Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Afficheur 2 Ligne & Console Clim Auto (sur 206 non mux)


Invité §Squ538qU

Messages recommandés

Invité §Squ538qU

Bonjour,

 

Je vais bientot avoir une 206 (je vais la chercher un peu avant noel ...)

C'est une 206 2.0HDI XS 90chv de 2001 cest un Modele non MUX normalement dapres le vendeur

 

 

Se que je voudrais faire (bossant dans lelectronique et la micro electronique ... Et etant outillé pour... Bref les grosse Modif de Type Soudure Changement de composant ou autre ne me font pas peur ^^)

 

Je voudrais :

- Afficheur 3 Ligne avec Info Radio & Temp

- Console de Clim Auto

- Changer les Couleurs de l'ensemble (Afficher, Console centrale et Fond de Compteur)

 

Je me suis deja reseigner :

- Afficheur 3 Ligne Impossible : 2 Ligne Maxi sur Non MUX ? Vrai ou Faux ?

- Pour la Clim Auto je n'est pas trouver de réponse valide ?

- Pour les Couleurs : Possible en ayant les référence des LED & Ampoule ?

 

PS : J'alimenterez le topic de l'avancement des modif une fois que j'aurais la 206 ...

 

Merci a vous de bien vouloir me renseigner si vous avez des conseils des avis ou tout autre chose qui ferais avancer le chmilblic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Squ538qU

Ya personne callé en electronique et en partie Afficheur / Clim Auto / Led Mod sur 206 non MUX ?

:??:

 

Je suis le seul ou quoi ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan011NW

La fiche est différente sur les non-Mux je crois ( blanche l'une et noire l'autre ) mais je ne sais pas s'il existe des afficheurs 3 lignes pour les non-Mux :/

 

Pour la clim auto, ça se fait, il faut de la patience ! Pas mal de membres l'ont fait d'ailleurs, ça serait bien qu'ils se manifestent pour mettre le lien de leurs présentations ;)

 

Et changement de la couleur des commandes et autres, ça se fait aussi sans problème, du moment que ce sont les bonnes ampoules/diodes ( voltage, connectique, taille ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ538qU

La fiche est différente sur les non-Mux je crois ( blanche l'une et noire l'autre ) mais je ne sais pas s'il existe des afficheurs 3 lignes pour les non-Mux :/

 

Pour la clim auto, ça se fait, il faut de la patience ! Pas mal de membres l'ont fait d'ailleurs, ça serait bien qu'ils se manifestent pour mettre le lien de leurs présentations ;)

 

Et changement de la couleur des commandes et autres, ça se fait aussi sans problème, du moment que ce sont les bonnes ampoules/diodes ( voltage, connectique, taille ... )

Merci pour ta réponse rapide

 

Pour l'afficheur je vais partir sur un modèle a 2 ligne (j'en est trouver un)...

Pour la clim comme toi j'ai vue plein de message mais pas d'explication concrète .? J'aimerais comme toi que des membres se manifestent et me présente un minimum leurs adaptations .

 

Pour les diode j'ai lu que sur les Non Mux on ne pouvais pas remplacer les led d'origine par des led adaptable et du coup on doit les montés en dérivation et on perd en homogénéité de lumière ...

Il fraudais donc adapté un filtre (comme les filtre d'afficheur ODB ) de couleur Bleu ou Clair comme une feuille calque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ538qU

Alors j'ai demonté mon Horloge car l'ampoule est naze ...

Dapres se que j'ai pu lire sa serai du w5w ?

 

Ensuite idem pour la console centrale de clim manuel les 3 sont morte mais impossible de les demonté ... avez vous la reference ?

 

Pour le Compteur kilometrique on ma parler de w1.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ538qU

c est bien du w1.2 pour les ampoules d eclairage du bloc compteur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

Nickel Merci

Je vais en commander a Led Blanche je les prend en multidirectionnel pour avoir un eclairage avec un bon angle ? (pour evité les point de luminosité sous le compteur )

Et pour les autres ampoule pas d'avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de pres ton post car moi aussi j ai une non mux , j ai une horloge , et je voulais mettre un afficheur 2 lignes de non mux mais ceux ci sonts tres rares actuellement

 

donc j aimerais aussi y mettre un afficheur 3 lignes de mux ; je pense pas que ca pose de probleme pour la date et l heure car c est interne a l afficheur , tant qu on lui fournit du jus c est lui qui gere ca

 

par contre sur non mux la sonde est branche directement sur l afficheur donc j en conclut surement que l afficheur recoit un signal analogique , sous forme de voltage et apres par le biais d un convertisseur analogique numerique , suivant les paliers de tensions , sa arrive sous forme numerique et la c est a ffiché

 

par contre sur mux la question est la suivante ? la bsi envoie quoi comme signal a l afficheur pour que celui puisse aussi afficher la temperature ?

