Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[présentation] Ibiza SC 1.6 TDI 105CV - Black and White


Invité §mis443wx

Messages recommandés

Invité §n3u485Yx

Tout est "plug and play", rien de bien compliqué, t'auras à déclipser et débrancher l'éclairage d'origine pour y installer les nouveaux.

 

Fais toi plaisir et achètes les, tu seras pas déçu ;)

 

Lien de l'ampoule de recul : ici

Il n'y a pas autant de LEDs que chez ledperf.

 

Oué je me fais plaisir sur les modifs, il m'en reste encore quelques une (rabaissement, bas de caisse, peinture d'éléments intérieur) et elle sera fini pour moi.

Merci du compliment en tout cas ;)

 

Je suis deg je viens de lacher 33€ chez Ledperf pour les Leds de blaque (8000k Made in Germany) :cry: :cry: alors racheter celle la meme si l'effet est terible :( je vais voir combien de temps je tiens :lol:

 

Ouiii on vera j'ai toujours pas pu essayer le feu de recul (la bizz etant encore en prep à la CC)

 

AHhhh ton sujet à encore un bel avenir alors :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mis443wx

Modifications du jour : codage VCDS

 

J'ai acheté un câble VCDS avec la dernière version du logiciel.

 

Merci à SLYYY pour les infos ;)

 

Changements :

  • Désactivation : Allumage des AB dans les virages (je trouve ça pas efficace et moche)
  • Activation : Verrouillage automatique des portes à partir de 15 km/h
  • Activation : Fermeture automatique des vitres quand il pleut
  • Activation : Coming/Leaving Home par les AB

 

A venir :

  • Désactivation : Rappels de ceinture de sécurité
  • Activation : Déverrouillage automatique des portes après le retrait de la clé
  • Activation : 5 clignotements au lieu de 3 (appui bref clignotant)
  • Activation : Tear Wiping (redonne un coup d'essuie glace après lave glace)
  • Désactivation : Klaxon sans contact
  • Activation : Mode de changement d'essuie glace
  • Désactivation : Essuie glace arrière lors de marche arrière

 

 

Edit : j'en ai profité pour retirer le voyant airbag que j'avais activé après une mauvaise manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifications du jour : codage VCDS

 

J'ai acheté un câble VCDS avec la dernière version du logiciel.

 

Merci à SLYYY pour les infos ;)

 

Changements :

  • Désactivation : Allumage des AB dans les virages (je trouve ça pas efficace et moche)
  • Activation : Verrouillage automatique des portes à partir de 15 km/h
  • Activation : Fermeture automatique des vitres quand il pleut

 

 

A venir :

  • Désactivation : Rappels de ceinture de sécurité
  • Activation : Coming/Leaving Home par les AB
  • Activation : déverrouillage automatique des portes après le retrait de la clé

 

sUPER INtéressent sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Verrouillage auto tu l'avais pas ?

 

Tu fais comment pour changer tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

fermeture des vitres auto quand il pleut sa marche alors ?

J'ai pas testé encore, j'ai juste activé pour le moment,

mais ça devrait fonctionner, y a pas de raisons.

 

Verrouillage auto tu l'avais pas ?

 

Tu fais comment pour changer tout ça ?

 

Non, j'avais pas le verrouillage automatique,

il fallait toujours que j'appuie sur le bouton de verrouillage.

 

Il faut avoir un câble VCDS et le logiciel qui va avec,

tu branches le câble sur un pc portable où le logiciel est installé et sur la prise OBD.

 

Et après c'est du codage : lien

 

Rien de bien compliqué, faut juste apprendre à utiliser le logiciel avec le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

Tu n'avais pas le déverrouillage des portes une fois la clé retirée ? C étonnant tout comme le verrouillage auto =\

Euh qu'est ce que le coming/ leaving par les ab?

Ça sert aussi de diag ce logiciel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

Non, aucuns des deux n'étaient activés.

 

Coming/Leaving Home AB :

//www.youtube.com/embed/7jtcmZR8bNg

 

Oui, tu peux faire des diagnostics avec le logiciel,

j'ai fais un scan, et il m'a sorti toutes les erreurs depuis que j'ai la voiture (exemple : pression des pneus, airbag, feux de recul, radio,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

J'ai pas trouvé cette option, mais je suis sûr quand fouillant avec le logiciel, on doit trouver.

