Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kak020VL

P'tit duo de VTEC sur les routes savoyardes samedi dernier :)

 

http://img855.imageshack.us/img855/7725/imag0208v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan787yE

@Kakoulak, peux-tu me dire où vont les rondelles trouées pour le montage des léovince, sur le plan elles n'apparaissent pas ?? Et a quoi elles servents ???

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan787yE

@Kenshiro79 / @Kakoulak.

Oui les grosses rondelles ou plaques rondes persées de 5 trous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan787yE

Non sérieux je dois les mettre ou pas ?

Ca va faire quoi si je ne l'ai met pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan787yE

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi servent les plaques rondes persées de 5 trous lors du montage des pots léovince pour VFR ?

Si elle ne sont pas montées qu'est ce que cela peut engendrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais mis les miennes et ça fonctionnait très bien comme ça... C'est juste une question de normes de bruit je pense. ;)

 

Et t'emballes pas comme ça, t'es sur un forum, pas un tchat... y a pas toujours des gens pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan787yE

Je cherche à me renseigner.

Et Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan787yE

Mais si je me fais controler, le fait de ne pas les avoir mises est ce que mon pot reste H en gardant les chicanes ?

Bon j'ai aussi l'intention de les sortir aussi les chicanes ...

Est ce que le bruit et mieux avec ou sans les pastilles ?

N'est-il pas trop fort ?

Merci pour ton aide en tout cas !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Personne ne les met ces rondelles. :o

 

Ca se met entre les cartouches et le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan787yE

@blearkbl et @kakoulak merci pour vos réponses.

 

Et si j'installe les pastilles et que j'enlève les chicanes la sonorité des Léo carbo sera top aussi ?

Car j'ai pas envie de tout redémonter pour les remettre ou les envlever !!

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

On ne sait pas puisqu'on ne les a pas mises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan787yE

Et toi sans les pastilles et sans les chicanes le bruit ??

On doit t'entendre arriver non ?

Et les MIBS tu as eu l'occase de passer à coté d'eux ? Le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Sans rien ça fait un bruit très rauque...typique d'un V4 quoi, pas grand chose à voir avec un 4 en ligne.

 

Quand j'habitais en région parisienne je laissais les chicanes (sciées, mais le son était correct sans abuser), et depuis que j'ai déménagé je roule sans chicanes. Dans mon coin les gendarmes sont plutôt axés sur des choses essentielles (vitesse, alcool) que sur des bricoles plus ou moins homologuées sur la moto.

Mais sinon je n'ai jamais été embêté à cause de ces pots par les mibs, j'évite aussi de rouler en rupture en centre-ville quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan787yE

Moi j'habite en banlieue bordelaise donc malgrès tout ces renseignements, d'ailleur merci à toi et à tous même, mon choix n'est pas encore diffinitif, j'hésite encore ...

Par contre je ne sais pas si je vais monter moi-même les Léo, je ne sais pas si je ne vais pas me les faire monter chez Honda direct et je pense que eux vont automatiquement me mettre les pastilles ??

Une fois mises, si je trouve le son pas assez rauque, pour les sortir je vais me prendre la tête non ou alors c'est simple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ils ne sont pas très compliqués à monter soit-même, tu vas raquer chez honda.

Si tu ne veux pas qu'ils les mette, tu ne leur donne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan787yE

Oui j'y ai pensé effectivement et même mises de coté pour le moment.

Si je leur fournis et qu'ils me les montent, c'est compliqué de les enlevés après ?

Est ce qu'en desserant une vis ou deux y a la possibilité de les sortir facilement ou bien c'est beaucoup plus compliqué que ça ?

Merci pour tes réponses Kakoulak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Il faudra complétement retirer les cartouches qui sont tenus par des colliers, eux mêmes fixés par une grand vis dans la boucle arrière.

C'est le plus long en fait, puisqu'il faudra tout réajuster ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan787yE

Oui et apparemment d'après des dires avec les photos du montage des tiens c'est effectivement le moins simple.

Et j'ai lu aussi sur d'autres forum que les pots Léovince carbone sont moins bruillant que les inox du fait qu'ils ont un son encore plus rauque ?

Est ce vrai aussi que si on se fait choper par les mibs si on fait trop de bruit ils peuvent nous détruire les pots ???

 

Encore une fois merci beaucoup pour ton aide Kakoulak.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Est ce vrai aussi que si on se fait choper par les mibs si on fait trop de bruit ils peuvent nous détruire les pots ???

 

Nan, en général ils brulent la moto entière, et sur place ! :jap:

 

 

 

 

 

 

Qui t'as raconté une connerie pareille ? :pfff:

Si tu fais trop de bruit, tu te tapes une prune pour le bruit, une parceque l’échappement n'est pas réceptionné par le constructeur, et s'ils veulent te faire chier tu aura obligation de présenter ta moto avec un échappement de série les jours suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan787yE

Oui c'est bien ce qu'ils me semblait !!

Sur un forum je ne sais plus lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, en général ils brulent la moto entière, et sur place ! :jap:

 

 

 

 

 

 

Qui t'as raconté une connerie pareille ? :pfff:

Si tu fais trop de bruit, tu te tapes une prune pour le bruit, une parceque l’échappement n'est pas réceptionné par le constructeur, et s'ils veulent te faire chier tu aura obligation de présenter ta moto avec un échappement de série les jours suivant.

