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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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Bonjour

 

moi j ai eu un touran pendant 7 ans 1.9 115 cv : et au bout de 7 ans et 70 000 km le turbo a cassé

 

quand j'ai acheté ce modèle la presse l'encensait puis quand j ai voulu changer, la presse écrivait que sur cette série la il y avait des problèmes de turbo et à cet instant j ai dis finis VW et la presse spécialisée

 

et nous savons tous que les 10 marques les plus fiables au monde, 9 sont asiatiques

 

sinon petite question sur le CHR

 

quand j ai fais un test avec le CHR le commercial a sorti son smartphone a la fin et nous a dit que nous avions fais 60 % en éléctrique sur notre trajet d1/2 heure

 

question : avez vous cette appli ?

 

D'apres le communiqué de presse publié hier, a propos de la Yaris3phase3, Toyota utilise la solution Driveco pour faire ces stats.

J'ai trouvé ça: http://www.driveco.fi/www/

Pas sur qu'on puisse utiliser l'appli telle quelle avec un boitier OBD type ELM327

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Bonjour

 

moi j ai eu un touran pendant 7 ans 1.9 115 cv : et au bout de 7 ans et 70 000 km le turbo a cassé

 

quand j'ai acheté ce modèle la presse l'encensait puis quand j ai voulu changer, la presse écrivait que sur cette série la il y avait des problèmes de turbo et à cet instant j ai dis finis VW et la presse spécialisée

 

et nous savons tous que les 10 marques les plus fiables au monde, 9 sont asiatiques

 

sinon petite question sur le CHR

 

quand j ai fais un test avec le CHR le commercial a sorti son smartphone a la fin et nous a dit que nous avions fais 60 % en éléctrique sur notre trajet d1/2 heure

 

question : avez vous cette appli ?

Bonjour, dans le sujet Yaris hybride tu peux lire ça:

Peso j'ai pas essayé, j'ai un iPhone et apparemment l'application fonctionne que sur android.

 

 

xoum a écrit :

 

 

 

Salut,

Pour les hybridistes un poil geek sur les bords, et si vous ne connaissez pas déjà... Un outil que je trouve simplement génial :

Hybrid Assistant

 

Il y a aussi un outil de reporting qui fonctionne avec.

 

De mon coté il fonctionne très bien avec un HTC A9 et un ELM327.

 

A+

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Invité §Atc533ms

aux USA, il sortira en 2.0l de 144cv pour 2018.

 

COMPACT PUNCH

The C-HR’s engine, a punchy 2.0-liter four-cylinder producing 144 horsepower and 140 pound-feet of torque, sends all power to the front wheels via continuously variable transmission (CVT). The engine employs many of Toyota’s latest generation of technologies, including Variable Valve Timing (VVT) and Valvematic, both of which have received extensive optimization to enhance fuel economy and smooth operation.

 

Ca c'est déjà mieux je trouve. C'est le niveau de puissance que j'aurai aimé avoir sur le C-HR.

 

Par contre, 144ch sorti d'un 2.0L c'est assez peu non?

 

je viens devoir les tarifs de la Golf 7 restylée, ouch omtp.gif.8d5b41c521d11e13b2caad68c751466c.gif

 

1.4tsi 125 cv, bvm6 carat 28030€ ...carat-exclusive 32280€

CHR 1.2t 116cv bvm6 graphic 29000€.....premium 32000€

 

ce n'est qu'une berline compact. denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

Golf et C-HR sont quand même sur le même niveau de gamme.

Sans les 4 roues motrices, le C-HR n'est qu'une compacte surélevée, donc pas de surcout justifiable je pense.

Du coup, les prix sont plutôt cohérents je trouve.

 

Mais en comparant Golf vs Auris, la Auris est bien plus avantageuse.

 

 

Sinon, il faudra comparer le C-HR au Tiguan, même si on est à mi chemin entre le C-HR et le RAV4 niveau dimensions.

 

 

 

Bref... les voitures valent le prix que les acheteurs veulent bien dépenser :)

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Invité §Jes257LV

BX et Xantia, c'était de la bonne caisse fiable et confortable.