 

Je vais regarder si je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

Ok je vois ce que c mtn, ça j'avoue c sympa XD, c bien qu'il fasse diag aussi, mais n'abuse pas au niveau de la suppressions des erreurs, je ne sais pas si c pareil mais je sais que des calculateurs Peugeot style 406 sont limité à un certain nombre de suppression et au delà il se bloque, reste à savoir si c la même pour nos calculateurs

Édit :crois tu qu'avec ce logiciel tu puisse ordonner la fermeture des rétro lors du verrouillage des portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3u485Yx

Je crois vraiment que je vais arrêter de faire un tour sur ton sujet parce que tu surprends tout les temps avec des nouvelles modifs… et ça donne envie.. Putin et moi j'ai toujours pas ma Bizz qui attends sa plaque et mon arrivé… :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

Récapitulatif des modifs VCDS :

 

  • Désactivation : Allumage des AB dans les virages
  • Désactivation : Alarme ceinture de sécurité
  • Désactivation : Klaxon sans contact
  • Désactivation : Essuie glace arrière lors de marche arrière
  • Activation : Verrouillage automatique des portes à partir de 15 km/h
  • Activation : Fermeture automatique des vitres lorsqu'il pleut
  • Activation : Coming/Leaving Home par les AB
  • Activation : Déverrouillage automatique des portes après le retrait de la clé
  • Activation : 5 clignotements au lieu de 3 (appui bref clignotant)
  • Activation : Tear Wiping (redonne un coup d'essuie-glace après lave glace)
  • Activation : Mode de changement d'essuie-glace

 

 

Tous fonctionnent, c'est des petits détails, qui rendent l'ibiza plus fonctionnelle.

 

Je vais me pencher sur la fermeture des rétros synchronisé avec l'ouverture et fermeture de l'ibiza.

 

@bob69740 : j'ai trouvé un réponse à ta question :

 

Voir dans le calculateur 09 Centrale Electrique --> Octet 20 --> décocher le bit5 + Octet 25 --> décocher le bit6

Bien entendu cette réponse ne te parle pas tant que tu n'as pas le logiciel sous les yeux, mais maintenant tu sais que c'est possible ;)

@malgma : par le logiciel on ne peut pas l'activer, il faut bricoler : Tuto

 

@n3un3u57 : :lol: une fois avec ta belle, tu vas pas la lâcher ! Ça sent le rodage en une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rétro , il y a déjà eu des recherches , impossible apparemment.

 

Pour Activation : Fermeture automatique des vitres lorsqu'il pleut,

il me semble qu'il y en a qui on essayer mais ceci ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

Par contre, vu le prix, je ne pense pas en acheter un ^^

A voir si cela peut se louer :)

 

 

Question à la con :p

 

http://www.carobd2.fr/wholesal [...] tAodjWYAdg

 

C'est ça ???

 

Parce que sur ton lien je voyais 391€

 

Oo

 

:lol:

 

Moi aussi j'étais choqué par les prix officiels, mais t'inquiètes pas, sur eBay tu en auras pour 59,90€ + FDP si tu passes par le même vendeur que moi ;)

 

lien : eBay

 

Pour les rétro , il y a déjà eu des recherches , impossible apparemment.

 

Pour Activation : Fermeture automatique des vitres lorsqu'il pleut,

il me semble qu'il y en a qui on essayer mais ceci ne marche pas

 

 

@malgma : par le logiciel on ne peut pas l'activer, il faut bricoler : Tuto

 

 

Tout peut se faire, faut juste cette fois-ci bricoler. Je vais tenter.

 

Pour les vitres, il faut apparemment tester en situation réelle : sur la route avec les vitres baissées.

Je verrais bien ça si ça marche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI
:eek: incroyable il a réponse a tout, je l'aurais un jour je l'aurais :ange: g lu le tuto concernant le rebattage des rétros, bon sur le principe c faisable mais apparemment ça marche pas pour tout le monde d'après ce que g vu, perso je v attendre que tu te lance pour essayer lol étant poissard, à tout les coups les commandes ne seront pas identique je l'aurais dans leeeee :veedub: mdr oui oui une fois sur 306, faisseaux de porte plus commande des vitres à changer, GT pas a la fêtes rien était similaire aux autres 306, bref après je ne sais combien de tentatives et réadaptation g pu régler le soucis, mais g pu envie d'être encore embêter comme cça =/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

haaaaa, ba parfait ;)

Merci bien.

 

Je vais m'abstenir sur celui à 13€ alors, si celui que tu as acheté marche parfaitement, je prends le même.

