Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio Williams 2.0 16S d'OliverSam FULL !!!


oliversam

Messages recommandés

Invité §seb872ca

Salut Oliversam,

 

J'ai vu le sujet sur Clio-Williams également tout à l'heure, malheureusement je n'ai pas eu le temps de répondre avant qu'il soit locké.

 

Mais je ne comprend pas, le toit ouvrant éléctrique, en quoi gène t il ? J'ai lu sur Williams.net des personnes qui ne voyaient pas sa d'origine alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et pourtant, TOUT passionné de Clio Williams se DOIT de savoir que ce toit ouvrant était en option dès la sortie de la Williams alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut Oliversam,

 

J'ai vu le sujet sur Clio-Williams également tout à l'heure, malheureusement je n'ai pas eu le temps de répondre avant qu'il soit locké.

 

Mais je ne comprend pas, le toit ouvrant éléctrique, en quoi gène t il ? J'ai lu sur Williams.net des personnes qui ne voyaient pas sa d'origine alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et pourtant, TOUT passionné de Clio Williams se DOIT de savoir que ce toit ouvrant était en option dès la sortie de la Williams alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

 

Salut Seb.

 

 

Ca y'est, je fais parti du clan.

 

 

Pour le TO tu as raison et je savais bien que c'était une option lors de l'achat neuf.

 

 

En revenche, pour la mienne ça à l'air d'^tre un TO rajouté par la suite.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remis ma boite à air d'origine avec un filtre tout neuf :

 

 

P4302440.JPG.ea0dd3c16e3ac622d9daa74327a9c11b.JPG

P4302441.JPG.851f871729278de278ddb38ea240a156.JPG

 

 

Le bruit na pas beaucoup changé, légèrement moins rauque, mais pas grande différence, par contre je n'ai plus le petit sifflement bien sympa, mais au moins je ne pompe plus d'air chaud.

 

 

L'ancien Kit d'admission tout moche :

 

P4302450.JPG.90d722f22ac131b641210134cd11033b.JPG

 

 

J'ai aussi changé l'essuis glace pour un de phase 2 acheté sur Ebay, mais je le trouve bizzare, on dirait qu'il à été trafiqué :

 

P4302445.JPG.470a09ff14a221d867a221778f476d00.JPG

P4302448.JPG.0d198defa851fbbeeebebaf4efa485d6.JPG

 

 

Personne n'aurais une photo du siens !??

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Pas de réponse !?

 

:non:

 

 

Voila le mien si cela peut t'aider...

 

1276309251_clio13.jpg.5f04fbf9f120f9bdcb413c93fd1f8fc2.jpg

 

Si tu remarque bien, sur le mien, la première partie est peint couleur caisse. Le tien non, c'est peut etre pour sa qu'il te parait différent non? :??:

 

:)

 

Bon c'est pas un de wiwi parcontre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Ils sont noirs normalement, le tien a dut être peint par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Ils sont noirs normalement, le tien a dut être peint par la suite !

 

 

C'est éxact :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb

Voici le miens ;)

997639938_P1010199(Medium).JPG.fddf530d42fba377df3ce4b9f246c567.JPG

Désolé j'ai pas mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, mais en fait j'ai compris, c'est le bon bras d'essuie glace, c'est l'essuie glace qui n'est pas bon, ce doit être un pour une autre voiture.

 

C'est pas grave quand il sera mort je le changerais par un bon.

 

 

Sinon, j'ai du nouveau concernant la hauteur de ma caisse.

 

 

En effet, demain je vais remonter l'arrière chez mon pote qui c'est occupé d'elle avant que je l'achète (et oui, le monde est petit, j'ai des amis en commun avec celui qui m'a vendu l'auto :) )

 

Je pense la remonter d'1 ou 2 cm, car je la trouve trop basse du cul.

