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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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Messages recommandés

 

 

Effectivement au temps pour moi... A part le nom je vois pas trop ce qu'il y a en commun entre la III et les précédentes. Mais j'avoue que j'avais pas suivi de prés les avatars de l'engin, ayant déjà donné :)

 

No problem :)

 

j'aimai bien la bouille et le concept de la 1ère génération de Twingo

(la suite consensuelle je n'aimai pas et la petite dernière aurai été parfaite pour la ville en électrique mais pas en thermique) :pfff:

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Invité §Mgl876lS

No problem :)

 

j'aimai bien la bouille et le concept de la 1ère génération de Twingo

(la suite consensuelle je n'aimai pas et la petite dernière aurai été parfaite pour la ville en électrique mais pas en thermique) :pfff:

 

 

 

Oui je me souviens de la campagne de pub avant le lancement de la première version (celle que j'ai eue) au début des années 90... Conception marketing impeccable....

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Le mode B est utile en descente comme frein moteur, de plus il recharge plus rapidement la batterie.

 

Pour le carburant le SP 95 E10 est très bien et je ne vois pas l'intérêt de mettre du SP 98.

 

 

Est-ce que le mode B est un vrai frein moteur, donc il peut s'emballer ou se dégrader si la descente est trop raide??

j'ai peur de l'utiliser trop souvent

y-a-t 'il des pièces d'usure?

 

pour le carburant SP98, c'était le conseil du concessionnaire!

 

pour le rodage, il m'a conseillé de ne pas accélérer pieds au plancher plus de 20s avant les 3000Kms

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Invité §Mgl876lS

 

Est-ce que le mode B est un vrai frein moteur, donc il peut s'emballer ou se dégrader si la descente est trop raide??

j'ai peur de l'utiliser trop souvent

y-a-t 'il des pièces d'usure?

 

pour le carburant SP98, c'était le conseil du concessionnaire!

 

pour le rodage, il m'a conseillé de ne pas accélérer pieds au plancher plus de 20s avant les 3000Kms

 

 

Il n'y a pas de possibilité de frein moteur classique sur un système HSD. Le mode break utilise le moteur générateur MG2 (72cv) en mode génération (freinage) et envoie d'abord l'électricité produite vers la batterie (24cv) si la capacité de la batterie en entrée n'est pas suffisante ou si elle est pleine, il envoie l'électricité produite vers MG1 (48cv) qui utilise cette énergie pour faire tourner le moteur thermique à vide, injection coupée. Lequel moteur thermique dissipe in fine l'énergie de freinage en chaleur, comme un frein moteur classique, sauf qu'il n"est pas du tout embrayé sur les roues du véhicule. Le moteur thermique ne peut jamais être en sur régime (donc s'emballer) car il est régulé par le système informatique du véhicule. Le freinage maxi obtenu correspond aux 72 cv de MG2 (48 + 24)tant que la batterie n'est pas pleine, puis seulement 48cv ensuite. Pas d'usure de pièces particulières, mais en été, si on l'utilise sur de longue descentes, ça peut faire chauffer la batterie qui peut mettre des heures à refroidir, et pendant ce laps de temps la voiture ne passe plus en full électrique (ça m'est arrivé plusieurs fois sur des longues descentes de col sur la yaris et sur l'auris en Corse et en Provence).

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Invité §Jes257LV

 

Il n'y a pas de possibilité de frein moteur classique sur un système HSD. Le mode break utilise le moteur générateur MG2 (72cv) en mode génération (freinage) et envoie d'abord l'électricité produite vers la batterie (24cv) si la capacité de la batterie en entrée n'est pas suffisante ou si elle est pleine, il envoie l'électricité produite vers MG1 (48cv) qui utilise cette énergie pour faire tourner le moteur thermique à vide, injection coupée. Lequel moteur thermique dissipe in fine l'énergie de freinage en chaleur, comme un frein moteur classique, sauf qu'il n"est pas du tout embrayé sur les roues du véhicule. Le moteur thermique ne peut jamais être en sur régime (donc s'emballer) car il est régulé par le système informatique du véhicule. Le freinage maxi obtenu correspond aux 72 cv de MG2 (48 + 24)tant que la batterie n'est pas pleine, puis seulement 48cv ensuite. Pas d'usure de pièces particulières, mais en été, si on l'utilise sur de longue descentes, ça peut faire chauffer la batterie qui peut mettre des heures à refroidir, et pendant ce laps de temps la voiture ne passe plus en full électrique (ça m'est arrivé plusieurs fois sur des longues descentes de col sur la yaris et sur l'auris en Corse et en Provence).

