Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

[:bob_frigo:9]

 

ben oui, moins de 1% de ville, des trajets pour le boulot de plus de 50 km aller, 50 km retour. De nombreux voyages le weekend de plus de 300 km. km annuels entre 35 et 48.000 km. Des accélérations jusqu'à 4.000 tours (à chaud) aux sorties de rond-point, sur les bretelles d'autoroute. Des additifs 1-2 x par an, puis des trajets avec cet additif sur plusieurs centaines de km entre 3.500 et 4.500 tours! Une fois par semaine, 30 secondes jusqu'au rupteur (à chaud).

 

et EGR encrassées sur GP et Delta...

 

Dernière remarque, le prix du carbu étant le même dans tout le Lux, je prends un peu à toutes les pompes, esso, shell, aral, Q8, total ... Du diesel normal, pas du soi-disant plus performant qui coûte 10 cents de plus par litre.

 

Le 1.3 est moins sujet aux vannes encrassées. Le 1.9 était problématique. Même si pas encore sur le sedici de ma mère.

justement les vannes egr sur sedici donnent souvent des a-coups et des trous d'accelerations sur mince filet de gaz , mais suffit de mettre en veille la vanne egr et c'est bon ,apreil pour le fap,on retourve une toute autre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

salut j'ai une grande punto 1.3 multijet de 2007 et j'ai eu ces soucis d'a-coups cet été.

il y a 15 jours j'ai changer tous mes filtres dont mon filtre a gasoil plus j'ai ajouté de l'additif au carburant au minimum prescrit (30L de gasoil pour un flacon)

puis j'ai tirer dans les tours durant ces 30L

Et au final je n'ai plus aucuns acoups et aucunes fumées noires sortant de l'echappement.

si le probleme perciste je penche aussi sur la vanne EGR qui est encrassé voir un Fap si tu en as un....

 

le changement de filtre a gasoil sur ces motorisations sont très importants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan870sC

Bonjour a tous, stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

 

Actuellement possesseur d'une seat leon 1M de 2003 en 1.9 tdi 110 (a l'achat 110 000 km et aujourd'hui 170500 km), je souhaite changé de véhicule, et aujourd'hui en me promenant avec ma compagne elle a craqué sur une fiant grande punto multijet de 2009 en 1.6 jtd 120 cv 3Portes avec 70 300 km a 6900 euros, elle est vraiment dans un état impeccable intérieur comme extérieur. (courroie et pompe a eau sera faite pour la vente).

 

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Je souhaiterais avoir déja des avis sur l'annonce, et des avis sur ce modèle et le moteur plus précisément, car je dois avoué que faire les 1800 pages du topic c'est un peu chaud, et aussi sur le SAV de fiat car visiblement (a ce que j'ai pu lire) c'est vraiment une horreur !!!

 

Comme toute voiture diesel aujourd'hui je suppose que tout ce qui est vanne egr and co sa doit pas être au top.

 

En gros me conseille vous d'acheté fiat ou vos mieux passé son chemin :??:

 

Je vous remercie par avance

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

 

Actuellement possesseur d'une seat leon 1M de 2003 en 1.9 tdi 110 (a l'achat 110 000 km et aujourd'hui 170500 km), je souhaite changé de véhicule, et aujourd'hui en me promenant avec ma compagne elle a craqué sur une fiant grande punto multijet de 2009 en 1.6 jtd 120 cv 3Portes avec 70 300 km a 6900 euros, elle est vraiment dans un état impeccable intérieur comme extérieur. (courroie et pompe a eau sera faite pour la vente).

 

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Je souhaiterais avoir déja des avis sur l'annonce, et des avis sur ce modèle et le moteur plus précisément, car je dois avoué que faire les 1800 pages du topic c'est un peu chaud, et aussi sur le SAV de fiat car visiblement (a ce que j'ai pu lire) c'est vraiment une horreur !!!

 

Comme toute voiture diesel aujourd'hui je suppose que tout ce qui est vanne egr and co sa doit pas être au top.

