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[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


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Messages recommandés

Invité §rod022hv

 

 

 

 

 

 

 

La GT n'es pas....superbe! J'aime pas trop l'arrière parce que le truc du radar de recul est trop gros.Renault aurrai pu mettre des sorties d'échapement a peine plus grosse mais ce coupé Laguna est une vrai réussite :)

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Invité §JCM258cM

Puisque la critique se lève autour de Sandouville et du haut de gamme Renault dont la Laguna représente le premier prix, et surtout à cause de l'excès de marketing autour des licenciments/départ volontaire bien comme le bla-bla à propos des nouvelles voitures je vous présente un doute que j'ai.

Il est compréhensible que la communication d'une entreprise soit obligé d'embellire les faits comme la réduction d'éffectif ou la présentation de chiffre de vente, car la concurrence le fait aussi. Donc il est fondamental d'éssayer de tromper l'opinion public, même en sachant que ça ne marchera pas pour tout le monde.

À propos du haut de gamme Renault, Carlos disait qu'il n'était pas nécessaire d'aquérir une marque haut de gamme comme Jaguar car le nom Renault avec un produit qui correspond au besoin du client se vend aussi bien. Donc la solution selon Carlos c'est de faire le bon produit, ce qui veut dire le produit que le client attend. C'est pour ça qu'on n'a jamais autant parlé de consultation/validation du produit avant le lancement.

Aparament il s'est planté car la Laguna ne remporte pas un succès impréssionant, bien au contraire même si elle réussi a se maintenir devant ses adversaires, mais qu'en France. Alors que se passe t'il? La consultation/validation a t'elle été faite avec des gens qui peuvent vraiment l'acheter? Sinon ça ne sert a rien car si ceux qui on été convaincu par la voiture n'on pas de quoi se la payer... Ou alors finalement le nom Renault ne vend pas aussi facilement que d'autre nom (ce qui parait plus qu'évident pour les visiteurs de ce forum par exemple).

Après, l'annonce d'arrêt de dévellopement de prochaine Espace, et pas d'info sur la remplaçante de la VelSatis nous fait penser que finalement Carlos ne crois plus que le bon produit suffit à faire vendre. Mais hier, présentation du concept Ondelios la vision haut de gamme de Renault, ce qui permet de penser que finalement ils n'ont pas encore rangé le haut de gamme chez Renault, même si c'est a mon avis et de loin le plus ideux de tout ce que j'ai déjà vu avec un losange. Alors je cherche dans le comuniqué la motorisation et lá je tombe sous le choque: 2.0 dci poussé à 205 ch! Ok il y a les moteurs électriques mais pour le salon ils auraient pu mettre le V8 dispo chez Nissan avec deux turbo pour faire dans les 400/500 cheveaux rien que pour du beurre, puisque finalement c'est pas fait pour sortir du salon!

Chez BM le 2 litres diesel sort en série dans le bas de gamme pas dans le proto du futur haut de gamme.

Conclusion, je me demande vraiment si Carlos sait ce qu'il dit ou si c'est que du bla-bla pour ces clients préféré, les actionaires?

 

 

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La GT n'es pas....superbe! J'aime pas trop l'arrière parce que le truc du radar de recul est trop gros. Renault aurrai pu mettre des sorties d'échapement a peine plus grosse mais ce coupé Laguna est une vrai réussite :)

 

 

Ca n'est pas la GT, juste un kit "tuning" à rajouter en seconde monte ;)

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Invité §Arn556Ik

 

Ca n'est pas la GT, juste un kit "tuning" à rajouter en seconde monte ;)

 

 

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Invité §Arn556Ik

 

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Si, je suis complètement d'accord avec ton analyse. :jap:

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Bah que la Renault à un physique qui ne plait pas à tout le monde et que ça ne va pas aider à la vendre. Même problème que pour la Vel-Satis, j'espère que pas les mêmes conséquences. :bah:

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Je vois pas pourquoi Renault aurai mis un V8 vu qu'il n'en vend pas, et que les gros moteurs font de moins en moins recette même chez les constructeurs allemands. BMW REDUIT SA PRODUCTION DE MOTEURS PUISSANTS

http://www.ccfa.fr/spip.php?article76212 pour le V 8 y a la F1.

Pour le reste je vais pas me fatiguer mais reprendre le post d''un forumeur de PR avec lequel je suis entièrement d'accord.

