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[Sujet Officiel] Renault Clio III RS F1 Team R27 (2007-2009)


Invité §Enr256fZ
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Messages recommandés

Invité §aur386hI

Merci pierrot pour tes relevé :bien:

J'attend la mienne pour trés bientôt je ferais un comparo comme toi mais avec ma C3RS de base ;)

 

 

Superbe que dire de plus, j'adore les 2, mais ma preference va quand meme a ton ancienne rouge, :ouin: ah cette belle rouge :rs:

 

Bah moi elle va etre rouge :rs:

Une qui part et une nouvelle qui revient :fier:

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Invité §cox656jZ

Salut a tous,

 

Voila opération réussi ;) montage des canules d'échappement, j'ai essayer de monter les canules sans démonter le diffuseur impossible les Colliers de serrage vienne en butés contre le diffusseur et ne passe pas.

 

donc obliger de démonter il y a 2 vis Torx a l'arriére et 2 ecrou de 10 plus a l'avant, demonte les 4 vis aprés l'amusement commence il faut déclisser le diffuseur du parc choc arriére opération trés délicate il ne faut surtout pas tiré comme un boeuf sinon on casse les clips en plastique et aprés on est "tchi" il faut commencer par les 2 extermités c'est a dire au plus bas du diffusseur puis ensuite mon remonte progressivement vers la plaque d'immatriculation a la fin il dois vous rester 3 ou 4 clips on fait bouger le diffusseur doucement pour le libére aprés le tour est joué.

 

 

Pour les canules je l'ai ai faite sortir a 5,5cm mesure prise sur l'extermité de la sortie d'echappement.

aprés il reste plus qu'a tout serrer et remonter le diffusseur.

 

Sinon le remontage c'est vachement plus simple.

 

Je vous met des photos du montage demain.

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Invité §aur386hI
Salut a tous,

 

Voila opération réussi ;)montage des canules d'échappement, j'ai essayer de monter les canules sans démonter le diffuseur impossible les Colliers de serrage vienne en butés contre le diffusseur et ne passe pas.

 

donc obliger de démonter il y a 2 vis Torx a l'arriére et 2 ecrou de 10 plus a l'avant, demonte les 4 vis aprés l'amusement commence il faut déclisser le diffuseur du parc choc arriére opération trés délicate il ne faut surtout pas tiré comme un boeuf sinon on casse les clips en plastique et aprés on est "tchi" il faut commencer par les 2 extermités c'est a dire au plus bas du diffusseur puis ensuite mon remonte progressivement vers la plaque d'immatriculation a la fin il dois vous rester 3 ou 4 clips on fait bouger le diffusseur doucement pour le libére aprés le tour est joué.

 

 

Pour les canules je l'ai ai faite sortir a 5,5cm mesure prise sur l'extermité de la sortie d'echappement.

aprés il reste plus qu'a tout serrer et remonter le diffusseur.

 

Sinon le remontage c'est vachement plus simple.

 

Je vous met des photos du montage demain.

 

 

Si c'est possible :oui:

Il faut tirer un peu l'echappement vers le bas et les colliers passe juste juste... j' ai fait comme ça, j'avais trop peur de démonter le diffuseur!!!

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Invité §Boo014KZ

C'est de manches les essayeur, quand on voit les temps avec la R27... Ou alors la r27 avance moins que la RS normal :??:

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Invité §mim562US
C'est de manches les essayeur, quand on voit les temps avec la R27... Ou alors la r27 avance moins que la RS normal :??:

 

 

 

Non, c'est juste que chez echappement ils sont pro peugeot 207 RC, depuis qu'elle est sorte c'est comme ça, la CR3S ou la R27 ont toujours été derriéres la pigeot. Evidement chez echappement on ne conduit pas de diesel, s'il le faisait un peu plus souvent il se rendrai comte comme tous ceux qui ont déjà conduit un diesel que cette 207 RC est un HDI Essence, avec une boite 5 de M.... comme sait si bien les faire Peugeot.

