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LITIGE - FIABILITÉ MOTEUR TOYOTA


Invité §MTe181JH

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Invité §MTe181JH

Bonjour à tous

 

Un retour d’expérience pour ceux & celles qui souhaiteraient se tourner vers la marque Toyota quant à leur réputation de fiabilité

Je possède une Toyota Avensis équipée du moteur D4D de 150 CV

 

Et bien à seulement 120 000 km, le liquide de refroidissement ressort par le vase d'expansion

Bilan de la concession de Boulogne-Billancourt "team collin" : bloc moteur déformé et HS !

 

Et oui la garantie est dépassée depuis 20 000 km..... dés lors la prise en charge par Toyota de ce problème de robustesse / fiabilité est loin d'être assumée comme on devrait s'y attendre pour quelques chose à ce qui s'apparente à un défaut de conception / vis caché : première réponse de type fin de non recevoir, deuxième réponse ouvrant droit à discussion avec la concession de Boulogne-Billancourt TeamCollin qui après 3 jours d'appels / mail ne prend même pas la peine de rappeler son client en difficulté.

 

Lorsque l'on sait que ce bloc moteur est le même sur la majorité des véhicules : Avensis / Rav4 ....ca fait froid dans le dos tant par le défaut de conception lui-même et que par la gestion de la relation client

 

Aussi me parait-il important de faire connaitre à un maximum de monde ce type ce problème de fiabilité chez Toyota pour se préserver de déconvenues financières importantes

A cet effet je devrais monter dans les semaines à venir un site Internet dédié qui va concentrer les témoignages du même type.

 

Je vous ferai suivre l'adresse pour y publier

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Invité §MTe181JH

Bonsoir à tous,

 

Pour ceux qui m'ont envoyés des messages en privé car rencontrant aussi des problèmes de fiabilité important chez Toyota j'ai bien noté vos adresses emails

 

Je note visiblement que la situation est arrivée sur pas mal de Rav 4.....

 

Je vous communique l'adresse du site dés qu'il est suffisamment avancé pour publier vos témoignages sur les problèmes de qualité et pannes rencontrées

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Invité §MTe181JH

Calypso, un grand merci pour ce document attestant du défaut de conception connu de toyota.

 

 

Comme quoi ce problème de fiabilité est bien identifié de toyota ce qui confirme bien leur volonté initiale de ne pas assumer

 

Ca me donne une idée d'ailleurs pour le site, au delà d'une zone de publication des témoignages de chacun, une zone pour consigner toute les notes interne /externe de dysfonctionnement constituerait une bonne base de connaissance pour tout le monde

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Invité §MTe181JH

Merci beaucoup pour cette information complémentaire sur un autre manque de fiabilité.

Quand bien même je disposerais d'une proposition entendable d'échange du bloc moteur (ce qui n'est pas le cas à date), il y aurait donc aussi un risque majeur la dessus car ca n'est pas changé lors d'un échange standard...

 

C'est d’ailleurs pour cela que le concessionnaire a du me parler à demis mots du risque de mauvaise surprise au démontage avec un cout de 500 € / injecteur !

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Sur les moteurs type 1AD et 2AD il y a eu pas mal de soucis d'injecteurs au début ( lancement production vers 2005 ) et a ma connaissance peu ou pas pour les modèles produits vers 2008 - 2009. Le problème de joint de culasse ou de conso d'huile sur ces mêmes moteurs touche plus les 2007 - 2008 - 2009 mais n'affecte pas les voitures qui roulent bien hors usage ville (formation dépôts sur les pistons).

Moteurs complètement fiabilisés avec l'apparition de l'avensis 3 en 2009 ...

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l'avensis 3 est arrivée sur le marché en début d'année 2009.

Je me demande s'il est possible de mettre un bloc diesel d'avensis 3 dans une avensis 2, sachant que les moteurs sont identiques appart les injecteurs et une pression d'injection plus élevée, optimisation oblige.

 

la fiabilité de ses blocs AD est excellente, du même niveau que les anciens CD, tout premiers common-rail de toyota.

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Invité §MTe181JH

Ca serait en effet une bonne option sauf que à date l'ardoise pour changer le moteur suite à ce problème de fiabilité est de 8600 € et Toyota n'est pas du tout enclin à assumer et prendre en charge après plusieurs échanges avec Toyota France.

J'ai pourtant en main une note interne qui prouve que le défaut de conception est connue sur les avensis / Rav4 / Auris / Verso, d'où ma volonté de mise en oeuvre du site internet pour publier et diffuser largement ce type d'informations que tout le monde ne tombe pas dans les pièges du discours marketing de la fiabilité

 

Les maquettes avancent bien, j'espère pouvoir mettre en ligne un première version sur Janvier

 

Qu'il puisse y avoir un défaut, c'est parfaitement concevable, une mauvaise prise en charge laissant le client avec un énorme ardoise n'est pas contre pas entendable

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Invité §fan501Cs

Bonjour.

