Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

Maximum de kilomètres effectués avec un plein de mon petit 1.3 75 ch : 918 km et 4.9l/100. Le résultat de près de 2 semaines de parcours presque strictement identiques (90 km aller retour par jour), avec quasi que de la voie rapide à 90 km/h sur du plat en 5e...

[:bob_frigo:9]

 

Bon, allez, petit HS: max km avec mon petit 2.0 170 CV (skoda): 900 km, autonomie restante 80 km. Mais je triche car réservoir de 55 litres. Dans mon cas, conso de 5.56 (plein de 50 litres). Mais vu les chevaux, c'est plus que satisfaisant, surtout que c'était un mixte autoroute, nationales, villages, avec plusieurs bonnes accélérations!

 

Pour en revenir à nos GP, le 1.3 mjet est sobre par rapport aux anciens 1.9. Dans mon cas, 120 CV, impossible de descendre sous conso moyenne de 6.0. Enfin si, une fois 5.2 (120 km/h autoroute en 6e sur 500 km sans me faire plaisir).

 

Concernant la fiabilité de l'ODB, il y a d'abord la lumière orange quand commence la réserve. Et ensuite, le biiip "faire le plein", autonomie indiquée "---". Alors il reste 3 litres et faut plus trop tarder. Et sur ma GP, c'était fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi aussi...

 

678km avec mon 2L 150ch 6 cylindres (BMW 320CI) et j'ai remis 58L de SP98... soit une conso de 8.6L.

 

952km avec mon 1.5L dci 105ch (Renault Scenic 2) et une autonomie restante de 40km et j'ai remis 54L de gazoil... soit une conso de 5.6L.(à 4 et coffre chargé à toc pour Strasbourg/Cannes...)

 

Sinon avec mon ancienne GP Sport 1.3L mjt 90ch, mon max était 810km avec un plein (mais c'est arrivé qu'une fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Avec mon ancienne Golf 3 TDI 90, même contenance dans le réservoir, par contre j'ai été jusque 1100 à 1200 km avec un plein !

 

Ca change bien :-) Mais bon, je le savais quand je l'ai acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

[:bob_frigo:9]

 

Quand la vanne EGR avait été changée sur ma GP (1.9 également), j'avais aussi ces trous régulièrement (à 1.800 et 2.500 tours en accélération douce principalement). Mon garagiste m'a alors dit qu'une vanne EGR sur 2 présentait de tels problèmes. Certaines provoquent ces trous à 3.500 tours (moins énervant alors), d'autres, comme la mienne à un nombre de tour très fréquemment utilisé. C'était connu et on remplace pas la vanne sur garantie, puisqu'elle fonctionne. Mon garagiste était désolé pour moi. Les vannes que tu reçois ne sont pas des vannes neuves, mais des vannes en échange standard, c'est-à-dire des anciennes vannes qui ont été enlevées, nettoyées et soi-disant réparées. Je savais pas et c'est vraiment du n'importe quoi. Donc ta vanne enlevée va bientôt servir sur une autre voiture! La vanne EGR standard coûte (sur ma voiture à l'époque) 196 euros. Une neuve (que tu peux demander aussi) coûtait plus de 300 euros. Sans garantie que cette neuve soi meilleure!

 

J'ai dit à mon garagiste que ces trous à l'accélération c'était vraiment du gros n'importe quoi. Il me dit que oui, que le fournisseur pris par fiat était le moins cher (donc pas nécessairement le meilleur) - tiens donc. Mais que même si ces vannes provoquaient des trous, elle avaient tendance à moins s'encrasser. J'ai effectivement fait 100.000 km avec cette vanne jusqu'à la revente de la voiture. Mais les trous n'ont pas disparu et enlèvent un certain confort à la conduite.

 

 

je me disais aussi: mais quel pied lourd, ce gars! :p

 

 

Donc d'après toi, je laisse couler ou j'appelle quand même Fiat? C'est quand même abusé d'avoir une pièce que tu paye pour régler un pb et que cela en fait apparaitre un nouveau...

En même temps je m'en doutais que c'était un échange standard car je ne l'ai payé que 168HT + 15% de remise :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Donc d'après toi, je laisse couler ou j'appelle quand même Fiat? C'est quand même abusé d'avoir une pièce que tu paye pour régler un pb et que cela en fait apparaitre un nouveau...

