Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arn556Ik

Ça correspond avec ce que nous avait annoncé bertrandm311 :

 

 

Quand j'ai acheté ma GT, le concessionnaire (Renault Etats Unis à Toulouse, la plus grosse concession du coin) m'a dit que la part de le GT représentait env. 10% des Laguna pour sa concession et que "ça marchait mieux que prévu".

 

Après, niveau national, je ne sais pas. Mais la réponse m'intéresse aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aussi étonnant que cela puisse paraître, Renault qui a vendu en Allemagne 8633 Laguna depuis le début de l'année a enregistré une hausse spectaculaire des ventes de 151 % par rapport à la même période de l'an dernier."

 

C'est marrant mais les mandataires français font venir leur Lag3 ou d'Allemagne ou du Luxembourg... donc oui elles sont vendues et immatriculées en allemagne...(ce qui fait monter les stats là bas) mais beaucoup doivent etre rappatriées en france chez les mandataires pour etre réimatriculées en france... donc le volume de vente réel en allemagne ne doit pas etre si élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ouais peut-être bien, mais je pense que les volumes des mandataires ne doivent pas être suffisemment significatifs pour influencer ces chiffres de façon importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped102mY

"Aussi étonnant que cela puisse paraître, Renault qui a vendu en Allemagne 8633 Laguna depuis le début de l'année a enregistré une hausse spectaculaire des ventes de 151 % par rapport à la même période de l'an dernier."

 

C'est marrant mais les mandataires français font venir leur Lag3 ou d'Allemagne ou du Luxembourg... donc oui elles sont vendues et immatriculées en allemagne...(ce qui fait monter les stats là bas) mais beaucoup doivent etre rappatriées en france chez les mandataires pour etre réimatriculées en france... donc le volume de vente réel en allemagne ne doit pas etre si élevé

 

 

Avec la Lag 2 c'était pareil non ? Les ventes allemagne sont biaisés dans les deux cas .... Il y a donc une belle hausse .... Insuffisante pour compenser la france et son marché morrose sur ce segment ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de chiffre de vente on parle de voitures immatriculées, et je ne pense pas que les mandataires fassent venir en France des voitures déjà immatriculées en Allemagne (question de cout), et donc ça ne gonfle pas les chiffres de vente en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

En ce qui me concerne, j'ai jamais vu de Laguna II en Allemagne, par contre depuis que je suis chez BM, j'en ai vu 3 depuis début aout, toutes break, et GT(en Allemagne plus des 60% des ventes de tricorps sont composées de breaks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

les ventes me renforcent dans l'idée qu'il faut que renault généralise les 4RD en option. je prendrais bien une laguna 3, mais je veux les 4RD et je déteste l'intérieur triste et pseudo sportif de la GT. j'achète une familiale et non une sportive ou une gti... je veux un joli intérieur clair, si possible cuir et bois. et c'est impossible en 4RD.

sérieusement, une laguna 3 V6DCI 4RD en initiale, je pense que je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ventes me renforcent dans l'idée qu'il faut que renault généralise les 4RD en option. je prendrais bien une laguna 3, mais je veux les 4RD et je déteste l'intérieur triste et pseudo sportif de la GT. j'achète une familiale et non une sportive ou une gti... je veux un joli intérieur clair, si possible cuir et bois. et c'est impossible en 4RD.

sérieusement, une laguna 3 V6DCI 4RD en initiale, je pense que je prends.

 

 

Si tu crois que les clients sont prêt à mettre plus de 35K€ dans une Laguna, je crois que tu te leurre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

je pense que si.. en tout cas autant que dans une C5 ou une 407... personne n'est prêt à mettre ce prix là pour l'instant car les modèles ne le valent pas. mais avec un bon chassis comme celui de la GT, un bon moteur (j'attends beaucoup de ce V6) et un équipement + une finition au niveau, certains ne se sentent pas obligés de rouler en allemande.

 

pour ma part, je trouve les bmw et mercedes trop m'as tu vu.

