Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

[Topic Officiel] Audi R8 [42/4S] (2007-2024)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui742Zs

Bonsoir tout le monde nouveau sur ce forum, je possède une R8 V8 depuis un mois et à ma grande surprise quand j'ai eu la voiture, il se trouve un bouton magique au nivean du porte gobelet juste derrière le frein à main qui change radicalement la sonorité de la voiture.

D'un bruit feutré (origine) je passe à un bruit monstrueux qui est bcp plus jouissif!!!!

Est ce une modif maison sur l'échappement d'origine ou plutot une ligne genre miltek ou techart avec valves déconnectables (comme on peut trouver sur porsche).

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur....

En tous cas très content de rouler en V8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

D'origine ça dépend du régime moteur l'ouverture de ces valves nan ? Ton bouton "magique" doit bloquer les vannes pour ouvrir les clapets. Photo où on voir les clapets sur ligne d'origine :

 

https://images.caradisiac.com/images/3/7/5/1/23751/S0-Echappement-Milltek-sur-Audi-R8-video-montage-et-son-101038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo372nf

Bonsoir tout le monde nouveau sur ce forum, je possède une R8 V8 depuis un mois et à ma grande surprise quand j'ai eu la voiture, il se trouve un bouton magique au nivean du porte gobelet juste derrière le frein à main qui change radicalement la sonorité de la voiture.

D'un bruit feutré (origine) je passe à un bruit monstrueux qui est bcp plus jouissif!!!!

Est ce une modif maison sur l'échappement d'origine ou plutot une ligne genre miltek ou techart avec valves déconnectables (comme on peut trouver sur porsche).

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur....

En tous cas très content de rouler en V8 !!!

 

 

 

Tu aurais une photo de ce bouton (car rien vu de tel sur la notre) ?

 

Mon frère et moi avons nous aussi une V8 depuis peu, j'avais remarqué visuellement les clapets (tu regarde à travers les grilles en dessous des feu à l'arrière). Il me semble qu'ils sont ouverts dès que le mode sport est activé et que tu passe un certain régime.

 

Sinon, sans trop d'indiscrétion tu es du 37 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui742Zs

Oui je suis de Tours, sinon le régime moteur n'a aucune incidence sur le bruit le bouton est soit on ou off.

C'est pour ça que je pense que c'est une ligne sport avec valve déconnectable.

De toutes façon je vais être fixé dans peu de temps car j'ai déposé ce matin ma voiture chez audi pour le premier entretien et je leur ai demandé qu'ils regardent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo372nf

Tient, à quelques jours près (puisque cela fait un peu plus d'un mois que nous l'avons) deux R8 qui arrivent dans l'Indre et Loire (je suis de Chinon). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui742Zs

les R8 en force dans le 37

Et puis il y en a une nouvelle depuis une semaine pas loin de chez moi à chambray couleur noir

Va falloir se faire une petite balade!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo372nf

Ça en fait du monde :D

 

Il y a celle d'Audi Intersport aussi (qui était louée jusqu'en septembre si je ne dit pas de bêtise).

 

Quelle couleur la tienne sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui742Zs

la mienne est blanche avec slide blade carbone

 

et toi ?

 

Pour celle d'intersport je ne sais pas mais je ne l'ai pas vu a la concession (je passe souvent devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo372nf

Celle de Tours est probablement encore à location (mais à confirmer).

 

D'ailleurs ils devraient avoir une RS5 normalement (mais pas de date).

 

Sinon la notre est gris Daytona avec side blade carbone aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

Salut à tous, pour avoir essayé la R8 V10 à Spa l'an passé, je la trouve démoniaque tout en restant sobre, mais cette R8 GT déchire sa tante !!!!

Elle est magnifique.......

Sinon, moi qui ne suis pas trop fan du rouge, je trouve la full-rouge de la page d'avant très sympa !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

e-Tron Spyder

 

Concilier faible consommation et plaisir de la conduite cheveux au vent : tel est le credo de ce concept de roadster hybride alléchant. Une promesse qui devrait se concrétiser à l'horizon 2013, date d'arrivée de la R4 Spyder.

 

Chez Audi, la passion du roadster est récente. Mais elle prend des proportions de plus en plus importantes. Avec ce concept e-Tron Spyder, la marque aux Anneaux profite du Mondial pour préfigurer la troisième découvrable biplace de sa gamme : la R4 Spyder, qui devrait être commercialisée en 2013. Et pour briller sous les spots parisiens, cette étude très réaliste possède de solides atouts. Sa ligne, tout d'abord. Flancs lisses, phares fins et tranchants comme des lames de rasoir, porte-à-faux réduits au minimum, petites surfaces vitrées, façon TT Clubsport : la dernière-née d'Audi s'offre une plastique fluide et ramassée. Même si l'air de famille est indéniable, impossible de la résumer à un simple décapsulage du coupé e-Tron 2, révélé au dernier salon de Detroit. D'ailleurs, avec 4,06 m, la longueur s'est accrue de 13 cm

 

Le chapitre technique est également inédit. Certes, la structure en aluminium héberge toujours deux moteurs électriques. Mais cette fois, ils ne sont plus seuls. Désormais situés sur l'essieu avant, ils viennent épauler un V6 TDI placé en position centrale arrière. Cette e-Tron Spyder est ainsi dotée de quatre roues motrices. Il reste néanmoins possible de se déplacer en mode 100% électrique sur 50 km environ, et de recharger les batteries sur le secteur, grâce à une prise dissimulée par les anneaux de sa calandre. Après l'A8 Hybrid du dernier salon de Genève, Audi confirme donc son intérêt pour la technologie hybride. Mais lorsqu'elle se changera en R4 Spyder, cette petite soeur de la R8 Spyder fera appel des quatre-cylindres essence et diesel plus conventionnels, développant jusqu'à 300 ch, à l'image de sa cousine VW Bluesport.

