Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS F1 Team R27 (2007-2009)


Invité §Enr256fZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie627ol

 

:coucou:

 

Je te rassure a moins que tu sois un pilote chevronné tu n'arriveras même pas a exploiter a plus de 50% les possibilités de cette voiture

 

Alors 190 cv reel c'est deja ultra sufisant

 

La 5 et 6 sont plus longues dommage je dirais, mais il aurait fallut raccroucir un peu la 1 et la 2 un peu trop longue.

 

Le top aurait ete 1 et 2 plus courtes et 5 et 6 plus longues

 

 

surtout la 1

 

j'ai fait de la montagne cet été, et dans les lacets en passant assez fort (ca crissait pas mal) j'étais vraiment juste en 2, t'as rien les 30 premiers metres après le lacet, je respecte ma boite donc je n'ai pas repassé une première car j'aime pas trop rouler en 1ere, mais si c'était pour un chrono j'aurai pas hesité à double debrayé et remettre la 1, donc rien que pour ca, oui la 1ere est trop longue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §C3R408gg
je respecte ma boite donc je n'ai pas repassé une première car j'aime pas trop rouler en 1ere

 

:D pourtant, elle s'enclenche très bien en-dessous de 40km/h en rétrogradage ... par contre, faut vraiment viser le bon régime moteur pour la rentrer comme du beurre, sinon, ça risque d'accrocher. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313TN

110 je sais pas je regarderais ce soir... ( j'y passe à 110 mais j y reste pas :p )

 

à 130 je dirais environ 3900tr/min ( à la louche)

 

Pour ce qui est du 0-100km/h y a pas de changement à moins que tu passe la 5 en dessous de 100 ;)

 

pour la 1ere et la 2nd vitesse moi je les trouve pas si mal. j'ai pas encore d'opinion pour une utilisation sport mais en conduite "cruising" c'est nikel. En plus moi elle me conviens vraiment bien cette 1ere un peu longue parceque ma voitu re dort en 4eme SS d'un parking ou il faut etre habile pour sortir sans dommages donc ca me permet d'y aller plus pèpère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox656jZ

Salut a tous,

 

jour J-3, ma clio arrive en concession demain, je vais la chercher vendredi a 15h a Luxembourg ville, je suis content 1 mois d'avance d'aprés leur planing elle devais arriver début décembre.

 

et en plus en bleu monako, j'ai pu lire qu'il y avait quelque probleme pour la livraison chez certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

C'est vrais que la 2 est vraiment trés looooonnnnnngggggguuuuuueee , fond de 2 environ 110 Km/h sur circuit c'est limite quand même pour une voiture dite 100% circuit , 1er a 45 2eme a 85 sa aurait top une bonne petite boite courte , avec un usage routier possible :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nup735gp

c'est marrant ces histoire de boites.

 

sur la GT Turbo c'est l'inverse .. 1 et 2 trop courte en comparaison a la 205 Gti de l'epoque.

 

ps: la gt a des rapports proche de ce que tu demandes sebvts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie627ol
Salut a tous,

 

jour J-3, ma clio arrive en concession demain, je vais la chercher vendredi a 15h a Luxembourg ville, je suis content 1 mois d'avance d'aprés leur planing elle devais arriver début décembre.

 

et en plus en bleu monako, j'ai pu lire qu'il y avait quelque probleme pour la livraison chez certain.

 

 

ok, elle était pas prévu la semaine dernière la tienne ?

 

Moi aussi, elle ne devrait plus tarder à arriver, je pense fin de semaine debut semaine prochaine car d'après dieppe, elle est partie, enfin j'en peux plus, et ils m'ont repoussé la date de livraison au 05 décembre en plus, à ne plus rien y comprendre...

 

Sinon elles ont toutes la nouvelle boite, depuis la reprise des congés c'est à dire début septembre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

 

surtout la 1

 

j'ai fait de la montagne cet été, et dans les lacets en passant assez fort (ca crissait pas mal) j'étais vraiment juste en 2, t'as rien les 30 premiers metres après le lacet, je respecte ma boite donc je n'ai pas repassé une première car j'aime pas trop rouler en 1ere, mais si c'était pour un chrono j'aurai pas hesité à double debrayé et remettre la 1, donc rien que pour ca, oui la 1ere est trop longue

 

 

Je pense :oui:

 

Pareil remettre la 1 dans les petits virolos me fait un peu peur pour la boite, donc je le fais jamais

 

Salut a tous,

 

jour J-3, ma clio arrive en concession demain, je vais la chercher vendredi a 15h a Luxembourg ville, je suis content 1 mois d'avance d'aprés leur planing elle devais arriver début décembre.

