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[Présentation] Fiat Croma II SW Mjt 120 Elegance GPS


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Participants fréquents à ce sujet

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Aujourd'hui, j'ai 2 choses qui me chiffonnent.

Un bruit de roulement de boite à la décélération et un défaut sur l'aide au stationnement. Ça ne sonne plus. Peut-être un capteur ?

 

J’ai eu un capteur fou il y a quelques temps…

Finalement ont a rien ait et plus de soucis.

 

Mais pour voir si t’es capteur fonctionne il y a une astuce !

Met toi dans un endroit calme.

Enclenche la marche arrière et met ton oreille à coté de chaque capteur.

Les capteurs doivent faire un petit cliquetis, s’il fonctionne.

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J’ai eu un capteur fou il y a quelques temps…

Finalement ont a rien ait et plus de soucis.

 

Mais pour voir si t’es capteur fonctionne il y a une astuce !

Met toi dans un endroit calme.

Enclenche la marche arrière et met ton oreille à coté de chaque capteur.

Les capteurs doivent faire un petit cliquetis, s’il fonctionne.

Oui c'est ce que j'ai fait. Il y en a un qui ne fait plus de bruit. et c'est l'un des moins accessible quand tu as un attelage.

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si tu doit en changé un va voir sur le net.

chez fiat + - 130 euro pour 1!

J'ai une épave, j'ai essayé tous les capteurs, ils sonnent 3/4 secondes et ils s'arrêtent. J'ai remis celui qui a des problèmes, il a marché le même temps et ça s'arrête. Je vais quand même essayé un neuf pour voir...

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Pour le capteur de recul, j'ai mis un neuf pas cher et ça marche. Acheté sur e-bay.

Ça peut servir à certaine personnes. J'avais un bruit de roulement sur ma boite de vitesse et également le levier de vitesse qui décrochait légèrement en 3 sans que la vitesse saute. J'ai donc commandé une boite de vitesse ici : http://boiteatelier.eu/boite-d [...] :c2.d1630. Apparemment c'est en Pologne. La boite livrée chez mon garagiste, il me change la boite avec un embrayage neuf (mécanisme, disque et butée).

Un petit mot avec la boite de vitesse pour dire que la quantité d'huile est de 2.8L. L'huile est gracieusement fournie avec la boite. Pour info, Fiat préconise 1.9 litre. Chez Opel pour la fameuse boite M32, on préconise 2.4 litres (la même que sur les Croma et certaines Alfa). Mon mécano, me dit qu'effectivement, il s'est tenu à la préconisation de "boite atelier" et que c'est bien 2.8 litres la contenance de la boite. Pour info, par précaution, j'avais fait changé mon huile de boite à 60 000 km et je pense qu'ils ont mis seulement 2 litres d'huile d'ou mes roulements morts très peu de temps après. Alors n'oubliez pas de dire à vos mécanos que c'est 2.8 litres. A vous de voir.

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Salut,

 

Merci pour les infos. Le plus sage c'est pas jusqu'au débordement ? Avec 2L ca ressort ou pas ?

Mauvaise expérience en tous cas :cry:

 

Mais malheureusement la M32 est connue pour avoir les roulements qui lâchent, des tas de boites les révisent !

 

A+

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Salut,

 

Merci pour les infos. Le plus sage c'est pas jusqu'au débordement ? Avec 2L ca ressort ou pas ?

Mauvaise expérience en tous cas :cry:

 

Mais malheureusement la M32 est connue pour avoir les roulements qui lâchent, des tas de boites les révisent !

 

A+

 

 

Souvent ce qui se passe c'est que le mécano on lui dit 1.9 et il met 2 litres. Pour lui c'est ok.

Le débordement se produit à 2.8 L. Mais bon la M32 est agréable tant qu'elle marche.

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Donc au final tu avais bien un souci de capteur.

Cool si j’ai pu te filé l’astuce !

Je l’avais par le mécano au garage.

 

Je ne suis pas sûr que ça soit un problème réel ?

Ont mon fait par un jour du fait que chez fiat, on ne met pas essais d’huile dans cette boite.

Qu à partir du moment où la voiture et en cote, certaine partie ne sont plus dans l’huile.

J’en ai parlé au mécano, d’après lui jamais eu de soucis sur la croma.

 

Par contre moi ça fait déjà plus d’un an que j’ai un bruit de claquement.

Quand j’appuie sur l’embrayage je ne l’ai plus.

