Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan138hN

parce que je suis aller chez renault samedi dernier,je me suis assis dans la laguna gt.

et je peux vous dire que j'avais envi de pleurer tellement c'étais beau.

je voulais plus en sortir.

j'ai rarement vu une finition comme ca sur une voiture française.

je croi même jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi110MV

Finalement c'est quoi la qualité?

 

On va la juger sur quoi?

 

Parce que c'est facile comme je le disais juste avant: on trouve le truc qui est pas mauvais et on le noie avec le reste.

 

Chez IBM on dit "if you can't make it look good then it's not good".

 

Imaginons que la Laguna 3 est aussi "fiable" que la 2 à sa sortie, mais par contre, sa sellerie est encensée par la presse pour dire que c'est la meilleure du marché. Renault va dire "nous avons la meilleure, nous sommes dans le top 3: objectif atteint" Par contre, le reste est à pleurer...

 

 

Il est logique quelle sera plus fiable que la 2. Ils vont quand même pas ropproduire les mêmes erreurs.

Maintenant pour le style de la voiture,il faut attendre de la voir en vrai pour avoir un avis objectif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non la Lag veut clairement se placer au-dessus de ses 3 sous-m***** :W

C'était pas une blague de parler d'une finition concurrençant celle de BM :)

 

 

Ca se pignole encore ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif Le segment de la Laguna est Passat (N°1 en Europe), 407 (N°2 en Europe), Avensis (N°3), Mondeo, Vectra, C5, Mazda6, Accord, Octavia, Croma ... les BMW, Audi et Mercedes sont dans le segment Premium.

Mais bon la pignole ça se consomme sans modération argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex286VI

parce que je suis aller chez renault samedi dernier,je me suis assis dans la laguna gt.

et je peux vous dire que j'avais envi de pleurer tellement c'étais beau.

je voulais plus en sortir.

j'ai rarement vu une finition comme ca sur une voiture française.

je croi même jamais...

 

 

 

Tu devrais aller essayer une belle voiture (BMW MERCEDES AUDI JAGUAR ....)

tu risques de faire une dépression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ca se pignole encore ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif Le segment de la Laguna est Passat (N°1 en Europe), 407 (N°2 en Europe), Avensis (N°3), Mondeo, Vectra, C5, Mazda6, Accord, Octavia, Croma ... les BMW, Audi et Mercedes sont dans le segment Premium.

Mais bon la pignole ça se consomme sans modération argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

Et t'es bien placé pour le savoir hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Fanou21, entre la Laguna GT et l'Octavia RS, bien sûr je vais te dire de prendre la Laguna GT lol mais après je pense que l'Octavia est plus ferme et son moteur plus nerveux même si pas plus performant, l'Octavia a aussi un meilleur look, enfin ça fait plus sportif (c'est normal en mm temps c'est une RS pas comme la Laguna qui est une GT), parcontre je pense que la Laguna GT a un meilleur chassis, qu'elle est mieux equipée et un peu plus joyeux à l'intérieur surtout avec la sellerie noir et rouge, aussi je pense qu'elle a un meilleur freinage, c'est tj ça ! Mais le mieux c'est de la prendre en 2.0T 205ch !! :ange: lol

Parcontre pour 23 000€ !!! Moi je dis ça vaut le coût ! Mais les essences décôtent plus et sont moins cher à l'achat, as-tu regardé si ça ne vallait pas plus le coût de prendre une Essence moins chère et qui au final ne revient pas plus chère à l'usage que le diesel.

On a toujours fait ça, et on est même gagnant je dirais...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Tu devrais aller essayer une belle voiture (BMW MERCEDES AUDI JAGUAR ....)

tu risques de faire une dépression ...

 

 

Les gouts et les couleurs....moi je trouve cette laguna GT très sympa, les marques Premium que tu as cité...il y a Jaguar qui est bien (même au niveau tarif, une X-type Estate à peine plus chère qu'une Laguna Estate, les 2 en diesel) mais le reste je trouve rien de super exitant lol

Si la finition lui convient, c'est très bien, surtout que la ph2 a fait un bond en finition déjà et n'a apparament pas peur d'une Passat à ce niveau là....Après c'est sûr que la Passat utilise plus de couleurs "HdG" et ils foutent du bois ou du faux bois un peu partout ça fait son illusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

j'ai une question a vous poser.

la laguna2 gt dci 175 me plais vraiment beaucoup.

j'ai un mendatair qui me la propose neuve a 23000 euros.

ca me semble alluçinant.

vous en penser quoi?

j'achète ou j'achète pas?

j'ésite en celle la et une octavia 2 rs tdi 170.

qu'el serrais les grosses diférences entre ces deux voitures?