 

et en plus en bleu monako, j'ai pu lire qu'il y avait quelque probleme pour la livraison chez certain.

 

 

:coucou: Parfait, ca va etre dur d'attendre

 

C'est vrais que la 2 est vraiment trés looooonnnnnngggggguuuuuueee , fond de 2 environ 110 Km/h sur circuit c'est limite quand même pour une voiture dite 100% circuit , 1er a 45 2eme a 85 sa aurait top une bonne petite boite courte , avec un usage routier possible :bah: .

 

 

Ce n'est quand meme pas un voiture 100% circuit :bah:

 

Par contre pour la boite ce que tu proposes serais le top :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Moi j'aurai aimer 1ère 90, 2nd 130, 3eme 180 ... etc , mais apres apu de patate :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

La 1ere elle sert à rien se ce n'est pour démarer :D

 

Le couple et la puissance ne permet pas de l'utilisé.

 

je suis tombé sur un topic la derniére fois assez simpa, pour ceux qui veulent se cassé quelques neurrones :rs:

 

Comment calculer les rapports de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Ba vue ce que renault en dit normalement la RS normale c'est une voiture sportive et la R27 c'est une exlusive circuit :bah: . Apres c'est sur entre les pub mais bon avec la dureté des amorto sa reste quand même une voiture didié au circuit :D .

 

Bargeot la C3RS c'est pas une voiture d'autoroute :jap: , sinon j'aurais etait chez BMW :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Mon ex rs2 en 1ère prenai 80 km/h et franchement c'était bien mais limite pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

C'est surtout partit d'une mode à la con en 2005 avec la R25.

 

Ca aurrai était telement plus simple d'avoir une seul voiture et une tonne d'options proposés, plutot que de sortir plusieurs version de la C3RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Mon ex rs2 en 1ère prenai 80 km/h et franchement c'était bien mais limite pour moi.

 

 

Ca sert à rien :bah: à part faire des runs de jacky , en circuit tu passes la 1 que pour sortir des stands :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Oui mais en ville tu passes la 1 plus souvent que sur circuit :/

 

PS : Apprends un MINIMUM à écrire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre la 1ére en roulant je le faisais en compet en RALLYE 2..... fans les épingles trop serrées avec impossibilité de bien resortir en 2 mais la transmission n'appréciait pas du tout j'ai d'aikkeurs cassé 2 fois dans ce cas de figure...pour le moment avec la RS sur route trés "serrée" il ne m'est arrivé qu'une fois de redescendre en 1 car surpris par la sorie de l'épingle vraiment hard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Ba vue ce que renault en dit normalement la RS normale c'est une voiture sportive et la R27 c'est une exlusive circuit :bah: . Apres c'est sur entre les pub mais bon avec la dureté des amorto sa reste quand même une voiture didié au circuit :D .

 

Bargeot la C3RS c'est pas une voiture d'autoroute :jap: , sinon j'aurais etait chez BMW :jap: .

 

 

C'est un excellent compromis route circuit cette 3 RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

 

Bargeot la C3RS c'est pas une voiture d'autoroute :jap: , sinon j'aurais etait chez BMW :jap: .

 

 

je plussois :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Et une noire en moins :/

 

http://bp1.blogger.com/_p_BePanRj-I/Rzi1SnYBBeI/AAAAAAAAAhU/R5YMMaiOt6M/s1600-h/117872663_1.jpg

 

http://bp3.blogger.com/_p_BePanRj-I/RziRVHYBBZI/AAAAAAAAAgs/8Vz5isA9ysM/s1600-h/117872663_3.jpg

 

http://negossauto.blogspot.com/2007/11/rentrer-renault-clio-sport-f1-numrote.html

 

Pour la petite histoire, c'est un collabo, il a pas supporté la puissance du power du chassis :fier: , il a fait le con sur ce coup la. Puis il était mal assuré , bilan :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US
Et une noire en moins :/

 

http://bp1.blogger.com/_p_BePanRj-I/Rzi1SnYBBeI/AAAAAAAAAhU/R5YMMaiOt6M/s1600-h/117872663_1.jpg

 

http://bp3.blogger.com/_p_BePanRj-I/RziRVHYBBZI/AAAAAAAAAgs/8Vz5isA9ysM/s1600-h/117872663_3.jpg