 

j ai quelques bases en electronique donc l adaptation niveau cablage si necessaire me derange pas non plus

 

je surveille le post au cas ou tu aurais des infos sur cela icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ538qU

Très intéresant se que tu dit la ...

Il faudrais y brancher un oscilla pour observer se qui se passe en fonction des differente action ...

Sachant que tu as oublier un truc : sur les 3 ligne mux se sont des afficheur commander par un com2000... donc faudrais changer le petit truc que lon a nous et mettre un com2000... la aussi il faut etudier comment se comporte celui ci en vers lafficheur et le bsi.

 

Par pallier je pense pas je pense plutot a une trame avec un adressage en fonction de se qui est voulu ... par pallier yaurais trop de pallier different vue le nombre de fonction, et donc pour moi trop de probabilité derreur... Faut pas oublier que les tensions d'alternateur ne sont pas "lisse" (continu) a 100% il y a toujours une petite sinusoid ... certe minimne mais suffisante pour faire tout beuger...

 

L'adressage sous forme de trame est pour moi le truc le plus probable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pas mal de soucis qui se pose qui demande reflexion jap.gif.3cc8adbf480e7657bde12a7be1e22f54.gif

 

 

 

pour l instant je refechis essentiellement a la sonde temperature les infos sonts differentes et surtout transite par un chemin differeent entre un mux et non mux

 

deja si l on trouve solution a ceci sa sera deja bien icon14.gif

 

 

apres en ce qui concerne le com 2000 il faudrai savoir comment ce fameux petit bouton arrive a commander l afficheur , sa passe surement encore par la bsi , et apres c est transmi a l afficheur je suppose , mais de quel maniere et sur quels bornes precisement de la bsi et de l afficheur sa passe ?

et surtout comme c est commande ? doit on le voir comme un simple interrupteur ou comme un composant qui declenche un signal precis a la bsi qui ensuite est envoyé a l afficheur ?

 

donc somme de questions qui demandes a etre resolus si on veut avoir au moins une moindre chance d adapter tout ce bazar lol.gif.50a5f40da2cf3369e77ab4ca28652511.gif

 

 

par contre je m interesse que depuis peu , en plus de mes cours classique qui me sonts dispenses ( 2 eme anne fac et des cours la dedans , qui me passione d ailleur ) , a l electronique donc je te suis pas sur tout , mais je me reseigne , je cherche a apprendre , je suis motive a apprendre dans ce domaine wink.gif

 

 

voila voila biggrin.gif

 

 

 

 

sinon juste comme ca sur les mux le bouton du com2000 qui permet de commander certaines infos en plus genre la conso le trajet etc...ca sert a rien sur non mux car ces infos ne sonts pas mesures donc aucune possibilite de les recupere cry.gif.2376e553ce43f68c664ad0f074d8987d.gif on as pas de gestion electronique pas de calculateur et tout donc bref ces choses la c est mort

 

je pense que la meilleure chose en passant un afficheur mux sur non mux que l on peut avoir , c est deja la date et l heure et le retroeclairage , ca c est pas dure a faire j ai deja recupere toutes les infos sur les correspondances des bornes , si sa t interesse wink.gif , et l affichage de la temperature , donc aplancher dessus par contre lol.gif.50a5f40da2cf3369e77ab4ca28652511.gif ; mais c est tout tu pourras pas afficher plus de trucs sur non mux jap.gif.3cc8adbf480e7657bde12a7be1e22f54.gif

 

 

 

c est pour ca qu a la limite on s en fout du bouton com2000 car on en as pas l utilite , on as pas d autres infos a afficher que celels que je t ai cites ; ces trois infos ( date heure temperature ) sonts deja sur l ecran principal donc pas besoin de bouton com2000 pour afficher autre chose , bref lol.gif.50a5f40da2cf3369e77ab4ca28652511.gif

 

 

sa sert aussi a rien de prendre un ecran type gps de mux , car il nous servira a rien icon14.gif

