Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HiAce / ProAce

[Topic Officiel] Toyota ProAce (2016)


Design1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Suis allé en concession voir et monter dans ce nouveau "fourgon"... c'est vraiment plus que "cheap", grosse grosse déception pour moi.

Je pensais le VW Transporter "trop cher"... je comprends maintenant où a été investi cette différence de budget.

Ce ne sera pas mon prochain véhicule. :(

 

Si c'est ça le label "made in France".... non merci.

 

C'est bête, j'aimais bien son look.

 

 

T'es véritablement le seul à penser ça. Aucun des témoignages de gens sur le forum ou de la presse ne va dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

T'es véritablement le seul à penser ça. Aucun des témoignages de gens sur le forum ou de la presse ne va dans ce sens...

Par rapport au Transporter en effet.

Dans le temps, ça me fait carrément peur, les accoudoirs sont indigents, la porte latérale est "super light" (tenue dans le temps ?), les matériaux, bof...

Pas emballé en effet, c'est bête, l'amortissement/tenue de route/trains roulants sont très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Enfin un test du PROACE VERSO ainsi que ses jumeaux Peugeot/Citroen !

 

 

MONITEUR AUTOMOBILE est achetable en ligne :

http://www.moniteurautomobile. [...] -2017.html

 

 

 

[h1]11 Minibus : Familles recomposées[/h1][h1]Rédigé par Jean-François Christiaens le 21.12.2016[/h1]

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/test_drives/8000/400/30/Minibus-comparatif-2017-1.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/test_drives/8000/400/30/Minibus-comparatif-2017-2.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/test_drives/8000/400/30/Minibus-comparatif-2017-3.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/test_drives/8000/400/30/Minibus-comparatif-2017-4.jpg

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/test_drives/8000/400/30/Citroen-Spacetourer-2017-1.jpg

 

[h2]Un remariage et une nature généreuse en faux-jumeaux, et hop, on se retrouve à la tête d’une tribu de six enfants sans l’avoir vu venir ! Avec, en guise de cadeau de noces de coton, un septième en route ! Voilà une joyeuse tribu… Mais que conseiller pour la véhiculer ? Allez les enfants, on passe en revue les 11 minibus dérivés de véhicules utilitaires disponibles sur le marché. Faux-jumeaux compris, ici aussi, bien sûr ![/h2]

Les aléas de la vie, avec ses heurts et allégresses, peuvent amener à se retrouver au centre d’une famille dont le nombre de membres évolue au rythme des week-ends et vacances scolaires. Et quand on est amené, même à l’occasion, à transporter 5, 6 voire 7 enfants ou jeunes adultes avec sa nouvelle idylle, la solution de l’« utilitaire à banquettes » a de plus en plus tendance à s’imposer. D’abord à cause des limites des voitures particulières pour faire face à un tel exercice. Même étiquetées 7 places, ces dernières imposent généralement aux voyageurs du fond de se dévisser les pieds, les genoux et/ou la tête pour se glisser sur les strapontins. En outre, une fois déployés, ces deux petits instruments de torture réduisent à néant tout espoir d’embarquer simultanément passagers et bagages. Sentant un potentiel de conquête en devenir dans nos sociétés dans lesquelles, justement, la conquête a tendance à remplacer le modèle unifamilial classique, les utilitaires s’appliquent dans le même temps à gommer leurs origines roturières. C’est valable tant sur le plan de la présentation que du confort de marche, de l’équipement et de la modularité, comme nous allons le découvrir ensemble dans ce dossier. Pour les familles aux budgets les plus serrés, il est toujours possible d’opter pour des variantes dépouillées affublées simplement de banquettes rudimentaires. Mais dans la plupart des cas, ces camionnettes peuvent dorénavant se muer en monovolumes XXL confortables, voire en navettes VIP.-

See more at: http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-comparatif/11-minibus-2017.html#sthash.6P9PxMYc.dpuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

"Mais Toyota possède une autre botte secrète: des contrôles de qualité spécifiques du cahier des charges de la marque japonaise réalisés, en sus, à la sortie de l’usine PSA de Sevelnord."