 

j'envisage principalement une passat sw carat edition tdi 170 dsg, mais si une laguna V6 DCI initiale était dispo au même tarif, je préfère avoir un V6 qu'un 4 cylindre et serait prêt à prendre la renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv766NR

Je suis du même avis, un break 4rd avec du bois et du cuir, j'achète. Pour tout dire, s'ils ne le sortent pas je prendrais l'infiniti EX37.

Sinon, j'ai vu le coupé Laguna cet a.m. Il était présenté dans le hall de la gare jouxtant l'aéroport de Genève.

Magnifique, même les feux avants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Je suis du même avis, un break 4rd avec du bois et du cuir, j'achète. Pour tout dire, s'ils ne le sortent pas je prendrais l'infiniti EX37.

Sinon, j'ai vu le coupé Laguna cet a.m. Il était présenté dans le hall de la gare jouxtant l'aéroport de Genève.

Magnifique, même les feux avants !!!

 

 

Tous les commerciaux, agents et directeurs ont RDV à Genève Jeudi pour la présentation de Mégane 3, et Laguna Coupé une petite surprise dès l'arrivé en territoire Suisse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Bonjour,

 

Quelqu'un sait si les 4RD seront dispo sur la nouvelle Mégane (si oui, ça va braquer sacrément court) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un sait si les 4RD seront dispo sur la nouvelle Mégane (si oui, ça va braquer sacrément court) ?

 

 

J'ai lu que ce système pourrait arriver sur les futures Mégane RS :miam:

 

Par contre ça m'étonnerait qu'on le trouve sur d'autres versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ventes me renforcent dans l'idée qu'il faut que renault généralise les 4RD en option. je prendrais bien une laguna 3, mais je veux les 4RD et je déteste l'intérieur triste et pseudo sportif de la GT. j'achète une familiale et non une sportive ou une gti... je veux un joli intérieur clair, si possible cuir et bois. et c'est impossible en 4RD.

sérieusement, une laguna 3 V6DCI 4RD en initiale, je pense que je prends.

 

-----------------------------

...les sièges de l'initiale ont beau être cousus d'un beau cuir...leur maintien latéral est identique à ceux d'une Privilège...proche du néant...seuls les dynamiques et GT ont droit à des sièges qui te tiennent dans les virages... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Y a un bon en économie ici pour expliquer ce que le porte parole de Renault veut dire par çà :

 

"Le marché européen est saturé, les marchés de croissance sont au grand international donc c'est en fonction de ces marchés-là qu'on prend ces décisions", a expliqué la porte-parole. "En France, on produit plus d'un million de véhicules par an, alors qu'on en vend 650.000, donc notre production est déséquilibrée par rapport au marché".

 

Est ce à dire que nous ne pouvons plus exporter les voitures hors de france ? que le nombre de salarié en France sera seulement restreint aux véhicules vendues en France.

 

Bonjour l'angoisse, il doit faire bon de bosser dans une entreprise qui a une telle politique, j'espère au moins que le porte parole est payé plus de 10000 euros par mois pour dire çà tranquillement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225oA

Bonjour,

 

Le jour de l'annonce pour Sandouville, je viens de signer pour une Laguna GT estate noire avec TOE, attelage (ben oui ...), 4 pneus neiges, audiobox et tapis 3d.

 

... j'espère que cela mettra un peu de baume au coeur des personnes concernées.

 

Et pour moi, ya plus ka attendre le 21 novembre :)

 

... et penser que je ne me suis pas trompé en choisissant cette voiture que je ne connaissais pas il y a 5 jours et pour laquelle, par hasard, j'ai eu un coup de coeur :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

@ A3tdi130 :

 