 

moi je compte mettre celui ci c est celui qui est le mieux en mux ( hormis celui avec affichange gps mais inutile pour moi )

 

voila celui que je vais adapter ( provenant d une mux pour mettre sur ma non mux ) si on arrive a trouver cette foutu solution pour adapter les infos pour la temperature ( celui ci c est le 2 ligne )

 

Afficheur_3_lignes_bleu_Peugeot_206.jpg.8463f5e8fe9531fe984dde4124b6b862.jpg

 

ne fais pas gaffe a l affichage bleu c est pas d origine lol.gif.50a5f40da2cf3369e77ab4ca28652511.gif

 

 

celui avec gps ( appele 3 lignes odb )que je te disais taleur mais qui est inutile care on as pas d autres infos a afficher c est celui ci

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/23665/Photo0085.jpg1..jpg

 

 

 

 

sinon y as une question que je me posais aussi :

 

je sais que derriere les afficheurs mux ( sagem ; 3 ampoules ) c est des fiches amf noir

 

sur les non mux soit l horloge en petite prise carre noir ou l afficheur 2 lignes ( 4 ampoules , marque jaeger ) avec prise blanche amf

 

 

la derniere fois j aavais la forte impression qu entre le prise amf noir et amf blanche , techniquement parlant , a part la couleur du boitier exterieur ; y avait pas grande difference lol.gif.50a5f40da2cf3369e77ab4ca28652511.gif si quelqu un pouvait me le confirmer pour de bon sa serait sympa jap.gif.3cc8adbf480e7657bde12a7be1e22f54.gif

 

j ai deja recupere une prise blanche j ai pas envie daller me faire chier a charcuter un autre de faisceau de 206 juste pour une histoire de couleur ange.gif.bd0231c1bf6f1068becfaf7255c62fff.gif

 

 

j attend des reponses a tout ca alors smile.gif

lol.gif.272f656c2492cf633a7425413dd26205.gif

jap.gif.b457130d8609c4a9d10ed3e59d960b3f.gif

lol.gif.77138304acdba89b175873b80f3b68ed.gif

lol.gif.842fc90a294cf74f366055ead1b79941.gif

lol.gif.1c2eb653e16a3a6848de5715caf68876.gif

jap.gif.1a7334686fdf186dffc1a07e9be54308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne aurait des infos sur comment est l info qui arrive de la bsi et qui va l afficheur concernant la temperature exterieure sur 206 mux ?

 

merci

 

sur 206 non mux je sais comment ca se passe ( courant continu avec la tension qui change de valeur au fil que la temperature change aussi , par le biais d une thermistance )mais j ai besoin de savoir comment ca se passe pour une future adaptation icon14.gif

 

merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ538qU

 

apres en ce qui concerne le com 2000 il faudrai savoir comment ce fameux petit bouton arrive a commander l afficheur , sa passe surement encore par la bsi , et apres c est transmi a l afficheur je suppose , mais de quel maniere et sur quels bornes precisement de la bsi et de l afficheur sa passe ?

 

Le Truc cest que j'ai une 307 SW donc je pourrais regarder comment sa fonctionne mais je sais pas si le padre va vouloir que je demonte tout et que j'y foute un Oscillo (Faut que je m'en trouve un ^^) ...

 

et surtout comme c est commande ? doit on le voir comme un simple interrupteur ou comme un composant qui declenche un signal precis a la bsi qui ensuite est envoyé a l afficheur ?

C'est un Simple Inter qui doit faire un changement detat, et le BSI doit capté (Front Montant ou Desendant) Et op il fais sauté a letape suivante...

 

Pour moi cest comme un Compteur que l'on incremente, arriver au max, il recommence a 0...

 

 

donc somme de questions qui demandes a etre resolus si on veut avoir au moins une moindre chance d adapter tout ce bazar http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif

 

 

par contre je m interesse que depuis peu , en plus de mes cours classique qui me sonts dispenses ( 2 eme anne fac et des cours la dedans , qui me passione d ailleur ) , a l electronique donc je te suis pas sur tout , mais je me reseigne , je cherche a apprendre , je suis motive a apprendre dans ce domaine http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

Niveau Electronique je n'est qu'un Bac STI electronique ... Après le reste des mes Competance et etude superieur cest dans l'informatique et le developement plus precisement, j'ai aussi des connaisance en reseau ^^

 

