Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

les astuces de vos clio


Invité §zCF643Gz

Messages recommandés

Invité §zCF643Gz

bonjour,

 

je propose ce topic pour réunir toutes les astuce de vos clio.

 

Les petits truc qui vous facilitent la vie comme des commandes cachées ou non renseignées dans le manuel.....

 

 

je mettrai à jour la première page avec les infos pertinentes

 

merci de préciser votre type de clio dans les réponses

 

j'attends vos truc et astuces

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zCF643Gz

clio II

 

  • diagnostique de l'odb:

clé a zero tu reste appuyé sur le bouton de l'odb et tu tourne la clé jusqu'a la position "démarrage" et la toutes les aiguilles se mettent a bouger, l'ecran lcd est entierement allumé

tu relache le bouton et a chaque pression

1ere : litres d'essence/gazoil restant

2eme: consommation instantanée

3eme : diagnostique ( affiche un code d'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin757uW

Si tu as une astuce non renseignée pour remettre en place facilement le cache fusible moteur sur ma 2.2... ça m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM
Ben moi j'ai appris recemment que sur les 2.2 (ex: expression) quand tu mets le degivrage en route ben t'as aussi les retros qui chauffent ;)

 

 

tu veux dire dégivrage de la lunette ou le mode auto pour le pare brise ???

 

je savai qu'ils étaient chauffant mais je ne savai pas comment les activer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Ben moi j'ai appris recemment que sur les 2.2 (ex: expression) quand tu mets le degivrage en route ben t'as aussi les retros qui chauffent ;)

 

Ouai j'ai appris ça se matin, quand mes retros plein de givre se sont mis à fumer et a couler l'eau :W

 

Si y'en a un qui a l'astuce du detecteur de pluie, comment le desactiver, ou regler la sensibilité, car j'avoue j'y capte un beignet :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai appris ça se matin, quand mes retros plein de givre se sont mis à fumer et a couler l'eau :W

 

Si y'en a un qui a l'astuce du detecteur de pluie, comment le desactiver, ou regler la sensibilité, car j'avoue j'y capte un beignet :blague:

 

 

bah tu met ta voiture sous tension sans demarrer

et ensuite tu tourne la bague du commodo sur elle meme dans les deux sens 2/3 fois de suite, tu entendra un bip bip... ou un bip et il sera desactivé...

idem pour l'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den733bW
Ben moi j'ai appris recemment que sur les 2.2 (ex: expression) quand tu mets le degivrage en route ben t'as aussi les retros qui chauffent ;)

 

Degivrage de la lunette arriere ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Pendant qu'on y est, j'ai désactivé sans faire exprès la fermeture des portes en roulant. Quelqu'un connait la manip à faire pour la réactiver ?

 

Et pareil, j'ai réactivé sans faire exprès l'allumage auto des phares ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Mais j'suis con ou tout ca est deja clairement stipulé sur le manuel d'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zCF643Gz

ben oui j'ai bien dit tout ce qui n'es pas dans le manuel, sinon, je peux scanner le bouquin et le mettre, ca ira plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270QW

Tant qu'"on est dans les actuces, est-il possible d'activer et désactiver l'allumage auto des phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL

Bah les rétros dégivrants, les essuie-glaces autos, la condamnation en roulant, enfin tout ce qui a été dit jusque là est dans le manuel donc perso je vois pas trop l'intérêt des messages pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Bah les rétros dégivrants, les essuie-glaces autos, la condamnation en roulant, enfin tout ce qui a été dit jusque là est dans le manuel donc perso je vois pas trop l'intérêt des messages pour l'instant...

 

Moi j'en vois un : ceux qui ont la flemme de lire le manuel :o

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb

Ca a surement deja été dit mais , quand tu coupe le contact et que tu retire la clef, tu peu faire mumuse avec la fenetre conducteur autant que tu veux jusqu'a ce que tu ouvre la portiere. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow
Ouai j'ai appris ça se matin, quand mes retros plein de givre se sont mis à fumer et a couler l'eau :W

 

Si y'en a un qui a l'astuce du detecteur de pluie, comment le desactiver, ou regler la sensibilité, car j'avoue j'y capte un beignet :blague:

 

Pariel, perso, je galère aussi sur ma RS pour ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL
Moi j'en vois un : ceux qui ont la flemme de lire le manuel :o

:ddr:

 

 

Je n'osais le dire :D

 

Ceci dit si Math a lancé le topic c'est qu'il doit bien exister des choses qui ne sont pas dans le manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio 2 Phase 2, 3 et 4

Activer/Désactiver fermeture des portes automatique.

-Laisser appuyer sur le bouton verrouillage durant quelques secondes jusqu'à entendre un beep pour activer la fermeture auto en roulant. -Laisser appuyer sur le bouton de déverrouillage quelques secondes jusqu'à entendre un beep pour désactiver la fermeture auto en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes :

-Pour démarrer, appuyer sur la pédale d'embrayage.

-Couper autoradio et ventilation avant d'éteindre le moteur.

-Allumer les codes seulement âpres avoir démarrer le moteur, les éteindre avant d'éteindre le moteur (ça évitera de griller les ampoules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

 

 

Tu n'as jamais eu de vieille voiture ? :D

 

En fait, en appuyant sur la pédale, ça désaccouple une bonne partie de la boite, et le démarreur a moins de truc a faire tourner, le jour ou la batterie est un peut faible, ça peut être le plus qui va faire démarrer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

Ah ben la j'apprends un truc, et pourtant j'ai commence par une vieille golf d'une bonne quinzaine d'annees ... :bah:

 

Merci beaucoup ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Ah ben la j'apprends un truc, et pourtant j'ai commence par une vieille golf d'une bonne quinzaine d'annees ... :bah:

 

Merci beaucoup ! :jap:

 

Et puis certains laisse une vitesse en garant leur voiture, donc c'est mieux d'embrayer pour demarrer, sinon tu as le bonjour du mur en face :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow
Et puis certains laisse une vitesse en garant leur voiture, donc c'est mieux d'embrayer pour demarrer, sinon tu as le bonjour du mur en face :W

 

Je déteste les personnes qui font ça :cyp:

 

C'est mon angoisse, me suis fais quelques frayeurs depuis et je regarde même sur ma RS (que je suis seul à conduire) s'il n'y a pas une viteses d'enclenchée avant de démarrer :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL
Et puis certains laisse une vitesse en garant leur voiture, donc c'est mieux d'embrayer pour demarrer, sinon tu as le bonjour du mur en face :W

 

 

Ah oui ça m'est déjà arrivé avec mon père qui laissait une vitesse enclenchée, la voiture a mangé le mur du parking plusieurs fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...