 

Je commencerais pas virer ce lave Xenon :p

;)

 

Oui tu peux y aller les yeux fermé, j'ai été retirer le câble chez le vendeur, un gars très sérieux et qui prend le temps de répondre aux questions.

 

:) Au revoir le lave xénon alors.

 

Tiens je t'ai réécris la ligne, pour être plus précis :

Calculateur 09 Centrale Electrique --> Encodage 07 --> Module de commande BCM --> Assistant de codage long --> Octet 20 --> décocher le bit5 + Octet 25 --> décocher le bit6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

:eek: incroyable il a réponse a tout, je l'aurais un jour je l'aurais :ange: g lu le tuto concernant le rebattage des rétros, bon sur le principe c faisable mais apparemment ça marche pas pour tout le monde d'après ce que g vu, perso je v attendre que tu te lance pour essayer lol étant poissard, à tout les coups les commandes ne seront pas identique je l'aurais dans leeeee :veedub: mdr oui oui une fois sur 306, faisseaux de porte plus commande des vitres à changer, GT pas a la fêtes rien était similaire aux autres 306, bref après je ne sais combien de tentatives et réadaptation g pu régler le soucis, mais g pu envie d'être encore embêter comme cça =/

Non non, je n'ai pas réponse à tout, je suis un débutant ;)

 

:lol: je vais approfondir le sujet avant de commencer cette modif, mais ça devrait vite arriver.

 

Au pire, je remets tout d'origine, on peut toujours revenir en arrière sur ce genre de modifs.

 

J'avoue que ton problème de portière n'a pas dû être très marrant, mais bon t'as fini par y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

On va dire que t un sacré débutant bien doué lol sinon oui y'a tjs une solution comme tu dis, faut pas avoir peur de se casser la tête ^^"

G relu le topic des rétro, le premier expérimentateur moteur essence utilise un un relai temporisé car avec un simple relai les rétro une fois ouvert se refermaient lors du démarrage, le démarreursemblait tirer trop de jus et empecher le relais de maintenir les rétros ouverts, donc embêtant... Le second quant a lui (moteur diesel donc préchauffage) utilisait un simple relais, mais les rétros s'ouvrait seulement a partir du moment ou le moteur démarrer et non pas lors du contact... Donc c pas terrible, je vais essayer d'avoir un schéma électrique des rétro et de la centralisation pour voir si y a pas moyen de lier les deux, du genre les rétros se ferment quand on verrouille les portes et s'ouvrent quand on les déverrouille, et non pas quand on met ou enlève la clef du contact, ça doit bien pouvoir se faire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aep560Xj

Une petite question, pense tu que l'on peut regler la dureté du volant avec t'on wagcom? je sais que l'on peut le faire mais avec un wagcom officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture des vitres en cas de pluie j'ai réussi à l'activer sur ma L2 en activant la fonction 2 fois (genre la première fois je lui ai balancé le coding pour rigoler) pareil pour le staging des aiguilles.

 

Et ça marche pas mal. Ne pas tester avec un verre d'eau il en faut plus pour l'activer. Un seau d'eau par exemple. Jamais testé en roulant par contre toujours à l'arrêt voiture verrouillé (seul cas qui m'intéresse, si je suis dedans j'ai paseenvie que les vitres remontent parce que je mets un coup de lave glace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

On va dire que t un sacré débutant bien doué lol sinon oui y'a tjs une solution comme tu dis, faut pas avoir peur de se casser la tête ^^"

G relu le topic des rétro, le premier expérimentateur moteur essence utilise un un relai temporisé car avec un simple relai les rétro une fois ouvert se refermaient lors du démarrage, le démarreursemblait tirer trop de jus et empecher le relais de maintenir les rétros ouverts, donc embêtant... Le second quant a lui (moteur diesel donc préchauffage) utilisait un simple relais, mais les rétros s'ouvrait seulement a partir du moment ou le moteur démarrer et non pas lors du contact... Donc c pas terrible, je vais essayer d'avoir un schéma électrique des rétro et de la centralisation pour voir si y a pas moyen de lier les deux, du genre les rétros se ferment quand on verrouille les portes et s'ouvrent quand on les déverrouille, et non pas quand on met ou enlève la clef du contact, ça doit bien pouvoir se faire je pense

T'es motivé pour cette modif, c'est bon ça ! Je te tiens au courant de l'évolution ;)

 

Perso, je préfère que les rétros s'ouvrent que lorsque j'allume le moteur, sinon ça risque de fatiguer les moteurs rétros.

