Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[IMPORTANT] Topic des Questions / Réponses rapides


Niluge

Messages recommandés

Invité §the853zC

Ôtez moi d'un doute les gars, la distri sur 2.0 Mazot c'est ... ? klemton.gif.55dfc5f4341ea0fe742d48556c960393.gif

 

De la merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab155rB

Ôtez moi d'un doute les gars, la distri sur 2.0 Mazot c'est ... ? klemton.gif.667c3f56eaa58fcef2fab85e77ea528a.gif

 

Une courroie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

aurel311.gif.80ffff16cfed901564295b731440762d.gif

 

Bon j'ai un TRÈS GROS PROBLÈME!!!

 

Je vous expose le cas, suite au bruit rencontrer dans le train AV de ma 206 vibrations/claquements, j'ai changer les biellettes de barre stab et le triangle droit mais rien n'a changer, j'ai donc commander 1 triangle G (tant qu'a faire lol) et aussi les 2 silent bloc de barre stab!!!

 

Donc cette aprem j'ai débuter par le changement des silent bloc de barre stab, la dessus aucun soucis :p

 

Ensuite j'ai décider de démonter mes amortisseurs, j'ai commencer par le coté passager et c'est la que mon problème commence, les amortisseurs ont deja était remplacer par l'ancien proporio il a remis des KYB Excel G (ref 333730 et 333729), ce qui correspond a:

 

http://www.oscaro.com/amortiss [...] 45-10003-p

 

http://www.oscaro.com/amortiss [...] 42-10002-p

 

Déjà moi j'ai démonter la REF 333730 coté droit (passager) donc la il y a bien un soucis? je vais aller démonter l'autre coté après :o

 

Mais ce qui me fait le plus chier c'est que d'en service box avec mon numéro de série les ref indiqué sont les suivante:

 

5202 NN

 

01

AMORTISSEUR AV

GAUCHE

ENS

5202 NP

01

DROIT

ENS

Et la on ne les retrouves pas dans la fiche article des KYB donc sont il vraiment adapter a mon véhicule?

 

Merci d'avance de votre aide, la je suis vraiment dans la merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

De toute façon l'année prochaine ça fera 9ans en Avril donc j'attendrais pas les dix ans, me prends une année de marge " bonne conscience" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Petite question la teinte des 206 Rc est bien noir obsidien, il n'y a pas d'autre choix en noir?

 

Cela s'applique aussi si c'est une Anglaise? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Ok car j'ai trouver un coffre complet de GTi180, pour 150€ vous pensez que ça vaut le coup en plus la lunette est teinté déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Non pour le becquet dans un premier temps mais la lunette AR teinté c'est un plus :p

 

Je vais pas m’embêter si je le prend je change le morceaux directement pas besoin de percé le miensol.gif.a05461d2861f7ca76ca552182c93d3a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

Ta ton code couleur dans la porte, compare a celui d'ou provient le hayon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym248xS

Bonjour, désolé de vous coupez.

Suite à l'achat d'une 207 un bruit ai apparu. Il semble que se sois le carter supérieur (protection thermique) sortie du turbo (échappement).

J'aurais souhaiter commander la pièce mais apres multiple recherche je ne trouve pas l'appellation exact de ce carter.

Si vous pouviez m'aider cela serai très sympathique !! Merci

carter moteur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat043dn

Bonjour,

 

Toujours sur mon 1.6 16V Ess - 83000kms j'ai un petit soucis depuis samedi midi.

 

J'ai roulé le matin (une centaine de km) sans soucis.

Le midi en redémarrant la voiture, voyant moteur allumé et alerte anti-pollution sur l'odb ...

 

J'ai redémarré plusieurs fois et j'ai du rouler le week end avec (environ 400km en tout).

 

Je ne sais pas trop quoi penser/faire ...

 

Vous avez des pistes ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Alerte anti-pollution sur un essence, peut-être la sonde oxygène présence au niveau de l'admission d'air après le papillon.

