Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arn556Ik

Tout à fait, les photos postées par Cliomax sont superbes et mettent très bien en valeur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

La 175ch BVA n'est pas Encore disponible, mais le sera et l'a été ;).

 

Pour le poids en hausse de 65kg, ça c'est suivant le modèle, mais en moyenne elle est plus légère de 15kg par rapport à l'ancienne, mais il faut dire aussi que c'est en majeur partie grâce au 1.5dci qui remplace le lourd 1.9dci.

 

Mais 65kg sur la balance ça devrait se jouer au dixième prêt en perf, donc voilà.

 

 

Ben c'est la le problème, en fait elle est plus lourde, je me répète peut-etre mais Renault nous a bien eu... (enfin tout est relatif)

tout ce qu'on a pu lire dans les magazines avec 15 kilos de moins bah... c'est de la connerie en fait. :jap:

merci du renseignement pour la BVA courant de l'été sur la 175cv... donc c'est bien ce que je disais pour le moment elle n'est pas disponible donc il y a un problème sur les perfs... 1 seconde entre les deux voiture au 0-100 km/h :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Pas la même auto est de très loin sur les réglages chassis. La new 120D fait 7,6 s il me semble sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

j'avais vu un 7.9sec pour le 0 à 100 sur la Laguna II..

 

Sinon MasseyFergusson, ce n'est pas parcequ'elle sera disponible plutard qu'ils ne peuvent pas savoir les perfs qu'elle fait...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

j'avais vu un 7.9sec pour le 0 à 100 sur la Laguna II..

 

Sinon MasseyFergusson, ce n'est pas parcequ'elle sera disponible plutard qu'ils ne peuvent pas savoir les perfs qu'elle fait...lol

 

Oké :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Tex Mex, on dirait que ton avatar a été pris au meme endroit que pour ton ancienne Megane... belle acquisition :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin404hA

http://fr.youtube.com/watch?v=W223MTkNySA

ptite video du laguna III :love:

 

 

Résumé du Test

Après une fin de carrière très difficile, la Renault Laguna II cède sa place à un troisième opus revu en profondeur. Renault l’a voulue plus fiable, moins polluante mais peu de nouveautés technologiques sont à signaler.

 

 

 

Verdict : Pas de grande révolution technologique donc dans cette nouvelle Laguna. De quoi laisser à la concurrence une petite longueur d’avance. Mais elle conserve néanmoins des qualités routières indéniables.

 

 

 

Plus : Système GPS perfectionné, Joystick de commande, qualités routières

 

 

Moins : Absence de disque dur, reconnaissance vocale minimaliste

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Elle a deja été posté celle la...?

 

http://img183.imageshack.us/img183/1470/lagunacoupezc4.jpg

 

Bikinours, si tu pouvait retoucher les roulettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

honnêtement il y a beaucoup trop de détails qui ne vont pas, l'avant ne sera PAS pareil que la berline, il n'y aura pas de baguettes sur les côtés et non plus des roulettes :ange:

Donc moi je te (re)propose celle-ci :lol:

 

568757853_RenaultLagunaCoupeSerieavanChamp1.jpg.47c877acf31181ce8d0d64dbeac75303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

honnêtement il y a beaucoup trop de détails qui ne vont pas, l'avant ne sera PAS pareil que la berline, il n'y aura pas de baguettes sur les côtés et non plus des roulettes :ange:

Donc moi je te (re)propose celle-ci :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347540/Renault Laguna Coupe Serie avan Champ1.jpg

 

 

Mais c'est vrai que le shop est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou413kS

Dites, je voudrai revenir sur les conso de la 320d.

 

Je reste sur le cul... Ils ont fait quoi à leur moteur?

Déjà, c'est un comon rail? il me semblait avoir compris que non...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je voudrai revenir sur les conso de la 320d.

 

Je reste sur le cul... Ils ont fait quoi à leur moteur?

Déjà, c'est un comon rail? il me semblait avoir compris que non...?