On ne resent rien a son volant, le turbo est inexistant, pas le moindre coup pied au cul, mon avis les voitures essais presse de chez peugeot sont certainement plus proche de 190/200 cv que de des 175 annoncé, c'est tellement facile de tricher avecun turbo aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §Boo014KZ

Bah meme du temps de la mini cooper S, faut voir les temps de reprise, suffit de faire vite fais soit meme un chrono, en prenant large genre 75-125 au compteur, on met plus d'1sec au temps d'echappement... :pfff: Y'a un truc qui cloche, et qu'on me dise pas que c'est parcequ'elles sont pas libéré, les autre magazine donne des chiffre de près d'1sec de moins :o

 

Enfin bon, dommage au moins je sais que la mienne marche mieux que ce qui ets marqué

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Invité §Nic586Fi

Sur un autre forum, je me suis permis de prendre ca, suivant les testeurs de voiture de sports etranger et francais

Autocar

 

1.03.3 - Audi S3

1.04.3 - Megane RS R26

1.04.5 - Astra OPC

1.05.3 - Clio 3 RS

1.04.5 - Leon Cupra

1.05.6 - Golf GTI DSG

1.05.75- Mazda 3 MPS

1.05.75- Golf V R32

1.07.2 - Mini Cooper S

1.07.3 - Focus ST 225

1.07.4 - Civic Type-R

 

Evo

 

1.36.05 - Megane RS R26

1.38.25 - Astra VXR

1.40.00 - Leon FR

1.41.00 - Golf GTi

1.41.45 - CTR

1.42.15 - Focus ST

 

 

Top Gear

 

1:30.6 - Megane RS R26

1:32.0 - Astra OPC

1:32.0 - Mazda 3 MPS

1:32.6 - Golf GTI Edition 30 230cv

1:33.5 - Focus ST 225

1:33.5 - Leon Cupra

1:34.3 - Civic Type-R

 

 

Sport Auto (Hockenheim)

 

1.17.5 - Audi S3

1:18.6 - Megane RS R26

1:19.0 - Astra OPC

1.19.6 - Mazda 3 MPS

1:20.2 - Clio 3 RS R27

1:20.3 - Golf V R32

1:20.3 - Leon Cupra

1:20.3 - Golf V GTI Edition 30

1:20.5 - Clio 3 RS

1:20.5 - Ford Focus ST 225

1:21.3 - Civic Type-R 2007

1:21.4 - Mini Cooper S

1:21.4 - Golf V GTI

1:21.5 - Corsa OPC

1:21.8 - 207 RC

1:22.5 - Polo GTI Cup Edition

1:23.3 – Fiesta ST

 

Autopista

 

1:13.91 - Megane RS R26

1:14.37 - Audi S3

1:15.37 - Astra OPC

1:15.97 - Golf V R32

1:16.09 - 130i (M)

1:16.26 - Mazda 3 MPS

1:16.32 - Focus ST 225

1:16.50 - León Cupra

1:17.58 - Volvo C30 T5

 

Tout depend biensur des testerus et des impressions :bah:

 

Faut prendre tout cela avec recule les tests auto

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Invité §Boo014KZ

j'ai vu sur l'autre forum, ca me condorte dans l'idée qu'echappement n'est plus ce qu'il était :o

 

On aura beau dire ce qu'on veut la clio 3 rs n'est pas un si gros veau que ca pour se prendre quasiment 1sec par une RC au mas du clos... Enfin bon... Ca m'enerve :pfff:

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Invité §jda127xE

Et en plus ce sont des auto neuves et non rodées alors c'est sûrement plus d'une seconde car il semblerais que la RC ne gagne pas autant que la clio avec son rodage fait :bah::sol:

Malgré ça, je suis contents que la clio soit devant la :q golf, la civic et la corsa :q et que la sportive de l'année soie dans la famille [:daweed:2] [:max20h62] [:max20h62] [:daweed:2]

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Invité §Boo014KZ

Il y a pas que ca, les "essayeurs" insite sur le manque de couple a bas régime... c'est a se demandé si ils ont conduit autres choses qu'un turbo essence, je suis désolé mais la RS niveau reprise est ce qui se fait quasiment de mieux dans cette puissance (hors turbo) alors sortir que c'est creux a bas régime, j'ai bien l'impression que j'ai pas la meme voiture qu'eux, car je pense que sur circuit on doit pas etre sous 2500tr, a 2500tr ca reprend très bien et laisse surplace n'importe quel mazout de sa catégorie ou autre essence non turbo.

Enfin bon quand on voit mes test (meme si c'est du approximatif, c'est pas comparable avec ce d'echappement :

Echappement donne le 80-120 :

 

en 5ème : 9.4s

en 6ème : 11.3s

 

Action auto moto donne :

 

en 5ème : 8s

en 6ème : 10.1s

 

Zeperf donne :

 

en 5ème : 8.7s.

en 6ème : 10.7s.

 

Et moi avec mes chronos approximatif :

 

en 5ème : 8.1s (leger faux plat) donc je pense moins de 8s sur du plat

en 6ème : 9.3s

 

Et dernièrement le 0 à 100( à fond de 2nd) donne environs 7s sur la mienne avec ESP et dépard pas top, echappement 7.4sec... Faut qu'on m'explique

 

Enfin j'ai jamais vu sur des voitures non modifié de tel ecart entre magazine et voiture de particulier, sur mon ancienne golf, j'avais les perf identique a celle des magazine ou au donnée constructeur...