 

D'ailleurs, j'aurais voulu savoir si un des possesseurs de Willy pouvait me mesurer la différence qu'il y à entre l'avant et l'arrière de ça Willy au niveau du bas de caisse (La ou on met le cric)

 

Merci, car ça me permettrai de mettre la même différence de hauteur entre l'avant et l'arrière qu'une Williams d'origine.

 

 

:)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb
Merci les gars, mais en fait j'ai compris, c'est le bon bras d'essuie glace, c'est l'essuie glace qui n'est pas bon, ce doit être un pour une autre voiture.

 

C'est pas grave quand il sera mort je le changerais par un bon.

 

 

Sinon, j'ai du nouveau concernant la hauteur de ma caisse.

 

 

En effet, demain je vais remonter l'arrière chez mon pote qui c'est occupé d'elle avant que je l'achète (et oui, le monde est petit, j'ai des amis en commun avec celui qui m'a vendu l'auto :) )

 

Je pense la remonter d'1 ou 2 cm, car je la trouve trop basse du cul.

 

D'ailleurs, j'aurais voulu savoir si un des possesseurs de Willy pouvait me mesurer la différence qu'il y à entre l'avant et l'arrière de ça Willy au niveau du bas de caisse (La ou on met le cric)

 

Merci, car ça me permettrai de mettre la même différence de hauteur entre l'avant et l'arrière qu'une Williams d'origine.

 

 

:)

 

Je pourrais regarder si tu veux mais que samedi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais regarder si tu veux mais que samedi :bah:

 

 

Bon je te remercie, mais c'est pour demain.

 

Je viens de faire une petite simulation :

 

Ma Clio en -30 mm :

 

469542360_DifferenceClioWilliams-30mm.JPG.aa239fc4bf3b1fa8d594697340e62c85.JPG

 

Et une Williams d'origine (Une Suisse Champion ;) ) :

 

1481443824_DifferenceClioWilliamsdorigine5.JPG.d6e0f1bf48f3ca445e2c70c3b250934e.JPG

 

 

Ya pas photo, on voit nettement que la caisse d'une clio "normale" est plus haute de l'arrière.

 

 

Ca m'avait déjà interpellé, car dans le retro intérieur on a du mal à voir loin derrière, c'est bien parce que la voiture est trop basse de l'arrière justement.

 

Bon j'espère que ça ira demain avec le décrantage.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Bon courage pour demain! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est mon après midi décrantage est terminé.

 

Le succès n'est pas au rendez-vous.

 

En effet, la voiture est beaucoup plus haute de l'arrière désormais et ce en ayant bougé d'un seul crant. ( On s'est aidé d'un reportage venant de Williams.net et eux mettent que pour 2 cm de hauteur de caisse, il faut 6 crants, entre nous on a même pas pu aller au delà de 3 au début et en la reposant on c'est vite aperçu qu'avec 3 crants les roues restaient à 20 cm de l'aile Merci Williams.net :lol: )

 

 

Donc on a fait qu'un seul crant et voici le résultat :

 

P5042465.JPG.f7b724f8807b2add24b04ad912efc1b9.JPG

P5042464.JPG.81a15eb0c2944b9595fcfa2bec031b38.JPG

P5042456.JPG.83a3560b0cfa10716d7aceee1735c05a.JPG

P5042457.JPG.892a510744fc647d2f947ee9f8774a81.JPG

P5042458.JPG.ce44565e5ccd7528b90bab56d6d0edd7.JPG

P5042466.JPG.dcc0c6803f6c06bcdcc308ee2c0eb827.JPG

P5042468.JPG.380912f6ea1ed3cfafb46a601cff60ec.JPG

 

 

 

Donc je ne sais plus quoi faire :

 

 

- Soit je r'achète 2 ressorts d'origine et donc je la remets d'origine. Seuls point noir, le prix des ressorts (environ 100 euro l'un :non: ) et en plus qu'en je mettrais mes jantes Gr A. en 16, elle fera trop 4x4.