 

En gros me conseille vous d'acheté fiat ou vos mieux passé son chemin :??:

 

Je vous remercie par avance

 

:jap:

slt

pour le 1.6 mjt ,il envoie pas mal pour le gabarit de la voiture ,apres comme stoutes les marques il y a biensur un FAP et une EGR :bah: donc si c'est pour aller ramner les gamins a l'ecole et acheter du pain passe ton chemin , fiat fait de tres bon moteur c'est un secret pour personne, les soucis de fap /egr touchent toutes le marques de voitures,fiat est pionnier dans le "common rail" donc ........ après si tu fais entre 20000 ou voir meme 250000 kms/ an prend toi plutot un T-JET et fait toi un peu plaisir genre grande punto ou fiat bravo (enfin multiair)

Pour le SAV perso jamais de soucis et ça depuis des années ,(perso j'habite à la campagne concession moyenne, très conviviale)

 

;)

pour l'annonce de la voiture ,elle a un kit "sport" exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan870sC

slt

pour le 1.6 mjt ,il envoie pas mal pour le gabarit de la voiture ,apres comme stoutes les marques il y a biensur un FAP et une EGR :bah: donc si c'est pour aller ramner les gamins a l'ecole et acheter du pain passe ton chemin , fiat fait de tres bon moteur c'est un secret pour personne, les soucis de fap /egr touchent toutes le marques de voitures,fiat est pionnier dans le "common rail" donc ........ après si tu fais entre 20000 ou voir meme 250000 kms/ an prend toi plutot un T-JET et fait toi un peu plaisir genre grande punto ou fiat bravo (enfin multiair)

Pour le SAV perso jamais de soucis et ça depuis des années ,(perso j'habite à la campagne concession moyenne, très conviviale)

 

;)

pour l'annonce de la voiture ,elle a un kit "sport" exterieur

 

Salut,

 

Merci beaucoup pour ta réponse :jap: , c'est exactement ce que j’attendais comme "réponse" :p , avant d'aller plus loin, je tiens a précisé que je n'ai (presque) aucune raison de resté sur un moteur diesel, car c'est un véhicule pour faire les trajets maison->boulot (16 km aller), aller faire les courses (a 3km de chez moi), aller a mes 3 entrainements de sport par semaine (16km) et ce genre des petit trajets par ci par la, en gros sa me fait du 13 000 voir 15 000 km par an maxi xila.gif.58f43350dbb7ba2a3f937030beefe91d.gif .

 

Je tiens a précisé que quand j'ai prit la leon en diesel c'est parce que pour aller au travail je fessais 100 km par jour, mais je dois avoué que de repassé a l'essence sa me fait vraiment peur, car avant ma leon j'avais une astra G sport en 2L 16s de 136 cv et elle consommé énormément. :non:

 

Donc je dois avoué que passé a l'essence j'y ai pensé même si les nouveaux moteur ont fait énormément de progré sur la consommation, mais aussi le prix de l'essence a vraiment explosé et je pense que c'est une perte d'argent car le prix a l'achat entre l'essence et le diesel n'est pas si grand, et sa me fait vraiment peur, même si je suis plutôt déçu du diesel par rapport a la vanne egr comme tu la précisé aussi car sur ma leon j'ai du la changé et la nettoyé plus d'une fois !!!

 

Pour être honnête je suis complétement pommé je ne sais vraiment pas quoi faire!!

 

En tout cas merci de ta réponse, sa me réconforte un peu par rapport a fiat quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Fiat fait de bonnes voiture, mais si l'EGR, le FAP, le turbo te font peur, le mieux c'est un moteur essence atmo, comme ça pas de soucis...

Et si tu calcules, même 1000 euros de différence entre une essence et un diesel, bin ça vaut quand même le coup...

20cts de différence entre GO (1.35euros) et SP98 (1.55euros)...

1000euros divisé par 20cts, ça fait 5000L avant de dire que l'essence est moins rentable que le GO...

Ca veut dire qu'il te faut 83 pleins (60L) pour que le GO soit "rentable", soit environ 50.000km, soit environ 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour ta réponse :jap: , c'est exactement ce que j’attendais comme "réponse" :p , avant d'aller plus loin, je tiens a précisé que je n'ai (presque) aucune raison de resté sur un moteur diesel, car c'est un véhicule pour faire les trajets maison->boulot (16 km aller), aller faire les courses (a 3km de chez moi), aller a mes 3 entrainements de sport par semaine (16km) et ce genre des petit trajets par ci par la, en gros sa me fait du 13 000 voir 15 000 km par an maxi xila.gif.58f43350dbb7ba2a3f937030beefe91d.gif .