 

J'ai eu 2 BX....que des problèmes, la 1ere la porte conducteur c'est détaché le lendemain de l'achat dans mon garage...la 2eme à passé plus de temps chez Citroën que dans mon garage... :(

 

C'était une 14 pour la 1ere...et une 16 trs pour la 2eme :(

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et moi encore pire j ai eu la xantia 1l9d 65cv et la on pouvait dire que c est un veau , on a peur de doublé mais increvable c etait un ex vsl parti a la casse a 810000km et aucun frais moteur

C'est là que l'on voit la bêtise de certains constructeurs :

en multipliant les motorisations ils n'arrivent plus à gérer leur stock et les clients sont mécontents des délais et des sous motorisations

Ca fait peut être mieux pour les journalistes ou sur les tarifs constructeurs d'annoncer une Golf SD ou autre autre modele à 19990 € en prix de base

avec un moteur de 90 cv, mais comme tu le dis si c'est pour ce faire peur, je ne vois pas l'utilité .

 

Pour info cette Xantia acheté par dépit faisait 110 cv moteur 2,1l en TD et il marchait du tonner, Je roulais beaucoup plus vite à l'époque (il y avait moins de radar aussi)

 

Pour en revenir au CHR et à Toyota c'est aussi pour cela ça que je trouve leur offre cohérente par leur choix de finition et motorisation.

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Invité §cud873cx

pour élargir la clientèle, un C-HR 140/150cv en 4x4 serait le bienvenu, un bon 2.0l, d'ailleurs WV va arrêter le downsizing.

 

 

VW a fait pas mal de conneries ;-)

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J'ai testé le CH-R, j'ai trouvé ça chouette comme concept. Allergique aux SUV, ce SAC m'a plu, car l'effet paquebot (centre de gravité trop haut) est quasi-absent. Le châssis est sympa, j'appelle ça du "confort-sport". On sent la route, mais on ne se tasse pas les vertèbres pour autant. Je préfère ça à du chewing gum flou... Bon, c'est vrai que quand on voit le look sportif, on aimerait avoir 197cv d'un 2.5 HSD, mais quand je vois ce que j'arrive à faire avec mon Auris aux performances similaires au HSD 122, je me dis que ça suffit, et que Toy vise une large clientèle avec cette puissance dans notre pays obsédé par les limitations de vitesse au détriment de la sécurité en général et de la liberté également.

 

Le contraste places avant/ar m'a un peu choqué au niveau du choix des matériaux, à ce niveau de prix, je m'attendais à mieux. La Prius est moussée autant à l'avant qu'à l'arrière il me semble. Sur l'Auris c'est pardonnable, pas sur un CH-R qui se positionne dans un standing Prius/RAV. A l'avant rien à redire, c'est le fer de lance Toy je trouve en niveau de présentation.

 

Je suis attaché aux 3 boutons EV/ECO/PWR, je n'ai pas trouvé pratique le fait de devoir bidouiller l'écran central pour changer de mode.

 

Le fait de pouvoir surfer en EV jusqu'à 110 est un vrai plus, cela promet encore plus d'économies de carburant sur les trajets comportant des voies rapides ou de la nationale.

 

Pour le look et les équipements, j'ai trouvé ça sympa. Un design qui ose, et qui tranche avec le conformisme ambiant que je trouve lassant personnellement.

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Moi, ce qui ne me fait pas rire, c'est ce discours démagogique permanent accusant la vitesse de tous les maux.

La vitesse est un facteur aggravant, ni plus, ni moins.

Le vrai problème est le comportement, mais je ne t'apprends rien.

Perso j'aime rouler vite quand les conditions le permettent.

Et d'un pays l'autre, tu passes de conducteur doté d'un cerveau à comportement criminel. Navrant.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi concernant la vitesse qui est à mon sens

soit un facteur déclenchant et/ou un facteur agravant.

Je prefere parler de "sur-vitesse" par rapport aux circonstances...

 

Ce que je mettais en avant était le non-sens de dire qu'une voiture pouvant rouler à 200 était plus sécuritaire :pfff:

Au contraire, j'ai vu beaucoup de "kéké" voulant se prouver qu'ils "maitrisaient", se planter lamentablement.

Dans mon assoc, sur circuit, on leurs apprend à déjà bien maitriser les trajectoires, les points d'entrés, de freinages et de reprises de stabilité .... avant d'envoyer du gros gaz. :jap:

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Je suis attaché aux 3 boutons EV/ECO/PWR, je n'ai pas trouvé pratique le fait de devoir bidouiller l'écran central pour changer de mode.