Arrêtez de vous prendre la tête sur le design de ce concept !!!!!

c'est pas beau ok, mais ça veut juste faire passer les messages suivants :

- Renault nous présente sa nouvelle boite double embrayage

- Renault nous présente une nouvelle version de son 2.0 dci (avec un couple de camion 450nm)

- Renault sait aussi faire de l'hybride .. même light et vu la simplicité du système il va atterrir en série très vite

- Renault n'en a pas fini avec les gros SUV (remplaçant de la velsatis sous cette forme ?)

 

Un concept car c’est d’abord fait pour proposer une autre vision, un autre concept de l’automobile.

Et comme tout ce qui est différent, fondamentalement nouveau, ça choque dans un premier temps, car l’esprit humain est ainsi fait, qu’il résiste instinctivement à toutes idées nouvelles, a tout ce qu’il n’a pas l’habitude de voir, d’écouter, d'acheter, de manger, ou de faire.

Je dirais qu’un concept-car qui ne choque pas, au moins dans un premier temps, est un concept-car raté, car ne proposant rien de fondamentalement nouveau, ce qui est quand même la première raison d’être d’un concept car.

 

Maintenant comme tout le monde je ne trouve pas ça beau, normal ce n’est pas quelque chose qui rentre dans la norme du beau ou du pas beau, comme je l’ai dit c’est quelque chose de différent. Maintenant il ne suffit pas de faire différent pour que ce soit intéressant, mais s’en est une des conditions. Et dans ce sens au moins ce concept est réussi.

 

Après c'est sur ils auraient pu faire comme Peugeot ne prendre aucun risque et sortir un énième concept, design super car, au style consensuel tout le monde aurait trouvé ça super, mais très vite oublié car déjà vue et revu.

Maintenant, est-ce vraiment utile de présenter ce concept qui choque, quand les critique fusent de toutes part sur le style Renault? N'aurait-il pas mieux valu présenter un concept plus consensuel, plus accessible, plus grand public, pour attirer l'attention des consommateurs?

 

Enfin pour ce qui est de la laguna Même si Renault a peut être prit un risque avec un style, pas tout a fait en phase avec ce qui ce fait sur ce segment, je pense tout simplement que le marché c'est retourné entre le moment de ça conception et celui de ça commercialisation. Plus l'inertie du a la mauvaise réputation de ça devancière...

 

 

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Invité §Ton357mY

Une petite info, à Sandouville 600 voitures sortent chaque jours (seulement), en 2000 c'était 1400-1500 véhicules (et il y avait moins de gamme, pas d'espace par exemple).

 

Donc 600 voitures par jours, seulement 150 qui sont commandées, les autres 450 véhicules servent à remplir les parkings.

 

Hier (jeudi 11 journée de chomage à l'usine).

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Invité §inv006oM

Une petite info, à Sandouville 600 voitures sortent chaque jours (seulement), en 2000 c'était 1400-1500 véhicules (et il y avait moins de gamme, pas d'espace par exemple).

 

Donc 600 voitures par jours, seulement 150 qui sont commandées, les autres 450 véhicules servent à remplir les parkings.

 

Hier (jeudi 11 journée de chomage à l'usine).

 

Qu'elle est loin, la "belle époque" (celle de la R25)

 

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Invité §A3t344Hd

Les voitures sortent ailleurs et seront vendues bientôt en France ce sera plus rentable, Sandouville à ce rythme en 2012 ils fabriqueront des piles alcalines ou des seches cheveux. Mais bon c'est pas grave c'est même positif pour le compte de résultat donc pour Renault. :ange:

Qu'est que vous attendez pour aller acheter une Laguna !

 

Bon j'ai encore vu une new C5 tout à l'heure qui roulait au pas, vraiment très classe et belle prestance. mais bon quand j'ai vu les 2 viellards de 80 ans assis devant, çà ma refroidi... :D (j'ai rien contre le 4 eme age hein ;) )

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Invité §A3t344Hd

 

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Si mais bon çà fait 300 pages qu'on tourne en rond et je crois que tout a été dit et redit, je crois qu'aujourd'hui même moi je préfere lire les avis des proprios (très rare, à croire qu'il n y en a pas). C'est d'ailleurs un des rares topics ou aucun proprios ne s'expriment vraiment. On a bien 50 photos vue du ciel et dans toutes les positions impossibles qui la mettent en valeur (au cas ou vous vouliez la voir de 5 m du sol ou couché par terre :D ) mais on est loin du topic alfa, BM ou mazda 6 ou tout le monde met ses tofs....