En même temps je m'en doutais que c'était un échange standard car je ne l'ai payé que 168HT + 15% de remise :-)

[:bob_frigo:9]

 

non, laisse pas couler, faut se plaindre. Mon garagiste qui aime bien gueuler un coup sur la maison-mère avait déjà fait ses remarques sur la vannes et on l'avait fait taire. Mais c'est pas pour ça qu'il faut la fermer, vas-y, te laisse pas faire. Tu fais pas réparer une voiture pour avoir des désagrément avec!

 

et puis on parle "que" de 200 euros, c'est quand même une petite somme pour une pièce qui a été inventée pour répondre à des normes d'antipollution. Une pièce qui s'encrasse à gogo, qui augmente la conso de la voiture. Je ne vois pas où est l'écologie là-dedans. Pour que ces pièces ne s'encrassent pas, faut pousser régulièrement la voiture au delà de 3.000 tours, ou bien ajouter des additifs bien décapant qui dégagent pas que de l'oxygène à la sortie du pot. Avec ces additifs, faut rouler pendant un plein au delà de 3.000 tours. Ecologique?

 

Non, faut râler un coup. Faire appel à des fournisseurs bas de gamme? Oui, gain financier sur le court terme. Mais que fait fiat du mécontentement croissant des utilisateurs qui constatent que certaines marques concurrentes n'ont JAMAIS (ou presque) ce souci. Faudrait apprendre à voir sur le long terme.

 

Avec ma GP et ma delta, j'avais une moyenne de 40.000 km annuels, autoroutes et nationales principalement, moins de 1% de vraie ville avec bouchons et feux à gogo. Donc toutes les conditions idéales pour justifier un diesel.

 

GP: vanne EGR encrassée (70.000 km), capteur de tours encrassé (190.000 km) + micro et macro ratées persistantes, même après réparation, décrassage, ajout d'additif

Delta: vanne EGR encrassée (105.000 km), capteur de turbo encrassé (100.000 km) + micro ratées persistantes, même après réparation, décrassage, ajout d'additif

 

Que puis-je faire de plus pour respecter ces diesel?

 

Pour l'instant:

 

peugeot partner diesel: 100.000 km en 3 ans, trajets plus courts (20 km moyenne), rien d'encrassé (je croise les doigts)

skoda octavia: 30.000 km en 9 mois, RAS (mais trop tôt pour se prononcer).

 

Je sais que plein de personnes roulent en fiat, avec beaucoup moins de km annuels et n'ont jamais eu le moindre soucis. J'admets que j'ai pas eu de chance pour mes voitures, mais j'ai fait trop de km sans satisfaction. Et surtout, j'ai pas hésité à faire les réparations qu'on me proposait pour y remédier (sous garantie ou après), je suis toujours passé par des garages agréés. Donc se retrouver avec une voiture pas complètement guérie, je trouve ça inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

des petites nouvelles de ma GP après son changement de l'EGR.

Il semblerait que les accoups à vitesse stabilisée n'existent plus (enfin, j'attends un peu pour être sur.. après la pièce est garantie 2 ans, donc j'ai un peu de temps pour retourner chez Fiat !)

Bon par contre, depuis ce changement d'EGR, elle me fait des trous après passage de vitesse ou quand je me remets à accélérer (pas toujours, mais certaines fois quand même !) Une idée? Dans tous les cas, faut que je retourne voir Fiat ! Si seulement tout s'était bien passé... trop beau pour être vrai...

 

A part ca, je pense avoir fait mon max de km avec un seul plein : 702 -> conso moyenne 7,9l : restait environ 70km sur l'ODB, mais vu que je ne connais pas réellement sa fiabilité, j'ai préféré refaire le plein :-)

Pour rappel j'ai un 1,9 MJT 130 ;-)

désactive ta vanne egr comme ca plus jamais de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais sur quelle plage la vanne s'ouvre ? Et dans quelles conditions elle s'encrasse ou encrasse le moteur ?

 

J'en profite que tu sois là aussi pour demander comment on fait pour fermer les vitres avec la clé :cyp::ddr:

 

 

C'est disponible que dès le second niveau de finition (Dynamic) ? :o

 

Au pire tu fais comme tout le monde, une impulsion avec ton doigt et op ça se ferme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est disponible que dès le second niveau de finition (Dynamic) ? :o

 

Au pire tu fais comme tout le monde, une impulsion avec ton doigt et op ça se ferme ;)

 

 

Non impossible à activer car il faut le système anti-pincement lors de la fermeture de la vitre... uniquement dispo sur les finitions "Collezione" et "Emotion"... si tu as une de ces deux finitions, c'est faisable chez Fiat pour la modique somme de 35 euros... Je voulais cette option sur mon ancienne mais même sur la version Sport c'était pas faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non impossible à activer car il faut le système anti-pincement lors de la fermeture de la vitre... uniquement dispo sur les finitions "Collezione" et "Emotion"... si tu as une de ces deux finitions, c'est faisable chez Fiat pour la modique somme de 35 euros... Je voulais cette option sur mon ancienne mais même sur la version Sport c'était pas faisable...