Bonjour,

On peux changer de mode de conduite avec la commande au volant (à droite)

C'est peut être pas aussi pratique qu'un bouton dédié mais sans doute mieux que sur l'écran.

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J'ai dû changer de mode en faisant défiler les menus sur l'écran via la commande à droite. Ai-je loupé le bouton "drive mode" que l'on retrouve sur la console de la Prius IV (moindre mal) ?

Le fait de devoir regarder l'écran et se balader dans les menus (j'affiche la vitesse numérique par défaut, il faut donc que je change de colonne) pour changer de mode est un handicap pour moi quand je le compare au trio positionné près du levier de vitesse, ou même au bouton unique de la P4.

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J'ai dû changer de mode en faisant défiler les menus sur l'écran via la commande à droite. Ai-je loupé le bouton "drive mode" que l'on retrouve sur la console de la Prius IV (moindre mal) ?

Le fait de devoir regarder l'écran et se balader dans les menus (j'affiche la vitesse numérique par défaut, il faut donc que je change de colonne) pour changer de mode est un handicap pour moi quand je le compare au trio positionné près du levier de vitesse, ou même au bouton unique de la P4.

 

 

Entièrement d'accord, surement une question d'habitude mais j'ai trouvé cela bien dommage ! Tellement plus pratique et rapide pour changer le mode :jap:

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Le contraste places avant/ar m'a un peu choqué au niveau du choix des matériaux, à ce niveau de prix, je m'attendais à mieux. La Prius est moussée autant à l'avant qu'à l'arrière il me semble.

 

Tu parles probablement de l'habillage des portières. Finition VW à l'avant et Dacia à l'arrière. :ange:

 

Évidemment, le vendeur Toy n'a pas apprécié mon analyse :D

 

Pour ma part, c'est une voiture axée célibataires voir d'un couple sans enfants.

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De mon côté, j'ai eu une xantia 2.0 16V 135CV essence !

180000km en 13 ans

1 jeu de plaquettes

2 ensemble de sphères

1 silencieux arrière

1 ampoule de code

Je la regrette pour son confort, sa tenue de route et sa finition sans aucun rossignol :non:

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Invité §iak061Tn

Tu parles probablement de l'habillage des portières. Finition VW à l'avant et Dacia à l'arrière. :ange:

 

Évidemment, le vendeur Toy n'a pas apprécié mon analyse :D

 

Pour ma part, c'est une voiture axée célibataires voir d'un couple sans enfants.

 

Sur les VW d'entrée de gamme c'est dur à l'arrière aussi. En tout cas sur Golf, Touran, Tiguan (pas rentré dans le nouveau, c'est peut-être différent mais j'en doute ?).

Vu le prix pratiqué par VW Toyota n'a pas à avoir honte de son C-HR niveau finition. Loin de là.

Leur réputation est totalement exagérée.

Avez-vous vu les tissus VW hors option ? C'est une misère. Et pourtant ils économisent grave en proposant le même sur une Polo, un Tiguan ou une Passat.

Les essayeurs presse n'essayent jamais les entrées de gamme VW. C'est franchement pas folichon et c'est pourtant déjà pas donné.

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Les essayeurs n'essaient jamais les entrées de gamme nulle part toute façon… Et on dirait que les constructeurs partent du tout options, puis bricolent pour trouver un prix d'appel. Pour les finitions, j'ai remarqué une chose assez répandue maintenant : les économies sur les matériaux sur les parties hors champ de vision.

VW surfe sur l'image et la réputation…

 

A ce sujet, le CH-R se démarque nettement en jouant les anti-conformistes… et c'est tant mieux ! Les SAC généralistes se comptent sur les doigts d'une main, pour qui veut sortir du cliché du SUV pataud carré, c'est une aubaine.

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Invité §sup725sl

Hello à tous

 

C'est pas très clair pour moi dans la doc, mais si je veux juste essayer le régulateur de vitesse sans le contrôle de la distance avec les autres véhicules etc ... je me sers juste du commodo dédié c'est bien ça ? Et je ne touche pas au bouton en bas à droite du volant ?

 

Merci !

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Régulateur adaptatif, tu appuie juste un petit coup sur le commodo, et là tu peux utiliser le bouton du volant pour régler la distance de prise en compte des autres véhicules ou alors:

 

Régulateur normal, appui plus long (1.5 sec de mémoire selon la doc)

 

et après, il y a le limiteur avec son bouton au volant

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ah bon, où ça?

