Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

 

bon je garde les 17" mais j'aimerais qu'ils fassent plutôt 60 000 que 30 000 on verra

 

-----------------------

...ben là, ça dépend de plein de facteurs...et surtout de ta conduite...perso, ma Mégane II a 35 000 km en 17", je pense qu'elle peut largement tenir jusqu'à 50 000...après ça me parait un peu délicat... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Je vous renvoie à la page 687 pour lire les différents commentaires accompagnant celui de Breton suite à l'annonce des résultats de juillet et des ventes de la C5. Sans polémique aucune, mais en rappelant qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours... et que le puni n'est pas toujours celui que l'on croit...

 

Quelques chiffres du mois d'août :

 

En Espagne, et dans le segment de la Laguna, les ventes chutent, par rapport à juillet, de 48 %. Cela va de 38% pour la série 3 à 60 % pour la C5. La Laguna est à - 49 %, juste dans la moyenne. Elle repasse devant la C5.

 

En France, dans un secteur très morose, la Laguna reprend la tête avec 1 231 unités (1 993 en juillet), devant l'A4 (1 222), la Passat (1 096), la C5 (1 068 à comparer aux 2 780 de juillet), la 407 (959), la Série 3 (808) et la Classe C (776).

 

Cela dit, et même si, j'en conviens, la Laguna a un problème d'image, le segment est en forte baisse partout en Europe (pouvoir d'achat, bonus, malus, prix du carburant, ...). Et comme d'habitude, les ouvriers trinquent ! :pfff:

 

 

 

 

 

Le mois d'Aoùt ne doit pas avoir grande signification. Mais en tout cas, la C5 n'écrase pas tout sur son passage! On dirait plutôt que les familiales, nouvelles ou plus anciennes, se partagent juste ce qui reste du gâteau, chacune (sauf l'A4 en Aoùt) réduisant sa part. En tout cas, la Passat résiste mieux que la 407!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Chiffres d'immatriculations en France en Aout :

 

Laguna 3 : 1231

A4 : 1222

Passat : 1096

C5² : 1068

407 : 959

Serie 3 : 808

Classe C : 775

...

 

C'est très très serré ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

- trajet quotidien sur voies rapides essentiellement: 6,4

- trajet autoroutier avec autoroute chargée: 6,6

- trajet autoroutier de nuit en Allemagne (circulation très fluide, vitesse moyenne vers 160 compteur, qques pointes): 7,1.

Encore une fois: très, très satisfait.

 

 

dans ma recherche du moteur idéal j'ai testé les petits essences turbo, 1.2 tce 1.4t-jet etc ...

C'est rigolo ça fait karting par contre la conso n'est pas maîtrisée, le déclenchement récurant du turbo

est vite fatigant et puis l'entretient s'annonce assez fun, je suis vite revenu sur le 2.0d renault finalement très sobre.

 

On verra ce que donne le 1.4 TCE il promet de belles reprises mais côté conso il n'y aura pas de miracles

et puis son tarif emmènera la megane sur le terrain de la lag iii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv

Le coupé va arriver il va pas doubler ces ventes c'est sur mais il va lui donner un petit(ou gros) coup de main. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv248bS

A mi el kit por delante me gusta, ya que le da algo de forma a la enorme parrilla.

 

Por detrán me gusta sin el kit, la trasera me parece sublime.

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb069.jpg

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb070.jpg

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb079.jpg

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb078.jpg

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb090.jpg

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb095.jpg

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb096.jpg

 

 

 

 

El más bonito de momento es el negro:

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb094.jpg

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv248bS

Primicia, kit sport para el laguna coupé, delante me gusta como le queda, atrás no, es un poco tuning:

 

http://i287.photobucket.com/albums/ll144/passchier2007/lc-4.jpg

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb087.jpg

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb088.jpg

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb093.jpg

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb085.jpg

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb086.jpg

 

 

una del interior:

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rut788EO

très jolie

juste l'intégration des capteurs de recul n'est pas des plus "intégrée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

C'est quoi ce kit carrosserie horrible qu'on peut mettre dessus !!!! dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif

 

Elle est bien plus belle sans !

