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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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Messages recommandés

Invité §Dop827vt

J'imagine que ça permet des modes Eco, normal et Rapide de la clim...

 

 

aucune idée et rien de concret dans la bible du chr :D

 

 

Une idée de ce qu'est le "mode de ventillation éfficace" dans les paramètres de la tablette? :D

Perso je laisse toujours l'option activée et sur la clim en eco...

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Invité §Bub076Ae

J'espère être montée en Michelin sur mon future chr car l'Auris en dunlop je trouve qu'il s'use rapidement par rapport au Michelin énergie que j'avais sur la Yaris

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Je roule en C-HR Dynamic depuis avant hier. Le premier contact est vraiment excellent.

 

Déjà 250 km (en mode ECO) sur voie rapide et RD.

 

Où sont les "hurlements" du thermique qui mouline ? On ne l'entend pratiquement pas. J'ai mesuré au sonomètre à l'accélération et ça se situe entre 75 et 80 dB maxi. Cette histoire de patinage moulinage du thermique qui hurle est une vaste blague.

 

A propos des pneus : sur le Dynamic en 16 pouces sont des Dunlop.

 

Concernant l'horloge à 4 digits : je l'ai regardée de près et le premier digit ne peut afficher que "1" ou rien. Donc il n'est pas possible d'obtenir autre chose que l'affichage de type USA 12:00.

Bluetooth fonctionne bien, mais seulement avec le Moto E de ma femme, pas avec mon Moto E à moi ! :??:

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Invité §Bub076Ae

Après renseignement pris la mienne enfin pas encore Faut que je patiente :cry: pneu Michelin premacy 3

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Invité §eur567tH

J ai vraiment l impression ou c'est moi qui se fait une idée , l effet moulinage et vraiment plus présent par temps froid car en ce moment je l entend pratiquement pas comme ma Prius 4 , et vous ?

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Invité §dom441gL

J ai vraiment l impression ou c'est moi qui se fait une idée , l effet moulinage et vraiment plus présent par temps froid car en ce moment je l entend pratiquement pas comme ma Prius 4 , et vous ?

 

Tout à fait d'accord, on se demandait si c'était la température ou la fin du rodage mais on ne l'entend pratiquement plus gronder, c'est juste un ronronnement plutôt agréable.juste pour se rendre compte qu'on en a sous le pied.

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Invité §eur567tH

Tout à fait d'accord, on se demandait si c'était la température ou la fin du rodage mais on ne l'entend pratiquement plus gronder, c'est juste un ronronnement plutôt agréable.juste pour se rendre compte qu'on en a sous le pied.

 

Vous me rassurez,je pensé que je devenais sourd lol , sa prouvent que les essayeurs aurait dut plus l essayer plus longtemps

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Invité §Met025zW

Je roule en C-HR Dynamic depuis avant hier. Le premier contact est vraiment excellent.

 

Déjà 250 km (en mode ECO) sur voie rapide et RD.

 

Où sont les "hurlements" du thermique qui mouline ? On ne l'entend pratiquement pas. J'ai mesuré au sonomètre à l'accélération et ça se situe entre 75 et 80 dB maxi. Cette histoire de patinage moulinage du thermique qui hurle est une vaste blague.

 

A propos des pneus : sur le Dynamic en 16 pouces sont des Dunlop.

 

Concernant l'horloge à 4 digits : je l'ai regardée de près et le premier digit ne peut afficher que "1" ou rien. Donc il n'est pas possible d'obtenir autre chose que l'affichage de type USA 12:00.

Bluetooth fonctionne bien, mais seulement avec le Moto E de ma femme, pas avec mon Moto E à moi ! :??:

Bienvenu dans le monde CH-R !

Au sujet de l'horloge, j'avais fait la mémé analyse, mais pourquoi même sur la nouvelle documentation ( format A4 très classe d'ailleurs) les photos d'intérieure montre encore une horloge 24h00 ?

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Je roule en C-HR Dynamic depuis avant hier. Le premier contact est vraiment excellent.

 

Déjà 250 km (en mode ECO) sur voie rapide et RD.

 

Où sont les "hurlements" du thermique qui mouline ? On ne l'entend pratiquement pas. J'ai mesuré au sonomètre à l'accélération et ça se situe entre 75 et 80 dB maxi. Cette histoire de patinage moulinage du thermique qui hurle est une vaste blague.

 

A propos des pneus : sur le Dynamic en 16 pouces sont des Dunlop.

 

Concernant l'horloge à 4 digits : je l'ai regardée de près et le premier digit ne peut afficher que "1" ou rien. Donc il n'est pas possible d'obtenir autre chose que l'affichage de type USA 12:00.

Bluetooth fonctionne bien, mais seulement avec le Moto E de ma femme, pas avec mon Moto E à moi ! :??:

 

75db 80 dB ca me semble beaucoup, une voiture silencieuse à 130km/h est en dessous de 70db.