 

Respect pour tes connaissances technique :bien:

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Invité §Bub076Ae

Moi j'utilise souvent le break sur l'aurais car région de montagne et aucun problème au contraire, sauf parfois quand la batterie est pleine je l'enlève car en a parfois l'impression d'un surégime moteur :??:

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Invité §sha820cu

 

pour le rodage, il m'a conseillé de ne pas accélérer pieds au plancher plus de 20s avant les 3000Kms

 

que ce soit avant ou après 3.000kms, au bout de 20 secondes tu es à plus de 130km/h. ;-)

il a peut-être voulu te dire qu'il ne fallait pas abuser de grosses accélérations trop souvent.?!

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Invité §Mgl876lS

Moi j'utilise souvent le break sur l'aurais car région de montagne et aucun problème au contraire, sauf parfois quand la batterie est pleine je l'enlève car en a parfois l'impression d'un surégime moteur :??:

 

 

 

Le surrégime c'est juste une impression. Le système ne laisse pas le moteur monter ds les tours au delà du raisonnable et on peut lui faire confiance + qu'à son oreille.

Quand aux pb de surchauffe de batterie c'est uniquement en été quand il fait déjà CHAUD (très) :) et c'est justement quand la batterie est pleine. Le pb est d'ailleurs décrit ds la doc. Je ne m'y suis intéressé (à la doc) qu’après 2 ou 3 épisodes sans full électrique (même à l'arrêt avec la batterie chargée à donf) la première fois j'ai même appelé ma concession TOYOTA car je pensai que le système hybride avait un pb. Evidemment l'interlocuteur que j'ai eu n'a rien pu me dire (je ne lui ait certainement pas décrit correctement le pb pour autant qu'il ait été au courant de toutes façons :D ) et comme le lendemain tout était rentré ds l'ordre, j'ai d'abord laissé pisser...

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Invité §eur567tH

 

 

Le surrégime c'est juste une impression. Le système ne laisse pas le moteur monter ds les tours au delà du raisonnable et on peut lui faire confiance + qu'à son oreille.

Quand aux pb de surchauffe de batterie c'est uniquement en été quand il fait déjà CHAUD (très) :) et c'est justement quand la batterie est pleine. Le pb est d'ailleurs décrit ds la doc. Je ne m'y suis intéressé (à la doc) qu’après 2 ou 3 épisodes sans full électrique (même à l'arrêt avec la batterie chargée à donf) la première fois j'ai même appelé ma concession TOYOTA car je pensai que le système hybride avait un pb. Evidemment l'interlocuteur que j'ai eu n'a rien pu me dire (je ne lui ait certainement pas décrit correctement le pb pour autant qu'il ait été au courant de toutes façons :D ) et comme le lendemain tout était rentré ds l'ordre, j'ai d'abord laissé pisser...

 

La mienne fesait la même chose lors des fortes chaleurs et après renseignement c'est normal

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Invité §Mgl876lS

La mienne fesait la même chose lors des fortes chaleurs et après renseignement c'est normal

 

 

 

Yep c'est justement ce que je disais.... Mais ça surprends quand même :)

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Invité §Bub076Ae

 

 

Le surrégime c'est juste une impression. Le système ne laisse pas le moteur monter ds les tours au delà du raisonnable et on peut lui faire confiance + qu'à son oreille.

Quand aux pb de surchauffe de batterie c'est uniquement en été quand il fait déjà CHAUD (très) :) et c'est justement quand la batterie est pleine. Le pb est d'ailleurs décrit ds la doc. Je ne m'y suis intéressé (à la doc) qu’après 2 ou 3 épisodes sans full électrique (même à l'arrêt avec la batterie chargée à donf) la première fois j'ai même appelé ma concession TOYOTA car je pensai que le système hybride avait un pb. Evidemment l'interlocuteur que j'ai eu n'a rien pu me dire (je ne lui ait certainement pas décrit correctement le pb pour autant qu'il ait été au courant de toutes façons :D ) et comme le lendemain tout était rentré ds l'ordre, j'ai d'abord laissé pisser...

 

Ouais merci pour les conseils c'est bien ce que je pensais quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

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Invité §sup725sl

Hello à tous

 

J'ai beau désactiver les notifications (sur le RSA, pour la vitesse excessive ET autres), j'ai encore de temps en temps le Beep de notification, qui intervient en nocturne, à des intersections... Cela peut venir d'où ??

