Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
 Partager

Messages recommandés

En plus la Twingo est moins chère. ... What's else ?

 

pourquoi donc acheter autre chose ?

- parce que j'avais des sous et voulais me faire plaisir en roulant dans une voiture différente

- parce que je m'en fou qu'elle demande 1s de plus ou de moins pour aller de zéro à 100

- parce que j'aime bien une voiture sans problème

- parce que je voulais une voiture plus logeable

- parce que je me sent en sécurité dans cette voiture

- parce que je voulais une voiture hybride

- parce que je ne voulais pas de boite de vitesse, fusse-t'elle à passage automatique

- parce que j'ai craqué sur le C-HR

- parce que ...

- parce que .. etc...

je ne cherche pas a te convaincre d'acheter une twingo; on parlait des performances jugées par les journalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

Le CHR double en toute sécurité , je roule souvent sur des départementales et j ai souvent doubler des semi remorque sans aucun soucis ni danger

J'ai plusieurs fois ici émis des réserves sur les possibilités de reprises du C-HR qui m'a semblé manquer de puissance, mais les essais étaient trop courts. Il faudrait que je vois pour en essayer plus longtemps, car je suis un adepte des départementales et ce que tu dis m'intéresse: doubler des semi remorque sans aucun souci ni danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la Twingo est moins chère. ... What's else ?

 

pourquoi donc acheter autre chose ?

- parce que j'avais des sous et voulais me faire plaisir en roulant dans une voiture différente

- parce que je m'en fou qu'elle demande 1s de plus ou de moins pour aller de zéro à 100

- parce que j'aime bien une voiture sans problème

- parce que je voulais une voiture plus logeable

- parce que je me sent en sécurité dans cette voiture

- parce que je voulais une voiture hybride

- parce que je ne voulais pas de boite de vitesse, fusse-t'elle à passage automatique

- parce que j'ai craqué sur le C-HR

- parce que ...

- parce que .. etc...

 

C'est tout.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur567tH

J'ai plusieurs fois ici émis des réserves sur les possibilités de reprises du C-HR qui m'a semblé manquer de puissance, mais les essais étaient trop courts. Il faudrait que je vois pour en essayer plus longtemps, car je suis un adepte des départementales et ce que tu dis m'intéresse: doubler des semi remorque sans aucun souci ni danger.

 

Oui et de préférence essayé un CHR un peux kilométré plus de 2000km ou il commence a ce lâché , après c'est clair que c'est pas une sportive mais je l ai jamais trouvé juste pour doubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et de préférence essayé un CHR un peux kilométré plus de 2000km ou il commence a ce lâché , après c'est clair que c'est pas une sportive mais je l ai jamais trouvé juste pour doubler

 

J'en suis à 4200 km ( après 106 000km en Auris 1 et 60 000 km en Prius +), je n'ai jamais eu de pb pour doubler sur une route normale.

 

Est-ce qu'il accélère moins qu'une Porsche GT3 ?

 

Oui.

 

Et alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur567tH

J'en suis à 4200 km ( après 106 000km en Auris 1 et 60 000 km en Prius +), je n'ai jamais eu de pb pour doubler sur une route normale.

 

Est-ce qu'il accélère moins qu'une Porsche GT3 ?

 

Oui.

 

Et alors?

 

C'est exactement ce que je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatardc a écrit :

 

 

je ne cherche pas a te convaincre d'acheter une twingo; on parlait des performances jugées par les journalistes

 

Si tu te mets à la place des journalistes, c'est sur que pour faire un essai je préfère comme eux une Porsche, une Ferrari ou une Mercedes AMG avec 500 ou 600cv c'est bien plus existant.

Mais dans la vraie vie avec nos petits moyens il y'a des autos que nous pouvons nous acheter et avec nous avons aussi du plaisirs de rouler tous les jours sur la route aux vitesses autorisées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatardc a écrit :

 

 

je ne cherche pas a te convaincre d'acheter une twingo; on parlait des performances jugées par les journalistes

 

Si tu te mets à la place des journalistes, c'est sur que pour faire un essai je préfère comme eux une Porsche, une Ferrari ou une Mercedes AMG avec 500 ou 600cv c'est bien plus existant.

Mais dans la vraie vie avec nos petits moyens il y'a des autos que nous pouvons nous acheter et avec nous avons aussi du plaisirs de rouler tous les jours sur la route aux vitesses autorisées .

 

La on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur567tH

Ce n'était qu'une approbation à ce que tu avais écrit.

 

Ok désolé je pensé que que vous aviez compris le contraire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que je n hésite pas avec le diesel; je ne comprend pas pourquoi il compare une essence 2 rm automatique avec un diesel 4rm boite manuel.

Oui j'imagine que tu vas plutôt sur un TSi 150 DSG 2RM (c'est ce que je prendrais moi si je devais prendre un Ateca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur567tH

Oui sauf que je n hésite pas avec le diesel; je ne comprend pas pourquoi il compare une essence 2 rm automatique avec un diesel 4rm boite manuel.