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Invité §rod022hv

 

Ca n'est pas la GT, juste un kit "tuning" à rajouter en seconde monte ;)

 

 

 

Ah ok

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Si mais bon çà fait 300 pages qu'on tourne en rond et je crois que tout a été dit et redit, je crois qu'aujourd'hui même moi je préfere lire les avis des proprios (très rare, à croire qu'il n y en a pas). C'est d'ailleurs un des rares topics ou aucun proprios ne s'expriment vraiment. On a bien 50 photos vue du ciel et dans toutes les positions impossibles qui la mettent en valeur (au cas ou vous vouliez la voir de 5 m du sol ou couché par terre :D ) mais on est loin du topic alfa, BM ou mazda 6 ou tout le monde met ses tofs....

 

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...allez, soit patient...la mienne sera livrée dans un peu moins de 6 semaines...je ferai un Méga reportage de présentation et je vous dirai tout le bien que je pense du 4RD... :D Comme ça, ça repartira en fight car beaucoup me diront que ça sert à rien et que je gratterai pas une Porche avec ni une M3... :lol:

 

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Invité §A3t344Hd

Si tu peux prendre les photos debout sur ton toit, sorti d'une plaque dégout, ou du haut d'un pylone, çà devrait aller. :D

Pour le 4RD je suis déjà sur que tu en dira du bien. :jap:

Enfin je note quand même que si y a pas beaucoup de courageux pour les photos reportage y a pas beaucoup de monde qui s'est plaind de la fiabilité, c'est plutôt bon signe.

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--------------------------

... je vous dirai tout le bien que je pense du 4RD.... beaucoup me diront que ça sert à rien et que je gratterai pas une Porche avec ni une M3... :lol:

 

 

Tout dépend qui est au volant de la porsche ou de la M3, j ai un bon souvenir de ma Leon TDI 110 Sport... au cul d'une Porsche Boxster... en virage ... dans les gorges du verdon ... dès une ligne droite le gars me mettait un vent mais je le ratrappais le virage d'après... mon petit côté "meme pas peur"... "sans les freins" à la Joe Bar Team.

Comme quoi même la voiture ne fait pas le pilote ! ... et je ne m'estime pas pilote très loin de là !

 

 

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Invité §JCM258cM

Je vois pas pourquoi Renault aurai mis un V8 vu qu'il n'en vend pas, et que les gros moteurs font de moins en moins recette même chez les constructeurs allemands. BMW REDUIT SA PRODUCTION DE MOTEURS PUISSANTS

http://www.ccfa.fr/spip.php?article76212 pour le V 8 y a la F1.

Pour le reste je vais pas me fatiguer mais reprendre le post d''un forumeur de PR avec lequel je suis entièrement d'accord.

Arrêtez de vous prendre la tête sur le design de ce concept !!!!!

c'est pas beau ok, mais ça veut juste faire passer les messages suivants :

- Renault nous présente sa nouvelle boite double embrayage

- Renault nous présente une nouvelle version de son 2.0 dci (avec un couple de camion 450nm)

- Renault sait aussi faire de l'hybride .. même light et vu la simplicité du système il va atterrir en série très vite

- Renault n'en a pas fini avec les gros SUV (remplaçant de la velsatis sous cette forme ?)

 

Un concept car c’est d’abord fait pour proposer une autre vision, un autre concept de l’automobile.

Et comme tout ce qui est différent, fondamentalement nouveau, ça choque dans un premier temps, car l’esprit humain est ainsi fait, qu’il résiste instinctivement à toutes idées nouvelles, a tout ce qu’il n’a pas l’habitude de voir, d’écouter, d'acheter, de manger, ou de faire.

Je dirais qu’un concept-car qui ne choque pas, au moins dans un premier temps, est un concept-car raté, car ne proposant rien de fondamentalement nouveau, ce qui est quand même la première raison d’être d’un concept car.

 

Maintenant comme tout le monde je ne trouve pas ça beau, normal ce n’est pas quelque chose qui rentre dans la norme du beau ou du pas beau, comme je l’ai dit c’est quelque chose de différent. Maintenant il ne suffit pas de faire différent pour que ce soit intéressant, mais s’en est une des conditions. Et dans ce sens au moins ce concept est réussi.