 

sinon juste comme ca sur les mux le bouton du com2000 qui permet de commander certaines infos en plus genre la conso le trajet etc...ca sert a rien sur non mux car ces infos ne sonts pas mesures donc aucune possibilite de les recupere http://staticclub.caradisiac.c [...] om/cry.gif on as pas de gestion electronique pas de calculateur et tout donc bref ces choses la c est mort

 

je pense que la meilleure chose en passant un afficheur mux sur non mux que l on peut avoir , c est deja la date et l heure et le retroeclairage , ca c est pas dure a faire j ai deja recupere toutes les infos sur les correspondances des bornes , si sa t interesse http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif , et l affichage de la temperature , donc aplancher dessus par contre http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif ; mais c est tout tu pourras pas afficher plus de trucs sur non mux http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

 

Cela peut m'intéresser effectivement, j'ai un Afficheur comme celui que tu montre a la maiz, lecran beug un peut couleur qui change avec la chaleur, probleme recurent sur les afficheur de 307, on l'avais changer avec mon pere ^^,mais il fonctione donc je pourrais test deja :D

 

 

c est pour ca qu a la limite on s en fout du bouton com2000 car on en as pas l utilite , on as pas d autres infos a afficher que celels que je t ai cites ; ces trois infos ( date heure temperature ) sonts deja sur l ecran principal donc pas besoin de bouton com2000 pour afficher autre chose , bref http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif

 

Exactement ^^

Et si on arrive a recupere les info radio sa serais le top !

 

 

voila celui que je vais adapter ( provenant d une mux pour mettre sur ma non mux ) si on arrive a trouver cette foutu solution pour adapter les infos pour la temperature ( celui ci c est le 2 ligne )

Cest celui que j'ai de la 307 ^^

 

sinon y as une question que je me posais aussi :

 

je sais que derriere les afficheurs mux ( sagem ; 3 ampoules ) c est des fiches amf noir

 

sur les non mux soit l horloge en petite prise carre noir ou l afficheur 2 lignes ( 4 ampoules , marque jaeger ) avec prise blanche amf

 

 

la derniere fois j aavais la forte impression qu entre le prise amf noir et amf blanche , techniquement parlant , a part la couleur du boitier exterieur ; y avait pas grande difference http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif si quelqu un pouvait me le confirmer pour de bon sa serait sympa http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

 

Je verifie cela se week end !!! vue que j'ai les 2 a la maiz :D

 

 

personne aurait des infos sur comment est l info qui arrive de la bsi et qui va l afficheur concernant la temperature exterieure sur 206 mux ?

 

merci

 

sur 206 non mux je sais comment ca se passe ( courant continu avec la tension qui change de valeur au fil que la temperature change aussi , par le biais d une thermistance )mais j ai besoin de savoir comment ca se passe pour une future adaptation https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

 

Desoler je ne le sais pas, faudrais que je regarde sa sur la 307 aussi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j attend ta reponse voir si y as difference entre les deux fiches icon14.gif

 

pour savoir si je vais devoir ou non aller charcuter au autre faisceau de 206 , ce coup ci mux en casse pour y recuperer la fiche lol.gif.7020583de6fe79fcb27283f941376bb1.gif

 

bonne semaine dans ce cas icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

personne aurait des infos sur comment est l info qui arrive de la bsi et qui va l afficheur concernant la temperature exterieure sur 206 mux ?

 

merci

 

sur 206 non mux je sais comment ca se passe ( courant continu avec la tension qui change de valeur au fil que la temperature change aussi , par le biais d une thermistance )mais j ai besoin de savoir comment ca se passe pour une future adaptation https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

 

merci http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

 

 

C'est tout simplement une mesure de résistance au travers d'une résistance variable de type CTN. Cette info arrive voie 8 et 18 du connecteur blanc 40 voies du BSI.

Il faut très souvent activer l'option dans le BSI.

 

Si t'as d'autres questions j'ai fait cette modif fin decembre sur ma XRP de 2003

 

Pour ce qui est de ton projet de passer un afficheur mux sur non lux, tu aura grand maxi heure/date/retroeclairage.

Pour le reste laisse tomber. Le passage en MUX est bien plus complexe que tu l'imagine. Le réseau electrique subit une refonte complète.

 

Cherche un afficheur deux lignes, c'est encore le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros l info qui arrive a l afficheur pour afficher la temperature sur mux et non mux est similaire ?