 

 

 

Pour la conso de la 320d c'est dù à l'éfficient dynamics :jap:

C'est à dire système star&stop qui coupe le moteur lors d'un arrêt au point mort embrayage relachè , pneus avec bande de roulement renforcèe , rècupèration de l'énergie au freinage , et en plus c'est un des vèhicules le moins polluant de sa catègorie avec seulement 127 g de co2 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern531Lf

Trè, très bien Renault enì novembre:

 

Italie: + 19,38% (pas encore des laguna ici mais... bon succes de clio e twingo2)

 

France: GROUPE RENAULT +22,0% (Renault +16,3% et Dacia + 142,9%)

 

Voilà les ventes generales en France novembre 2007:

MERCATO 169855 7,3

RENAULT 34693 16,3

PEUGEOT 27453 -5,2

CITROEN 24180 11,4

VOLKSWAGEN 11590 -2,2

OPEL 8727 15

FORD 8613 11,7

TOYOTA 8187 -1,8

FIAT 5079 9,6

MERCEDES 4567 -3,6

BMW 4465 22,3

AUDI 3528 -3,6

SEAT 3471 6,3

DACIA 3376 142,9

NISSAN 2787 -3,9

SUZUKI 2591 7

HYUNDAI 2160 -19,6

SKODA 1624 6,2

KIA 1557 -4,3

MINI 1556 115,2

HONDA 1410 35,6

MAZDA 1294 29,7

VOLVO 1091 14,5

ALFA ROMEO 1056 -19,6

SMART 715 -5,9

CHEVROLET 709 6,6

CHRYSLER 605 -15

LAND ROVER 552 45,3

MITSUBISHI 409 83,4

LANCIA 289 -38,5

DODGE 273 99,3

DAIHATSU 234 -13,3

SAAB 178 -10,1

SUBARU 164 37,8

JAGUAR 95 -18,8

HUMMER 7 250

ROVER 1 -85,7

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Voici les top 5 européens :

 

1- VW : 139 923 (+1,1%)

2- Renault : 107 425 (-1,5%)

3- Opel : 100 264 (+3,1%)

4- Ford : 100 056 (+4,8%)

5- Peugeot : 92 952 (+0,3%)

 

 

1- VW Golf : 40 370 (+20,9%)

2- Peugeot 207 : 39 230 (+29,1%)

3- Opel Corsa : 31 192 (+37,5%)

4- Renault Clio : 31 016 (-14,5%)

5- Opel Astra : 29 937 (-7,8%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Superbe photo, un peu énigmatique :love:IMG_6966-5501.jpg.f617f64b01d9fbf8b3409464ebb01c45.jpg

 

Confrontation entre la nature et la technologie?...Moment crucial pour la planète...Laquelle va l'emporter? Cette prise de vue illustre assez de manière involontaire et métaphorique les questions actuelles... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern531Lf

Voici les top 5 européens :

 

1- VW : 139 923 (+1,1%)

2- Renault : 107 425 (-1,5%)

3- Opel : 100 264 (+3,1%)

4- Ford : 100 056 (+4,8%)

5- Peugeot : 92 952 (+0,3%)

 

 

1- VW Golf : 40 370 (+20,9%)

2- Peugeot 207 : 39 230 (+29,1%)

3- Opel Corsa : 31 192 (+37,5%)

4- Renault Clio : 31 016 (-14,5%)

5- Opel Astra : 29 937 (-7,8%)

 

 

Le link? :)

Actuellment je ne crois pas soyent deja disponibles les chiffres totales des ventes europeennes de Novembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

 

Le link? :)

Actuellment je ne crois pas soyent deja disponibles les chiffres totales des ventes europeennes de Novembre.

 

Autant pour moi, c'est octobre.

 

http://www.jato.com/imageroot/top10brands_october07.jpg

http://www.jato.com/imageroot/top10models_october07.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Snas offenser qui que ce soit , mais j'ai du ml à voir où il y a 10000 euros d'écart entre une Laguna III 2.0 dci 175 et une bmw 320 d 177 ch , ni à voir où 2.0 dci 175 est plu performant que le 2.0d 177 ch :??:

 

Par exemple : Renault Laguna III 2.0 dci 175 / BMW 320d 177 ch confort

-Prix : 31600E sans options / prix : 34350E sans options

-175 ch à 4000 tr/mn / 177 ch à 4000 tr/mn

380 nm à 2000 tr/mn / 350 nm à 1750 tr/mn

-0 à 100 km/h : 8.7s / 0 à 100 km/h : 7.9s

-Vitesse maxi : 220 km/h / vtesse maxi : 230 km/h

-80 à 120 km/h en 4 : 6.2s / 80 à 120 km/h en 4: 6.4s

-Conso urbaine : 8.6l/100 kms / conso urbaine : 6.0l/100 kms

 

D'accord la Laguna III et certainement un peu plus équipèe que la bmw 320d confort , mais je ne pense pas qu'à la sortie il y ai 10000 euros :non:

 

 

Vérifie tes sources :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je me tate pour commander une Laguna Estate Privilège en 2.0dci150.