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Invité §sup725sl

bonjour à tous,

 

j'ai inscrit mon C-HR sur le portail toyota mais je cale sur les 3 points verts des paramètres :??: :??: :??:

si vous voulez bien m'éclairer ce serait sympa :jap: :jap: :jap:

 

 

 

mytoy.jpg

Pour le téléchargement des adresses du serveur .. ce sont les POI qu'il ira chercher en auto ..

Les suivantes, je ne sais pas !

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Pour le téléchargement des adresses du serveur .. ce sont les POI qu'il ira chercher en auto ..

Les suivantes, je ne sais pas !

 

 

merci ;) c'est déjà ça de pris

 

par contre aucune idée de comment la modification des paramètres se retrouve dans la voiture :??: :??: :??:

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Invité §sup725sl

C'est à la connexion online depuis ton CHR, tu as un truc qui s'appelle du genre "télécharger les paramètres depuis mytoyota", qqchose comme ça..

Perso je vois pas l'intérêt, je préfère directement paramétrer ça depuis l'interface ;-)

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C'est à la connexion online depuis ton CHR, tu as un truc qui s'appelle du genre "télécharger les paramètres depuis mytoyota", qqchose comme ça..

Perso je vois pas l'intérêt, je préfère directement paramétrer ça depuis l'interface ;-)

 

 

 

Ca fait bien da quand tu dis ça aux collègues lol :lol: :lol: :lol:

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Invité §iak061Tn

 

 

8,6 secondes le 80 à 120 km/h ?

 

 

C' est bien :)

 

Bien je sais pas.

Je dirais normal vu la puissance.

En tout cas ça montre que cette auto n'a rien de "dangereusement sous-motorisée". :whistle:

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c'est ce qu'on dit depuis le début. Il manque une donnée sur la doc toy, c'est le couple maxi cumulé.

 

 

La doc c' est important , c' est difficile de se faire une idée lors d' un essai , on hésite à pousser une voiture neuve ( quand on est respectueux de la mécanique ) .

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Invité §sup725sl

Hello à tous

 

J'ai beau désactiver les notifications (sur le RSA, pour la vitesse excessive ET autres), j'ai encore de temps en temps le Beep de notification, qui intervient en nocturne, à des intersections... Cela peut venir d'où ??

Personne n'a une idée ? ;-)

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Invité §eur567tH

Pour une Opel Ampera-e les reprises de 80 à 120 km/h s’établissent à 4,5 secondes.

Si son prix de 33000 euros est confirmé, elle devient une sérieuse concurrente.

oui peux etre ma prochaine , a voir

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Invité §Fly567BC

Concurrente à quoi ? 200 km d'autonomie en conditions hivernales, sur autoroute et encore à basse vitesse, avec peu de chauffage et peu chargée, on est très très loin des thermiques...

http://auto.vtele.ca/chronique [...] ute_78.php

 

Et 33000 euros bonus de 6000 euros déduit, sachant que rien ne dit que ce bonnus sera reconduit en 2018, vu que les ventes d'électriques commencent à décoller... Sans compter qu'a priori ce vehicule a l'air d'être industrialisé de manière à être en rupture de stock, pour ne pas coûter trop cher à Chevrolet/Opel.

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Concurrente à quoi ? 200 km d'autonomie en conditions hivernales, sur autoroute et encore à basse vitesse, avec peu de chauffage et peu chargée, on est très très loin des thermiques...

http://auto.vtele.ca/chronique [...] ute_78.php

 

Et 33000 euros bonus de 6000 euros déduit, sachant que rien ne dit que ce bonnus sera reconduit en 2018, vu que les ventes d'électriques commencent à décoller... Sans compter qu'a priori ce vehicule a l'air d'être industrialisé de manière à être en rupture de stock, pour ne pas coûter trop cher à Chevrolet/Opel.

+ 1

L'avenir c'est probablement l'hydrogène, l'électrique pure n'as pas de sens vue le poids des batteries en l'état actuel du moins.

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+ 1

L'avenir c'est probablement l'hydrogène, l'électrique pure n'as pas de sens vue le poids des batteries en l'état actuel du moins.

 

 

 

Surtout que l' électrique chez nous sous entend le nucléaire avec ses déchets etc ... Sans parler du danger genre Fukushima qui nous pend au bout du nez du fait de nos centrales vieillissantes que l' on va prolonger bien au delà de ce qui était prévu !

 

J' attendrai les énergies renouvelables , autrement dit je serai mort avant d' acheter électrique :lol:

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