 

 

donc en gros une variation de tension et apres qui est interprete par l afficheur et affiche donc la temperature a l ecran

 

sauf que dans un cas entre la sonde et l afficheur y as la bsi et dans l autre cas non , la bsi sert juste de transit elle modifie pas l info en cours de transit ? sa la redirige juste quoi ?

 

donc c ets cense fonctionner alors ange.gif.98ff5898f7e3a24345fa44ed0c412e85.gif

pourquoi ce serait impossible ? y en as qui onts eue le courage d essayer au moins ? confused.gif

 

 

un afficheur deux lignes pour non mux , t est malin toi lol.gif.c0f1b62a73d082c52a104d26f14c20e5.gif t as pas vu le disponibilite du truc et surtout au prix que c ets vendu lol.gif.c0f1b62a73d082c52a104d26f14c20e5.gif

 

le pire c est que des fois ils deconnent les cristaux sonts hs la nappe a l interieur est decolle et au final tu te fais enfler cry.gif.46531358c3fe72fec06584910a36bf92.gif

 

 

je sais ce que c est j en avais recupere un mais il etait hs en partie , bref

 

 

alors que ceux de mux sonts dispo en masse en casse auto ( par chez moi en tout cas ) donc c est pour ca icon14.gif

 

 

pis ceux de mux , par exemple celui que je convoite de mettre moi ( cf photo ci dessous ) sonts plus modernes , sa fait pas de gros pixels comme les 2 lignes non mux lol.gif.c0f1b62a73d082c52a104d26f14c20e5.gif

 

 

 

Afficheur_3_lignes_bleu_Peugeot_206.jpg.320c91e0bfe36bdb24cd77b9bb806d0a.jpg

lol.gif.a34efbc11e2dd7fcd768c0a7e3237a54.gif

lol.gif.0f12a8b9fba27d9e94ea04f3c4403f7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ538qU

ok j attend ta reponse voir si y as difference entre les deux fiches https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif pour savoir si je vais devoir ou non aller charcuter au autre faisceau de 206 , ce coup ci mux en casse pour y recuperer la fiche http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif bonne semaine dans ce cas https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

Desoler se week end jai zappé pourtant javais lafficheur de la 307 dans les mains pour la manip decrite en dessous ^^

 

 

C'est tout simplement une mesure de résistance au travers d'une résistance variable de type CTN. Cette info arrive voie 8 et 18 du connecteur blanc 40 voies du BSI. Il faut très souvent activer l'option dans le BSI. Si t'as d'autres questions j'ai fait cette modif fin decembre sur ma XRP de 2003 Pour ce qui est de ton projet de passer un afficheur mux sur non lux, tu aura grand maxi heure/date/retroeclairage. Pour le reste laisse tomber. Le passage en MUX est bien plus complexe que tu l'imagine. Le réseau electrique subit une refonte complète. Cherche un afficheur deux lignes, c'est encore le plus simple.

Ah oué je vois le truc, mais nous sa risque detre tendu avec cette histoire de BSI sur non mux ^^

 

en gros l info qui arrive a l afficheur pour afficher la temperature sur mux et non mux est similaire ? donc en gros une variation de tension et apres qui est interprete par l afficheur et affiche donc la temperature a l ecran sauf que dans un cas entre la sonde et l afficheur y as la bsi et dans l autre cas non , la bsi sert juste de transit elle modifie pas l info en cours de transit ? sa la redirige juste quoi ? donc c ets cense fonctionner alors http://staticclub.caradisiac.c [...] m/ange.gif pourquoi ce serait impossible ? y en as qui onts eue le courage d essayer au moins ? http://staticclub.caradisiac.c [...] nfused.gif un afficheur deux lignes pour non mux , t est malin toi http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif t as pas vu le disponibilite du truc et surtout au prix que c ets vendu http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif le pire c est que des fois ils deconnent les cristaux sonts hs la nappe a l interieur est decolle et au final tu te fais enfler http://staticclub.caradisiac.c [...] om/cry.gif je sais ce que c est j en avais recupere un mais il etait hs en partie , bref alors que ceux de mux sonts dispo en masse en casse auto ( par chez moi en tout cas ) donc c est pour ca https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif pis ceux de mux , par exemple celui que je convoite de mettre moi ( cf photo ci dessous ) sonts plus modernes , sa fait pas de gros pixels comme les 2 lignes non mux http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ot_206.jpg

Daccord avec toi, les afficheur de 307 sa se trouve de partout ^^

Tandis que les 2 lignes sa se trouve peut et encore moins en bon etat ...

