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[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS

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Invité §AYG001Rc

Bonjour a tous

 

je suis l heureux proprietaire d une toyota aygo voila pourquoi mon pseudo

 

je viens de passer commande chez peugeot pour une 308 90 hdi pack confort elle date de septembre 2009

 

j aimerais connaitre les avis sur cette voiture bruit a l interieur du véhicule le confort la visibilité le tarif d un plein de diesel et le nombre de km que nous pouvons faire sans forcer sur le champignon.

 

merci pour les informations.

 

a bientot

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour a tous

 

je suis l heureux proprietaire d une toyota aygo voila pourquoi mon pseudo

 

 

:coucou:

 

je viens de passer commande chez peugeot pour une 308 90 hdi pack confort elle date de septembre 2009

 

 

:jap:

 

j aimerais connaitre les avis sur cette voiture bruit a l interieur du véhicule le confort la visibilité le tarif d un plein de diesel et le nombre de km que nous pouvons faire sans forcer sur le champignon.

 

 

Du bruit ? Quel bruit ? :p

 

Niveau confort les sièges maintiennent très bien même sur les versions d'entrée de gamme. Ils sont cependant fermes mais sans aucune gêne sur les longs parcours. Il me semble que la Confort Pack est montée en 15 pouces, ce qui donne un confort général moins ferme. Ca, je viens de le découvrir avec mes pneus neiges en 15 pouces aussi... Niveau comportement routier, elle est un peu plus instable et floue avec cette monte mais bon ça gagne en souplesse et silence de roulage. :p

 

Niveau tarif, ben je te laisse calculer sachant que le réservoir fait 60 litres... Et au niveau autonomie, la mienne étant une HDi 110 BVM6, ça varie de 900 km ( on va dire en faisant de l'autoroute bosselée à 170 tout le temps :cyp: ) à 1050 km en général sur la majorité de mes trajets quotidiens. :jap:

 

merci pour les informations.

 

a bientot

 

 

Photos dès que tu l'as ! :oui:

 

En conclusion : entre l'Aygo et la 308, c'est carrément un autre monde... Même un autre univers ! :p

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je viens de passer commande chez peugeot pour une 308 90 hdi pack confort elle date de septembre 2009

 

j aimerais connaitre les avis sur cette voiture bruit a l interieur du véhicule le confort la visibilité le tarif d un plein de diesel et le nombre de km que nous pouvons faire sans forcer sur le champignon.

 

 

Salut,

 

Bien confortable, le silence est une de ses qualités.

 

Je suis à 5,4 litres en conso moyenne en ayant beaucoup de ville avec.

 

Un radar arrière n'est pas superflu.

 

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Invité §nul801Sk

 

 

Merci mais je cherche plus qu'une supposition pour savoir comment gonfler mes pneus hiver. :p

 

En 205/55 R16, je dois gonfler à 2.4 bars avant et arrière. Mais suivant la monte pneumatique, ça peut différer, d'où ma question pour mes pneus hiver en 195/65 R15. :jap:

 

Tu mets 5kg et tout le monde sera content :jap:

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Invité §Ble817Zb

 

 

Ouais mais non elle va pas aller sur circuit... :cyp:

 

J'ai laissé tomber pour ma question, et décidément je comprends de moins en moins l'utilité de ce forum... :/

 

 

Tu mets 2.4 voir 2.3 quand c'est glacé ou enneigé et 2.2 derrière ;)

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Invité §Ble817Zb

bah en fait j'ai toujours entendu dire que dans les pneus hiver on mettait les meme pressions que les pneus normaux.

 

Après ce que je dis c'est adaptées a mon ressenti, meme avec les pneus normaux j'ai tendance à mettre un peu moins a l'arrière (sauf quand je prévois d'etre chargé)

Certes ca mange un poil plus les pneus mais ca fait quand meme un train Arrière plus "mordant" surtout avec les nouveaux train rigides !!!

