Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gol657fo

Hyppo, il faudrait que tu viennes nous parler de ta passion un mercredi soir, ca te dis...?

 

:W

 

J'peux venir au diner ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §add341IM

Renault normalise de plus en plus sa production en Belgique et les modèles vendus se rapprochent de ceux vendus en France, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Pour la Laguna, les finitions "françaises" et "belges" sont pratiquement les mêmes, mais il reste des petits détails que je m'explique difficilement. Par exemple, dans la finition "française", on trouve l'option "vitres latérales feuilletées", option inexistante en Belgique. C'est pourtant une option dite "de sécurité". Par contre en Belgique, la lunette arrière peut être surteintée, pas en France. A quand, des versions identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ers205ML

me revoilou...

 

une ressemblance non ?

 

ghosnlaguna.jpg.6c35c6b755d219743c4e1dc728063ac4.jpg

 

 

...c'est où la sortie ? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Le dénommé Hipo ne sévirait pas par hasard sur d'autres forums avec un pseudo terminant par "jo"? :ange:

 

Et ca ne pourrait pas etre un V6 dCi dans la GT?? Mais peut etre pas top pour le poids...

 

Sinon, pour le dCi 180, c'est peut etre l'apparition de la derniere génération de rampe commune avec une pression d'injection augmenté. Du coup, la courbe et le couple peuvent etre différent et changer pas mal le caractere du moteur.

 

 

Je crois que la version 175ch fournit déjà 380Nm (bridé par la transmission) avec une courbe bien plane. Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient faire mieux, surtout que le M9R des MRS dCi était supposée avoir une gestion moteur plus "sportive" alors que dans les faits ce n'est pas trop frappant. :cyp:

 

Les 4RD pourraient être disponibles avec certaines motorisations (hors version GT) et les V6 semblent bien placés comme ce sera d'ailleurs le cas sur le Coupé. Mais sans reprendre les tarages de suspensions et autres réglages "sportifs" des versions GT...enfin ce ne sont que des suppositions.

 

une dernière pour la route...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386649/ghosnlaguna2.jpg

 

Promis, je m'en vais.... :sol:

 

 

:buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

J'en ai vu 2 aujourd'hui dans un parking sous terrain. Il s'agissait de voitures de location (comme quoi les ventes sont quand même à priori soutenu par les entreprises et les loc).

Toutes 2 grises avec enjoliveurs.

Je trouve toujours que l'arrière passe assez bien , bien que la grande plage arrière avec le hayon je trouve cela assez moyen. Quant à l' avant, on peut s'y faire à la longue, disons que c'est un moyen de la démarquer d'un certain classicisme. L'intérieur reste selon moi le plus réussi.

Quant au passage de roue assez énorme et enveloppant il faut vraiment prendre du 17 car avec le 16 (vu ici) cela fait vraiment petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Bonjour cet hyppo :

 

Merci BIKINOURSdepuis la fois d avant

Par contre les autre ???

 

Mais ces super photo

 

hyppo

 

 

Bikinours, je crois que tu as une touche... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

@ sylvo:

 

en fait, il s'exprime mal, je crois qu'il veut inviter Bikinours à l'hippopotamus :cyp:

 

 

:ange:

 

 

stephinou.gif.eb70330457a364037c5768eb06994346.gifstephinou.gif.eb70330457a364037c5768eb06994346.gif

 

 

Sympa les deux dernières pages !! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Bon pour le 2.0 Dci de la GT ce sera une version 180ch, jusque là pas grand chose, mais c'est surtout le couple qui devrait être débridé avec une nouvelle boite de vitesse il me semble, donc le couple serait de 420 ou 430Nm je crois ;).

 

Et puis il faut rappeler que le 4RD sera plus lourd que le 2RD, donc il faut compenser le poids ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

J'adore la ressemblance.

MDR

 

Ressemblance de quoi ? ... Hyppo :??:

Si c'est sa, t'as raison !!

Il est trop zarb ce mec enfin ptetre qu'il est pas Fançais, on le juge mais on ne sait pas qui il est... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Ce gain de couple sera donc surement du a une augmentation de la pression d'injection de 1600 a 1800 voire peut etre 2000 bars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit376nk

elle a pas fait long feux celle la.......

 

Le pare prise fissuré cote conducteur est t'il dû au déclenchement de l'air bag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Elle a pas duer longtemps celle-ci :(

Par contre quand on regarde la photo prise de l'intèrieur , on rend compte que l'habitacle protège très bien ses occupants :jap:

Au mons , on est certain que ses occupants s'e sont sortis indemme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

 

Elle a pas duer longtemps celle-ci :(

Par contre quand on regarde la photo prise de l'intèrieur , on rend compte que l'habitacle protège très bien ses occupants :jap:

Au mons , on est certain que ses occupants s'e sont sortis indemme ;)

 

Oué mais le choc a pas du etre très violent non plus, la barre "anti-crash" qui est devant n'est pas très déformée, ils ont du se prendre le coin de quelque chose sur le coté non ? En tout cas pour celui qui voulait une privilège avec des JA 18", bah voila l'affaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais le choc a pas du etre très violent non plus, la barre "anti-crash" qui est devant n'est pas très déformée, ils ont du se prendre le coin de quelque chose sur le coté non ? En tout cas pour celui qui voulait une privilège avec des JA 18", bah voila l'affaire :ange:

 

 

Je pense que le choc n'a pas dù avoir lieu à 50 km/ non plus :non:

A moins qu'elle se soit pris unarbre dans le coin en chassant à 50 km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

La découpe du capot avant donne une impression de sportive puissante.