 

Le confort et l'onctuosité pour la Laguna... Je pense qu'elle a rien à envier question équippement... Moi je pense que je signerais tout de suite pour une Laguna à ce prix là... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Belle remise à jour. ;)

Je suis aussi d'accord pour les 3 biseaux.La foncée a l'air plus scultée. :)

Toi qui a une idée sur l'avant de la coupé :??: ,ne serait-il pas celui du schéma avec les phares plus arrondis

donc plus dynamique :sol: et en rêvant un peu le coupé ne serait-il pas présenté en septembre à francfort? :love:

 

 

Euh je crois si mes souvenirs sont bons que les phares auront aussi cet angle, et qu'ils ne seront pas arrondis, mais j'avais vraiment aimé ce coupé de A à Z, bon c'était en 2005 donc p-t que mtn je changerais d'avis sur l'avant, mais je l'avais vraiment trouvé bien ;)

l'angle sur les phares, il est aussi sur la Fluence donc moi justement ça fesait un truc en commun, si il n'y avait pas eu la Nepta, et que les phares étaient arrondis, je suis sûr que pas mal de gens auraient dit que c'est nul ils ont pas fait comme la Fluence :lol: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le volant de la Laguna III, il y aura sûrement du bois sur Initiale et Privilège, et peut-être aussi à la place de l'alu qui est sur le volant présenté (ça doit être une GT) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ca se pignole encore ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif Le segment de la Laguna est Passat (N°1 en Europe), 407 (N°2 en Europe), Avensis (N°3), Mondeo, Vectra, C5, Mazda6, Accord, Octavia, Croma ... les BMW, Audi et Mercedes sont dans le segment Premium.

Mais bon la pignole ça se consomme sans modération argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

:jap: Tu vois qu'on peut être d'accord? ;)

 

Je crois qu'en prennant ta liste de membres du segment, le pari est possible...

 

Laguna 2ème derrière la Passat et devant l'Accord (dont le moniteur comparait la finition à l'A4 quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il est logique quelle sera plus fiable que la 2. Ils vont quand même pas ropproduire les mêmes erreurs.

Maintenant pour le style de la voiture,il faut attendre de la voir en vrai pour avoir un avis objectif.

 

Relis ce que j'ai écrit "imaginons"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

T'imagine mal :lol: Lol nan j'ai compris ce que tu as dit, finalement c'est un peu le problème des allemandes ! la presse fait toujours des éloges sur leurs voitures, mais pourtant elle sont pas plus fiables que le reste ! (Sisi)

Regardez tous les problèmes d'électronique chez Merco, encore hier un ami qui est a fond sur sa Classe C me disait qu'il avait des problèmes d'électroniques dessus...et c'est pas la 1er fois, il a aussi eu des problèmes moteur, sa voiture était un peu beaucoup gloutone en huile, aussi un bel-oncle qui a la dernière Classe S (p**** que c'est beau à l'intérieur !! ) bah pleins de pb électroniques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

je me demande si il n'y a pas un bossage sur la lentille du miliei du feux avant

 

Par rapport au montage de Bisounours avec les 2 ou 3 biseaux ca confirme ce que je disais, la version Blanche de la Laguna 3 est une version avec des paneaux de toles simplifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si il n'y a pas un bossage sur la lentille du miliei du feux avant

 

Par rapport au montage de Bisounours avec les 2 ou 3 biseaux ca confirme ce que je disais, la version Blanche de la Laguna 3 est une version avec des paneaux de toles simplifiés

 

C'est un nouveau membre? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
:blague: Non, mais vous le faites exprès de pas vouloir comprendre ce que je veux dire... :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si il n'y a pas un bossage sur la lentille du miliei du feux avant

 

Par rapport au montage de Bisounours avec les 2 ou 3 biseaux ca confirme ce que je disais, la version Blanche de la Laguna 3 est une version avec des paneaux de toles simplifiés

 

 