 

10.jpg193..jpg.665cdaa927f9daa99f05a741b75aec7b.jpg

11.jpg169..jpg.a45d9e0233452d88f118a0b33ad2c08e.jpg

12.jpg155..jpg.8358a8d5440a1074a43112462c7ef9e6.jpg

13.jpg157..jpg.986f107a65663cd14dc88bc7b9aaba44.jpg

14.jpg155..jpg.1c588031fe3a50ef69d9ca4a3b79eec8.jpg

15.jpg145..jpg.6f62590458d5517e50473c724f9dc79f.jpg

16.jpg129..jpg.ab0ade3f15a82d739aa2c0ba45f83dbe.jpg

17.jpg129..jpg.d6997fa0dbc7b267cc708c639ea71911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Arf la poisse !!

 

J'ai cru qu'elle avait brûlé sans raison mais si, je vois que le gars a perdu le contrôle sur route humide et il a heurté les glissières sur 400 mètres !!

 

Cela dit ce n'est pas très rassurant de voir sa voiture brûler dans un accident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

:hello: Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez peut être déjà, vous pouvez laisser votre avis sur Caradisiac sur les véhicules que vous possédez, avez possédés ou même essayés.

Certains d'entre vous possèdent surement une Audi R8 , je vous invite donc à laisser votre avis sur ce véhicule à cette adresse :

http://www.caradisiac.com/gamme--audi-r8/avis/#xtor=AD-115

 

Votre avis permettra aux internautes qui souhaitent acheter ce véhicule d'avoir des avis d'utilisateurs, et ainsi être mieux conseillés lors de leur achat!

 

N'hésitez pas à laisser un avis sur d'autres véhicules si vous le souhaitez!

 

Je vous rappelle que vos identifiants Forum Auto vous permettent aussi de vous connecter sur Caradisiac. Si vous avez des questions, remarques, suggestions ou des soucis pour remplir votre avis, vous pouvez me contacter par message privé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua417UG

Bonjour à tous, pour info, un bon plan de location d'une Audi R8 V10 pas chère, via l'agence Car Emotion (www.car-emotion.com), dans les Yvelines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai865jk

Bonjour à tous, je suis nouvellement enregistré sur le site bien qu'ancien simple lecteur.

 

Une question trotte dans ma tête depuis un bon moment au sujet de la R8 : pourquoi une telle chute de prix quand elle passe en occasion ? Sur certaines occasion, elle perd presque 80.000€ de son prix neuve !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Bonjour à tous, je suis nouvellement enregistré sur le site bien qu'ancien simple lecteur.

 

Une question trotte dans ma tête depuis un bon moment au sujet de la R8 : pourquoi une telle chute de prix quand elle passe en occasion ? Sur certaines occasion, elle perd presque 80.000€ de son prix neuve !

 

 

Peut-être parce qu'elle a l'image de nouvelle GT et non pas l'image mythique des historiques Porsche, Ferrari ou encore Lamborghini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf7666SY

Bonjour à tous, je suis nouvellement enregistré sur le site bien qu'ancien simple lecteur.

 

Une question trotte dans ma tête depuis un bon moment au sujet de la R8 : pourquoi une telle chute de prix quand elle passe en occasion ? Sur certaines occasion, elle perd presque 80.000€ de son prix neuve !

 

 

 

Bonjour maitre_snake,

 

Je suis propriétaire d'une R8 V8 achetée d'occasion. Je pense que €80,000 de moins c'est un peu exagéré même pour une année 2007. Entre €50-60k cela me paraît plus raisonnable. Pourtant j'ai pas mal tournée avant de me décider et tu peux avoir quelques surprises...A -80k je poserais des questions. Comme le dit justement Audi-Ludo, Audi est jeune sur cette niche donc pour le moment la marque n'est pas forcement reconnue pour ces GT donc une R8 chute plus qu'une Ferrari ou Lambo. En terme de qualité je peux te dire que ça vaut largement ces 2 marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai865jk

Audi est très connu pour la qualité de ses finitions surtout, je n'en ai jamais eu, mais j'ai déjà conduit une A3, et c'est vrai qu'on sent bien que la voiture est pas en "toc". Mais quand je vois des photos de l'intérieur de la R8, je me dis qu'il n'y a rien d'exceptionnel (je me trompe peut-être/surement). Peut-être que toute la technologie de la voiture se trouve dans son moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf7666SY

Hallucinant une R8 de 3 ans et 62 000 kms pour 60 000€ !!!

 

 

 

Par surprenant! A cause de boîte méca, 62000 kms et rouge. Même si je la trouve magnifique en rouge, le marché va plus vers le noir, blanc ou gris Daytona et en R-Tronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai865jk

La seule chose qui fasse sport dans une voiture pour moi, c'est passer les vitesse manuellement, ou au palette éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf7666SY

La seule chose qui fasse sport dans une voiture pour moi, c'est passer les vitesse manuellement, ou au palette éventuellement.

 

 

C'est l'avantage avec la boîte R-Tronic. Ca reste une boite manuelle, mais robotisée avec les palettes si tu as envie de t'amuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

J'ai pu, en passager, voir ce que donnait la R-Tronic sur une R8 V10, ben ca reste bien rapide si on se met en rapport avec la motorisation/puissance/couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...