 

http://negossauto.blogspot.com/2007/11/rentrer-renault-clio-sport-f1-numrote.html

 

Pour la petite histoire, c'est un collabo, il a pas supporté la puissance du power du chassis :fier: , il a fait le con sur ce coup la. Puis il était mal assuré , bilan :bah:

 

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif le gachis

 

J'adore le commentaire "léger choc avant"

ba oui mon bon monsieur tout l'avant est explosé !!!

il en a au moin pour 5000 € de travaux dessus vu le prix qu'il la vendent vont pas trouver beaucoup d'acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Si les longerons sont pas touché je vois pas ce qu'il y a de grave , quelque qui bricole peut la retapper ;) , a vue d'oeil y a quoi pare choc aile optique travers et radia :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-485QK

salut c'est quel bleu ?

 

http://i210.photobucket.com/albums/bb109/BigAsh17/11.jpg

 

quelqu'un aurais la photo de l'autre bleu ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
vers le debut du topic tu as toute les couleur :bah:

 

 

Puis tout le long des 100 pages tu as des photos plus en detail :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in
salut c'est quel bleu ?

 

http://i210.photobucket.com/albums/bb109/BigAsh17/11.jpg

 

quelqu'un aurais la photo de l'autre bleu ?

 

merci

 

Bon, je vais être gentil....c'est le bleu monako :) , qui est très sympa (et moi qui n'aimait pas trop le bleu au début :D ). Pour l'autre bleu, il y a des photos partout sur les pages précédentes ;) .

Bon, dodo, car demain debout 5h à cause de ces p..... de grèves :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-485QK

si je comprand bien sa c'est le bleu monako non ?

 

 

http://i210.photobucket.com/albums/bb109/BigAsh17/11.jpg

 

et la le bleu dynamo c'est bien sa ?

 

Photo021.jpg.eb85500d8c92ec87e782956dd6e8d08f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Si les longerons sont pas touché je vois pas ce qu'il y a de grave , quelque qui bricole peut la retapper ;) , a vue d'oeil y a quoi pare choc aile optique travers et radia :bah: .

 

 

Radiateur, , une paire de phares + quelques bricoles :/

 

Et en plus avec un tel impact je sais pas quels sont les problémes qui subviendrons apres.

 

A ce prix mieux vaut pas tenté le diable et en avoir une pas accidenté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS 226op

 

Ca sert à rien :bah: à part faire des runs de jacky , en circuit tu passes la 1 que pour sortir des stands :D

 

 

Entièrement d'accord, la 1ère et la 2 me conviennent parfaitement. La boite actuelle (1ère génération) est parfaite pour une utilisation circuit, si vous cherchez à faire des runs, c'est pas la clio 3RS qu'il vous faut. ;)

 

En plus je sais pas pourquoi mais je n'aime pas tirer à fond sur la première, je pense que la boite elle n'aime pas trop :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

 

Radiateur, , une paire de phares + quelques bricoles :/

 

Et en plus avec un tel impact je sais pas quels sont les problémes qui subviendrons apres.

 

A ce prix mieux vaut pas tenté le diable et en avoir une pas accidenté :D

 

 

Non mais ce que je veux dire c'est pour quelqu'un qui bricole et le prix ca peut tres bien faire une bonne auto de circuit ou de course de cote pour pas trop chere ;) .

 

C'etait dans cette optique la que je disais ca :) .

 

edit: enfin une bonne base de prepa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

 

ok, elle était pas prévu la semaine dernière la tienne ?

 

Moi aussi, elle ne devrait plus tarder à arriver, je pense fin de semaine debut semaine prochaine car d'après dieppe, elle est partie, enfin j'en peux plus, et ils m'ont repoussé la date de livraison au 05 décembre en plus, à ne plus rien y comprendre...

 

Sinon elles ont toutes la nouvelle boite, depuis la reprise des congés c'est à dire début septembre

 

C'est une bonnee nouvelle ca :)

Enfin en tout cas pour mon usage c'est parfait... moi je m'amuse surtout sur les 3 premier rapport... les autres vitesse me serve juste a rouler au limitation légale donc autant qu'elles soient plus longue pour faire des économie d'essence :p

 

Le mienne à été commander mi octobre, elle doit arriver mi novembre (donc maintenant) et le temps de la préparer, livraison prévu fin novembre... je vais les appeler en fin de semaine pour savoir si moi aussi j'ai pas droit a un peu de reatard :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...