 

http://stkr.es/p/1luv

 

 

En effet, c'est ce qu'ils disent :jap:

 

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] -1643.html

 

 

MONITEUR AUTOMOBILE n° 1643 - 21 décembre 2016

- Peugeot Traveller 2,0L 180ch / Citroen Spacetourer 2,0L 150 / Toyota Proace Verso 2,0L 150

- Renault Trafic Passenger / Nissan NV 300 Combi / Opel Vivaro Combi / Fiat Talento Combi tous en DCI 125ch

- Mercedes Classe V 220d 163ch

- Ford Tourneo Custom TDCI 170

- Volkswagen Caravelle TDI 102ch

- Hyundai H1 People 2,5L CRDI 136ch

 

 

Classement Final :

1ers - Citroen/Peugeot/toyota

4e - Volkswagen

5e - Ford

6e - Mercedes

7e - Renault/Opel/Nissan/Fiat

11e - Hyundai

NOTRE VERDICT

Par rapport aux précédents Experts Tepee et Jumpy Multispace, les nouveaux Peugeot Traveller et Citroen Spacetourer possèdent nettement plus d'atouts dans leur jeu pour séduire. Par voie de conséquence, le Toyota Proace Verso suit évidemment la même ligne. Leurs diverses variantes de carrosserie et nombreux types d'aménagements intérieurs permettent de couvrir plus largement le segment des minibus afin de répondre à tous les types de besoins, du transport de familles à petit budget à la configuration navette VIP, au monovolume XXL. Dynamiques et plaisants à connduire, du moins si on s'habitue à la direction trop démultipliée, les membres de cette triplette réalisent le parcours sans faute en matière d'agrément de conduite pour le segment. Et comme l'équipement sécuritaire qu'ils proposent n'a pas non plus à rougir face à la concurrence "premium" sans que le budget final exigé n'atteigne les mêmes sommets, les Peugeot/Citroen/Toyota s'imposent comme les meilleurs élèves de notre rimambelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Comparaison des performances. Le VW est extrêmement lourd, plus de 2,4 tonnes ( peut-être pas dans toutes les versions ). Les accélérations sont donc largement derrière le trio, et on peut imaginer que les reprises sont aussi largement à l'avantage des vans de Sevelnord :jap:

https://www.challenges.fr/asse [...] c-0390.jpg

 

 

PERFORMANCES :

 

VW Multivan TDI 204ch DSG7

203 km/h

0-100 9,9s

Diesel 180 ch automation NON DISPO sur le TOYOTA. Voici ses résultats sur les cousins Peugeot/Citroen

170 km/h

0-100 10,5s

 

 

VW Multivan TDI 150ch

182 km/h

0-100 12,9s

Toyota Proace Verso 2,0L 150 D-4D

170 km/h

0-100 11 s

 

 

VW Multivan TDI 102ch

157 km/h

0-100 17,9s

Toyota Proace Verso 1,6L 115 D-4D

160 km/h

0-100 13,5s

Toyota Proace Verso 1,6L 95 D-4D

145 km/h

0-100 15,9s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais Toyota possède une autre botte secrète: des contrôles de qualité spécifiques du cahier des charges de la marque japonaise réalisés, en sus, à la sortie de l’usine PSA de Sevelnord."

 

http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

tu parles cela fait 1 an et demi que j'attends un proace pour faire un essai

chez Peugeot et citroen ils en vendent à la pelle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

tu parles cela fait 1 an et demi que j'attends un proace pour faire un essai

chez Peugeot et citroen ils en vendent à la pelle :??:

 

 

C'est dur pour Toyota de s'opposer en France avec la concurrence sur ce même véhicule. Mais je pense qu'il y a des pays en Europe, et même l'Angleterre, où Toyota est aussi fort voire plus fort que Peugeot ou Citroen pour imposer son ProAce.

 

Pour trouver un ProAce en essai : j'en ai vu un en région parisienne. Ceci dit, tu peux aller essayer un Peugeot par exemple : c'est le même véhicule. Si ton coeur penche pour Toyota, tu auras quand même essayé le véhicule et le commandera en connaissance de cause. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

 

tu parles cela fait 1 an et demi que j'attends un proace pour faire un essai

chez Peugeot et citroen ils en vendent à la pelle :??:

À la concession près de chez moi il y en a toujours un devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

pas assez réactif c'est trop tard j'ai changé de crèmerie tant pis pour eux :pfff:

Bah, Volvo c'est pas mal non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir été assez patient en plus nous étions plusieurs à demander un essai :??:

je ne comprends pas.....

d après la concession Peugeot et Citroën sont prioritaires

c'est pour cela je pense que j'en vois beaucoup en circulation et pas un seul proace :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai vu un ProAce utilitaire sur les routes. Mais c'est clair que Toyota ne doit avoir aucune ambition en France pour ce véhicule.