 

 

C'est une Team alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais sur quelle plage la vanne s'ouvre ? Et dans quelles conditions elle s'encrasse ou encrasse le moteur ?

 

J'en profite que tu sois là aussi pour demander comment on fait pour fermer les vitres avec la clé :cyp::ddr:

une vanne egr est active surtout a moyen regime (pedale moitiée gaz ,si tu preferes) à pleine charge elle est en position fermée, donc effleurer sa pedale de gaz, et faire des trajets courts,et a bannir , donc opter pour une conduite plus dynamique ,donc si tu roules comme un veau ,pettis trajets, ville , ben c'est pas bon :bah: il faut alors la nettoyer ,le mieux est de la condamner (action mecanique, ou electronique) les solutions existent

 

Essaye avec ta télécommande de rester appuyé (genre 2 sec) que se soit sur le bouton pour fermer ou ouvrir les ferme les vitres devraient descendre si rien ne se passe ben tu n'as pas ce petit truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vanne egr est active surtout a moyen regime (pedale moitiée gaz ,si tu preferes) à pline charge elle est en position fermée, donc effleurer sa pedale de gaz, et faire des trajets courts,et a bannir , donc opter pour une conduite plus dynamique ,donc si tu roules comme un veau ,pettis trajets, ville , ben c'est pas bon :bah: il faut alors la nettoyer ,le mieux est de la condamner (action mecanique, ou electronique) les solutions existent

 

Essaye avec ta télécommande de rester appuyé (genre 2 sec) que se soit sur le bouton pour fermer ou ouvrir les ferme les vitres devraient descendre si rien ne se passe ben tu n'as pas ce petit truc :D

 

 

Elle va finir par bouffer la pile de sa télécommande à appuyer 50 fois pour voir si sa Boléro à cet avantage freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non impossible à activer car il faut le système anti-pincement lors de la fermeture de la vitre... uniquement dispo sur les finitions "Collezione" et "Emotion"... si tu as une de ces deux finitions, c'est faisable chez Fiat pour la modique somme de 35 euros... Je voulais cette option sur mon ancienne mais même sur la version Sport c'était pas faisable...

J'ai bien une emotion mais bon tant pis, je trouve ça mal placé d'avoir à payer pour l'activer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vanne egr est active surtout a moyen regime (pedale moitiée gaz ,si tu preferes) à pleine charge elle est en position fermée, donc effleurer sa pedale de gaz, et faire des trajets courts,et a bannir , donc opter pour une conduite plus dynamique ,donc si tu roules comme un veau ,pettis trajets, ville , ben c'est pas bon :bah: il faut alors la nettoyer ,le mieux est de la condamner (action mecanique, ou electronique) les solutions existent

 

Essaye avec ta télécommande de rester appuyé (genre 2 sec) que se soit sur le bouton pour fermer ou ouvrir les ferme les vitres devraient descendre si rien ne se passe ben tu n'as pas ce petit truc :D

Non je fais des trajets départementaux et autoroutiers alors j'espère bien ne pas avoir de problèmes avec elle :p et de temps à autres en sortie de péage je la fais gueuler et ça fume un peu :ddr: Mais Bob en a eu pourtant des trajets hors ville et il a eu des soucis.

 

Pour la clé j'ai testé déjà et ça n'a rien fait ;)

 

Merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je fais des trajets départementaux et autoroutiers alors j'espère bien ne pas avoir de problèmes avec elle :p et de temps à autres en sortie de péage je la fais gueuler et ça fume un peu :ddr: Mais Bob en a eu pourtant des trajets hors ville et il a eu des soucis.

 

Pour la clé j'ai testé déjà et ça n'a rien fait ;)

 

Merci pour les réponses !