 

Bref look sa :

Afficheur 2 Ligne pour ma 206 :D

Monté se week end :D

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/842/p8v8.jpg

 

En gros mon Tonton as eu une 206 2.0L HDI a son garage, elle est en epave Le proprio la veut plus ...

Donc il ma proposer de la recup en entiere (ramener sur plato a la maiz) mais pas la place actuelement ... deja 4 voiture dans la cour et 1 au garage ^^

Sois de venir recup les pieces quil me faut ensuite il l'emene a la casse ...

 

Du coup j'ai fais le tour ... Je m'appercois que cest une Non Mux, je regarde l'afficheur et la boum un 2 ligne ... Je demonte et je l'embarque pour le test

Je fais tout mon cablage sur la 206 (obligé de coupé le faisceau dorigine dans tous les cas car cest pas la meme prise !!! ) jai tout refais au propre avec soudure + gaigne thermo, bref on dirais cest dorigine...

Je monte je test et sa s'allume !!! Je suis content

Juste il manquer 2 ampoule (elle etait HS) j'en est recup 2 sur l'ancien afficheur de la 307 a mon pere

Et aussi un soucis de colonne de pixel HS symetriquement des 2 coté de lecran ...

A gauche la on vois pas mais a droite on vois le 3 Coupé ...

 

Mais bon j'ai eu out sa gratis ...

 

Le Week end qui arrive je vais recup plein de truc pour la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

en gros l info qui arrive a l afficheur pour afficher la temperature sur mux et non mux est similaire ?

 

 

donc en gros une variation de tension et apres qui est interprete par l afficheur et affiche donc la temperature a l ecran

 

sauf que dans un cas entre la sonde et l afficheur y as la bsi et dans l autre cas non , la bsi sert juste de transit elle modifie pas l info en cours de transit ? sa la redirige juste quoi ?

donc c ets cense fonctionner alors http://staticclub.caradisiac.c [...] m/ange.gif

pourquoi ce serait impossible ? y en as qui onts eue le courage d essayer au moins ? http://staticclub.caradisiac.c [...] nfused.gif

 

 

un afficheur deux lignes pour non mux , t est malin toi http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif t as pas vu le disponibilite du truc et surtout au prix que c ets vendu http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif

 

le pire c est que des fois ils deconnent les cristaux sonts hs la nappe a l interieur est decolle et au final tu te fais enfler http://staticclub.caradisiac.c [...] om/cry.gif

 

 

je sais ce que c est j en avais recupere un mais il etait hs en partie , bref

 

 

alors que ceux de mux sonts dispo en masse en casse auto ( par chez moi en tout cas ) donc c est pour ca https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

 

 

pis ceux de mux , par exemple celui que je convoite de mettre moi ( cf photo ci dessous ) sonts plus modernes , sa fait pas de gros pixels comme les 2 lignes non mux http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ot_206.jpg

 

 

Et non c'est là où tu te trompe, le multiplexage c'est pas que l'ajout d'un deuxieme bouton sur la clé et l'ajout du BSI "pour faire joli :D "

 

Le BSI recupère plein d'info analogique et les transforme en signaux numérique, des trames informatique quoi.

Tout çà dans le but de faire passer plein d'info dans un même fil. Dans un afficheur de 206 MUX il y a deux cables "DATA-" et "DATA+" dans lequels circulent conso, vitesse moyenne, info autoradio, info airbags, température... et j'en passe. Tout est "noyé"

 

Et là on touche a de l'informatique pure, c'est bien au dessu du niveau du bricoleur lambda.

 

 

Ah ça je sais pas. Quand j'ai acheté le mien pour la MUX, le casseur avait les deux types : fiches blanches (MUX) ou noir (non MUX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ538qU

 

Et non c'est là où tu te trompe, le multiplexage c'est pas que l'ajout d'un deuxieme bouton sur la clé et l'ajout du BSI "pour faire joli :D "

 

Le BSI recupère plein d'info analogique et les transforme en signaux numérique, des trames informatique quoi.

Tout çà dans le but de faire passer plein d'info dans un même fil. Dans un afficheur de 206 MUX il y a deux cables "DATA-" et "DATA+" dans lequels circulent conso, vitesse moyenne, info autoradio, info airbags, température... et j'en passe. Tout est "noyé"

 

Et là on touche a de l'informatique pure, c'est bien au dessu du niveau du bricoleur lambda.