Je pense ajouter le toit ouvrant, je ne vois pas d'autre option "indispensable" ...

Qu'en pensez-vous ?

J'hésite aussi sur la couleur, rouge, noir, quelle autre couleur à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §add341IM
Je me tate pour commander une Laguna Estate Privilège en 2.0dci150.

Je pense ajouter le toit ouvrant, je ne vois pas d'autre option "indispensable" ...

Qu'en pensez-vous ?

J'hésite aussi sur la couleur, rouge, noir, quelle autre couleur à votre avis ?

 

Il y a un premier essai sur Autoplus d'aujourd'hui (Estate 2.0 dCi 150 auto initiale). Le verdict : en + : astuces pratiques, agrément de conduite, confort, comportement routier et en - : volume de coffre, garnitures de coffre, siège av non rabattable.

 

Très bien : télécommande, sécurité enfants, bruits/vibrations moteur, bruits aérodynamiques, lisibilité de l'instrumentation, réglage des sièges, position de conduite, commande de boîte (auto), agrément moteur, souplesse à basse vitesse

 

Bien : accès à bord, éclairage intérieur, qualité des matériaux, confort des suspensions (jantes 17 pouces), facilité de contrôle des niveaux, direction, performances, freinage.

 

Moyen : qualité des assemblages, installation des passagers, rangements, volume du coffre, simplicité des commandes, champ de vision du conducteur, facilité à manoeuvrer

 

Décevant : protection carrosserie

 

Un bilan somme toute excellent que je concluerai par une citation reprise dans le journal : "agile et confortable, ce break offre un agrément de conduite étonnant. Et quel silence..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

Je me tate pour commander une Laguna Estate Privilège en 2.0dci150.

Je pense ajouter le toit ouvrant, je ne vois pas d'autre option "indispensable" ...

Qu'en pensez-vous ?

J'hésite aussi sur la couleur, rouge, noir, quelle autre couleur à votre avis ?

 

 

 

TO, perso je m'abstiendrais. C'est bruyant, ça craque et ça diminue la garde au toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Je me tate pour commander une Laguna Estate Privilège en 2.0dci150.

Je pense ajouter le toit ouvrant, je ne vois pas d'autre option "indispensable" ...

Qu'en pensez-vous ?

J'hésite aussi sur la couleur, rouge, noir, quelle autre couleur à votre avis ?

 

Il y a un premier essai sur Autoplus d'aujourd'hui (Estate 2.0 dCi 150 auto initiale). Le verdict : en + : astuces pratiques, agrément de conduite, confort, comportement routier et en - : volume de coffre, garnitures de coffre, siège av non rabattable.

 

Très bien : télécommande, sécurité enfants, bruits/vibrations moteur, bruits aérodynamiques, lisibilité de l'instrumentation, réglage des sièges, position de conduite, commande de boîte (auto), agrément moteur, souplesse à basse vitesse

 

Bien : accès à bord, éclairage intérieur, qualité des matériaux, confort des suspensions (jantes 17 pouces), facilité de contrôle des niveaux, direction, performances, freinage.

 

Moyen : qualité des assemblages, installation des passagers, rangements, volume du coffre, simplicité des commandes, champ de vision du conducteur, facilité à manoeuvrer

 

Décevant : protection carrosserie

 

Un bilan somme toute excellent que je concluerai par une citation reprise dans le journal : "agile et confortable, ce break offre un agrément de conduite étonnant. Et quel silence..."

 

 

 

Etonner par le freinage qui n'est que dans Bien, et pour la qualité des assemblages en moyen, il faudrait regarder la concurrence un peu aussi pour mettre ça dans moyen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate pour commander une Laguna Estate Privilège en 2.0dci150.

Je pense ajouter le toit ouvrant, je ne vois pas d'autre option "indispensable" ...

Qu'en pensez-vous ?

J'hésite aussi sur la couleur, rouge, noir, quelle autre couleur à votre avis ?

 

Je dirais le radar de recul arrière, vu la longueur de près de 4m80, et le cuir Riviera pour une touche de luxe, un nettoyage facilité et sûrement une durée de vie plus longue :oui:

Pour la couleur, je pense que des noires il y en aura beaucoup... La rouge est plus originale et plus pétante, la noire est plus conventionnelle mais un peu plus HdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...