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants

 

met lui ca de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aléatoire comme d'hab :bah: façon de rouler .... mais ya des modeles de vanne egr qui sont plus sujet a des acoups

ou trous d’accélérations sur mince filets de gaz

 

 

C'est surtout comment tu roules avec... Plein de gens ne dépassent jamais les 2000/2500tr/min sur leur diesel... :pfff: :pfff: Tout ça pour économiser 10 euros de carburant par mois et tous les ans, ces mêmes personnes lâchent 650 euros pour réparer leur voiture encrassée... :q :q Où est l'économie?? :lol: :lol:

Perso, le jour de la réception de ma GP :love: (achetée neuve) :sol: , mon concessionnaire m'a dit, petit rodage tranquilou sur 1000km et après, tu pourras appuyer un peu plus... mais oublis pas que la plage d'utilisation va de 800tr/min à 4500tr/min...

Pareil pour mon Scenic, principalement utilisé par :love: ma femme :love: pour ramener nos enfants à l'école et faire de petits trajets... mais zéro problème d'encrassage, car la plage d'utilisation est de 800tr/min à 4500tr/min... avec une à deux fois par mois, une régénération du FAP (10/15min au dessus de 3000tr/min) sur autoroute en 4/5ème à 110/130km/h...

Après ça tombe sous le sens, tu utilises un objet avec un mode d'emploi, donc fis toi à ce dernier...

:D C'est comme manger un Flamby et laisser le caramel au fond... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi acheter un scenic fapé ,juste pour faire de petits trajets ???? :??: perso si 20 voir 25000 kms/ an je prend un t jet (essence) ou un autre du genre downsizing , je vois plein de gens à qui on vend des diesels alors qu'ils roulent tres peu ,j'ai deja defapé des wv avec a peine 20000kms et qui avaient deja des soucis de fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants

 

met lui ca de temps en temps

 

http://www.wynns.fr/produits/a [...] gel_gazole

 

ca en hiver quand il fait tres froid ou si tu vas au ski et que tu laisses ta voiture 1 ou 2 semaines sans bouger

 

http://www.wynns.fr/produits/a [...] ion-diesel

 

et ca toute l'année

Merci Juno, je vais lui donner du sirop contre la toux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi acheter un scenic fapé ,juste pour faire de petits trajets ???? :??: perso si 20 voir 25000 kms/ an je prend un t jet (essence) ou un autre du genre downsizing , je vois plein de gens à qui on vend des diesels alors qu'ils roulent tres peu ,j'ai deja defapé des wv avec a peine 20000kms et qui avaient deja des soucis de fap

 

 

C'est aussi un autre soucis, toujours acheter du diesel... même si certains font moins de 20.000km/an, bin ce sera diesel... c'est la mentalité française... et on changera plus... sauf quand l'état taxera le mazout autant que l'essence...!!

Pour ça que je suis passé au 6 cylindres en ligne ESSENCE, car je suis passé de 35.000km/an à 15.000/16.000km/an...

 

Pour ce qui est du Scenic et du fap, il était dessus et perso, ça me change rien pour moi... Depuis novembre, j'ai fais 27.000km avec donc environ 30.000/35.000k/an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Non je fais des trajets départementaux et autoroutiers alors j'espère bien ne pas avoir de problèmes avec elle :p et de temps à autres en sortie de péage je la fais gueuler et ça fume un peu :ddr: Mais Bob en a eu pourtant des trajets hors ville et il a eu des soucis.

 

Pour la clé j'ai testé déjà et ça n'a rien fait ;)

 

Merci pour les réponses !

[:bob_frigo:9]

 

ben oui, moins de 1% de ville, des trajets pour le boulot de plus de 50 km aller, 50 km retour. De nombreux voyages le weekend de plus de 300 km. km annuels entre 35 et 48.000 km. Des accélérations jusqu'à 4.000 tours (à chaud) aux sorties de rond-point, sur les bretelles d'autoroute. Des additifs 1-2 x par an, puis des trajets avec cet additif sur plusieurs centaines de km entre 3.500 et 4.500 tours! Une fois par semaine, 30 secondes jusqu'au rupteur (à chaud).

 

et EGR encrassées sur GP et Delta...

 

Dernière remarque, le prix du carbu étant le même dans tout le Lux, je prends un peu à toutes les pompes, esso, shell, aral, Q8, total ... Du diesel normal, pas du soi-disant plus performant qui coûte 10 cents de plus par litre.

 

Le 1.3 est moins sujet aux vannes encrassées. Le 1.9 était problématique. Même si pas encore sur le sedici de ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...