 

 

Ah ça je sais pas. Quand j'ai acheté le mien pour la MUX, le casseur avait les deux types : fiches blanches (MUX) ou noir (non MUX).

Ben on va dire que se niveau la pour moi sa me botte (ayant fais une formation electronique)

Cest assez facile de comprendre : Un signal numerique avec une trame comprennant dans lordre

[(code de debut) (ladresse : conso vitesse moy)( valeur : exemple 7litre au 100km pour la conso)(ACK : pas sur mais je pense qu'il y est ^^)(code de fin)]

Sur le papier il est clair que cela parait facile pour quelquun ayant fais de lelectronique... après le plus dificile etant de trouver, ou se ponté pour avoir les info, un convertiseur CAN et un PIC ou autre pour creer le programme (recherche dadressage, et decryptage de trame pour avoir des info corect) qui envera le code a l'afficheur ... bref trop de boulot, cela reviendrais a creer un bsi de mux dans une non mux ^^ ya beaucoup beaucoup de travail ...

Je suis sur que sa serais plus simple de demonté la voiture entierement et y foutre un faisceau de MUX avec tout se qui corespond mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ538qU

Re,

 

Desoler pour le double post ...

J'en profite pour vous dire que le projet de Clim AUTO me botte bien ...

 

Ayant vue cela : Topic 206 de Innova

Je les contacter pour avoir la liste de tout le matos a recuperer et le cablage sur son faisceau ...

Des qu'il ma rep jyrais en casse chercher se don j'ai besoin :D

 

Ensuite manquera plus qua changer les couleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je vois qu il y as de la news par ici :lol:

 

 

bien jour pour le compteur 2 lignes non mux , il est bien classe , fais y gaffe ca devient tres tres rare :D

 

moi aussi j aimerais tellement remettre un comme ca dans ma non mux , mais sa se trouve pas a prix raisonnable :cry: j en avais chope un pour pas chere mais la nappe etait hs , et ayant personne pour reparer ca bah je l ai degage , je me dis que j ai fait une erreur a ce moment la :cry:

 

 

 

 

sinon pour l afficheur mux sur non mux il y as quand meme moyen d avoir la temperature d apres ce que quelqu un m as dit icon14.gif

 

 

car apparement l info est aussi de forme analogique sur les bornes qui concerne le capteur temperature 2 broches icon14.gif aussi bien sur mux ; donc comme sur non mux , j attend d avoir la matos necessaire pour verifier ca prochainement sur la caisse mux d un ami :sol:

 

 

juste que le capteur sur mux est branche sur la bsi et ares repart a l afficheur , mais l info n est pas convertie , elle transite juste , elle serait juste redirige d apres ce que l on m as dit ; donc c est comme sur non mux sauf que sur non mux on transite pas par la bsi , donc vu que la bsi change rien au infos recueillis , sa revient au memes :ange:

 

 

voila voila ....

 

bonne soiree icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ538qU

bonsoir

 

je vois qu il y as de la news par ici :lol:

 

 

bien jour pour le compteur 2 lignes non mux , il est bien classe , fais y gaffe ca devient tres tres rare :D

 

moi aussi j aimerais tellement remettre un comme ca dans ma non mux , mais sa se trouve pas a prix raisonnable :cry: j en avais chope un pour pas chere mais la nappe etait hs , et ayant personne pour reparer ca bah je l ai degage , je me dis que j ai fait une erreur a ce moment la :cry:

 

 

 

 

sinon pour l afficheur mux sur non mux il y as quand meme moyen d avoir la temperature d apres ce que quelqu un m as dit https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

 

 

car apparement l info est aussi de forme analogique sur les bornes qui concerne le capteur temperature 2 broches https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif aussi bien sur mux ; donc comme sur non mux , j attend d avoir la matos necessaire pour verifier ca prochainement sur la caisse mux d un ami :sol:

 

 

juste que le capteur sur mux est branche sur la bsi et ares repart a l afficheur , mais l info n est pas convertie , elle transite juste , elle serait juste redirige d apres ce que l on m as dit ; donc c est comme sur non mux sauf que sur non mux on transite pas par la bsi , donc vu que la bsi change rien au infos recueillis , sa revient au memes :ange:

 

 

voila voila ....