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Invité §C3R408gg
Il y a pas que ca, les "essayeurs" insite sur le manque de couple a bas régime... c'est a se demandé si ils ont conduit autres choses qu'un turbo essence

 

c'est vrai que si tu sors de la zone des 5000tr/min (donc, plus bas), c'est un peu long quand même :p en tout cas, c'est ce que je remarque dans mes "stages" personnels.

http://img510.imageshack.us/img510/7893/image3ou3.th.jpg

 

par contre, heureusement que la plupart des magazines reprennent le potentiel du chassis...car de la puissance qui patine aux roues, ça sert pas à grand chose en sortie de virage. ;)

 

je crois plutôt que les essayeurs sont devenus un peu fainéant du manche...ils préfèrent une plage de 4000tr/min (2500 à 6500tr/min) où le couple est tout le temps disponible (ça pardonne bien des erreurs, d'ailleurs)...plutôt qu'une zone restreinte de 2500tr/min (5000 à 7500tr/min).

 

c'est aussi là qu'on voit ceux qui ont bien choisi la Clio 3 RS...les passionnés qui savent où pousser et comment. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

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Invité §aur386hI

Cher ami(e)s R27iste, dans 2 jours je ferais parti du clan :fier:

 

J'ai pris RDV mercredi prochain pour la livraison... aucun retard pour une R27 rouge toro avec en option pack clim, pack xénon, carte main libre et retro rabatable... 6 semaines comme prévu :bien:

 

Vivement mercredi :tourne:

 

Je ferais un nouveau topic pour fêter ca :roi:

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Invité §Nic586Fi
:rs:

 

Quelqu'un sais qu'elle est la date de fin de commande des R27 ?

 

 

Pour le moment :bah: comme la R26 ca continue non ?

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Invité §Enr256fZ

 

Pour le moment :bah: comme la R26 ca continue non ?

 

 

Ben oui, mais comment j'en entends dire qu'elle est stoppée :cyp: Et que j'ai pas eu vent de la nouvelle aussi :cyp:

 

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Invité §Nic586Fi

Vais demander a mes sources alors, mais bon va savoir

 

Je te tiens au news

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Invité §RS 226op

:rs:

 

Quelqu'un sais qu'elle est la date de fin de commande des R27 ?

 

 

Voici la réponse du service clientèle Renault suite à ma question sur la date de fin de commercialisation du jaune sirius en option sur la R27:

 

"Vous souhaitez savoir si Renault Clio III Sport F1 Team peut être commandée dans la couleur Jaune Sisius.

 

Si nous vous confirmons que notre modèle Renault Clio III Renault Sport F1 Team peut être commandée dans la couleur Jaune Sisius, nous ne savons pas, à ce jour, jusqu'à quand, cette couleur spécifique, sera proposée.

 

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

 

Merci de nous avoir contactés.

Nous vous souhaitons une agréable journée,

 

J. AKDAG

Conseillère Relation Client

http://www.renault.fr"

 

En clair aucune info de leur part sur la date d'arrêt de la R27 et encore moins du jaune sirius... Donc si quelqu'un a des infos...

 

Renault Clio III RS F1 Team R27 (2007-2009)

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Invité §Enr256fZ

 

Voici la réponse du service clientèle Renault suite à ma question sur la date de fin de commercialisation du jaune sirius en option sur la R27:

 

"Vous souhaitez savoir si Renault Clio III Sport F1 Team peut être commandée dans la couleur Jaune Sisius.

 

Si nous vous confirmons que notre modèle Renault Clio III Renault Sport F1 Team peut être commandée dans la couleur Jaune Sisius, nous ne savons pas, à ce jour, jusqu'à quand, cette couleur spécifique, sera proposée.

 

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

 

Merci de nous avoir contactés.

Nous vous souhaitons une agréable journée,

 

J. AKDAG

Conseillère Relation Client

http://www.renault.fr"

 

En clair aucune info de leur part sur la date d'arrêt de la R27 et encore moins du jaune sirius... Donc si quelqu'un a des infos...

 

Renault Clio III RS F1 Team R27 (2007-2009)

 

 

Merci à toi " RS Familly " et à nico !

 

:jap:

 

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Invité §fou606in

Bonsoir tout le monde adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif .

J'ai un soucis (si on peut apeler ça un soucis). Voila, je suis en train de craquer de plus en plus sur la mégane R26. Tous les we je passe devant une concession qui en a une en jaune sirius arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif , et je bave devant.

