Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 16S & Williams (1991-1996)


Invité §bie513Hm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kan707fz

Une petite question, sur les 2 arbres a cames sur le cylindre a l'extremité cote tete d'allmueur ( je sais aps si c'est le 1 ou le 4) entre les 2 pousoires j'ai comme de la rouille, est ce normal ?

 

Poussoire echappement.

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc0001936.jpg

 

Poussoire admission.

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc0001828.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog856DS

Hier j'avais organisé par le bier de http://clio-williams.net, une sortie sur les routes du montecarl en Ardèche (ou j'habite).

 

Donc voila 1 ou 2 photos pour faire profiter tout le monde des ces magnifique 16/wiwi

 

En tout 5 Williams, 4 16s et une civic type R

 

Matin super beau..

http://img510.imageshack.us/img510/5449/p1050718fm8.jpg

 

Fin d'aprem sous la pluie..ça n'a pas empèché de bien arsouiller :D

http://img135.imageshack.us/img135/5907/p1050724gk3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Pti question mesieux.

 

Je vais changer mon embrayage, donc je vais commandais, le kit embrayage + la buté + la fourchette d'embrayage + le joint spy villebrequin ( cote volant moteur ) + le cable d'embrayge, y a t-il autre chose encore a commandais ou la liste est complette ?,

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP
Pti question mesieux.

 

Je vais changer mon embrayage, donc je vais commandais, le kit embrayage + la buté + la fourchette d'embrayage + le joint spy villebrequin ( cote volant moteur ) + le cable d'embrayge, y a t-il autre chose encore a commandais ou la liste est complette ?,

 

Merci.

 

 

attention au joint spy y'a deux tailles, et deux manières de les mettre

 

fourchette, je vois pas l'interet de la changer.

 

Pour tes marques sur les AAC, c'est normal, c'est pour différencier les AAC de williams par rapport à ceux de 16s ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Euh, comment voire la difference entre les 2 tailles des joints spy, sans demonter ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK

 

attention au joint spy y'a deux tailles, et deux manières de les mettre

 

fourchette, je vois pas l'interet de la changer.

 

Pour tes marques sur les AAC, c'est normal, c'est pour différencier les AAC de williams par rapport à ceux de 16s ;)

 

 

Salut, moi aussi j'ai commandé mon embrayage, je le récupere demain soir et je laisse ma 16 au garage pour qu'il me le monte, j'avais aussi prévu de changer la fourchette avec sa rotule teflon, pourquoi d'apres-toi ce n'est pas la peine pour la fourchette?

 

Et pour le joint spy, est-ce qu'il faut que je le change tant qu'a payer la main d'oeuvre? Je n'ai pas remarqué de fuite ...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Pour ma part j'ai pas changé mon joint spy lors du changement de l'embrayage ...

 

Il ne suhintait meme pas mais bon ... s'il fuit j'ai une depose moteur a me retapper et un embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

La plus par du temps, quand ta ouvert sa pise apres, donc je le change avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
La plus par du temps, quand ta ouvert sa pise apres, donc je le change avec.

 

Parles pas de malheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK
Pour ma part j'ai pas changé mon joint spy lors du changement de l'embrayage ...

 

Il ne suhintait meme pas mais bon ... s'il fuit j'ai une depose moteur a me retapper et un embrayage

 

 

ok je vais dire a mon mécano de jetter un coup d'oeil dessus au démontage et de le changer si il fuit, de toute façon pour le prix, ça doit pas allé chercher bien loin ...

 

Merci du conseil Juju ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

ok je vais dire a mon mécano de jetter un coup d'oeil dessus au démontage et de le changer si il fuit, de toute façon pour le prix, ça doit pas allé chercher bien loin ...

 

Merci du conseil Juju ;)

 

Non la MO sa doit etre de 20 minutes + 15 20 € de pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

la taille du joint spy de vilo coté BV, tu ne le vois que quand tu as démonté ton VM

donc faut prévoir les deux

 

et y'a énormément de soucis de fuite après changement de ce joint

 

donc prudence, si ca ne fuit pas , surtout ne pas y toucher

 

pour la fourchette, ca ne s'use pas une fourchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

salut

est ce que les enjo des jante de clio williams ce vendent encore chez renault

ou alors ne ce font plus

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav231dl

J'aimerais m'acheter un williams mais je ne sais pas quelles version choisir :

La williams phase 1 numéroté

La williams phase 2 normal avec ses retouche estétique

La williams phase 2 swiss champion numéroté a 500 exemplaires laquel me conseilleré vous ?

 

RENAULT-clio-williams-2895.jpg.0c1a18756e85fd7eabfdc2bfcc3c2b77.jpg

RENAULT-clio-williams-2896.jpg.e9880fb3e0b8d68103abadf58186241c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog856DS
J'aimerais m'acheter un williams mais je ne sais pas quelles version choisir :

La williams phase 1 numéroté

La williams phase 2 normal avec ses retouche estétique

La williams phase 2 swiss champion numéroté a 500 exemplaires laquel me conseilleré vous ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383006/RENAULT-clio-williams-2895.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383006/RENAULT-clio-williams-2896.jpg

 

 

Elles sont toutes exceptionnel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais m'acheter un williams mais je ne sais pas quelles version choisir :

La williams phase 1 numéroté

La williams phase 2 normal avec ses retouche estétique

La williams phase 2 swiss champion numéroté a 500 exemplaires laquel me conseilleré vous ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383006/RENAULT-clio-williams-2895.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383006/RENAULT-clio-williams-2896.jpg

 

 

 

Voici mon avis personnel.