 

Il faudrait la nettoyer pour voir.

 

Mais attends une confirmation de mes dires ^^ par les pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Anomalie anti-pollution ça peut provenir de pleins de composants :/

 

Très souvent sur 1.6 16v la bobine entre 80K et 100K km. Presque inévitable je dirais.

 

Bougies si elles sont trop vieilles, boitier papillon à nettoyer peut être, sonde lambda a nttoyer également.

 

Nettoyer ne coûte rien, changer les bougies n'est pas difficile et ne coûte presque rien également. Ce sont les premières pistes à vérifier.

 

Si jamais tu commences a tourner sur 3 cylindres (tu le sentiras vite !), il faudra peut être regarder du côté des bobines !

 

En général j'avais le soucis quand je redémarrai une fois la voiture chaude, et ce fut les bobines http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ah, tu peux aussi te mettre a un régime un peu élevé pendant quelques kms histoire de bien la décrasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat043dn

Alerte anti-pollution sur un essence, peut-être la sonde oxygène présence au niveau de l'admission d'air après le papillon.

 

Il faudrait la nettoyer pour voir.

 

Mais attends une confirmation de mes dires ^^ par les pro

 

Alors au niveau du papillon, je vais jeter un oeil !

 

Anomalie anti-pollution ça peut provenir de pleins de composants :/

 

Très souvent sur 1.6 16v la bobine entre 80K et 100K km. Presque inévitable je dirais.

 

Bougies si elles sont trop vieilles, boitier papillon à nettoyer peut être, sonde lambda a nttoyer également.

 

Nettoyer ne coûte rien, changer les bougies n'est pas difficile et ne coûte presque rien également. Ce sont les premières pistes à vérifier.

 

Si jamais tu commences a tourner sur 3 cylindres (tu le sentiras vite !), il faudra peut être regarder du côté des bobines !

 

En général j'avais le soucis quand je redémarrai une fois la voiture chaude, et ce fut les bobines http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ah, tu peux aussi te mettre a un régime un peu élevé pendant quelques kms histoire de bien la décrasser !

 

 

Alors la bobine, ça peut en effet se tenir ... sachant que ça fait 1 bon mois qu'il arrive qu'au démarrage, ma voiture cale ... directement à l'allumage !

 

Les bougies, ça ne coute pas grand chose de vérifier. Elles ont été changées il y a moins de 10.000km (il y a 1 an)

 

Je vais essayer de nettoyer un coup le papillon et la sonde !

 

Merci pour les suggestions ! Si vraiment ça ne passe pas, je passerai au garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee048Se

Bonjour, très bonne idée ce topic !

 

Mon garagiste veut me faire payer 450€ HT une pompe à huile de direction assistée et 150€ HT un support moteur

 

Je possède une 206 1.9D XT

 

C'est pas un peu... Cher ???!! (sans compter main d'oeuvre et courroie accessoire)

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat043dn

Salut,

 

A propos de mon anomalie anti-pollution, j'ai nettoyé tout ce que j'ai pu, j'ai même retiré mon admission dynamique dès fois que ça vienne de ça ...

Pas du tout.

 

Du coup la voiture passe au garage demain pour un diag !

 

Et dans la foulée je vais avoir besoin de vos lumières concernant mon admission dynamique Simota ...

 

Une des parties en caoutchouc, un genre de soufflet commencer à s'âbimer. On dirait qu'il est cuit.

Je suis allé dans deux garages et un Mr Bricolage, impossible de trouver une pièce comme celle là ...

 

Avez-vous une idée d'où on pourrait se procurer une pièce comme ça ?

 

http://img204.imageshack.us/im [...] 0514xl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoN455fE

Salut,

 

A propos de mon anomalie anti-pollution, j'ai nettoyé tout ce que j'ai pu, j'ai même retiré mon admission dynamique dès fois que ça vienne de ça ...

Pas du tout.

 

Du coup la voiture passe au garage demain pour un diag !