 

Je tiens a précisé que quand j'ai prit la leon en diesel c'est parce que pour aller au travail je fessais 100 km par jour, mais je dois avoué que de repassé a l'essence sa me fait vraiment peur, car avant ma leon j'avais une astra G sport en 2L 16s de 136 cv e t elle consommé énormément. :non:

 

Donc je dois avoué que passé a l'essence j'y ai pensé même si les nouveaux moteur ont fait énormément de progré sur la consommation, mais aussi le prix de l'essence a vraiment explosé et je pense que c'est une perte d'argent car le prix a l'achat entre l'essence et le diesel n'est pas si grand, et sa me fait vraiment peur, même si je suis plutôt déçu du diesel par rapport a la vanne egr comme tu la précisé aussi car sur ma leon j'ai du la changé et la nettoyé plus d'une fois !!!

 

Pour être honnête je suis complétement pommé je ne sais vraiment pas quoi faire!!

 

En tout cas merci de ta réponse, sa me réconforte un peu par rapport a fiat quand même :jap:

oui mais ta astra etait une atmospherique donc un normal qu'elle consommait , si tu prend du multiair (turbo) ou un t jet ca na rien a voir ca consomme moins ,et bonne reprises , donc pour ton type de trajet l'essence si'mpose comme beaucoup de gens tu regarde le prix à la pompe ,mais il ne faut pas résonner de cette maniere , l'entretien d'une essence coute moins chere que sur un diesel ,et biensur moins cher à l'achat.

Regarde peut etre du coté des bravo en t jet pas de place , bon coffre et tres bien equipée de serie

 

réconforte ,rien a reprocher a fiat :bah: si ce n'est que leur finition n'arrive pas à la cheville des allemandes ,et qu'il sertait juste temps qu'ils nous pondent des nouveautés :mad::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Fiat fait de bonnes voiture, mais si l'EGR, le FAP, le turbo te font peur, le mieux c'est un moteur essence atmo, comme ça pas de soucis...

Et si tu calcules, même 1000 euros de différence entre une essence et un diesel, bin ça vaut quand même le coup...

20cts de différence entre GO et SP98...

1000euros divisé par 20cts, ça fait 5000L avant de dire que l'essence est moins rentable que le GO...

Ca veut dire qu'il te faut 83 pleins pour que le GO soit "rentable", soit environ 50.000km, soit environ 4 ans...

en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un peu voyant quand même 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Et pour plus de sûreté, un moteur atmo... comme ça pas de turbo qui risque de casser...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

 

Et un peu de pub pour Bm' au passage :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu voyant quand même 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Et un peu de pub pour Bm' au passage :o:D

 

 

Voyant? pas tant que ça en noire...

Et oui un peu de pub pour BMW... l'entretien sera un peu plus cher qu'une Abarth ou une bravo car 6 cylindres, donc 6 bougies et 6L d'huile contre 3.8L sur la Abarth... mais sinon c'est pareil...

Après tout dépend du budget...

http://www.leboncoin.fr/voitures/542710485.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour ta réponse :jap: , c'est exactement ce que j’attendais comme "réponse" :p , avant d'aller plus loin, je tiens a précisé que je n'ai (presque) aucune raison de resté sur un moteur diesel, car c'est un véhicule pour faire les trajets maison->boulot (16 km aller), aller faire les courses (a 3km de chez moi), aller a mes 3 entrainements de sport par semaine (16km) et ce genre des petit trajets par ci par la, en gros sa me fait du 13 000 voir 15 000 km par an maxi xila.gif.58f43350dbb7ba2a3f937030beefe91d.gif .

 

Je tiens a précisé que quand j'ai prit la leon en diesel c'est parce que pour aller au travail je fessais 100 km par jour, mais je dois avoué que de repassé a l'essence sa me fait vraiment peur, car avant ma leon j'avais une astra G sport en 2L 16s de 136 cv et elle consommé énormément. :non:

 

Donc je dois avoué que passé a l'essence j'y ai pensé même si les nouveaux moteur ont fait énormément de progré sur la consommation, mais aussi le prix de l'essence a vraiment explosé et je pense que c'est une perte d'argent car le prix a l'achat entre l'essence et le diesel n'est pas si grand, et sa me fait vraiment peur, même si je suis plutôt déçu du diesel par rapport a la vanne egr comme tu la précisé aussi car sur ma leon j'ai du la changé et la nettoyé plus d'une fois !!!

 

Pour être honnête je suis complétement pommé je ne sais vraiment pas quoi faire!!

