Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[IMPORTANT] Topic des Questions / Réponses rapides


Niluge

Messages recommandés

Invité §bab155rB
Rhhooo là là!

Alors comment savoir celui qu'il me faut? Et comment le reconnaître?

:??:

 

Ben c'est comme le por-salut.... c'est marqué dessus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab155rB
:coucou: à tous. J'ai une question à posé: voilà, sur un moteur avec turbal, quand j'arrive aux environs de 2000 Trs, il y a comme un bruit de gripage jusqu'à 2500 Trs environs. Vous en pensser quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous. J'ai une question à posé: voilà, sur un moteur avec turbal, quand j'arrive aux environs de 2000 Trs, il y a comme un bruit de gripage jusqu'à 2500 Trs environs. Vous en pensser quoi?

 

 

Qu'entends tu par,"gripage"?

Comme un axe coincé,ou comme le bruit d'un vieu roulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB
Qu'entends tu par,"gripage"?

Comme un axe coincé,ou comme le bruit d'un vieu roulement?

 

Bah en fait, le turbal fait un bruit de grippage comme un vieux roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, le turbal fait un bruit de grippage comme un vieux roulement.

 

C'est ton turbo qui fait ce bruit?

Puré...on est d'accord que normalement on entend "sifflé"...Si je ne me trompe pas trop,dans un turbo il y a 2 axe:

-celui qui entraine la turbine SORTIE moteur(echappement)

-celui qui pousse de l'air dans le moteur

 

Donc si c'est un bruit de grippage ca vient peut-ètre de la!

Maintenant tu as peut-ètre tout simplement une merde dans le turbo :??: ( je sais pas si c'est possible ca)

 

Faut demonter pour voir...En plus si tu entends le bruit a 2000 - 2500tr,c'est pile quand il se met en route le turbo!

En tout cas,moi je serais d'avis de montrer ca au mecano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB
C'est ton turbo qui fait ce bruit?

Puré...on est d'accord que normalement on entend "sifflé"...Si je ne me trompe pas trop,dans un turbo il y a 2 axe:

-celui qui entraine la turbine SORTIE moteur(echappement)

-celui qui pousse de l'air dans le moteur

 

Donc si c'est un bruit de grippage ca vient peut-ètre de la!

Maintenant tu as peut-ètre tout simplement une merde dans le turbo :??: ( je sais pas si c'est possible ca)

 

Faut demonter pour voir...En plus si tu entends le bruit a 2000 - 2500tr,c'est pile quand il se met en route le turbo!

En tout cas,moi je serais d'avis de montrer ca au mecano...

 

On est d'accord pour ça :oui: C'est pour ça que ça m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee855xU
je repose ma question ici, j'auras peu etre plus de chance autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

j'ai trouvé des angel eyes fond noirs mais ceux ci sont en H4, je me demande donc comment ca se passe l'éclairage vu qu'il ya 2 logement dampoule (double ring) mais qu'en H4 c'est une ampoule a double filament :??:

 

si vous pouvez m'éclairer :jap:

http://foto.arcor-online.net/palb/alben/94/5128994/1280_3037643030653266.jpg

 

 

 

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfis toi quand meme, sur le gtt que je restaure j'ai aussi eu un bruit de grincement au moment ou il déclenchais et voilà le résultat.

 

http://img159.imageshack.us/img159/1449/1001133smallgf9.jpg

 

:jap:

 

Oula,j'y voyais pas foutu comme ca moi!(j'en ai jamais vu de turbo 206)

Supernico,si t'en a demonté un,tu dois savoir ce qui peut produire ce bruit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee855xU

ben parcec que quand j'ai demandé au vendeur quel tupe d'ampoule c'était il ma répondu H4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben parcec que quand j'ai demandé au vendeur quel tupe d'ampoule c'était il ma répondu H4

 

Donc les ampoule a mettre pour:

-feux de position ( ou feu ou phare ca depend des regions)

-feux de croisement ( ou plein phare )

C'est du H4...

Si tu as du H7 actuellement,il te faut un adaptateur!

Je sais qu'il en existe pour H4->H7

mais pour H7->H4...je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee855xU

ba oui mais en H4, c'est une seule ampoule qui fait les deux! elle a deux filaments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui mais en H4, c'est une seule ampoule qui fait les deux! elle a deux filaments!

 

La je comprend plus!

Sur la phot que tu nous montre,je vois 3 emplacement pour:

-veilleuse

-feux de position

-feux de croisement

 

PS: SI il y en a qui ont des ANGEL H4,ils sont Bienvenue pour expliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee855xU
La je comprend plus!

Sur la phot que tu nous montre,je vois 3 emplacement pour:

-veilleuse

-feux de position

-feux de croisement

 

PS: SI il y en a qui ont des ANGEL H4,ils sont Bienvenue pour expliquer!

 

 

 

ba oui c'est pour ca que je comprend pas!

normalement il a

cligno

croisement

route

veilleuse

 

mais la... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula,j'y voyais pas foutu comme ca moi!(j'en ai jamais vu de turbo 206)

Supernico,si t'en a demonté un,tu dois savoir ce qui peut produire ce bruit...

 

 

 

 

 

 

Pour le mien, j'ai du aspirer une saloperie et les hélices sont parties de travers :bah:

Sinon le bruit peux venir d'un mauvais lubrifiage du turbo en huile, conduit bouché etc..

Derniére vidange récente??

Tu peux déjà te faire une idée sur l'état de ton turbo en regardant son aspect extérieur,(doit + ressemnbler a ça)

http://img468.imageshack.us/img468/7007/1001631mx1.jpg

Voir si il y a du jeu dans l'axe de hélices, si il grince quand tu le fais tourner manuellement...