 

 

Perso , une fois, la police ( les "pas gentils" ) m'ont intercepté ( 4 flutes laser ) pour le bruit justement et menacés ( ils étaient pas du genre "rigolos qui font que te foutre la trouille" ) de m'enbarquer le VFR à la fourrière si ils me retaupaient dans les 15 jours

J'ai bien essayer de prétexter que je l'avais acheté "tel-quel" d'occas chez le concess Honda de la ville ( ce qui en plus était la parfaite vérité !!! ), RAB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Bécane récupérée après révision des 60.000 et quelques bricoles...kit chaine, vidanges huile/fourche/freins/embrayage, filtres air/huile, et surtout un boudin PR3 arrière (l'avant reste mon ancien PR2) :D

Les bougies sont toujours clean, c'est de la bonne came sur le VFR !

Me v'la soulagé de quelques centaines d'euros, youpi :o

 

J'ai hâte d'essayer le pneu sous la pluie, il parrait que c'est surprenant ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Bécane récupérée après révision des 60.000 et quelques bricoles...kit chaine, vidanges huile/fourche/freins/embrayage, filtres air/huile, et surtout un boudin PR3 arrière (l'avant reste mon ancien PR2) :D

Les bougies sont toujours clean, c'est de la bonne came sur le VFR !

Me v'la soulagé de quelques centaines d'euros, youpi :o

 

J'ai hâte d'essayer le pneu sous la pluie, il parrait que c'est surprenant ! :p

 

 

 

Kakoulak tu me conseilles quoi comme pneu pour l'arrière ?

un Pr3 aussi c'est bien pour tous types de situations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Tout dépend de ton utilisation de la bécane, mais je pense que cette gamme de pneus correspond parfaitement bien au VFR.

 

C'est une GT-sport et les PR2/3 et Roadsmart sont justement des pneus faits pour la longévité et pour l'accroche sur les flancs en cas de roulage nerveux.

 

Bon c'est pas du pneu ultra-tendre, mais au moins il tient bien sur sol mouillé et il n'y a pas besoin de le changer toutes les 4000 bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iov221RU

Perso j'en suis à mon 2è train de pr2 (pas eu le choix il n'y avait que ça en Norvège), et j'aime vraiment pas. AUcune confiance, des sensations de légère glisse permanentes et même des décrochement sur les lignes blanches vraiment désagréable.

 

hâte de retrouver mes roadsmarts ^^

 

Sinon, ça coute cher un rétro de VFR bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Ca m'apprendra à béquiller dans la pelouse à cette période bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Tu me dirais ton avis sur les PR3 mais j'sais pas si je sauterais le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

J'ai reçu mon Inforad moto, donc montage dans la foulée ce soir :)

 

Boitier casé sous la selle, dans un renfoncement de carénage avec la trousse à outils par dessus :

 

http://img641.imageshack.us/img641/1359/imag0236pg.jpg

 

Récepteur GPS au guidon, c'est pas super beau, mais moins moche que sur le carénage !

La tige flexible avec la diode est fixée sur la partie du cadre qui tient la tête de fourche, donc elle ne bouge pas avec le guidon.

Et comme j'ai viré les poignées chauffantes, j'ai en revanche laissé en place l'installation électrique profitant de l’interrupteur qui va rester là ! Il contrôle maintenant l'Inforad, une future prise USB et tout se coupe avec le contact :)

 

http://img651.imageshack.us/img651/6483/imag0240i.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex820lT

Belle intégration en effet !

Et alors tu en es content de ton inforad moto ? ca t'a déjà sauvé la mise ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Et alors tu en es content de ton inforad moto ? ca t'a déjà sauvé la mise ? :D

 

Depuis la semaine dernière je n'ai fais que des trajets boulot-maison, donc nan ça m'a pas sauvé la mise puisque je connais les spots à risque.

Pour le moment il fonctionne bien, signale les endroits où j'ai déjà vu des jumelles, alerte suffisamment en avance lors d'un radar fixe, et il trouve rapidement le signal GPS.

 

Mais ce WE, on roule deux jours jusqu'à Nice (route napoléon :p), et vu les chiffres pourris de la sécurité routière ces dernières semaines, il va y avoir du képi sur le bord des routes...

 

Si lundi j'ai toujours mon permis, c'est que l'inforad fonctionne bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex820lT

Ou alors que ta VFR marche sur 1 cylindre lol

Je voulais aussi savoir si la led se voit vraiment bien quand elle passe de vert à orange ou rouge, ou si on risque de rouler vite sans voir que la led change de couleur et de se faire baiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex820lT

Pour ceux qui ont possédé un modèle avant VTEC et un VTEC, je me demandais s'il y a une grosse différence de volume sonore entre les 2 (je parle pas en H, mais avec un pot NH équivalent).

Comme j'ai cru comprendre ici que le passage à 4 soupapes à 6800 tr/min apportait un coup de boost sonore => on peut penser qu'avant 6800 tr la VTEC est plus silencieuse que la 800 FI (mais dans quelle mesure? la différence est-elle minime ou énorme ?) et qu'au dela c'est kif kif ...

 

Je pose la question parce que possédant une gex 750 K7, j'intéresse à avoir une 2e moto avec un caractère différent : le V4. Et comme j'aime le gros bruit et que la VTEC m'attire bien + que la FI (elle est plus sport!), je voulais m'assurer que la VTEC est capable de tonner fort en bas du compte-tours ou s'il faut absolument une FI pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...