 

- Soit je la laisse comme ça, mais elle est vraiment trop haute du cul pour le coup.

 

- Soit je la remets comme avant, c'est à dire bien basse du cul et prête à recevoir les jantes Gr A.

 

 

Si vous pouviez m'aider à trancher, sachant que je pense opter déjà pour la dernière solution, car financièrement elle m'arrange bien et comme je veux mettre des jantes 16.

 

 

Merci de vos impressions et remarques.

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'on aime pas les Williams, c'est trop banal.... :p

 

Non mais c'est vrai que ton histoire, ce n'est pas simple. Il faut voir avec les jantes de 16", le résultat t'obligera sûrment à redécranter, mais à l'avant?

 

Sinon, moi je trouve qu'elle est mieux comme ca pour l'instant. Attend d'avoir les jantes pour y retoucher, mais je ne pense pas qu'il faille acheter un kit amortos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Moi je la trouve un peu trop haute pour le cou...

 

Est ce qu'elle serai pas trop basse devanta aussi? Elle est a moin combien devant tu sais?

 

Moi je serai plus pour la 3eme solution, car là, sa fait vraiment haut du cul...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los745YO

trop haute du cul aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Les clio 1 ont toujours été plus hautes du cul que de l'avant d'origine ;)

 

Maintenant si tu trouves qu'il y a vraiment un gros écart avant/arrière, vérifie si tes amortos avant ne sont pas mort donc écrasés :o

 

Sinon reviens d'un cran car de toute façon tu comptes mettre des jantes en 16" :bah:

 

PS: si tu as le temps tu peux toujours les peindre en gris et me les envoyer à la maison coucoucnico35.gif.d4d1bbc067ca112d19aac2ecd30507be.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:tuninggolf]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk026ii

Elle fait trop haute. De plus faut que tu vois, mais avec une tel différence de niveau, ça doit pas etre la meme chose dans les virages, tu risques, d'apres moi, chasser et faire un bon tete a queue dans un virage a la corde, sous la pluie et avec une vitesse bien soutenue... Reviens sur ton ancienne config en attendant les Groupe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vaut réponses, mais je savais que je la remettrais comme avant.

 

Je m'en occupe soit cet après midi, soit lundi, car mon pote qui à le pont ne sait pas encore quand il est dispos.

 

 

da santo, bien sur qu'elle est trop basse devant car elle à 2 ressorts court en -30 mm, je n'ai touché que l'arrière.

 

En fait là elle est en -30 mm à l'avant et à l'arrière elle est en configuration d'origine.

 

 

Le problème c'est que je n'arrive pas à faire bouger la caisse que de quelques centimètres.

 

Entre avant et comme elle est là, je n'ai touché qu'un crant, alors que sur Williams.net ils disent que 6 crants correspondent à 2 cm de hauteur de caisse.

 

 

Pour guttersnipe_91, en effet les Clio 1 et même les autres véhicules en générales sont toujours plus haut de l'arrière, c'est ce que je voulais, lui redonner la vraie inclinaison, mais la c'est de trop, alors qu'avant ce n'était pas assez.

 

 

Je suis largué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Et est ce que le problème peut pas venir de ta barre de torsion? :??:

 

Enfin celle ou il y a les crans... Puisque apparament tu n'as pas la meme chose que le mec de williams.net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Quelques questions , les modifis pour les 170ch , sont lesquels ? , je suppose , ligne , puce et collecteur , déjà !! ce qui dans beaucoup de Wiwi la fond grimper a 160/165ch , toi tu as quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions , les modifis pour les 170ch , sont lesquels ? , je suppose , ligne , puce et collecteur , déjà !! ce qui dans beaucoup de Wiwi la fond grimper a 160/165ch , toi tu as quoi ?

 

 

 

Moi j'ai rien fais, je l'ai acheté comme ça.