 

Après c'est sur ils auraient pu faire comme Peugeot ne prendre aucun risque et sortir un énième concept, design super car, au style consensuel tout le monde aurait trouvé ça super, mais très vite oublié car déjà vue et revu.

Maintenant, est-ce vraiment utile de présenter ce concept qui choque, quand les critique fusent de toutes part sur le style Renault? N'aurait-il pas mieux valu présenter un concept plus consensuel, plus accessible, plus grand public, pour attirer l'attention des consommateurs?

 

Enfin pour ce qui est de la laguna Même si Renault a peut être prit un risque avec un style, pas tout a fait en phase avec ce qui ce fait sur ce segment, je pense tout simplement que le marché c'est retourné entre le moment de ça conception et celui de ça commercialisation. Plus l'inertie du a la mauvaise réputation de ça devancière...

 

 

 

Pour le look, différent ne veut pas dire moche, ça ressemble á un 4007 avec un arrière de C5 break mais en beaucoup plus moche. Je ne crois pas que ça fasse de la bonne pub.

Je suis d'accord qu'un concept est une vitrine et c'est ça qui me choque car il l'appelle haut de gamme et lui mettent un 2.0 dessus. Il suffisait de de rien dire que ça passeria tout de suite beaucoup mieux. Car même si BM vend moins de V8, ces mêmes V8 font vendre beaucoup de 4 cylindres. C'est peut être con, mais c'est la logique du marché et si tu veux y vendre tes voitures t'as pas le choix.

Tu parles des concept Peugeot peut être sans rien de nouveau mais je suis sur qu'un douze cylindres dans un super coupé fait vendre plus de 207 que ce je ne sais quoi fait vendre des clios. La plus part des visiteurs de salon n'y connaisse rien au bagnole, si tu changes le stand et le logo des nouveautées il ne le remarquerons même pas, alors boites double embrayage vend moins qu'une ligne à coupé le soufle.

Je suis un vrai fan de Renault a telle point que je n'acheterai jamais une autre marque, et je connais pas mal le marché, mais je sais que ce n'ai pas le cas de tout le monde et ça il ne faut pas l'oublier sinon les usines tournent au ralenti...

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Invité §Arn556Ik

Si tu peux prendre les photos debout sur ton toit, sorti d'une plaque dégout, ou du haut d'un pylone, çà devrait aller. :D

Pour le 4RD je suis déjà sur que tu en dira du bien. :jap:

Enfin je note quand même que si y a pas beaucoup de courageux pour les photos reportage y a pas beaucoup de monde qui s'est plaind de la fiabilité, c'est plutôt bon signe.

 

 

:lol: trop bon les photos !

Idem pour le 4RD.

Au bout d'un an c'est quand même normal pour la fiabilité non ? Pour la Laguna II il y avait déjà des problèmes à ce stade ?

 

 

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Invité §Arn556Ik

C'est quand même hallucinant ça ; qu'est-ce qu'ils croyaient en vendant des voitures comme ça ?

Pas étonnant que la III rame maintenant, sans parler de la crise qui se profile...

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Si tu peux prendre les photos debout sur ton toit, sorti d'une plaque dégout, ou du haut d'un pylone, çà devrait aller. :D

Pour le 4RD je suis déjà sur que tu en dira du bien. :jap:

Enfin je note quand même que si y a pas beaucoup de courageux pour les photos reportage y a pas beaucoup de monde qui s'est plaind de la fiabilité, c'est plutôt bon signe.

 

----------------------

...déconnes pas, j'ai pris le TOEP...je vais pas niquer mon toit pour prendre des photos... :lol:

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Invité §ber446cW

Quelqu'un ici a une Laguna GT ? Il y a la supercondamnation dessus ? La notice dit, je crois, qu'il faut appuyer 2 fois sur la télécommande (bouton fermeture des portes) pour l'activer (ou 2 fois sur le bouton de la piognée). ça doit faire clignoter 5 fois les clignos.

 

Or rien ne se passe sur ma GT (pas les 5 clignotements). Je n'ai pas l'impression que la GT ait la supercondamnation.

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Invité §A3t344Hd

C'est quoi çà ? rien que le terme on dirait qu'on en prend pour 20 ans de tole... :D

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Invité §ber446cW

C'est quoi çà ? rien que le terme on dirait qu'on en prend pour 20 ans de tole... :D

 

 

A empêcher d'ouvrir la voiture de l'intérieur : si on te casse une vitre pour rentrer dans ta voiture, le type ne pourra pas ouvrir la portière de l'intérieur. Il sera obligé de passer par la fenêtre.