 

bonne soiree https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

 

 

Salut,

 

Voila un peu plus de new's :

 

 

 

Commande Eclairage interieur et compteur :

x40 Led W1.2 / T5 Whitecout 11.79€

x10 Led W5W / T10 Whitecout 3.46€

x1 Filtre Bleu (25cm x25cm)cout 7.3€

 

Cout total : 22.55€

 

Donc nickel pas trop cher et cest good pour faire tout propre :D

 

 

D'après INNOVA voila la liste de se qu'il faut en pièces :

 

- Console de Clim Auto

- Pulseur de Clim Auto (2 fiche au lieu d'une)

- Les 3 Moto réducteur avec les Engrenages

- La sonde de temp Habitacle

- Tunel d'alimentation en Air

- et le faisceau de la clim Auto

 

1.jpg1..jpg.517776a24406ca90b34c4919126022bf.jpg

 

Je vais essayer de me dermerder a trouver sa en casse pour pas trop cher et je verais se que sa donne :D

 

 

Grace a chtit du forum planete 206 qui ma donner le lien vers la doc technique de la 206.

J'ai pu commancé a etudié les shema Electrique de clim manu et clim auto.

 

Voila mes 2 compte rendu provisoire :

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/855/nnub.jpg

Légende des couleurs :

Fils Colorer = Partie Faisceau Voiture

- Fil Vert = On garde / Identique

- Fil Orange = On garde mais on change de Cosse et on remet un autre identifiant pour s'y retrouver

- Fil Rouge = Inexistant on rajoute

 

Fils Noir = Parti Clim

 

On vois quand meme qu'il y a pas mal de boulot mais cela est assez simple avec le shema du faisceau.

 

Sauf que je ne suis pas sur de ou s'arrete le faisceau de la voiture et de ou commance le faisceau de clim...

Aussi bien il y auras moins de truc a modif ...

 

Si certain peuvent m’éclairer ?

 

Pour la partie mecanique je vais me renseigner un peut mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ538qU

 

Juste il manquer 2 ampoule (elle etait HS) j'en est recup 2 sur l'ancien afficheur de la 307 a mon pere

Et aussi un soucis de colonne de pixel HS symetriquement des 2 coté de lecran ...

A gauche la on vois pas mais a droite on vois le 3 Coupé ...

 

Mais bon j'ai eu tout sa gratis ...

 

 

sinon pour revenir dans un message precedent , c est normal on dirait qu il te manque une ligne de cristaux liquides sur ton afficheur 2 lignes que tu viens de poser ?

 

:D

 

au niveau de l heure https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif

Regarde je les dit quand j'ai poster mon message :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ538qU

l afficheur je vais tenter un mux moi , j ai une idee , je vais voir si sa fonctionne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

 

 

au pire j ai pas le choix et j ai rien a perdre http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

Oui cest clair si tu le touche pas trop cher ^^

 

Moi se week end si il fais beau je go a la casse voir mon histoire de clim !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ538qU

les clim j espere que t aura de la chance car jusqu a maintenant chaque fois que j y vais bah il reste plus rien de la clim auto :lol:

 

 

Je vais a la casse samedi et devine ...

 

Sa fais 1 semaine jy suis pas aller et manque de pot toute les 206 sont partie ... (en meme temps quand jy etait il manquer deja presque tout (intérieur, train, moteur, ect ect)

La yen a plus qu'un quil ont rentrer recement, il manque deja intérieur train ar, et les retro electrique, dommage cetait la meme couleurs que la mienne ^^...

L'afficheur lui aussi netait plus la ^^

Par contre : Console de Clim AUTO ... Direct je regarde l'heure, il me reste 1h avant la fermeture de la casse pour demonté se que j'ai besoin .

Je pose mon sac, je sort les outils et cest parti !!!

J'ai tout pris se qu'il me fallais, je m'en suis tiré pour 70euro tout compris :D bien content de mon affaire, ya plus qua tout etudier et tout monté

 

Et j'ai aussi recuperer le cable de l'afficheur pour pouvoir avoir une vrai prise d'origine ^^

 

Projet Clim AUTO:

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/197/qiua.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/837/hzur.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/199/jvs6.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/827/rre7.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/843/s96q.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/12/ip6v.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/543/em5i.jpg

 

PS : Afficheur 307 & 206 = Meme cosse derrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh083Il

Bonsoir,

 

désolé de vous interrompre dans se débat :p

 

J'ai changer les ampoules de mon afficheur de clim cette apres midi mais je n'est pas de lumière au niveau des boutons.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh083Il

bonjour,

 

j'ai changer les 3 petites ampoules derrière la console qui sont les même que celle du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...