 

Elle a effectivement une puce (EPROM) qui la fait rupté vers 8000 tr/m, un echappement Devile et un collecteur différent de celui d'origine.

 

 

Après je ne sais pas si elle fait bien 170 ch, il faut que je la passe au banc.

 

 

 

PS : pour mon arrière j'ai eu David (Exception) et j'ai peut être la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Moi j'ai rien fais, je l'ai acheté comme ça.

 

Elle a effectivement une puce (EPROM) qui la fait rupté vers 8000 tr/m, un echappement Devile et un collecteur différent de celui d'origine.

 

 

Après je ne sais pas si elle fait bien 170 ch, il faut que je la passe au banc.

 

 

 

PS : pour mon arrière j'ai eu David (Exception) et j'ai peut être la solution.

 

 

Et c'est quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi :D

 

 

 

 

:D

 

 

Et bien en fait je n'aurais pas agit sur les barres stabilisatrice en plus des barres de torsion.

 

 

On verra ça une fois la voiture sur le pont, je pense lundi.

 

 

Voili voilou ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
:D

 

 

Et bien en fait je n'aurais pas agit sur les barres stabilisatrice en plus des barres de torsion.

 

 

On verra ça une fois la voiture sur le pont, je pense lundi.

 

 

Voili voilou ;)

 

 

Oui je vois de quoi tu parles! Parcontre aucune idée si c'est vraiment sa ou pas... Mais bon, j'attend vos conclusions, en éspérant pour toi que la solution vienne de là.

 

Et ces jantes en 16, elles sont prévu pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois de quoi tu parles! Parcontre aucune idée si c'est vraiment sa ou pas... Mais bon, j'attend vos conclusions, en éspérant pour toi que la solution vienne de là.

 

Et ces jantes en 16, elles sont prévu pour quand?

 

 

 

Ben on verra lundi si Exception à raison, ça sera l'exception qui confirme la règle :lol: !!

 

 

 

Mais je me suis penché sous l'auto, ça m'a l'aire d'être ça et puis dans son RTA à David, ils disent bien que un crant correspond à 3 mm donc on est bien au 2 cm avec 6 crant environ.

 

J'ai mesuré l'écart qu'il y a entre l'avant et l'arrière de l'auto. Il y a 5 cm. Et l'écart entre le bord de la jante et l'aile entre l'avant et l'arrière toujours (en vertical) est de 37 mm, alors que moi je voudrais tendre à 0 pour que l'espace entre les pneus et l'aile soit le même à l'avant comme à l'arrière.

 

 

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm
:D

 

 

Et bien en fait je n'aurais pas agit sur les barres stabilisatrice en plus des barres de torsion.

 

 

On verra ça une fois la voiture sur le pont, je pense lundi.

 

 

Voili voilou ;)

 

Tu ne l'aurais pas décrantée roue non précontrainte par le poids du véhicule :??: (ou roue levée quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Apparement, pour la décranter, il faut enlever la roue mais il faut mettre en contrainte le bras pour régler la hauteur de caisse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

C'est marrant, sa m'a lair bien compliqué le décrantage, pourtant mon pote sur ses GTI sa s'est toujours bien passé, sans prise de tete...

 

C'est la clio d'oliversam qui fait sa crapricieuse ou quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, sa m'a lair bien compliqué le décrantage, pourtant mon pote sur ses GTI sa s'est toujours bien passé, sans prise de tete...

 

C'est la clio d'oliversam qui fait sa crapricieuse ou quoi :??:

 

 

 

 

Je ne sais pas, mais c'es plaisant de pouvoir faire des truc sur son auto, car avec ma 2.3, y'avait pas grand chose à faire :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Je ne sais pas, mais c'es plaisant de pouvoir faire des truc sur son auto, car avec ma 2.3, y'avait pas grand chose à faire :lol:

 

 

Et oui, d'ou ma grande attirance pour les anciennes sportives... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...