 

Par contre, la triplette Toyota Aygo bat les cousines Peugeot et Citroen dans les ventes en Europe. Dans certains pays de l'est, Toyota peut faire mieux avec le ProAce que les Spacetourer/Traveller.

 

Pour les versions utilitaires, c'est vrai que PSA est très fort. Mais pour le van, Toyota peut tirer son épingle dans plein de pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'ai vu un ProAce utilitaire sur les routes. Mais c'est clair que Toyota ne doit avoir aucune ambition en France pour ce véhicule.

 

Par contre, la triplette Toyota Aygo bat les cousines Peugeot et Citroen dans les ventes en Europe. Dans certains pays de l'est, Toyota peut faire mieux avec le ProAce que les Spacetourer/Traveller.

 

Pour les versions utilitaires, c'est vrai que PSA est très fort. Mais pour le van, Toyota peut tirer son épingle dans plein de pays.

Ça n'engage que moi, mais je trouve que l'Aygo a une plus forte personnalité dans son design que ses cousines Françaises :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je trouve qu'elles ont toutes quelque chose, la 108 est vraiment mignonne, la C1 a un côté féminin. La Toyota un côté manga que j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je trouve qu'elles ont toutes quelque chose, la 108 est vraiment mignonne, la C1 a un côté féminin. La Toyota un côté manga que j'adore :D

Je les trouve aussi toutes les trois très réussies, mais j'aime bien l'audace supplémentaire de la Toyota, les deux autres restent plus classiques ;) Mais dans ce segment je trouve que cette triplette est vraiment ce qu'il y a de mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/images/images/citroen-peugeot-toyota.jpg

 

 

Ils arrivent dans les ventes européennes :

 

http://carsalesbase.com/europe [...] n-segment/

 

EUROPE 6 MOIS 2017

 

ClassementLarge passenger van segment2017-H12016-H1ChangeShare
1Volkswagen Transporter / Multivan36.08234.3185%26,2%
2Fiat Ducato23.05820.41213%16,7%
3Mercedes-Benz V-Class16.53915.4237%12,0%
4Mercedes-Benz Vito Tourer11.3277.71647%8,2%
5Renault Trafic Passenger10.0169.00911%7,3%
6Opel/Vauxhall Vivaro Tour8.7115.79250%6,3%
7Ford Tourneo Custom7.0002.100233%5,1%
8Peugeot Traveller5.011224New3,6%
9Citroën Spacetourer4.286199New3,1%
10Mercedes-Benz Sprinter Combi3.7993.7252%2,8%
11Ford Transit Tourneo3.7631.89199%2,7%
12Fiat Talento2.53628New1,8%
13Toyota Proace Verso2.51110New1,8%
14Hyundai H1 / Starex1.910927106%1,4%
15Nissan NV3008780New0,6%
16Peugeot Expert Tepee405937-57%0,3%
Segment total137.832102.71134%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Par rapport au Transporter en effet.

Dans le temps, ça me fait carrément peur, les accoudoirs sont indigents, la porte latérale est "super light" (tenue dans le temps ?), les matériaux, bof...

Pas emballé en effet, c'est bête, l'amortissement/tenue de route/trains roulants sont très bons.

 

Pas étonné : quand on passe d'un Transporter à un Renault Traffic, l'impression est la même = "super light", des portes au tableau de bord en passant par les revêtements, joints...etc autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Reste que l'acheteur qui a besoin de pouvoir accéder aux parkings/garages en sous-sol n'a le choix qu'entre ces 3 modèles et le Mercedes classe V, les seuls à ne pas dépasser une hauteur de 1m90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait 2 ans que j' ai demandé à ma concession un proace en 7/8 places pour un essai.............

j 'attends toujours par contre chez les concurrents les ventes sont pas mal

que fait Toyota France pour remédier à ce problème?

 

rien apparemment :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

EUROPE MARS 2018

Peugeot Traveller 1150 +20,2% ( 3 mois 2018 : 2667 +28,6% )

Citroen Spacetourer 955 +20,3% ( 3 mois 2018 : 2771 +53,5% )

Toyota ProAce 889 +71,6% ( 3 mois 2018 : 2375 +157,6% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

 

T'es véritablement le seul à penser ça. Aucun des témoignages de gens sur le forum ou de la presse ne va dans ce sens...

 

Sauf que le test du fourgon réalisé par Caradisiac cite bien en négatif la finition et le niveau d'insonorisation de l'habitacle.

Il n'est donc pas le seul :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...