 

Une petite question, pense tu que l'on peut regler la dureté du volant avec t'on wagcom? je sais que l'on peut le faire mais avec un wagcom officiel.

 

Oui c'est possible, en modifiant les caractéristiques de la direction assistée : ici

Tout ce que l'on peut faire avec un WAG-Com officiel est aussi faisable avec mon WAG-Com.

 

Fermeture des vitres en cas de pluie j'ai réussi à l'activer sur ma L2 en activant la fonction 2 fois (genre la première fois je lui ai balancé le coding pour rigoler) pareil pour le staging des aiguilles.

 

Et ça marche pas mal. Ne pas tester avec un verre d'eau il en faut plus pour l'activer. Un seau d'eau par exemple. Jamais testé en roulant par contre toujours à l'arrêt voiture verrouillé (seul cas qui m'intéresse, si je suis dedans j'ai paseenvie que les vitres remontent parce que je mets un coup de lave glace)

 

Pour le check des aiguilles, sur une ibiza ce n'est pas possible et c'est bien dommage.

 

Carrément un sceau d'eau pour l'activer. T'as pas tord pour le coup de lave glace.

Quand tu dis voiture verrouillée, tu veux dire voiture sans le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Ok ;) je vais tester ça.

Intéressant tout ça!

 

J'ai deux Vagcom aussi sous la main, et j'avais essayé d'activer le rain closing (fermeture des vitres lorsqu'il pleut), et ça ne semble pas avoir marché.

Par contre j'ai changé le son de mon radar de recul, effacé mon voyant airbag aussi...

Tear Wiping et fermeture auto au dessus de 15km/h, vraiment curieux que tu ne l'aies pas d'origine. Codage chelou sur ta voiture!

 

Impatient de voir si tu arrives à gérer la fermeture des retros avec le verrouillage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis443wx

Intéressant tout ça!

 

J'ai deux Vagcom aussi sous la main, et j'avais essayé d'activer le rain closing (fermeture des vitres lorsqu'il pleut), et ça ne semble pas avoir marché.

Par contre j'ai changé le son de mon radar de recul, effacé mon voyant airbag aussi...

Tear Wiping et fermeture auto au dessus de 15km/h, vraiment curieux que tu ne l'aies pas d'origine. Codage chelou sur ta voiture!

 

Impatient de voir si tu arrives à gérer la fermeture des retros avec le verrouillage!

Changé le son du radar de recul ? t'as pas juste modifié la fréquence du bip ?

 

Dis alors, depuis ta reprog, sa marche bien, ton ressenti ?

 

Mon ressenti est toujours le même que je t'avais donné par MP, très satisfait !

 

T'en es encore à hésiter pour faire reprog ta biz ? Faut se lancer maintenant ou passer à autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Changé le son du radar de recul ? t'as pas juste modifié la fréquence du bip ?

 

 

 

Il sonne plus grave que d'origine... T'as le choix entre une dizaine de tonalités je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

 

  • Activation : Verrouillage automatique des portes à partir de 15 km/h
  • Activation : Fermeture automatique des vitres quand il pleut
  • Désactivation : Rappels de ceinture de sécurité
  • Activation : Déverrouillage automatique des portes après le retrait de la clé
  • Activation : 5 clignotements au lieu de 3 (appui bref clignotant)
  • Activation : Tear Wiping (redonne un coup d'essuie glace après lave glace)
  • Désactivation : Klaxon sans contact
  • Activation : Mode de changement d'essuie glace
  • Désactivation : Essuie glace arrière lors de marche arrière

 

 

 

Bizarre que tu n'avais pas ceux en gras ...

 

Sinon les autres me dise bien

J'avais déjà tenter la fermeture des vitres par pluie, ça n'avait pas fonctionner ...

 

Par contre, c'est quoi celui souligné ?

Intéressant tout ça!

 

J'ai deux Vagcom aussi sous la main, et j'avais essayé d'activer le rain closing (fermeture des vitres lorsqu'il pleut), et ça ne semble pas avoir marché.

Par contre j'ai changé le son de mon radar de recul, effacé mon voyant airbag aussi...

Tear Wiping et fermeture auto au dessus de 15km/h, vraiment curieux que tu ne l'aies pas d'origine. Codage chelou sur ta voiture!

 

Impatient de voir si tu arrives à gérer la fermeture des retros avec le verrouillage!

 

 

idem j'avais tenter avec celui de Yan et ça n'avait pas fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...