 

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

Je vais suivre avec intérêt ce sujet et me rendre sur le site lorsqu'il sera créé.

 

J'ai eu des soucis d'injecteurs sur mon ancien verso, 136 cv D4D : changement sous garantie vers 45.000 kms et vers 90.000 kms.

 

Je possède un rav4, fin 2009, 150cv D4D, sans FAP.

Comment puis-je savoir s'il peut être concerné par les problèmes que vous évoquez ?

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Ca serait en effet une bonne option sauf que à date l'ardoise pour changer le moteur suite à ce problème de fiabilité est de 8600 € et Toyota n'est pas du tout enclin à assumer et prendre en charge après plusieurs échanges avec Toyota France.

J'ai pourtant en main une note interne qui prouve que le défaut de conception est connue sur les avensis / Rav4 / Auris / Verso, d'où ma volonté de mise en oeuvre du site internet pour publier et diffuser largement ce type d'informations que tout le monde ne tombe pas dans les pièges du discours marketing de la fiabilité

 

Les maquettes avancent bien, j'espère pouvoir mettre en ligne un première version sur Janvier

 

Qu'il puisse y avoir un défaut, c'est parfaitement concevable, une mauvaise prise en charge laissant le client avec un énorme ardoise n'est pas contre pas entendable

 

 

Elle est de quelle année ta voiture et quel moteur ( 1AD ou 2AD ? )

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Bonjour.

 

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

Je vais suivre avec intérêt ce sujet et me rendre sur le site lorsqu'il sera créé.

 

J'ai eu des soucis d'injecteurs sur mon ancien verso, 136 cv D4D : changement sous garantie vers 45.000 kms et vers 90.000 kms.

 

Je possède un rav4, fin 2009, 150cv D4D, sans FAP.

Comment puis-je savoir s'il peut être concerné par les problèmes que vous évoquez ?

 

 

C'est dans la note toyota ( lien plus haut )

Rav4 produits jusqu'à fin 2008 avec le moteur type 2AD.

On parle des problèmes de joint de culasse ou moteur qui consomme de l'huile

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Invité §MTe181JH

Bonjour FanRav4

 

"J'ai eu des soucis d'injecteurs sur mon ancien verso, 136 cv D4D : changement sous garantie vers 45.000 kms et vers 90.000 kms"

 

--> Vous voulez dire 2 fois le même soucis de fiabilité sur le même composant ?!

 

Même si dans votre cas Toyota semble avoir assumé, ca fait beaucoup

 

Meilleurs voeux également

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Invité §fan501Cs

Bonjour MTessibr

 

Effectivement, le verso était encore sous garantie, Toyota a pris en charge le changement des 4 injecteurs, vers 45.000 kms, puis encore les 4 injecteurs, vers 90.000 kms.

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Invité §MTe181JH

Et bien les soucis continuent pour moi avec ces problèmes de fiabilité sur ma Toyota Avensis

 

La voiture qui devaient faire l'objet d'un contrôle d'injecteur suite à ton message chez Toyota pour voir l'étendu d'autres pannes potentielles en plus du moteur avec sa culasse déformée.... ne démarre même plus après avoir calé.

 

La batterie étant neuve.....

 

Et un remorquage jusqu'à la concession.

 

Cette histoire commencent à prendre des proportions...

 

Je n'ai jamais mais jamais eu autant de problèmes que depuis que je roule en Toyota, quel décalage entre d'un côté le discours de champion de la fiabilité et les enchaînements de pannes critiques.

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Au point où vous en êtes et compte tenue des sommes de malade que vous demande la concession, laissez tomber, je pense que le mieux à faire est d'acheter un nouveau moteur (complet) pour votre Avensis.... Si le bloc de l'Avensis III est compatible c'est ce que je ferais.

8000 € de factures, je crois que là ils ont pété un câble sérieusement.

Je pense que ça reviendrait moins chère d'acheter un moteur d'occaz et de le faire monter dans un garage.

En voici un : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s

 

Le moteur est vendue sans turbo, collecteur d'échappement, volant moteur, boite de vitesses, démarreur, alternateur, compresseur de clim., Pompe de DA mais vous récupérerez tous ces organes sur votre ancien moteur, vous pourrez le vendre pour pièces afin d'amortir les coups.

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Invité §MTe181JH

En effet ils pètent les plombs et vont finir par me faire péter les plombs !