Pfff ben oui ils n'ont que ça à foutre fabriquer des versions différentes pour faire diversion :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

QUI a OSé m'appeler Bisounours !!! :q :lol:

Mais si j'ai compris Nullos lol tu dis Imaginons donc tu ne le pense pas ! mais en gros tu veux dire que la Laguna III si elle gagne son pari sur la qualité, bah elle aura les éloges même si les moteurs sont pas fiables, mais ce que je dis plus haut, ça répond déjà à ce que tu as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je ne pense pas qu'on ai que ca a foutre mais parfois pour tester les acostages de pièces, tester certains process de montage, voir si les opérateur sur chaine n'ont pas de Pb, tester la préhension des emboutit par les robots, il n'est pas utile d'avoir une version définitive des cotés de caisse mais simplement d' une sorte de maquette en matérieau plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Ce qui expliquerai l'histoire des biseaux arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on ai que ca a foutre mais parfois pour tester les acostages de pièces, tester certains process de montage, voir si les opérateur sur chaine n'ont pas de Pb, tester la préhension des emboutit par les robots, il n'est pas utile d'avoir une version définitive des cotés de caisse mais simplement d' une sorte de maquette en matérieau plastique

 

 

Sauf que la prod série a commencé 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

cocnernant la quelaité d'une Renault ou d'un Veh de PSA par rapport à une BMW ou une Audi, ela vient tout simplement du cahier des chgharges donné à l'équipenetier.

Il est clair que les Ingénieur et Technicien de FIAT ne donne pas le meme cahier des charges au fournisseur de Plache de Bord que Audi.

 

Il est clairt aussi que le jour ou BMW devra sortir 3 millions de Veh par ans, et bien il ne donnera plus le mem cahier des charges a ces forunisseurs.

 

Je trouve tres bon le niveau de qualité des voitures francaises par rapport aux cadences de productions qu'ils ont comparé aux faibles voulume de productiosdes voitures allemandes. Les cadences de productions des voitures allemandes étant 2 fois 1/2 plus faibles que les constructeurs francais ils peuvent axer leur cahier des charges sur la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

pour celui qui vient de Bretagne, qui te dit que ces vidéos sont d' hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

HS mais Breton, tu serais pas un peu sudiste pour ton 40 à 60km/h ?? :ange:

A moins que la M5 soit la toute 1er génération...

 

Fin du HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Sur 58 critères sur 60, Bouygues tel est n°1 sur ou exequo à ses concurents, dommage qu'il soit dernier sur la qualité d'ecoute et le niveau de réception. (Pour faire équo à BiKinours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Le classement se fera selon les mêmes critères de l'ADAC, qui se basent sur un taux de panne / 1000.

 

La liste est celle que j'ai écrite plus haut, vous savez pas lire ??

 

Rien à branler du premium ou pas premium, concept purement marketing, fondé sur le prix de la voiture, la liste englobe tous les modèles du même segment.

 

Au passage, Modus est 3ème de son segment, devant Toyota & Honda), derrière Audi (A2) et BMW (Mini). Donc c'est possible ... ET on parle pas encore de Clio III qui a un taux de panne encore moins élevé (mais pas encore assez de recul, 3 ans mini).

 

On verra ce que Renault sera capable de proposer à la clientèle et à quel prix ce sera proposé par rapport aux modèle plus luxueux et plus chers.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

HS mais Breton, tu serais pas un peu sudiste pour ton 40 à 60km/h ?? :ange:

A moins que la M5 soit la toute 1er génération...

 

Fin du HS :)

 

 

On va dire qu'il a l'art et la manière de ne selectionner QUE ce qui l'arrange et d'omettre le reste :W

 

Il a pris le seul chiffre ou son bidule est supérieur à la M5 sur la seul source ou son bidule était supérieur à la M5

 

Et il a ommis tout le reste et se persuade que son bidule est supérieur à une M5, c'est de l'auto persuasion :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

tout a fait d'accord avec "Jclu" et j'ajoute que la Clio2 sert de Benchmark à pas mal de constructeur dans la catégorie des citadines (mais la perf est déjà plus normale étant donné que la clio 2 est produte de 1998)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

et j'aoute que l'Audi A2 et peut etre la mini (??) ont des cadences bien plus faibles à tenir donc performance en terme de qualité beaucoup plus facil à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...