 

En tout cas merci de ta réponse, sa me réconforte un peu par rapport a fiat quand même :jap:

 

salut j'ai acheté le même modèle que dans ton annonce ( 1.6 120 3 portes de 2009 ) il y a 4 mois maintenant et j'ai fais 9000 km depuis

 

aucun problème egr ou fap pour l'instant ( heureusement ) forcément je peux pas en dire plus sur la fiabilité après à l'usage pour tes petits trajets en ville oublie

 

car les 2 premiers rapports sont très courts (+bruit de tracteur sur ces vitesses) et c'est pénible quand tu démarre à un feux ou un rond point, la visibilité arrière est mauvaise, les pc sont nues et certains font des touches pour se garer ( je viens d'en faire l'expérience grrr )

plus tout le côté encrassement egr, arrêt fréquent...

 

c'est l'inverse sur route: confortable, silencieuse, rend possible des dépassements de camion, tu peux rouler à 130 pour une conso ridicule ( 5.5 sans me priver et 6 atteint une fois seulement à fond de cale sur tous rapports), tiens très bien la route, nombreuses options...

 

voiilà ce que je peux te dire en tant que jeune acquéreur

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Salut à tous,

 

voila les nouvelles de ma GP, pas assez bonnes à mon gout...

 

Suite au changement de la vanne egr (problème d'a-coups à vitesse stabilisée), j'ai maintenant des problèmes de "trous" quand je ré-accélère.Fiat comme à son habitude n'a pas cherché bien loin : branchement de la valise --> Rien de spéciale côté EGR donc ca peut pas venir de là...Par contre ils osent dire (même si aucun problème apparent ni message) que c'est peut etre un problème d'injecteur (injecteurs à changer à 100 000 km, mon cul !) Bien sûr, ca peut pas être la pièce qu'ils viennent de changer (alors que c'est apparu juste après)... !

 

J'ai aussi demandé de regarder autre chose : j'ai un bruit quand je roule entre 130 et 150 (ps : je roule jamais à 150, c'était juste pour voir). Verdict : surement un roulement de boite un peu mort sur la 6e.. 100 000 km et un roulement de boite mort? Surtout la 6e!!!!

Les questions que je me pose sont les suivantes : est ce normal pour vous? Est il possible de changer uniquement le roulement ou faut il changer toute la boite? Une idée des tarifs (même si pour le moment je ne prévois pas de faire changer ca! sauf si dangereux ou risqué?)

 

Merci pour votre aide !

En toute franchise je craque ! j'ai la poisse avec ma Fiat et ca me donne pas vraiment envie d'en racheter une après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

voila les nouvelles de ma GP, pas assez bonnes à mon gout...

 

Suite au changement de la vanne egr (problème d'a-coups à vitesse stabilisée), j'ai maintenant des problèmes de "trous" quand je ré-accélère.Fiat comme à son habitude n'a pas cherché bien loin : branchement de la valise --> Rien de spéciale côté EGR donc ca peut pas venir de là...Par contre ils osent dire (même si aucun problème apparent ni message) que c'est peut etre un problème d'injecteur (injecteurs à changer à 100 000 km, mon cul !) Bien sûr, ca peut pas être la pièce qu'ils viennent de changer (alors que c'est apparu juste après)... !

 

J'ai aussi demandé de regarder autre chose : j'ai un bruit quand je roule entre 130 et 150 (ps : je roule jamais à 150, c'était juste pour voir). Verdict : surement un roulement de boite un peu mort sur la 6e.. 100 000 km et un roulement de boite mort? Surtout la 6e!!!!

Les questions que je me pose sont les suivantes : est ce normal pour vous? Est il possible de changer uniquement le roulement ou faut il changer toute la boite? Une idée des tarifs (même si pour le moment je ne prévois pas de faire changer ca! sauf si dangereux ou risqué?)

 

Merci pour votre aide !

En toute franchise je craque ! j'ai la poisse avec ma Fiat et ca me donne pas vraiment envie d'en racheter une après...

 

 

Pour ce qui est de l'injecteur, continu à rouler si c'est ça, tu le sauras bien assez tôt quand ta voiture t'enverras ch*er d'un coup... une fois hs, tu ne fais plus rien avec ta voiture... et pour info j'ai du changer les 4 en moins de 120.000km... le 1er au alentour des 80.000km et après ça s'est enchaîné pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

 

Pour ce qui est de l'injecteur, continu à rouler si c'est ça, tu le sauras bien assez tôt quand ta voiture t'enverras ch*er d'un coup... une fois hs, tu ne fais plus rien avec ta voiture... et pour info j'ai du changer les 4 en moins de 120.000km... le 1er au alentour des 80.000km et après ça s'est enchaîné pour moi...