 

Pour effacer vos doutes , je sais pas si vous pouvez trouver un CHR hybride que une concession vous prête ou vous loue un weekend et idem avec un ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas a te convaincre d'acheter une twingo; on parlait des performances jugées par les journalistes

 

 

Dans quelle revue et quels journalistes faisaient cette comparaison aussi disparate, voir incongrue

[ comparer une Toyota C-HR à une Renault Twingo ] ????

 

je me doutais que certains n'étaient pas bien fins, mais alors là ils ont franchit la limite... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatardc a écrit :

 

 

je ne cherche pas a te convaincre d'acheter une twingo; on parlait des performances jugées par les journalistes

 

Si tu te mets à la place des journalistes, c'est sur que pour faire un essai je préfère comme eux une Porsche, une Ferrari ou une Mercedes AMG avec 500 ou 600cv c'est bien plus existant.

Mais dans la vraie vie avec nos petits moyens il y'a des autos que nous pouvons nous acheter et avec nous avons aussi du plaisirs de rouler tous les jours sur la route aux vitesses autorisées .

 

 

J'ai la chance d'avoir des pouvoir rouler sur un véhicule ayant des performances mécaniques dignes de super-car au tarif d'une twingo

======> une moto type sportive; elle peut mettre toutes les VAG d'accords à l'accélération (lol)

 

Sur route je me calme en roulant suivant les limitations en cours et ... le croirez vous, ma C-HR me suffit ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans quelle revue et quels journalistes faisaient cette comparaison aussi disparate, voir incongrue

[ comparer une Toyota C-HR à une Renault Twingo ] ????

 

je me doutais que certains n'étaient pas bien fins, mais alors là ils ont franchit la limite... :cry:

 

Ils ne sont pas à ça près les journalistes.

J'ai bien vu dernièrement un comparatif 3008 et Audi Q2 . La seule chose qu'ils ont en commun c'est le tarif de base mais le journaliste avait envie de mettre le Q2 en avant. C'est leurs façon de faire . enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

apres une semaine dans le CHR, premier bilan. je roules plus vite qu'avec l'auris. Autant il etait facile de se caler a 85-90km/h sur departementale, autant je me surprend a etre a + de 100 voire 110 sans m'en rendre compte !!

ce soir en rentrant du taff un prometteur 4.6l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans quelle revue et quels journalistes faisaient cette comparaison aussi disparate, voir incongrue

[ comparer une Toyota C-HR à une Renault Twingo ] ????

 

je me doutais que certains n'étaient pas bien fins, mais alors là ils ont franchit la limite... :cry:

 

Surtout avec un écart de prix de + de 8000€, certainement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

elle existe en EDC (automatic double embrayage)

 

La Twingo est surtout une propulsion à moteur arrière super légère. Heureusement qu'elle met à l'amende en accélération un C-HR ou une bonne partie des lourdeaux SUV traction (et des compactes). C'est l'idéal pour l'accélération une propulsion, encore plus avec un moteur arrière. J'aurais rêvé qu'ils fassent une vraie Twingo RS comme le concept d'avant sortie. 9s sur le 0-100 c'est très bon pour 90ch et ce serait même pas décornant pour une compacte de 140ch ou un petit SUV de 150ch.

Ce qu'il faudrait voir ce sont les reprises. C'est la force du HSD. Je pense que sur cet exercice le C-HR est plus que confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mgl876lS

La Twingo est surtout une propulsion à moteur arrière super légère. Heureusement qu'elle met à l'amende en accélération un C-HR ou une bonne partie des lourdeaux SUV traction (et des compactes). C'est l'idéal pour l'accélération une propulsion, encore plus avec un moteur arrière. J'aurais rêvé qu'ils fassent une vraie Twingo RS comme le concept d'avant sortie. 9s sur le 0-100 c'est très bon pour 90ch et ce serait même pas décornant pour une compacte de 140ch ou un petit SUV de 150ch.

Ce qu'il faudrait voir ce sont les reprises. C'est la force du HSD. Je pense que sur cet exercice le C-HR est plus que confortable.

 

 

 

Heing? la twingo une propulsion à moteur arrière? Moi qui était sûr que sur la mienne (bon ya 20 ans et des bananes) le moteur (et la traction) étaient à l'avant... C'est là que je l'ai toujours vu mais j'ai du halluciner pendant des années et c'est seulement maintenant que je m'en rends compte... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo est surtout une propulsion à moteur arrière super légère. Heureusement qu'elle met à l'amende en accélération un C-HR ou une bonne partie des lourdeaux SUV traction (et des compactes). C'est l'idéal pour l'accélération une propulsion, encore plus avec un moteur arrière. J'aurais rêvé qu'ils fassent une vraie Twingo RS comme le concept d'avant sortie. 9s sur le 0-100 c'est très bon pour 90ch et ce serait même pas décornant pour une compacte de 140ch ou un petit SUV de 150ch.

Ce qu'il faudrait voir ce sont les reprises. C'est la force du HSD. Je pense que sur cet exercice le C-HR est plus que confortable.