Eventuellement le démonter et le nettoyer si il a beaucoups de kms, ne peux que lui faire du bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui c'est pour ca que je comprend pas!

normalement il a

cligno

croisement

route

veilleuse

 

mais la... :??:

 

 

OUI le H4 il y a 2 filaments! ( comme sur mon EX 306)

Un pour les feux de croisement,l'autre pour les feux de route!

Donc avec angel tu dois avoir le premier filament de TOUTE tes H4 qui s'allume quand tu es en feux de croisement et le second de TOUTE tes H4 pour les feux de route...

Mais cela veut donc dire,qu'il te faut 2 alimentation par phare (une pour chaque ampoule)...

Soit c'est fourni avec les optiques soit tu bidouilles...

T'as pas plus d'information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Ben en fait, je peux pas car c'est sur le camoin de mon taff et en + de ça, j'ai remarquer qu'il ramait, donc j'en conclue qu'il doit être HS... il n'a que 80000Km environ et à été mal-mené par l'ancien livreur qui l'avait avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan 0.680gr d'origine :D mais avec les bielles de coullées, plus les copeaux dans l'huile et les saloperies qu'il a du aspirer....voilà le résultat final :ange:

 

Il a pris cher :ange:

 

Comme le reste du moulin en fait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour controler vite fais,tu enlever la grosse durite qui viens de l'échangeur au turbo si il y a pas mal d'huile c'est mauvais signe car il commence a fuir et ça doit fumer bleu lors des fortes accélérations.

Si l'autre gars ne respectais pas les temps d'arret, il est surement possible que ton turbo ais tourné sans huile d'ou l'origine du grincement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB
Bin pour controler vite fais,tu enlever la grosse durite qui viens de l'échangeur au turbo si il y a pas mal d'huile c'est mauvais signe car il commence a fuir et ça doit fumer bleu lors des fortes accélérations.

Si l'autre gars ne respectais pas les temps d'arret, il est surement possible que ton turbo ais tourné sans huile d'ou l'origine du grincement

 

Ok, je verifirais, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour controler vite fais,tu enlever la grosse durite qui viens de l'échangeur au turbo si il y a pas mal d'huile c'est mauvais signe car il commence a fuir et ça doit fumer bleu lors des fortes accélérations.

Si l'autre gars ne respectais pas les temps d'arret, il est surement possible que ton turbo ais tourné sans huile d'ou l'origine du grincement

 

:??:

cékoica?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

cékoica?

 

Il faut laisser tourner le moteur au ralentit aveant de couper le contact, afin de permetre au turbo de descendre en pression et de ralentir tout en étant bien lubrifié :D

 

Si tu tire un peut, et que tu coupe le contact dés que tu t'arréte, la pression d'huile retombe, et le turbal termnie sa course sans huile... à la longue... crack boom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str825ry
Salut

 

Ce we j'ai eu un petit message sur l'odb qui disait " esp/asr hors services"

 

Des idées sur la cause ?

 

Merci

 

 

itineric.gif.4c84ad7e6c51b7efeace45bca8837d96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite de rouler et d'arreter le moteur aussitot le frein a main tiré.

Ton turbo tourne a +/- 100000 (voir +) aprés une bonne bourre et tu imagine ce qu'il prend dans la tronche si tu lui coupe l'arrivée d'huile??? :ange::pfff:

Je préfére attendre 30 sec voir une bonne minute avant de couper le contacte ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee855xU
OUI le H4 il y a 2 filaments! ( comme sur mon EX 306)

Un pour les feux de croisement,l'autre pour les feux de route!

Donc avec angel tu dois avoir le premier filament de TOUTE tes H4 qui s'allume quand tu es en feux de croisement et le second de TOUTE tes H4 pour les feux de route...

Mais cela veut donc dire,qu'il te faut 2 alimentation par phare (une pour chaque ampoule)...

Soit c'est fourni avec les optiques soit tu bidouilles...

T'as pas plus d'information?

 

 

 

helas non, c'est une boite allemande, mais j'ai envoyer un mail en demandant des explication a un autre vendeur qui vend les meme mais qui parle francais, j'attends sa réponse... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser tourner le moteur au ralentit aveant de couper le contact, afin de permetre au turbo de descendre en pression et de ralentir tout en étant bien lubrifié :D

 

Si tu tire un peut, et que tu coupe le contact dés que tu t'arréte, la pression d'huile retombe, et le turbal termnie sa course sans huile... à la longue... crack boom :D

 

C'est toujours vrai sur les voitures récentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite de rouler et d'arreter le moteur aussitot le frein a main tiré.

Ton turbo tourne a +/- 100000 (voir +) aprés une bonne bourre et tu imagine ce qu'il prend dans la tronche si tu lui coupe l'arrivée d'huile??? :ange::pfff:

Je préfére attendre 30 sec voir une bonne minute avant de couper le contacte ;)

 

:jap:

 

Faut pas être pressé quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser tourner le moteur au ralentit aveant de couper le contact, afin de permetre au turbo de descendre en pression et de ralentir tout en étant bien lubrifié :D

 

Si tu tire un peut, et que tu coupe le contact dés que tu t'arréte, la pression d'huile retombe, et le turbal termnie sa course sans huile... à la longue... crack boom :D

 

A bas la j'apprend un truc!

Et c'est un truc que je fais pas ca...

Donc je vais mis mettre pour preserver titine

 

ps:c'est pareil au demarage?perso je laisse tourner 30-45s avant de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod754gS

Bonsoir,

est ce que quelqu'un sait si les joints de bouchon de vidange moteur et boite sont les memes?

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...