Je l’entend au ralenti a l’arret.

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Donc au final tu avais bien un souci de capteur.

Cool si j’ai pu te filé l’astuce !

Je l’avais par le mécano au garage.

 

Je ne suis pas sûr que ça soit un problème réel ?

Ont mon fait par un jour du fait que chez fiat, on ne met pas essais d’huile dans cette boite.

Qu à partir du moment où la voiture et en cote, certaine partie ne sont plus dans l’huile.

J’en ai parlé au mécano, d’après lui jamais eu de soucis sur la croma.

 

Par contre moi ça fait déjà plus d’un an que j’ai un bruit de claquement.

Quand j’appuie sur l’embrayage je ne l’ai plus.

Je l’entend au ralenti a l’arret.

 

 

Pour info, mon disque et le mécanisme d'embrayage étaient en parfait état, Par contre la butée d'embrayage n'était pas très belle.

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206000km.

Mais ça ne justifie rien.

 

Mon ex tipo td vendue à 305000km et pas de soucis particulier.

Mon ex marea jtd vendu à 286000km et pas de soucis particulier.

 

 

Juste un embrayage sur chaque une des deux.

Et sur la tipo les bras de suspension arrière, mais bon (surbaissé a -8cm en ressort donc…)

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A 200'000 l'embrayage c'est une pièce d'usure normale. Le volant moteur aussi malheureusement avec ces mer* de bi-mass

 

Les biellettes de crémaillères ça coûte une bagatelle et c'est aussi pas un problème a 200kKm.

 

Le seul truc qui n'est pas normal c'est un bloc pédales en plastique qui coute une fortune...

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A 200'000 l'embrayage c'est une pièce d'usure normale. Le volant moteur aussi malheureusement avec ces mer* de bi-mass

 

Les biellettes de crémaillères ça coûte une bagatelle et c'est aussi pas un problème a 200kKm.

 

Le seul truc qui n'est pas normal c'est un bloc pédales en plastique qui coute une fortune...

 

Séparément ok, mais tout en même temps ça pue……

J’en suis avec un très bon garage à 2800euro…

 

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin…

Je peux prévoir 2 tige de suspension arrière, pour le moment j’ai mon compte je laisse un peu coulé…

Et aussi un risque de petit cardan droit…

Encore une chance que je suis soigneux…

Je fais gaffe aux trous, bordure etc. !

Entretien à 15000km.

Etc etc…

Si j’avais était comme les barbares de postiers elle serait en ruine…

 

 

La pédale sa arrive parfois, je ne suis pas le seul.

Encore la semaine dernière un italien là aussi eux…

Dans mon garage je suis le 2eme.

 

Pour la mienne, on suppose que sa vient de l’embrayage.elle a toujours était ultra dur.

 

prix pour la pédale... 1050euro...

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bonjour,

 

J' ai possedé aussi une croma jtd 120 confort de 2006 il y'a quelques années, c' était une voiture vraiment confortable spacieuse silencieuse et niveau finition, rarement fiat n'a été aussi bon : la moquette épaisse, l' assemblage top, une insonorisation de qualité, seul défaut : une voiture lourde donc un vrai bateau niveau tenue de route.

 

Mais son gros problème est la fiabilité............................elle utilisait une base GM pas franchement réussi au niveau fiabilité : bras arrière de suspension fragile, alternateur light, poignées de porte en carton, crémalière fragile, boite opel merdique..........j' en oublie tellement la liste est longue.

 

Je l' ai gardé 1 an et demi et heureusement je l' ai acheté avec la garantie auto expert, sinon je me serais ruiné avec, mais hormis cela, quel plaisir de la conduire!

 

Dommage cette voiture est méconnu, sa ligne étrange, une sorte de bâtarde breakospace qui ne ressemblait a rien de commun, un prix et un gabarit élevé pour une fiat, bref un ovni, c 'est aussi pour cela que je la trouve attachante!

 

Aujourd' hui les quelques exemplaires qui restent sont a des prix incroyablement bas, si on en trouve une bien entretenu, cela peut être une bonne affaire!

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Bonjour, le problème est bien là, comment classer ce véhicule, un break ou un monospace ? Revenir dans le haut de gamme en proposant un modèle certes bien fini et bien équipé que les acheteurs ne peuvent identifier, c'est un peu risqué. Surtout que Fiat avait abandonné ce segment depuis 12 ans.

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