Mais bon, neuf c'est trop cher pour moi. Et j'en ai trouvé une d'occase à 23000€, peu kilométré :D (environ 15000). Le seul truc qui me freine, c'est que quand c'est pas du neuf, j'ai pas confiance, c'est plus fort que moi. Mais bon, j'aimerai bien me mettre à la R26, je l'adore.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'aimerai bien vos avis :jap:

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Invité §twi450HR

Tu en as marre de ta Clio RS?

c'est sur que la mégane RS a de la gueule mais à 15000 kms c'est encore tout neuf donc pas de soucis surtout si tu la prends dans une concession Renault

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Bonsoir tout le monde adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif .

J'ai un soucis (si on peut apeler ça un soucis). Voila, je suis en train de craquer de plus en plus sur la mégane R26. Tous les we je passe devant une concession qui en a une en jaune sirius arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif , et je bave devant.

Mais bon, neuf c'est trop cher pour moi. Et j'en ai trouvé une d'occase à 23000€, peu kilométré :D (environ 15000). Le seul truc qui me freine, c'est que quand c'est pas du neuf, j'ai pas confiance, c'est plus fort que moi. Mais bon, j'aimerai bien me mettre à la R26, je l'adore.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'aimerai bien vos avis :jap:

 

Chez un particulier , c'est comme en garage , y'a du bon et du moins bon. :bah:

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Chez un particulier , c'est comme en garage , y'a du bon et du moins bon. :bah:

 

Tu peu tomber sur une super affaire , sans aucun soucis , ou alors , sur la plus grosse merguez possible , comme Aurgui , avec sa C3RS.

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Invité §fou606in
Tu en as marre de ta Clio RS?

c'est sur que la mégane RS a de la gueule mais à 15000 kms c'est encore tout neuf donc pas de soucis surtout si tu la prends dans une concession Renault

 

Marre non...juste j'aimerai bien changer, avoir les xénons, des beaux sièges recaro alcantara, un moteur turbo, une autre philosophie quoi.

Et puis bon, si je n'en suis pas content, je pourrai toujours reprendre une clio RS :ange:

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Invité §lab200os

Marre non...juste j'aimerai bien changer, avoir les xénons, des beaux sièges recaro alcantara, un moteur turbo, une autre philosophie quoi.

Et puis bon, si je n'en suis pas content, je pourrai toujours reprendre une clio RS :ange:

 

 

Attend Genève ou Paris il peut y avoir des surprises pour la clio, les sieges reccaro cuir alcantara c'est prévu, les xénons existent déjà, il ne reste plus que le moteur turbo qui sait !!!

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Invité §Enr256fZ

Surtout pas de reprise en se moment !

 

Le prix de la cote PRO concernant la C3RS à pris une grande claque.

 

Enfin on continu sur le topic de la C3RS ;)

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Invité §fou606in
Surtout pas de reprise en se moment !

 

Me prix de la cote PRO concernant la C3RS à pris une grande claque.

 

Enfin on continu sur le topic de la C3RS ;)

 

:jap: désolé pour le HS. Donc la cote de la C3RS va prendre une claque :??: genre 17000€ pour une C3RS de 2006 c'est trop cher :cry: .

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Invité §Enr256fZ

A partir de Janvier maleureusement :/

 

Mais bon tout se négocie, faut avoir le vendeur à l'usure :D

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Invité §Boo014KZ

:jap: désolé pour le HS. Donc la cote de la C3RS va prendre une claque :??: genre 17000€ pour une C3RS de 2006 c'est trop cher :cry: .

 

 

bah pas mal, vu que les colabos bousillent toutes les cote occas, en bradant des véhicule de 2007 a des prix très bas.

Par exemple la mienne est vendable à 17500-18000, elle est d'avril 2007 et a 16000km, on trouve des modèle de cet été avec très peu de km à 19000€...

Le marché de l'occas est pourri par eux pour les modèles de moins de deux ans...

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Invité §aur386hI
Tu en as marre de ta Clio RS?

c'est sur que la mégane RS a de la gueule mais à 15000 kms c'est encore tout neuf donc pas de soucis surtout si tu la prends dans une concession Renault

 

Heu moi je dirais pas ca :ange:

La mienne avait 6000km quand je l'ai eu, acheté chez Renault et pourtant que des problemes :bah: (on va dire que j'ai pas de chance mais c'est pas la 1ere fois)

Moi aussi je n'ai plus confiance dans l'occasion... sourtout pour des sportive :L

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Invité §aur386hI

Tu peu tomber sur une super affaire , sans aucun soucis , ou alors , sur la plus grosse merguez possible , comme Aurgui , avec sa C3RS.

 

Je vois qu'on parle de moi :fier:

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