 

Je n'ai pas trouvé les chiffres des reprises sur le web, c'est comme le crash test ca reste inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heing? la twingo une propulsion à moteur arrière? Moi qui était sûr que sur la mienne (bon ya 20 ans et des bananes) le moteur (et la traction) étaient à l'avant... C'est là que je l'ai toujours vu mais j'ai du halluciner pendant des années et c'est seulement maintenant que je m'en rends compte... :)

 

 

La nouvelle Twingo n'a plus rien de commun avec les précédentes générations

avec l'accord renault / mercedes, c'est sur une base de Smart qu'elle repose la nouvelle Twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

Pour effacer vos doutes , je sais pas si vous pouvez trouver un CHR hybride que une concession vous prête ou vous loue un weekend et idem avec un ateca

Pas évident le prêt. Un concessionnaire Kia m'a prêté pour 24 h une Niro, très bonne voiture, mais faut dire que mon frère lui en avait acheté une que je ne pouvais essayer car pas encore livrée, pas sûr qu'il l'aurait fait sans ça. Quelle que soit ma prochaine auto après ma Honda Jazz hybride (pas prête de me lâcher, elle marche de mieux en mieux après 5 ans), avant de me décider je louerai pour 24 h le modèle qui m'intéresse, surtout que les loueurs proposent de plus en plus de "vertes", vaut mieux perdre 200€ pour en essai en profondeur que de s'en coller pour 30.000 et regretter des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident le prêt. Un concessionnaire Kia m'a prêté pour 24 h une Niro, très bonne voiture, mais faut dire que mon frère lui en avait acheté une que je ne pouvais essayer car pas encore livrée, pas sûr qu'il l'aurait fait sans ça. Quelle que soit ma prochaine auto après ma Honda Jazz hybride (pas prête de me lâcher, elle marche de mieux en mieux après 5 ans), avant de me décider je louerai pour 24 h le modèle qui m'intéresse, surtout que les loueurs proposent de plus en plus de "vertes", vaut mieux perdre 200€ pour en essai en profondeur que de s'en coller pour 30.000 et regretter des années...

 

 

sage résolution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ce week-end:

350km sur nationale et route de campagne.

moyenne:4.9L/100

j'ai mis le mode ECO pour voir, j'ai pas vu de différence sur la réaction de la voiture, donc je roule ainsi.

pour doubler sur nationale, un véhicule qui roulait à 80 sur le plat, c'est impeccable, nous avons été surpris par la réponse du C-hr quand à 80, on écrase l'accélérateur.

à ce propos: avez-vous fait un rodage??

 

quel est le carburant le plus adapté à notre Chr? SP95 ou SP98?

 

savez-vous ce le mode B enclenche concrètement?

 

merci de vos avis d'experts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ce week-end:

350km sur nationale et route de campagne.

moyenne:4.9L/100

j'ai mis le mode ECO pour voir, j'ai pas vu de différence sur la réaction de la voiture, donc je roule ainsi.

pour doubler sur nationale, un véhicule qui roulait à 80 sur le plat, c'est impeccable, nous avons été surpris par la réponse du C-hr quand à 80, on écrase l'accélérateur.

à ce propos: avez-vous fait un rodage??

 

quel est le carburant le plus adapté à notre Chr? SP95 ou SP98?

 

savez-vous ce le mode B enclenche concrètement?

 

merci de vos avis d'experts ;)

 

Le mode B est utile en descente comme frein moteur, de plus il recharge plus rapidement la batterie.

 

Pour le carburant le SP 95 E10 est très bien et je ne vois pas l'intérêt de mettre du SP 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur567tH

Pas évident le prêt. Un concessionnaire Kia m'a prêté pour 24 h une Niro, très bonne voiture, mais faut dire que mon frère lui en avait acheté une que je ne pouvais essayer car pas encore livrée, pas sûr qu'il l'aurait fait sans ça. Quelle que soit ma prochaine auto après ma Honda Jazz hybride (pas prête de me lâcher, elle marche de mieux en mieux après 5 ans), avant de me décider je louerai pour 24 h le modèle qui m'intéresse, surtout que les loueurs proposent de plus en plus de "vertes", vaut mieux perdre 200€ pour en essai en profondeur que de s'en coller pour 30.000 et regretter des années...

 

Oui tout à fait , c est souvent ce que je fesait pour être sûr , je pense que c'est tout les deux des bonnes voitures , après c'est ce qu on désire , moi c'était hybride sans hésitation et j ai eu un coup de coeur pour le CHR sinon j aurais gardé ma Prius 4 qui est déjà top en conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mgl876lS

 

La nouvelle Twingo n'a plus rien de commun avec les précédentes générations

avec l'accord renault / mercedes, c'est sur une base de Smart qu'elle repose la nouvelle Twingo

 

 

 

Effectivement au temps pour moi... A part le nom je vois pas trop ce qu'il y a en commun entre la III et les précédentes. Mais j'avoue que j'avais pas suivi de prés les avatars de l'engin, ayant déjà donné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...