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8/10 par la tribune auto:

 

 

http://www.latribuneauto.com/i [...] -c-hr.html

 

 

sur le point faible "Visibilité périphérique limitée" je dois dire que je suis assez d'accord :cry:

j'ai eu une mauvaise expérience jeudi, je n'ai pas vu arrivé un véhicule sur une priorité de droite et celà à un endroit ou je passe tous les jours depuis bientôt 10 ans avec un rav 4 un sportage et un verso!

mais rien de grave juste un gros coup de klaxon et une grosse suée mais je pense qu'il faut être vigilant lorsque l'angle est inférieure à 90°

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sur le point faible "Visibilité périphérique limitée" je dois dire que je suis assez d'accord :cry:

j'ai eu une mauvaise expérience jeudi, je n'ai pas vu arrivé un véhicule sur une priorité de droite et celà à un endroit ou je passe tous les jours depuis bientôt 10 ans avec un rav 4 un sportage et un verso!

mais rien de grave juste un gros coup de klaxon et une grosse suée mais je pense qu'il faut être vigilant lorsque l'angle est inférieure à 90°

 

C'est pour cela que l'option "avertisseur d'angles morts" est vraiment utile au quotidien

 

C'est le lot des voitures récentes, pour faire solide, ils diminuent les surfaces vitrées (?)

Je pense également à des erreurs de conception comme sur la Zoé que j'utilise au boulo

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C'est pour cela que l'option "avertisseur d'angles morts" est vraiment utile au quotidien

 

C'est le lot des voitures récentes, pour faire solide, ils diminuent les surfaces vitrées (?)

Je pense également à des erreurs de conception comme sur la Zoé que j'utilise au boulo

 

Je ne sais pas si la solidité est la raison, mais en effet les vitrages deviennent des meurtrières.

Je me souviens de la vw polo "fourmi". Il y avait des vitres partout autour. Les montants étaient minimalistes.

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Bienvenu dans le monde CH-R !

Au sujet de l'horloge, j'avais fait la mémé analyse, mais pourquoi même sur la nouvelle documentation ( format A4 très classe d'ailleurs) les photos d'intérieure montre encore une horloge 24h00 ?

 

 

Exact. Dans la documentation, l'horloge indique bien 21:32

 

Je suis allé voir dans la voiture et l'horloge indique 10:42

 

Le manuel utilisateur ne dit pas comment passer en mode 24h. Mais, à priori, le premier digit ne peut pas afficher de "2", seulement "1" ou rien.

 

Mystère... :)

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75db 80 dB ca me semble beaucoup, une voiture silencieuse à 130km/h est en dessous de 70db.

 

 

Oui, et l'appli smartphone ne dit pas si la mesure est pondérée en courbe "A" ou pas. Et il n'y a pas d'étalonnage précis. Mais, on peut faire des mesures comparatives avec d'autres véhicules. Avec un vieux Renault Express, j'avais 95 dB sur autoroute... :lol:

 

Je referai la mesure avec un autre sonomètre (étalonné) qui a la courbe A et on devrait être plus près de la vérité.

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Invité §MOD808VB

En même temps à minuit on est rarement dans la voiture :)

Sauf si tu dors dedans :lol:

 

Et il faut avoir le regard dessus à ce moment précis ce qui est fort improbable en roulant ! :ange:

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Qui sait où est le cumul de la consommation entre 2 pleins ?

On peut le paramétrer pour le trajet 1 dans le menu réglages de l'ordinateur de bord (soit conso depuis plein, conso depuis remise à zéro ou conso journalière), mais pour passer d'un à l'autre c'est chaque fois via le menu, pas du tout pratique !

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Invité §urb615VC

c'est vrai c'est pas pratique. sur l'auris on pouvait consulter la moyenne du trajet en cours et la moyenne du plein facilement en roulant

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Invité §dom441gL

Si, il y plus facile, c'est à cela que sert le bouton trip sur le volant. On peut remettre à 0 à chaque plein ou selon son choix (trip A ou B) en faisant un appui long.

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Invité §sha820cu

 

 

Où sont les "hurlements" du thermique qui mouline ? On ne l'entend pratiquement pas. J'ai mesuré au sonomètre à l'accélération et ça se situe entre 75 et 80 dB maxi. Cette histoire de patinage moulinage du thermique qui hurle est une vaste blague.

 

 

75db 80 dB ca me semble beaucoup, une voiture silencieuse à 130km/h est en dessous de 70db.

 

Je crois que le test est lors de l accélération pied au plancher et non à vitesse stabilisée.

En yaris je suis en dessous de 60 décibels

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Invité §dom441gL

J'ai vu que certains lavaient leur voiture à leur domicile, comment faites-vous (lavage, rinçage, séchage, produits utilisés), utilisez-vous des produits spécifiques pour préserver l'éclat de la carrosserie ?

J'ai vu que les produits Meguiar's avaient l'air bien, certains d'entre vous les utilisent-ils ? ?

Nous on abandonne les stations de lavage haute pression, il reste toujours une sorte de film sale sur le blanc nacré malgré le programme complet.

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Invité §urb615VC

quand j'ai la fleme... tres souvent, je vais aux rouleaux. Sinon j'utilise un produit Toyota. Par contre j'evite de la laver devant chez moi (pollution!), je prefere aller a la station de lavage avec 2 seaux pour bien savonner la voiture et la rincer au jet haute pression.

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Invité §dom441gL

Et c'est quoi ton produit toyota ? Y a t-il un additif lustrant à l'intérieur comme dans le shampooing Meguiar's ? La peinture est nickel après ? Tu la sèches ensuite pour éviter les traces ?

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