Ça veut simplement dire que les stocks grossissent ; on fabrique plus qu'on ne vend réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ca veut surtout dire que c'est la fin de l'emploi en France pour nombre d'ouvrier d'usine auto en général. (Je ne stygmatise pas Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être bon en économie pour comprendre que si tu produis 1 millions d'automobiles ou de n'importe quoi d'autre et que tu n'en vends que 650 000, il y a un déséquilibre, après tu vas dire y a qu'a exporter, plus facile a dire qu'a faire (euro fort + cout de mains d'œuvre élevé en france) , et ben c'est ce qu'ils font malgré tout, Renault exporte 350 000 véhicules de plus qu'il n'en m'importe, donc le solde est largement positif pour la France et l'emploi en France. On devrait s'en féliciter au lieu de cela on crache a dessus, a force d'être dénigré je comprends qu'ils soient tenter d'allé voir ailleurs si l'herbe est plus verte, parce que qu'en voit comment cette entreprise qui fait travailler plus de 100 000 personnes en France est considéré ici...

Donc exporter c'est la solution mais le marché européen est saturé et de plus en plus difficile (LE MARCHE AUTOMOBILE EUROPEEN AURAIT CHUTE DE 16,4 % EN AOUT). les seules marchés qui progressent sont les marchés des pays émergeant a faible cout de mains d'œuvre, il est donc impossible de produire au même cout en france que dans ses pays et donc impensable d'y exporter notre production pour concurrencer la production locale, la seule solution c'est de produire sur place.

Après c'est facile de se gausser, et de critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si.. en tout cas autant que dans une C5 ou une 407

 

 

 

Certes... Mais pas plus. Citroën vend des V6 pour sa C5, mais combien vont t'il en vendre réellement? Ceci dit, c'est bon pour l'image.

 

pour ma part, je trouve les bmw et mercedes trop m'as tu vu.

 

 

A tu les moyens d'en acheter une :) (sans esprit de trollage...)

 

 

j'envisage principalement une passat sw carat edition tdi 170 dsg, mais si une laguna V6 DCI initiale était dispo au même tarif, je préfère avoir un V6 qu'un 4 cylindre et serait prêt à prendre la renault...

 

 

Bien évidement. Mais un Passat tdi170 DSG de cette finition, ça monte à environ 35K... Et je doute que un V6 DCI soir à ce prix. Mais qui sait, pourquoi pas? :bah:

 

Et puis d'abord, un TSI 1800 160 Ch DSG7 c'est (beaucoup) moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev231lR

A Percer: ce n'est pas parce qu'ils sont dénigrés (par qui d'ailleurs? Des forumeurs inconnus???) que les managers de Renault décident de produire à l'étranger. Je pense que ce sont des personnes raisonnées quand même...Enfin j'espère (malgré le look de certains modèles récents..)

En gros ce que je comprends de la phrase citée, c'est que Renault produit 1 million de voitures par an en France et que la France achète à peu près les deux tiers de cette production et que les 350 000 restants vont à l'étranger (je ne pense pas qu'il y ait un stock de 350 000 véhicules. Je n'oserais même pas imaginer le coût..). D'où le "fameux déséquilibre" (cette notion est très discutable). On précise ensuite que les marchés en croissance sont à l'étranger, et loin (Amérique latine et Asie je pense, et donc pas Europe). En clair j'ai vraiment l'impression que Renault essaie de faire passer la pillule d'un grand plan de restructuration. En clair, des licenciements en France (voire une fermeture de site?) et l'ouverture d'usines à l'étranger.

Un bel exemple de communication corporate en somme..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ca veut surtout dire que c'est la fin de l'emploi en France pour nombre d'ouvrier d'usine auto en général. (Je ne stygmatise pas Renault)

 

 

Si ce n'étais que l'automobile ............... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Percer: ce n'est pas parce qu'ils sont dénigrés (par qui d'ailleurs? Des forumeurs inconnus???) que les managers de Renault décident de produire à l'étranger. Je pense que ce sont des personnes raisonnées quand même...Enfin j'espère (malgré le look de certains modèles récents..)

 

Il n'y a pas que sur les forum que Renault est dénigré, et pas que par des inconnus, mais tu as raisons ce n'est pas pour ça que Renault va produire ailleurs mais bien entendu pour des raisons économique, ma phrase était juste, disons un réaction épidermique, a force de voir renault critiqué un peu partout .