 

En plus des problèmes de fiabilité il est à signaler également une gestion de le relation client inconcevable dans ce type de situation.

 

La note interne dont je dispose prouvant que le défaut de fiabilité connu sur les Toyota Avensis / Rav4 / Verso / Auris a été pris en charge pendant plus de 7 ans jusqu'à 180 000 KM...

 

Et là pour ce même défaut de conception on considère à 120 000 KM pour moi que je dois prendre en charge la majorité des réparations

 

Désolé Toyota mais je ne laisserais pas en l'état

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Bonjour,

Je pense que Toyota va assumer une grande partie des frais, même si la fiabilité de leurs autos est en train de s'effriter légèrement au fil des ans, leur SAV est encore assez fiable.

Sur mon véhicule j'ai été rappelé 16 ans après pour un remplacement de pièce défectueuse, pris en charge à 100% par Toyota. tous ces rappels ca va pas faire baisser le prix de leurs pièces détachées !

Cdlt.

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Invité §MTe181JH

Bonsoir,

 

Il faut espérer car le problème de fiabilité / conception du moteur est parfaitement connu de Toyota cf note interne dont je dispose et n'a fait l'objet d'aucun rappel.

Ils savent tres bien que mon bloc moteur est dans la série concernée et que rien ne peut expliquer qu'il soit HS dés 120 000 km.

Pour autant à date j'ai une ardoise monumenale sur les bras...

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Bonsoir,

 

Il faut espérer car le problème de fiabilité / conception du moteur est parfaitement connu de Toyota cf note interne dont je dispose et n'a fait l'objet d'aucun rappel.

Ils savent tres bien que mon bloc moteur est dans la série concernée et que rien ne peut expliquer qu'il soit HS dés 120 000 km.

Pour autant à date j'ai une ardoise monumenale sur les bras...

 

 

Il est parfaitement connu bien évidemment, puisque toyota à changé ses injecteurs après 2009 sur toute sa gamme D4D.

 

HS à 120 000km, ce n'est pas normal, il serait peu-être bon de vous informer chez les associations de consommateurs.

 

http://www.clcv.org/pages/nos-missions.html --> un numéro de téléphone est dispo pour chaque région.

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La prise en charge se fait jusqu'à 180000 km ou 7 ans maximum, le premier des critères échu.

 

La voiture à 120000 km mais quel age ?

 

A ce début janvier 2016 les voitures d'avant janvier 2009 ne font plus en principe l'objet de cette prise en charge spécifique.

Donc il ne doit plus rester beaucoup d'avensis 2 qui rentrent encore dans ce cadre.

 

.

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Invité §MTe181JH

Merci Noe 09 pour ce conseil et le lien

 

Des discussions sont en cours avec Toyota mais ces derniers rechignent à prendre en charge correctement comme la garantie est dépassée car nous sommes exactement dans le cas décrit par Calypso.

 

Pour autant à défaut de conception connu sur un moteur qui n'a pas fait l'objet d'un rappel (forcement ca aurait coûté trop cher) , ils doivent assumer, cela s'apparente à du vis caché d'après ce que j'ai pu définir en commencant à me rapprocher des associations des consommatteurs

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Invité §Ano681ID

Bonsoir,

 

Les campagnes de rappels ne concernent que les défauts avec un risque sécuritaire; là ce n'est pas le cas.

Ensuite, une prise en charge 7 ans, 180000km, c'est déjà pas mal (d'autres constructeurs ne sont pas aussi généreux) mais à condition d'être à jours d'entretien.

C'est ton cas?

Dans ce cas ton concessionnaire habituel fera une demande à Toyota France avec les justificatifs d'entretien, ça devrait passer.

Elle a quel age ta voiture?

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Pour autant à défaut de conception connu sur un moteur qui n'a pas fait l'objet d'un rappel (forcement ca aurait coûté trop cher) , ils doivent assumer, cela s'apparente à du vis caché d'après ce que j'ai pu définir en commencant à me rapprocher des associations des consommatteurs

 

Cela n'affecte pas tous les moteurs et ils prennent ou prenaient en charge que les cas avérés de problèmes.

Bref c'est un peu la loterie. J'ai un collègue qui a un de ces moteurs et qui ne rencontre pas de problèmes ( jusqu'à présent tout du moins )

 

Après un moteur ce n'est pas non plus garanti à vie.

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Bonjour à tous

 

Un retour d’expérience pour ceux & celles qui souhaiteraient se tourner vers la marque Toyota quant à leur réputation de fiabilité

Je possède une Toyota Avensis équipée du moteur D4D de 150 CV

 

Et bien à seulement 120 000 km, le liquide de refroidissement ressort par le vase d'expansion

Bilan de la concession de Boulogne-Billancourt "team collin" : bloc moteur déformé et HS !

