8 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 23:36, oidiumlavigne a dit :

Le nouveau bloc est en place ?

Il est en place mais j'ai encore du boulot... 

 

J'ai déjà fait quelques kilomètres avec mais j'ai encore des trucs à régler. 

Je suis a court d'énergie, j'ai mal partout...

Demain je regarderai pour peaufiner certains points.

 

Comme quoi les défauts obd, c'est vraiment vicieux, il ne le mentionnait que défauts d'allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 10:27, xavier12473 a dit :

Il est en place mais j'ai encore du boulot... 

 

J'ai déjà fait quelques kilomètres avec mais j'ai encore des trucs à régler. 

Je suis a court d'énergie, j'ai mal partout...

Demain je regarderai pour peaufiner certains points.

 

Comme quoi les défauts obd, c'est vraiment vicieux, il ne le mentionnait que défauts d'allumage 

Oui, c'est du lourd et ce n'est pas vraiment un moteur de 2cv 🙂

Comme sur ma jazz, la valise a orienté le mécano vers un remplacement du capteur pmh, l'étape suivante étant une intervention (lourde en mo) au niveau de la chaine de distribution... :classic_rolleyes:

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 10:40, oidiumlavigne a dit :

Oui, c'est du lourd et ce n'est pas vraiment un moteur de 2cv 🙂

Comme sur ma jazz, la valise a orienté le mécano vers un remplacement du capteur pmh, l'étape suivante étant une intervention (lourde en mo) au niveau de la chaine de distribution... :classic_rolleyes:

Bon courage pour la suite !

Je n'ai rien porté, impossible, le palan est là pour ça... Ce sont les positions qui sont douloureuses, surtout au vu de mes soucis physiques (mal au dos, matériel au tibia gauche, douleurs articulaires diverses et fatigues)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...