En gros ce que je comprends de la phrase citée, c'est que Renault produit 1 million de voitures par an en France et que la France achète à peu près les deux tiers de cette production et que les 350 000 restants vont à l'étranger (je ne pense pas qu'il y ait un stock de 350 000 véhicules. Je n'oserais même pas imaginer le coût..). D'où le "fameux déséquilibre" (cette notion est très discutable). On précise ensuite que les marchés en croissance sont à l'étranger, et loin (Amérique latine et Asie je pense, et donc pas Europe). En clair j'ai vraiment l'impression que Renault essaie de faire passer la pillule d'un grand plan de restructuration. En clair, des licenciements en France (voire une fermeture de site?) et l'ouverture d'usines à l'étranger.

Un bel exemple de communication corporate en somme..... :D

Bien évidement que les véhicules sont exportés, alors que beaucoup pense que Renault fabrique a l'étranger pour vendrre en france dans la réalité globalement c'est le contraire qui ce passe, ça on le dit jamais.

Sinon je ne vois pas qu'elle pilule Renault veut faire passer, Il y a une crise -16% en Europe en Aout, et c'est qu'un debut, -0,1% de PIB en France, et a peut prés pareil en Europe au troisième trimestre, et c'est qu'un début.

On est sans doute en train de vivre de loin la crise la plus grave depuis la fin de la guerre de 39/40, Renault est en train de se préparer et de réagir a cette situation, ne pas le faire serait suicidaire, tout le monde en fait autant mais bizarrement on ne parle que de Renault...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Bonjour,

 

Le jour de l'annonce pour Sandouville, je viens de signer pour une Laguna GT estate noire avec TOE, attelage (ben oui ...), 4 pneus neiges, audiobox et tapis 3d.

 

... j'espère que cela mettra un peu de baume au coeur des personnes concernées.

 

Et pour moi, ya plus ka attendre le 21 novembre :)

 

... et penser que je ne me suis pas trompé en choisissant cette voiture que je ne connaissais pas il y a 5 jours et pour laquelle, par hasard, j'ai eu un coup de coeur :love:

 

 

 

Bravo pour ton achat :oui:, je ne connais personne qui est deçu de sa GT ou même de sa Laguna 3 donc esperons que ça continue!

 

C'est vrai que j'ai déjà vu 2 ou 3 clients qui ont acheté une Laguna 3 pour contribuer à faire tourner Sandouville, une mentalitée et des gens que j'admire, même si dans le lot il y avait un anti-Renault :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Bon sinon voici la tête de l'AvensisIII, qui confirme que les familiales doivent avoir une calandre, qu'on le veuille ou non...

 

C'est l'erreur première de la Laguna, et les autres familiales vont donc continuer à lui manger la laine sur le dos, si Renault ne réagit pas vite. Bien sùr, c'est vrai, du coup elle est différente des autres, ce qui lui permet un certain attrait pour une clientèle un peu décalée...Mais un grand constructeur généraliste n'a pas pour vocation de satisfaire une clientèle décalée (forcément réduite).

 

Renault n'a pas obéi aux lois du marché, une nouvelle fois, et il est en train de le payer cash. La C5 est passée devant en Europe et risque de creuser l'écart. La Laguna résiste en Allemagne grâce à la GT, mais sur 1/6 des ventes européennes de Laguna (prévisions 2008: 16000 unités en Allemagne), c'est largement insuffisant pour compenser le manque de ventes ailleurs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

C'est vrai! Le design Toyota est bien mastoc ces temps ci, et assez dépourvu d'élégance. Mais comme ça colle avec l'idée de robustesse de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

J'aime bien l'Avensis mais alors que jusqu'au capot... Aussi long que celui d'une... Twingo II. Beurk, elle fait disproportionnée du coup. :/

Dommage, le reste était assez discret certes mais réussi

Personne n'a relevé non plus le "405 Staïle" des feux arrière de la Toy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

On comprend pourquoi on a eu droit à la vue de 3/4 arrière pour leur pseudo teaser :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...