 

Et oui la garantie est dépassée depuis 20 000 km..... dés lors la prise en charge par Toyota de ce problème de robustesse / fiabilité est loin d'être assumée comme on devrait s'y attendre pour quelques chose à ce qui s'apparente à un défaut de conception / vis caché : première réponse de type fin de non recevoir, deuxième réponse ouvrant droit à discussion avec la concession de Boulogne-Billancourt TeamCollin qui après 3 jours d'appels / mail ne prend même pas la peine de rappeler son client en difficulté.

 

Lorsque l'on sait que ce bloc moteur est le même sur la majorité des véhicules : Avensis / Rav4 ....ca fait froid dans le dos tant par le défaut de conception lui-même et que par la gestion de la relation client

 

Aussi me parait-il important de faire connaitre à un maximum de monde ce type ce problème de fiabilité chez Toyota pour se préserver de déconvenues financières importantes

A cet effet je devrais monter dans les semaines à venir un site Internet dédié qui va concentrer les témoignages du même type.

 

Je vous ferai suivre l'adresse pour y publier

 

 

Elle date de quand ton Avensis ? [:bigruns77:4]

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Invité §MTe181JH

Toyota commence en effet à bouger même si je gère en direct les échanges autour de la prise en charge, la concession étant positionnée elle pour relayer les chiffrages.

 

Ils bougent simplement car le défaut de conception est bien connu et identifié et n'a rien à voir avec des problématiques d'entretien (j'ai eu la confirmation par un chef d'atelier avec qui j'ai discuté).

 

Après c'est sur le montant de l'ardoise potentielle que l'on discute

 

Que l'on parle d'entretien / d'année ou je ne sais quelle autre variable, un bloc moteur qui est déformé aux alentours de 100 000km sur un défaut de conception connu de la marque n'a pas être imputé aux clients. Cela s'apparente a du vice caché et dans ce cas garantie ou pas...

 

J'y consacrerais donc le temps nécessaire

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Toyota commence en effet à bouger même si je gère en direct les échanges autour de la prise en charge, la concession étant positionnée elle pour relayer les chiffrages.

 

Ils bougent simplement car le défaut de conception est bien connu et identifié et n'a rien à voir avec des problématiques d'entretien (j'ai eu la confirmation par un chef d'atelier avec qui j'ai discuté).

 

Après c'est sur le montant de l'ardoise potentielle que l'on discute

 

Que l'on parle d'entretien / d'année ou je ne sais quelle autre variable, un bloc moteur qui est déformé aux alentours de 100 000km sur un défaut de conception connu de la marque n'a pas être imputé aux clients. Cela s'apparente a du vice caché et dans ce cas garantie ou pas...

 

J'y consacrerais donc le temps nécessaire

 

 

Elle date de quand ton avensis ?

 

(Pour rappel, ici c'est un forum, pas un blog...)

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Invité §ale375tK

Bonjour,

 

Savez-vous ce qu'il en est sur ce sujet? Est-ce que Toyota assume finalement ou non hors garantie?

Faire des JDC à 100 000 km c'est quand même hors du commun....

 

Bon courage à ceux qui sont concernés.

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Invité §nik011vI

bonjour,

 

je remonte ce topic qui date de très longtemps :(

 

Vous pouvez-me confirmer que les modèles de 2014 Auris n'ont plus aucuns problèmes de fiabilité et ne connaitront pas les problèmes des voitures auris, avensis des années 2006-2009 ?

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On en sait plus sur cette histoire, il s'agit d'une Avensis de 2007.

 

L'entretien et la vidange n'ont été fait que pour la visite des 15 000 km par le premier propriétaire.

 

Le second propriétaire ne l'a jamais amenée voir un atelier Toyota depuis. Le moteur n'a donc jamais été vidangé ni entretenu depuis plus de 100 000 km !!

 

Ca explique donc la non-prise en garantie du problème.

 

(jusqu'à preuve du contraire...)

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Invité §PTJ401CX

C'est un problème connu sur cette génération de moteur ( produits entre 2005 et 2009).

La prise en charge se fait jusqu'à maxi 180000 km ou 7 ans.

Tout est ici : https://www.google.fr/url?sa=t [...] mp;cad=rja

 

Bonsoir

j'ai un soucis de joint de culasse sur mon RAV4 D4D 150 110000 kms

Ton lien ne fonctionne pas ou plus .Puis -je en savoir un peu plus STP J'ai l'intention d'aller le plus loin possible contre TOYOTA.Et cela m'aiderait beaucoup . Merci d'avance.

Cordialement

PTJ

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