 

Et l'ESP est repoussé un peu :ange:

 

Après la meilleur solution c'est d'essayer, moi c'est juste un conseil que je donne ;)

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Sur la neige, j'aurais tendance à surgonfler encore un poil, histoire de diminuer l'empreinte au sol ... mais déjà que là, tu passes de 205 à 195 ... c'est déjà tout bénéf ... sinon; pour en revenir Hiver vs Eté, sur notre 308, je mets la même pression entre les 225/45/17 et les 205/55/16 :jap: soit constructeur +200g ;)

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Moins de cm2 au sol, c'est mieux ... mais ok pour ne pas mettre 5kg et avoir un kangourou :jap: ...

 

Sur neige fraîche, une empreinte minimum favorise la motricité ... ou plutôt ne favorise pas une perte de motricité ...

 

Par contre dans le sable, là, c'est dégonflage à mort ... j'ai eu appris cela en cours de Physique - Méca en 1ère ou 2nde année ...

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Invité §Ble817Zb

Ouaips, bon, maintenant mes cours de Méca sont un peu loin, et mon boulot depuis que je suis sorti d el'école n'a plus grand chose à voir ... alors je peux ne plus trop être à la page ;)

 

 

No problémo t'inquiètes ;) mais il faut que les gens essaye :jap:

 

 

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Sur la neige, j'aurais tendance à surgonfler encore un poil, histoire de diminuer l'empreinte au sol ... mais déjà que là, tu passes de 205 à 195 ... c'est déjà tout bénéf ...

 

 

:jap:

 

Je faisais la même chose sur la 406 qui avait la même monte été ( 205 / 55 R16 ) et même ressenti : auto floue et un peu instable sur sol sec mais tout de suite mieux sur neige. :jap:

 

 

sinon; pour en revenir Hiver vs Eté, sur notre 308, je mets la même pression entre les 225/45/17 et les 205/55/16 :jap: soit constructeur +200g ;)

 

 

200g ça fait beaucoup... Je mets en général +100g sur le pneu avant droit côté rond-point. :p

 

 

Moins de cm2 au sol, c'est mieux ... mais ok pour ne pas mettre 5kg et avoir un kangourou :jap: ...

 

 

C'est ni vrai ni faux... Un pneu très fin surgonflé sur neige ou pluie sera efficace, mais un pneu de taille "classique" sous-gonflé sera meilleur sur neige. :jap:

 

Toujours est-il que sur nos autos, il est fortement déconseillé de sous-gonflé. :)

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:jap:

 

Je faisais la même chose sur la 406 qui avait la même monte été ( 205 / 55 R16 ) et même ressenti : auto floue et un peu instable sur sol sec mais tout de suite mieux sur neige. :jap:

 

 

sinon; pour en revenir Hiver vs Eté, sur notre 308, je mets la même pression entre les 225/45/17 et les 205/55/16 :jap: soit constructeur +200g ;)

 

 

200g ça fait beaucoup... Je mets en général +100g sur le pneu avant droit côté rond-point. :p

 

 

 

le monsieur de chez peugeot il met pas un tableau avec tous les types de pneus et les pressions :voyons:

pour les pneus neige c'est préco maxi été + 200g, en tout cas c'est ce qui est écrit sur mes notices

 

 

C'est ni vrai ni faux... Un pneu très fin surgonflé sur neige ou pluie sera efficace, mais un pneu de taille "classique" sous-gonflé sera meilleur sur neige. :jap:

 

Toujours est-il que sur nos autos, il est fortement déconseillé de sous-gonflé. :)

 

 

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le monsieur de chez peugeot il met pas un tableau avec tous les types de pneus et les pressions :voyons:

pour les pneus neige c'est préco maxi été + 200g, en tout cas c'est ce qui est écrit sur mes notices

 

 

 

Le Monsieur de chez Peugeot il met une étiquette à l'ouverture de portière côté conducteur avec la monte d'origine... Et vu que le 15 pouces n'est pas ma monte d'origine. ;)

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ben, si y'a rien dans notice, dès que tu passes devant une ZI tu t'arrête à côté du 1er vrp venu et tu le braques !!!

