Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[IMPORTANT] Topic des Questions / Réponses rapides


Niluge

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Est-ce que tous les com2000 de 206 mux sont compatibles sur n'importe quelle version de 206 à partir du moment que les options sont les mêmes ou plus étoffés ?

Sur ma 206 HDi 90 j'ai les comodos ronds et un bouton au bout du comodo des essuie-glaces.

 

Merci

Pourquoi le changes-tu?

Une panne dessus? donne le moi je vais t'en faire un neuf! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §T-n026yB

Re-bonjour !

 

J'ai un autre soucis sur une autre 206, celle à ma mère cette fois-ci :D

C'est un 1.4 HDi avec 195000km au compteur.

 

L'auto n'a tout simplement plus de reprise, le 0 à 100km/h doit pouvoir se faire en 30s si on pousse bien les rapports... et le turbo n'a plus l'air de siffler du tout. On entend un petit bruit d'air dans un tube quand on accélère, un peu comme une ligne inox sur un HDi mais avec 200dB en moins.

 

J'aimerais que ce ne soit pas le turbo qui soit mort, est-ce qu'il peut y avoir d'autres causes à cela (vanne EGR, etc...) ?

 

Merci ;)

 

PS : j'ai besoin de votre aide assez rapidement, je ne suis chez mes parents que juste mardi après-midi jap.gif.53700669df9097a4131dba5b3f84685f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

Re-bonjour !

 

J'ai un autre soucis sur une autre 206, celle à ma mère cette fois-ci :D

C'est un 1.4 HDi avec 195000km au compteur.

 

L'auto n'a tout simplement plus de reprise, le 0 à 100km/h doit pouvoir se faire en 30s si on pousse bien les rapports... et le turbo n'a plus l'air de siffler du tout. On entend un petit bruit d'air dans un tube quand on accélère, un peu comme une ligne inox sur un HDi mais avec 200dB en moins.

 

J'aimerais que ce ne soit pas le turbo qui soit mort, est-ce qu'il peut y avoir d'autres causes à cela (vanne EGR, etc...) ?

 

Merci ;)

 

PS : j'ai besoin de votre aide assez rapidement, je ne suis chez mes parents que juste mardi après-midi jap.gif.6f40c5a62a46fa581c3710b90ee5bf21.gif

Regarde sur le coude d'arriver au turbo si la durite du reniflard na rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

T'as un bruit d'air?

Conduit de suralim déboiter ou couper.

 

Je ne vois rien de déboité ni de coupé non.gif.13e1af980e97fbed012b0c63b00c3888.gif

 

Regarde sur le coude d'arriver au turbo si la durite du reniflard na rien ...

 

Le seul truc que j'ai noté c'est le collier de la durite de boite à air qui n'est pas serrée. Si je tire un peu dessus je vire la durite avec la durite de vapeur d'huile (je crois que c'est ça tout en haut du moteur au dessus du turbo).

 

Un turbo ça meurt comme ça, du jour au lendemain; ou alors il s'use plutôt ? Ca ne pourrait pas venir du catalyseur ?

 

Un autre truc qui m'agace aussi, la mousse rigide pare-chaleur au niveau de l'échappement (collecteur et catalyseur si j'ai bien compris) qui vibre et qui fait du bordel car les pattes sont cassées sonysko.gif.2bcd0d977cc84d9fe168668e66ea3892.gif

 

Merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

J'ai débranché la durite après le débimètre, toujours pareil. Au point mort, j'appuie à fond sur l'accélérateur et elle prend les tr/min difficilement, et à 3000 c'est limite si ça monte encore...

 

Je fais essayer de shunter le catalyseur, voir si elle ne respire pas mieux sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

A mon tour.

 

Changement du cable d'embrayage ce jour sur mon 2.0 HDi.

 

Depuis le news, j'ai le point de patinage qui est casi en haut de pédale alors qu'avec l'ancien il était plus bas ...

 

Une idée, un réglage possible quelque part malgré le rattrapage auto ?

L'embrayage n'est pas bien vieux ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Si tu as le rattrapage auto, c'est on câble qui est complètement détendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

aurel311.gif.555a6b1e278f0f32fb091c29c8c6a196.gif

 

Petite question au pro du train AV

 

Alors voila j'ai remarquer sur ma 206 un claquement assez sévère dans le train AV, cela ce produit sur des bosses ou autres obstacles, les roues braquées j'ai même l'impression que c'est pirepfff.gif.7ce7013551966068daa132d283270cba.gif(je le ressent quand je rentre chez moi en tournant a gauche et en passant le léger trottoir)

Le claquement est sur les deux cotés mais plus important sur le droitjap.gif.df956ed6c373069960ad01880bbe32a4.gif

Je ressent aussi une vibration dans le train AV a chaque démarrage, très désagréable d'ailleurs!