 

 

Et tu as payé combien l'injecteur a l'unité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

voila les nouvelles de ma GP, pas assez bonnes à mon gout...

 

Suite au changement de la vanne egr (problème d'a-coups à vitesse stabilisée), j'ai maintenant des problèmes de "trous" quand je ré-accélère.Fiat comme à son habitude n'a pas cherché bien loin : branchement de la valise --> Rien de spéciale côté EGR donc ca peut pas venir de là...Par contre ils osent dire (même si aucun problème apparent ni message) que c'est peut etre un problème d'injecteur (injecteurs à changer à 100 000 km, mon cul !) Bien sûr, ca peut pas être la pièce qu'ils viennent de changer (alors que c'est apparu juste après)... !

 

J'ai aussi demandé de regarder autre chose : j'ai un bruit quand je roule entre 130 et 150 (ps : je roule jamais à 150, c'était juste pour voir). Verdict : surement un roulement de boite un peu mort sur la 6e.. 100 000 km et un roulement de boite mort? Surtout la 6e!!!!

Les questions que je me pose sont les suivantes : est ce normal pour vous? Est il possible de changer uniquement le roulement ou faut il changer toute la boite? Une idée des tarifs (même si pour le moment je ne prévois pas de faire changer ca! sauf si dangereux ou risqué?)

 

Merci pour votre aide !

En toute franchise je craque ! j'ai la poisse avec ma Fiat et ca me donne pas vraiment envie d'en racheter une après...

fait donc desactiver la vanne egr comme ca plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

voila les nouvelles de ma GP, pas assez bonnes à mon gout...

 

Suite au changement de la vanne egr (problème d'a-coups à vitesse stabilisée), j'ai maintenant des problèmes de "trous" quand je ré-accélère.Fiat comme à son habitude n'a pas cherché bien loin : branchement de la valise --> Rien de spéciale côté EGR donc ca peut pas venir de là...Par contre ils osent dire (même si aucun problème apparent ni message) que c'est peut etre un problème d'injecteur (injecteurs à changer à 100 000 km, mon cul !) Bien sûr, ca peut pas être la pièce qu'ils viennent de changer (alors que c'est apparu juste après)... !

 

J'ai aussi demandé de regarder autre chose : j'ai un bruit quand je roule entre 130 et 150 (ps : je roule jamais à 150, c'était juste pour voir). Verdict : surement un roulement de boite un peu mort sur la 6e.. 100 000 km et un roulement de boite mort? Surtout la 6e!!!!

Les questions que je me pose sont les suivantes : est ce normal pour vous? Est il possible de changer uniquement le roulement ou faut il changer toute la boite? Une idée des tarifs (même si pour le moment je ne prévois pas de faire changer ca! sauf si dangereux ou risqué?)

 

Merci pour votre aide !

En toute franchise je craque ! j'ai la poisse avec ma Fiat et ca me donne pas vraiment envie d'en racheter une après...

 

J'ai le meme probleme je crois. Des a-coups a vitesse stabilisée. Chez moi la vanne EGR avait été changé a 60000km par l'ancien proprio donc je ne pense pas que ca vienne de la. Par contre j'ai remarqué que j'ai deux injecteurs qui tappent fort en mettant le doigt dessus avec le moteur au ralenti. Pas envie de changer d'injecteur vu le prix. Tant que ca roule.

Tu as quoi comme bruit a "grande" vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

J'ai le meme probleme je crois. Des a-coups a vitesse stabilisée. Chez moi la vanne EGR avait été changé a 60000km par l'ancien proprio donc je ne pense pas que ca vienne de la. Par contre j'ai remarqué que j'ai deux injecteurs qui tappent fort en mettant le doigt dessus avec le moteur au ralenti. Pas envie de changer d'injecteur vu le prix. Tant que ca roule.

Tu as quoi comme bruit a "grande" vitesse ?