 

Et dans la foulée je vais avoir besoin de vos lumières concernant mon admission dynamique Simota ...

 

Une des parties en caoutchouc, un genre de soufflet commencer à s'âbimer. On dirait qu'il est cuit.

Je suis allé dans deux garages et un Mr Bricolage, impossible de trouver une pièce comme celle là ...

 

Avez-vous une idée d'où on pourrait se procurer une pièce comme ça ?

 

http://img204.imageshack.us/im [...] 0514xl.jpg

 

Salut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ton raccord est en vente chez iresa...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat043dn

Alors, petit retour concernant l'anomalie antipollution, mon garagiste m'a annoncé que l'erreur était electronique pas mécanique. Il a supprimé l'erreur avec le diag et m'a prévenu que si ça recommençait, il faudrait envisager quelque chose de plus sérieux. Concrètement, il ne sait pas d'où cela peut venir.

 

Concernant le manchon en caoutchouc j'ai mesuré le diamètre du mien : 67mm en intérieur (72mm en extérieur).

 

Sur Iresa ce qu'ils appellent coupleur anti vibration, pas la bonne taille visiblement.

 

Et du coté de MTK c'est 63mm ou 70mm ...

 

Je suis un peu dans le doute pour le coup ... Et surtout 20€ pour un bout de caoutchouc o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Alors, petit retour concernant l'anomalie antipollution, mon garagiste m'a annoncé que l'erreur était electronique pas mécanique. Il a supprimé l'erreur avec le diag et m'a prévenu que si ça recommençait, il faudrait envisager quelque chose de plus sérieux. Concrètement, il ne sait pas d'où cela peut venir.

 

Concernant le manchon en caoutchouc j'ai mesuré le diamètre du mien : 67mm en intérieur (72mm en extérieur).

 

Sur Iresa ce qu'ils appellent coupleur anti vibration, pas la bonne taille visiblement.

 

Et du coté de MTK c'est 63mm ou 70mm ...

 

Je suis un peu dans le doute pour le coup ... Et surtout 20€ pour un bout de caoutchouc o_o

Celle la est pas mal... faudra remuer la terre et le ciel pour réparer, mais je ne sais pas quoi faudra réparer en clair :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Alors, petit retour concernant l'anomalie antipollution, mon garagiste m'a annoncé que l'erreur était electronique pas mécanique. Il a supprimé l'erreur avec le diag et m'a prévenu que si ça recommençait, il faudrait envisager quelque chose de plus sérieux. Concrètement, il ne sait pas d'où cela peut venir.

 

Concernant le manchon en caoutchouc j'ai mesuré le diamètre du mien : 67mm en intérieur (72mm en extérieur).

 

Sur Iresa ce qu'ils appellent coupleur anti vibration, pas la bonne taille visiblement.

 

Et du coté de MTK c'est 63mm ou 70mm ...

 

Je suis un peu dans le doute pour le coup ... Et surtout 20€ pour un bout de caoutchouc o_o

 

 

Sur la mienne, boitier papillon, 300€ ... Je leur ai dit de supprimer l'anomalie, et que si ça revenait malgré un nettoyage, on le changerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

Salut tout le monde :)

 

Ma s16 a 10000km dans 7000km ^^

Et mon embrayage craque sous le pied de temps en temps, et aussi elle tremble pas mal (jai lu bcp de chose la dessus, certains parle du volant moteur qui se voilerait) quand je relache la pedale sans trop accelerer, et ca se ressent beaucoup pour la marche arriere.

A votre avis que faut il faire? Auriez vous un site ou un lien d'embrayage de bon qualité? Mieux que l origine si possible, mais ma s16 n'a et n'aura pas de prépa donc pas besoin d'un truc de fou.

 

J'ai aussi disques et plaquettes avant a changer, je partirais sur disque Brembo max rainuré et plaquette ebc green stuf. Qu'en pensez vous? Avez vous un bon site pour trouver ca?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...