 

 

Ah non, les versions Société ne sont pas forcément gonflées à la même pression. :ange:

 

A croire qu'aucune 308 ne se vend en 15 pouces... Pourtant par chez moi j'en vois à la pelle des Navteq en 15 pattes ! :ddr:

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Ah non, les versions Société ne sont pas forcément gonflées à la même pression. :ange:

 

A croire qu'aucune 308 ne se vend en 15 pouces... Pourtant par chez moi j'en vois à la pelle des Navteq en 15 pattes ! :ddr:

 

 

Hé ben alors, tu as LA solution:

- 1. tu prends ton gonfleur à pied Michelin, car tu en as forcément un pour contrôler la pression de tes pneus

- 2. tu te gares à côté dûne 308 Navteq en 15 pattes

- 3. Tu dévisses le bouchon de valvle

- 4. tu connectes ton embout, et t'y regardes la pression du pneu ... avec un peu de chance, elle sera correcte et tu pourras gonfler les tiens à la même pression

 

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:lol:

 

J'ai mieux qu'un gonfleur à pied, j'ai un contrôleur de pression Michelin. :sol:

 

 

C'est mieux cela :??: ... ah, c'est le petit machin format stylo ... mais qui permet pas de gonfler !!

 

Moi j'ai le gonfleur Michelin, et c'est hyper pratique pour les bagnoles, les vélos, les ballons, la piscine, etc ... car des stations de gonflage, c'est de plus en plus dur d'en trouver avec encore le tuyau ... vandalisme vandalisme ... :vomi:

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:bah: ... c'est pas bien ça ... pour un habitant d'une région où la neige tombe chaque hiver ...

 

 

Ben bizarrement, j'ai rarement vu la neige.... Alors avant j'étais sur Lyon, la question ne se posait pas, j'utilisais peu la voiture, et de la neige dans Lyon, c'est quand même rare. Sauf aujourd'hui! Et maintenant que je suis dans le Beaujolais, bien vallonné et tout, étonnamment il y a peu de neige. Enfin ce matin j'ai quand même déclenché l'ESP deux fois, mais bon, en anticipant et en conduisant prudemment ça passe tranquille...

 

 

Hé ben alors, tu as LA solution:

- 1. tu prends ton gonfleur à pied Michelin, car tu en as forcément un pour contrôler la pression de tes pneus

 

tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

 

J'ai pas ça non plus....

 

 

C'est mieux cela :??: ... ah, c'est le petit machin format stylo ... mais qui permet pas de gonfler !!

 

Moi j'ai le gonfleur Michelin, et c'est hyper pratique pour les bagnoles, les vélos, les ballons, la piscine, etc ... car des stations de gonflage, c'est de plus en plus dur d'en trouver avec encore le tuyau ... vandalisme vandalisme ... :vomi:

 

 

Ah ouais alors justement j'ai voulu regonfler mes pneus dans un truc self service, j'ai juste réussi à paumer 3 euros.... Super. En plus ça m'a dégonflé un pneu, j'avais l'alerte sur l'odb après, pneu à regonfler... Super!!!!! Du coup je suis passé chez Renault qui m'ont fait ça gratos. Et pis comme j'avais oublié mes bouchons à la station, ils m'en ont refilé pour rien!

 

 

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C'est mieux cela :??: ... ah, c'est le petit machin format stylo ... mais qui permet pas de gonfler !!

 

Moi j'ai le gonfleur Michelin, et c'est hyper pratique pour les bagnoles, les vélos, les ballons, la piscine, etc ... car des stations de gonflage, c'est de plus en plus dur d'en trouver avec encore le tuyau ... vandalisme vandalisme ... :vomi:

 

pareil, il quelques années et c'est super pratique, avec l'avantage d'avoir toujours le même "étalonnage"

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