 

 

Cest comme un bruit de roulement de roue sauf que ca me le fait qu'en 6e.en fait quand je met le régulateur (car je roule au régulateur sur autoroute) le bruit se fait entendre quand la voiture accélère. Donc en forte descente quand la voiture ne tire plus, le bruit disparaît (aussi quand je debraye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cest comme un bruit de roulement de roue sauf que ca me le fait qu'en 6e.en fait quand je met le régulateur (car je roule au régulateur sur autoroute) le bruit se fait entendre quand la voiture accélère. Donc en forte descente quand la voiture ne tire plus, le bruit disparaît (aussi quand je debraye)

si tu veux virer une bonne fois pour toute ta vanne envoie moi le fichier de ta cartographie , je le modifie et tu le reinjectes et aurevoir la vanne egr ,c'est la partie electrique de cette derniere qui est souvent mal gerée, et donc provoque des accoups, ou des trous a l’accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut à tous,

 

voila les nouvelles de ma GP, pas assez bonnes à mon gout...

 

Suite au changement de la vanne egr (problème d'a-coups à vitesse stabilisée), j'ai maintenant des problèmes de "trous" quand je ré-accélère.Fiat comme à son habitude n'a pas cherché bien loin : branchement de la valise --> Rien de spéciale côté EGR donc ca peut pas venir de là...Par contre ils osent dire (même si aucun problème apparent ni message) que c'est peut etre un problème d'injecteur (injecteurs à changer à 100 000 km, mon cul !) Bien sûr, ca peut pas être la pièce qu'ils viennent de changer (alors que c'est apparu juste après)... !

 

J'ai aussi demandé de regarder autre chose : j'ai un bruit quand je roule entre 130 et 150 (ps : je roule jamais à 150, c'était juste pour voir). Verdict : surement un roulement de boite un peu mort sur la 6e.. 100 000 km et un roulement de boite mort? Surtout la 6e!!!!

Les questions que je me pose sont les suivantes : est ce normal pour vous? Est il possible de changer uniquement le roulement ou faut il changer toute la boite? Une idée des tarifs (même si pour le moment je ne prévois pas de faire changer ca! sauf si dangereux ou risqué?)

 

Merci pour votre aide !

En toute franchise je craque ! j'ai la poisse avec ma Fiat et ca me donne pas vraiment envie d'en racheter une après...

[:bob_frigo:9]

 

oui, comme dit juno, c'est la vanne EGR qui est merdique. Quand j'avais changé la mienne (échange standard), j'avais eu le même avec les "trous", exactement comme tu les décris. Je l'avais déjà expliqué, mon garagiste était désolé, mais c'était comme ça, la nouvelle vanne fonctionne mais a quelques tocs. Ca nous fait une belle jambe. J'ai roulé 100.000 km avec ces trous. je connaissais pas juno, sinon je serais passé par chez lui depuis bien longtemps ;)

 

Les injecteurs ne seraient je pense pas responsable de ces trous. Un injecteur qui déconne, c'est des soucis au ralenti, comme de petites ratées. Et puis il y a le test des injecteurs à faire, pas cher et très rapide.

 

Pour le bruit sur autoroute, je sais pas trop. Ca fait également le bruit au delà de 150? Si en descente ça ne fait plus de bruit, vitesse enclenchée, est-ce que cela peut vraiment être un souci de roulement de boîte? Je suis pas mécano, donc je raconte peut-être (encore) des couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux virer une bonne fois pour toute ta vanne envoie moi le fichier de ta cartographie , je le modifie et tu le reinjectes et aurevoir la vanne egr ,c'est la partie electrique de cette derniere qui est souvent mal gerée, et donc provoque des accoups, ou des trous a l’accélération

 

 

Comment on peut desactiver la vanne egr pr voir si mon probleme vient de la ? je serais bien interessé car ca me trotte ces acoups et trous a l'acceleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux virer une bonne fois pour toute ta vanne envoie moi le fichier de ta cartographie , je le modifie et tu le reinjectes et aurevoir la vanne egr ,c'est la partie electrique de cette derniere qui est souvent mal gerée, et donc provoque des accoups, ou des trous a l’accélération

 

 

Comment on peut desactiver la vanne egr pr voir si mon probleme vient de la ? je serais bien interessé car ca me trotte ces acoups et trous a l'acceleration

 

PS : Désolé pr le doublon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

MP ;)

Je suppose qu'il faut un PC portable et Fiat scan?

Car pas de PC chez moi, que des Macs...

 

Tu parles de désactiver électroniquement? sans la boucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...