 

Il a dû penser que je parlais de changer le mode de conduite via le tactile central sur la console. Non, je parlais bien du mini écran et sa colonne la plus à droite qui contient la ligne mode de conduite, et qu'on bidouille avec le pad main droite. Pour le mode Eco, bon, passe encore, mais pour mettre du PWR je préfère l'activer directement par un bouton. Mais bon, je me projette dans du virtuel, vu que je vais garder mon Auris pas mal de temps encore ! :lol:

 

Cela dit un ex conducteur de HSD avec modes de conduites est prévenu ! Perso, cela ne m'empêcherait pas de passer au CH-R car cela tient du détail. Les petits coups de mode PWR disparaîtront. D'ailleurs, le mode PWR est devenu un mode sport. Est-ce que Toyota veut nous faire passer le message suivant : les modes ne sont plus ponctuels (notamment le PWR), mais dévolus à un type de configuration routière ? L'éco pour la ville en hiver ou en été, le sport pour le sinueux et la conduite nerveuse, et le normal pour tout le reste ?

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Il a dû penser que je parlais de changer le mode de conduite via le tactile central sur la console. Non, je parlais bien du mini écran et sa colonne la plus à droite qui contient la ligne mode de conduite, et qu'on bidouille avec le pad main droite. Pour le mode Eco, bon, passe encore, mais pour mettre du PWR je préfère l'activer directement par un bouton. Mais bon, je me projette dans du virtuel, vu que je vais garder mon Auris pas mal de temps encore ! :lol:

 

Cela dit un ex conducteur de HSD avec modes de conduites est prévenu ! Perso, cela ne m'empêcherait pas de passer au CH-R car cela tient du détail. Les petits coups de mode PWR disparaîtront. D'ailleurs, le mode PWR est devenu un mode sport. Est-ce que Toyota veut nous faire passer le message suivant : les modes ne sont plus ponctuels (notamment le PWR), mais dévolus à un type de configuration routière ? L'éco pour la ville en hiver ou en été, le sport pour le sinueux et la conduite nerveuse, et le normal pour tout le reste ?

 

Sur mon Auris, je me servais régulièrement de la manette de choix Pwr pour doubler prestement.

Je me rends compte que le mode "normal" appliqué par défaut sur le C-HR me suffit quotidiennement

et que je n'éprouve m^me plus le besoin de chercher plus de gniac..

 

Bon, n'empêche que si cette manette pouvait revenir sur les prochaines version, cela serait un plus.

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J'ai en effet trouvé le HSD 122 plus "lisse". Le mode sport engrange un changement de comportement moins prononcé que le mode PWR sur le HSD 136 je trouve. Le HSD 122 fait quasiment les mêmes chronos que le 136, consomme moins, et est plus linéaire. C'est sûrement grâce au rôle majoré de la partie électrique. Je comprends qu'on puisse "tout faire" en mode normal pour le coup.

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Invité §sup725sl

il me semble que le bouton sur le volant est pour le limiteur de vitesse.

Pour désactiver le régul adaptatif, il faut aller dans les paramètres de l'ODB.

 

 

J'ai essayé tout à l'heure en ville, appui court.. j'ai droit à un truc du genre "uniquement sur voie rapide", puis "Radar prêt" ou qq chose comme ça..

Et là elle régule suivant la circulation, ralentissement, etc.. l'adaptatif en fonctionnement donc (page 310 de la doc)

 

Un appui long, là ok j'ai droit au mode de régulation à vitesse constante de la page 317.

 

Par contre page 322, il y a "le régulateur de vitesse" moins élaboré, et la doc précise qu'il s'obtient sur un appui court..

 

Mais j'ai pas trouvé dans l'ODB la désactivation de cette foutue régulation adaptative.. ça se trouve où ??

 

Et c'est quoi la différence entre "mode de régulation à vitesse constante" en 317 et "le régulateur de vitesse" de la page 322 ?

 

Merci ;-)

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Invité §sup725sl

Bon je crois avoir pigé ..

 

Suivant la finition du véhicule, où on a

 

- l'adaptatif sur appui court, et le régulation à vitesse constante sur l'appui long.

ou

- mode de régulation à vitesse constante

 

Et que les "mode de régulation à vitesse constante" en 317 et "le régulateur de vitesse" de la page 322.... sont les mêmes ;-)

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