 

Dernières chose, je vient de remplacer les biellettes de suspension aujourd'hui, elles était fatiguées (soufflet crevé) mais ce n'est pas ça malheureusementcry.gif.48d0178450fa80acc35e0e2c7b1d98b5.gif

 

D'après vous, triangles? silent bloc? support moteur? amortos (ils ont était refait mais est ce qu'il sont bien remonter)???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

De tout ce que j'ai lu en coms, ça me fait penser aux triangles.

 

Mais, il vaut mieux attendre les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Les silent-blocs font le bruit lors de passage dans des trous ou imperfections. Je dirais aussi les triangles, les miens fesaient la même chose, avant de les changer j'avais changer les silent-blocs, billettes et fini par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Quelles silent bloc babass?

 

Sinon pour les triangles, je pensent en mettre deux neuf pour voir, petite précision la voiture a 102 000kms d'originejap.gif.31f81e4bc85bee8463cc029d53ffa63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Silent-bloc de barre stab. Ceux fixer sous le berceau.

 

J'ai changer mes triangles il y a peu de temps, @ 118000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Ok sur oscaro les 2 silent bloc febi et les 2 triangle TRW j'en ai pour 157€ fdp in donc je pense que je vais déjà remplacer ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Ok sur oscaro les 2 silent bloc febi et les 2 triangle TRW j'en ai pour 157€ fdp in donc je pense que je vais déjà remplacer ça ;)

D'origine c'est du TRW.

Barre stab aussi jap.gif.557e58d2b186e5d2cdbc9fd56697a0a3.gif

blague.gif.11552dd31f5ffeab365357369d148e5d.gif Pourquoi vouloir changer la barre stab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

D'origine c'est du TRW.

blague.gif.35ea19c826690b3d593a7e125887bb1d.gif Pourquoi vouloir changer la barre stab?

 

Sous entendu les silent-bloc de barre stab comme tu disais ;)

Me suis mal exprimé j'avoue, un moment de flemme surement :o1400691407_t-ny20r2720lucifer.gif.f7c98c7bd505a0034ee7803c487d8cb2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Merci pour les conseils, oui d'origine peugeot monte souvent du TRW, d'ailleurs mes biellettes de barre stab était de cette marque, par contre j'ai remis du MOOG car pas de stock sur les TRW :/

 

La les triangles je vais patienter un peu pour les avoir les TRW :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Parait que les Moog ou TRW sont mieux que Delphi ou Bilstein bah.gif.dcf7a1102bddf55309d2a373d5e98174.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton063RK

Bonjour,

Il y a 2-3 mois mon bocal de liquide de refroidissement c'est vidé au niveau du radiateur et du coup j'ai remi du liquide dans le bocal et il ne s'est plus jamais revidé jusqu'a hier qui a recommencer alors j'en ai remis et la sa va mais je voudrai savoir pourquoi sa se vide de temps en temps? je ne pense pas que c'est une fuite si non sa se viderait tout le temps, est ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi sa vient ce probleme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

Bonjour,

Il y a 2-3 mois mon bocal de liquide de refroidissement c'est vidé au niveau du radiateur et du coup j'ai remi du liquide dans le bocal et il ne s'est plus jamais revidé jusqu'a hier qui a recommencer alors j'en ai remis et la sa va mais je voudrai savoir pourquoi sa se vide de temps en temps? je ne pense pas que c'est une fuite si non sa se viderait tout le temps, est ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi sa vient ce probleme?

 

Merci

Ta pas 15000 causes ... Soit ta une fuite et ca ce vois :/ soit tu consommes l'eau et la ca pue le joint de cucu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Sauf si c'est par exemple sa purge de radiateur qui fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton063RK

oui mais tout se vide en meme temps et pendant 3 mois je peu être tranquille et sa ne fuit pas. Alors je ne comprend pas si j'ai une fuite sa le ferait tout le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Pour ma part en disques/plaquettes c'est brembo/ferrodo bien.gif.87917513739f7cd3d7acd7b24dc6d1ec.gif

 

Sur ma hdi110 j'en ai pour environ 90€ l’avantjap.gif.acff19b0707e463b312b1e5e64557f57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

L'ensemble en TRW avant/arrière pour RC sur oscaro : 170€

 

Sa ira très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brembo/Brembo est pas mal aussi oui.gif.081d09e8ae439401af5d21c4cb687dad.gif

 

 

Brembo/Brembo ça fait quand même un sacré sifflement désagréable au freinage. Disque Brembo et plaquettes Ferrodo c'est le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

ça fait freinage CarboneLorraine, t'y connais rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Bon j'ai commander déjà un triangle (AVD) sur oscaro et mes deux silent bloc de barre stab, total 87e fdp in, si c'est bien ça et que le remplacement se fait bien je commanderai le gauche :o

 

Apparemment c'est le bordel pour remplacer un triangle la dessus?pfff.gif.95863b0d412f2877dc85d1f168fbf2a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...