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[Topic Officiel] Lada 2103 (1973-1984)


Invité §Zas558KF
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  • Réponses 572
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Uti002CZ

Bonjour !

 

Je viens juste d'acquérir une Lada, mais j'ai du mal à l'identifier...

C'est marqué "LADA 1300S" derrière, mais elle a des phares avant carrés... Normal ?

Je peux pas poster de photo, j'ai pas le câble qui va de mon portable à mon pc...

 

 

P.S: J'ai que 16 ans, donc j'ai pas le permis ni le code et je n'ai fait que très peu de mécanique ^^ Ne m'en veuillez donc pas si je dis des âneries =)

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Bonjour !

 

Je viens juste d'acquérir une Lada, mais j'ai du mal à l'identifier...

C'est marqué "LADA 1300S" derrière, mais elle a des phares avant carrés... Normal ?

Je peux pas poster de photo, j'ai pas le câble qui va de mon portable à mon pc...

 

 

P.S: J'ai que 16 ans, donc j'ai pas le permis ni le code et je n'ai fait que très peu de mécanique ^^ Ne m'en veuillez donc pas si je dis des âneries =)

 

 

:coucou: Salut, et bienvenue sur le forum !

 

En effet, une Lada 1300S est censée être une 2103, donc 4 phares ronds. :voyons:

Si elle a des phares carrés, deux possibilités. Si ça ressemble à ça...

 

2105a.jpg.ca81bced11aaa87f629cc845ca937e3b.jpg

... c'est une 2105.

 

Si ça ressemble à ça...

 

697320548_Lada2107.jpg.1c06d829b8aeece991627d37836f83c8.jpg

... c'est une 2107. ;)

 

Pour info, les deux modèles ont reçu des moteurs 1300. :jap:

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Invité §Uti002CZ

D'après le truc entre les 2 phares, ça ressemble plutôt à une 2105.

Sauf que ça n'explique pas le LADA 1300s à l'arrière, et que je n'ai qu'un seul rétro... à moins que celui de la photo n'ait été rajouté qu'après ?

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D'après le truc entre les 2 phares, ça ressemble plutôt à une 2105.

Sauf que ça n'explique pas le LADA 1300s à l'arrière, et que je n'ai qu'un seul rétro... à moins que celui de la photo n'ait été rajouté qu'après ?

 

En fait les deux n'avaient qu'un seul rétroviseur puis deux pas longtemps après.

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Invité §Uti002CZ

Non désolé... au fait c'est coûteux de rénover une Lada ? parce que ma mère hésite encore, et dit que j'en aurais pour 3x sa valeur à la rénover... Sachant qu'elle n'a pas roulé depuis 2 ans, qu'elle n'était pas entretenue avant et que tout le moteur est d'origine --'

 

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Non désolé... au fait c'est coûteux de rénover une Lada ? parce que ma mère hésite encore, et dit que j'en aurais pour 3x sa valeur à la rénover... Sachant qu'elle n'a pas roulé depuis 2 ans, qu'elle n'était pas entretenue avant et que tout le moteur est d'origine --'

 

 

Tout dépend de ce qu'il y a à faire... :/

Oui, je sais, c'est vague comme réponse, mais il faut voir aussi si tu comptes tout faire toi-même. Pour les pièces, on peut facilement les trouver car elles sont interchangeables avec les Fiat 124. ;)

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Tout dépend de ce qu'il y a à faire... :/

Oui, je sais, c'est vague comme réponse, mais il faut voir aussi si tu comptes tout faire toi-même. Pour les pièces, on peut facilement les trouver car elles sont interchangeables avec les Fiat 124. ;)

 

Le probleme, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pièces qui sont interchangeables avec la 124 qui de plus, commence à être rare, elle aussi.

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Invité §Tit330lW

Bonjour à tous!

 

Je cherche à acquérir une 2103 depuis quelques temps. Mais c'est vraiment difficile à trouver en France. Je vais sans doute aller en voir une la semaine prochaine mais elle est vraiment chère (2500 euros!).

 

Concernant les pièces, vous savez si le réseau Lada peut encore en fournir? En trouve t'on sur le net?

 

Concernant la mécanique, quels sont les points à surveiller sur ces modèles?

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Invité §fab105Fr

La 1300 S = 1 ère generation avec calandre 4 phares c'est 1972 - 1979 = c'est la serie 2103.

La 1300 S = 2 ème génération avec calandre 2 phares rectangulaires, c'est en fait la 2105 à partir de 1980.

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Bonjour à tous!

 

Je cherche à acquérir une 2103 depuis quelques temps. Mais c'est vraiment difficile à trouver en France. Je vais sans doute aller en voir une la semaine prochaine mais elle est vraiment chère (2500 euros!).

 

Concernant les pièces, vous savez si le réseau Lada peut encore en fournir? En trouve t'on sur le net?

 

Concernant la mécanique, quels sont les points à surveiller sur ces modèles?

 

 

:coucou: Salut Titka !

 

2 500 euros, en effet, c'est trop cher. :/

Je te conseille de négocier ferme. Cette voiture n'est pas très répandue, mais pas très convoitée non plus. A ce tarif, il risque fort de la garder un moment sur les bras. ;)

 

Concernant les points à surveiller, vérifie en premier lieu la corrosion. Même si elle a l'air saine, n'hésite pas à chercher partout, la rouille se met dans des endroits bien cachés (bas de caisse, passage de roue et plancher par exemple). ;)

 

Pour les pièces, essaye de contacter un garage Lada... s'il y en a un près de chez toi. Il pourra peut-être te renseigner. :jap:

 

Ce n'est pas celle-ci que tu convoites, par hasard ?

 

1906500295.jpg.4ea4743b7bb0bb2cca8a3e3f955954bd.jpg

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Invité §Zas558KF

Bonjour à tous!

 

Je cherche à acquérir une 2103 depuis quelques temps. Mais c'est vraiment difficile à trouver en France. Je vais sans doute aller en voir une la semaine prochaine mais elle est vraiment chère (2500 euros!).

 

Concernant les pièces, vous savez si le réseau Lada peut encore en fournir? En trouve t'on sur le net?

 

Concernant la mécanique, quels sont les points à surveiller sur ces modèles?

 

 

 

2500€ c'est beaucoup trop pour cette voiture.

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Invité §Tit330lW

Merci pour vos réponses!

 

C'est effectivement celle de la photo que je convoite (à noter que c'est un distributeur Lada qui la vend).

 

Concernant les prix, évidemment c'est beaucoup trop chère surtout que c'est quasi invendable en France, je ne compte pas la prendre à plus de 1700-1800 euros (et ça si elle est vraiment parfaite).

 

Le problème, c'est que ces modèles sont très rares à la vente en France. Pour la carrosserie, je connais les points faibles du modèle, par contre niveau mécanique, je ne connais pas trop ces moteurs...

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Invité §Tit330lW

Des nouvelles de celle à 2500 :

 

Elle n'a pas roulé depuis 8 ans, elle est en "très bon état", elle a juste été sommairement revisé puisque elle a roulé avec Julien Courbet à son volant (la pauvre...) pour une émission lié à l'Eurovision 2009.

 

Le garage en est propriétaire depuis 8 ans et la vend par manque de place.

 

En d'autres termes, il faudra sans doute remplacer tous les fluides, quelques durites (il me disent qu'il en ont déjà changés) et réviser les freins. Bref, loin d'être en excellent état à première vue.

 

Néanmoins, je passe la voir mercredi, je ferais des photos, mais vu le prix, je ne pense pas la prendre à moins d'une grosse baisse de ce dernier.

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