 

Déjà tu cherche une Williams, donc c'est très bien !! :lol:

 

 

Moi j'ai acheté une phase 1 car je voulais une numérotée et la casquette du TDB est plus qualitative, mais je préfère les phases 2 esthétiquement. Je l'ai donc transformé en phase 2.

 

Après, les vrais puristes et je les rejoints, préfèreront une phase 1 full stock jamais modifié et qui est en excellent état.

 

Il faut déjà savoir se que tu veux en faire.

 

Voilà

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb

+1 le choix ne dépend que de toi :bah:

Si tu est un grand Fan de la belle bleu et que tu est pret à y mettre le prix, bah go acheter une phase1 numerotée...pour le coté mythique et le plaisir d'avoir une voiture avec son propre numero ;)

Si tu est Fan de la belle bleu mais que tu n'attache pas une grande importance au coté collector, go acheter une phase 2 bien propre avec pas trop de bornes que tu payerai bien moin cher qu'un phase 1 dans le meme état (c'est mon choix)

Si tu es Fan de la belle bleu, que tu a le budjet pour, la patiente aussi, et que tu recherche une voiture un peu exclusive, bah go acheté une Swiss champignon :) Attention cependant à toute les autos provenant de suisse, la plupart ont un passé douteux, souvent peu entretenu ou maltraité (tuning, run...) et t'ai jamais vraiment sur que ce soit une vrai swiss champion, pire une vrai williams....

Voilà , tu es seul maitre de tes décision maintenant, en esperant t'avoir un peu éclairé ;)

 

ps: il parait qu'il existe quelques (très peu) modèle phase 2 numerotée mais qui doivent certainement surcoté si ce sont des vrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le choix ne dépend que de toi :bah:

Si tu est un grand Fan de la belle bleu et que tu est pret à y mettre le prix, bah go acheter une phase1 numerotée...pour le coté mythique et le plaisir d'avoir une voiture avec son propre numero ;)

Si tu est Fan de la belle bleu mais que tu n'attache pas une grande importance au coté collector, go acheter une phase 2 bien propre avec pas trop de bornes que tu payerai bien moin cher qu'un phase 1 dans le meme état (c'est mon choix)

Si tu es Fan de la belle bleu, que tu a le budjet pour, la patiente aussi, et que tu recherche une voiture un peu exclusive, bah go acheté une Swiss champignon :) Attention cependant à toute les autos provenant de suisse, la plupart ont un passé douteux, souvent peu entretenu ou maltraité (tuning, run...) et t'ai jamais vraiment sur que ce soit une vrai swiss champion, pire une vrai williams....

Voilà , tu es seul maitre de tes décision maintenant, en esperant t'avoir un peu éclairé ;)

 

ps: il parait qu'il existe quelques (très peu) modèle phase 2 numerotée mais qui doivent certainement surcoté si ce sont des vrais...

 

 

 

Comme la mienne quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb

 

 

Comme la mienne quoi ;)

 

Oui enfin toi c'est un Fake :cyp: une phase 1 maquillée en phase 2 :p mais il parait (reste à prouver...) qu'il y a de vrai phase 2 numerotée... les connaisseur confirmeront :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm
Oui il y a eu des Ph2 numéroté à titre "exceptionel" allez savoir pourquoi?

 

Il fallait surement un nombre précis d'autos pour engager la clio groupe A en rallye, et le renouvellement de gamme (en 1994) s'est peut être trouvé au même moment que ce nombre d'autos :bah: (donc quelques phase 2 numérotées)

 

Après, ça n'est qu'un hypothèse :hum:

 

Pour le choix d'une clio williams, entre les 3 versions, c'est coup de coeur :bah:

Techniquement, presque rien ne les différencie, et c'est plus esthétiquement que ça se joue, et ça, c'est les gouts de chacuns ;)

 

Entre une phase 1 numérotée, une phase 2 'lambda', et une phase 2 swiss champion, c'est réellement à l'appréciation de chaque personne.

Moi, je préfère le coté full stock des phase 1, qchavign le coté plus épuré esthétiquement des phase 2, oliversam se rapproche de l'avis de qchavign alors qu'il a une phase 1 comme moi :p ....

Bref, c'est vraiment le gars qui choisit 'sa' williams :)

 

Quand aux problèmes sur cette auto, on est tous (plus ou moins) logé à la même enseigne :bah: , même si les phase 1 ont tendance à rouiller plus facilement au niveau des ailes arrières que les autres phases (les autres rouillent quand même :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog856DS

Les numérotation phase II c'est qu'une histoire de marketing (comme la une aussi d'ailleur)

 

Ils ont numéroté les phase 1 pour l'homologation en rallye, puis ils ont arreté de les numéroter.

La clio Williams a tellement était un succé, même non numéroté, que Renault en a numéroté à la vollé (des phase2) pour les rendre encore plus "collector" que les phase 1.

 

Voilou ce que je peu en dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb
'lut quentin. :)

J'ai un bocal pour toi :ange:

 

Eu vi , faux que je passe :p mais bon avec noel et 8 neveux coté finance dur dur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...