 

C'est pas la solution idéale, mais disons que ça gène le voleur.

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Invité §A3t344Hd

J'ai pas tout compris, tu dois appuyer 2 fois sur ta télécommande à l'intérieur .....pour ne pas ouvrir la porte de l'intérieur ?

Tu veux parler de la fermeture centralisée en roulant ?

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Invité §rod704qM

je pense que si.. en tout cas autant que dans une C5 ou une 407... personne n'est prêt à mettre ce prix là pour l'instant car les modèles ne le valent pas. mais avec un bon chassis comme celui de la GT, un bon moteur (j'attends beaucoup de ce V6) et un équipement + une finition au niveau, certains ne se sentent pas obligés de rouler en allemande.

 

pour ma part, je trouve les bmw et mercedes trop m'as tu vu.

 

j'envisage principalement une passat sw carat edition tdi 170 dsg, mais si une laguna V6 DCI initiale était dispo au même tarif, je préfère avoir un V6 qu'un 4 cylindre et serait prêt à prendre la renault...

 

 

 

juste pour les bmw et les mercedes m'as tu vu, tres souvent ce sont les personnes qui ne peuvent pas se les payés qui disent cela ou les aigris qui sont souvent les memes.

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Invité §Mic535Vj

à propos des jantes les 5 trous sont compatibles entre-elles sur les berlines renault ? Si je prends par exemple des jantes 16" (205/55/16) de lag ii pour faire mes pneus d'hiver sur la lag iii (215/50/R17) ?

 

 

La laguna 3 a un nouvel entraxe, utilisé auparavant chez Nissan...

 

Donc, INCOMPATIBILITE TOTALE entre les jantes LAGUNA III et LAGUNAII( VEL SATIS ou ESPACE).

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Invité §rod704qM

 

Il y'a peut être des diminution de ventes, mais ca n'empeche pas d'avoir toujours des bénéfices records... Trouvez l'erreur.

 

On avait promis à Sandouville (et aux autres usines) que tout irait bien pour eux s'il tenait les objectifs. Ce qu'ils ont fait!!! On leur offre une belle récompense, n'est ca pas?

Maintenant, il faut arreter de dire, que toutes les usines partent à l'étranger pour des questions de santé financière. C'est avant tout pour faire encore plus de profits! Mais bon, la plupart des gens gobent tout ce que leur font avaler les médias. Du coup plus personnes ne réagit, parce que les gens disent "bah oui c'est normal qu'on produise à l'étranger, c'est moins cher et l'entreprise peu survivre". La plupart des entreprises qui délocalisent ne le font pas par obligations, mais simplement pour augmenter les marges. C'est tout!

 

Après c'est un cercle vicieux, moins d'emplois, moins d'achats, moins de ventes...

On fait tout pour se saborder, au nom de l'argent (qui ne profite qu'à quelques élites)...

 

Je trouve pas ca normal qu'on fiche à la porte des ouvriers (et d'autres) qui ont activement participé aux gains d'argent de l'entreprise.

Ceci ne s'applique pas qu'à Renault bien entendu.

 

Après ce n'est que mon opinion...

 

 

la plupart des entreprises qui delocalise ont une tres bonne santé financiere mais il faut donner du pognon aux actionnaires et les actionnaires n'en ont rien a branler de l'ouvrier de SANDOUVILLE, pourtant je suis chef d'entreprise mais cette maniere de faire et que les gouvernement de tout bord laisse faire me revolte.

 

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Invité §ber446cW

J'ai pas tout compris, tu dois appuyer 2 fois sur ta télécommande à l'intérieur .....pour ne pas ouvrir la porte de l'intérieur ?

Tu veux parler de la fermeture centralisée en roulant ?

 

 

Non. Une fois que tu es sorti de la voiture, tu appuies 2 fois sur la télécommande et ça active la SC. Une fois que cette SC est activée, on ne peut pas ouvrir la voiture de l'intérieur en passant le bras par une vitre cassée.

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Invité §rod704qM

C'est le cas depuis des années dans toutes les autes industries, l'automobile suivra et à terme même les industries de pointe (type EADS par ex.) surtout le jour où les chinois sauront produire des choses de qualité là dedans.

 

 

pour l'instant, les chinois ne produisent que de la MERDE :pfff:

 

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