 

:ange::lol:

Et regarder le magnifique galbe du passage de roue qui nous laisse découvrir cette magnifique jante 18" mile miles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2 roue dans l'angle peut etre ?

 

 

 

Je ne pense pas :non:

Il y a n peu plus d 2 ans , je me suis malheureusement fait percuter par un motard qui doublait toute la fille de voiture alors que je tounais pour me garer ,et je n'ai pas eu autant de degas matèriel :non:

Par contre entre l'amande et la susension de permis , je m'en souviendrais longtemps de cet accident :cry:

Par contre cela peut-être une voiture qui l'a percutèe a vitesse soutenue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Non je suis sérieux, la ligne de la voiture et la coupe "acérée" du capot donne une impression de voiture sportive. Fais abstraction de la calandre que tu connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis sérieux, la ligne de la voiture et la coupe "acérée" du capot donne une impression de voiture sportive. Fais abstraction de la calandre que tu connais

 

pas étonnant, car malgré tout ce qui en est dit la lag 3, fait assez dynamique, je dirais presque coupé quatre portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Non, car dans cette vidéo on voit bien que le scooter ne fait pas autant de dégats:

http://fr.youtube.com/watch?v=I-EL2LKjs7Y

 

Je l'ai pas mis en direct car sa peu choqué un peu...

 

 

 

Un accident comme ça est plus impressionnant qu'il n'y parait, j'ai déjà vu un type en scooter se prendre une Passat de pleine face, le type a décollé autant que là, le moteur du scoot l'a suivi, le type n'est pas forcément retombé tranquille, mais ça ne l'a pas empêcher de se relever juste après pour engueuler le type de la Passat, pour cette vidéo on voit qu'il est sonné mais qu'après il bouge ;).

 

Pour la Laguna III, bah c'est des choses qui arrivent, mais on voit qu'elle a l'air vraiment bien conçue l'intérieur est niquel !

 

Ce n'est pas le même résultat dans une malheureuse vidéo qui il y a aujourd'hui sur LeBlogAuto, où on voit un type se suicider pendant une course poursuite en rentrant de pleine face dans une Supra.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

 

Je ne pense pas :non:

Il y a n peu plus d 2 ans , je me suis malheureusement fait percuter par un motard qui doublait toute la fille de voiture alors que je tounais pour me garer ,et je n'ai pas eu autant de degas matèriel :non:

Par contre entre l'amande et la susension de permis , je m'en souviendrais longtemps de cet accident :cry:

Par contre cela peut-être une voiture qui l'a percutèe a vitesse soutenue :jap:

 

 

 

Trop de gens changent de file sans clignotant. Dans le Var, mais partout ailleurs j'imagine, c'est hallucinant. :pfff: Hier encore, moto percutée par un véhicule sur l'autoroute à La Valette. :cry: J'espère que tu avais ton cligno et que le motard s'en est sorti. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi037wJ

bon déjà, revisez vous classiques, c'est pas une privilège mais une dynamique (console centrale couleur alu + plus sièges sport...) rah lala moi qui croyait etre sur un forum de pros ;) (mais bon, tout le monde n'a peut etre pas comme moi la doc Lag3 dans un endroit calme ou il peut la lire tranquillou tous les jours... :D)

 

c'est sur que là , elle va être moins dynamique

 

en tout cas, tout a bien reculé quand même, il y est pas allé en flemme, et c'est vrai que ca me rassure de voir comme l'interieur semble nickel (ca fera le bonheur du casseur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu 2 aujourd'hui dans un parking sous terrain. Il s'agissait de voitures de location (comme quoi les ventes sont quand même à priori soutenu par les entreprises et les loc).

Toutes 2 grises avec enjoliveurs.

 

Ca c'est quand même le genre de raisonement moyen, parce que tu vois deux laguna de loc, t'en conclu que les ventes sont soutenu par les entreprises, sous-entendue elle se vend pas si bien que ça! moi j'ai vu deux vieux en Citroën = Citroën voitures de vieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ca c'est quand même le genre de raisonement moyen, parce que tu vois deux laguna de loc, t'en conclu que les ventes sont soutenu par les entreprises, sous-entendue elle se vend pas si bien que ça! moi j'ai vu deux vieux en Citroën = Citroën voitures de vieux.

 

 

Du calme perceneige je n'ai pas tiré de conclusion et le mot "à priori" nuance mes propos. D'autre part même les journeaux disent qu'il faut attendre les ventes des mois à venir pour voir la réaction des particuliers et avoir des statistiques de ventes mensuelles moins impactées par les commandes de flotte.

C'est pas sorcier et tu devrais pouvoir le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...