 

Sinon ça aurait été sympa d'écrire en français sur un forum français !! Au moins en anglais je sais pas, mais un effort !! :non:

 

 

 

Comme ça elle est top, dommage qu'on est pas de photos où on la voit mieux avec ses jantes là !!!

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est quoi ce kit carrosserie horrible qu'on peut mettre dessus !!!! dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif

 

Elle est bien plus belle sans !

 

Sinon ça aurait été sympa d'écrire en français sur un forum français !! Au moins en anglais je sais pas, mais un effort !! :non:

 

 

yé té trouve oun peu dourre avec notré amigo qui a en plous pochté des bonitas photo :jap:

 

Et sinon pour le kit, moi je ne le trouve pas dégueu. Ca permet de rajouter un peu de carrosserie autour de cet énorme bouche à faire palir une Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

ce qui est marrant c'est que l'entourage des sorties d'échappement reprend le même style que la V8 Vantage......encore !!

Sauf que là c'est vraiment pas classe l'intégration du kit, après la Mégane II GT, voici cette Laguna Coupé au kit douteux, non franchement chez Renault Sport je les trouve très doué pour faire de beaux parchocs, mais les kit Renault eux sont toujours ratés, ça fait très BdG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Pour voir le concept car Renault du mondial, cliquez ici

 

Sauf si vous venez de manger... :vomi:

 

 

 

T'inquiète pas, moi j'ai déjà vomi ya deux jours :ange:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

C'est vrai que le kit est pas ce qu'il y a de mieux. Notamment au niveau des capteurs de recul : ils ont fait exprès de les faire aussi mal intégrés. Presque tous les autres constructeurs en font des discrets et là, ça se voit comme le nez au milieu de la figure ?? :??::??::(

 

Quand au concept car du salon : les designers devaient être bien mal inspirés ce jour là. Quelle horreur ! Pourvu qu'ils ne s'en inspirent pas pour de futurs modèles séries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant c'est que l'entourage des sorties d'échappement reprend le même style que la V8 Vantage......encore !!

Sauf que là c'est vraiment pas classe l'intégration du kit, après la Mégane II GT, voici cette Laguna Coupé au kit douteux, non franchement chez Renault Sport je les trouve très doué pour faire de beaux parchocs, mais les kit Renault eux sont toujours ratés, ça fait très BdG...

 

 

Quel rapport entre ce kit de seconde monte et Renault Sport ? :voyons:

 

Ensuite, j'ai rarement vu un joli kit de seconde monte... Ca fait toujours élément rajouté et c'est souvent peu élégant... Exemples sur la Mégane II : http://www.bonyautomobiles.com/accessoires/vehicule/megane-berline/exterieur/kit-sport/index.html

 

Pour finir, j'ai de gros doutes sur le fait que RS dessine les pare-chocs des versions GT (déjà qu'à mon avis le style des RS se fait au Technocentre), surtout que la Mégane n'est apparue dans cette finition que tard, contrairement à la Laguna qui a très certainement été prévue dès le départ (donc plus de possibilités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

non mais je voulais dire que je ne comprends comment d'un coté on peut faire des beaux PC et de l'autre des kits aussi moches..

Je n'ai pas dit non plus que c'était RST qui avait fait le kit de la GT.

Mais pour le kit, entre chercher à faire un truc qui peut se poser sur un PC d'origine avec 2-3 modifs etc, et faire un autre PC entier qui ferait bien plus classe, je ne suis pas sûr que le développement serait plus cher pour la 2eme solution.

 

Ce qui m'embête le plus, c'est que Renault ose afficher ce kit sur un plateau tournant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en tout cas, baisse du " pouvoir d'achat" ou pas, l'audi A4 et la Passat III qui ne sont pourtant pas des véhicules réputés abordables réalisent de sacrés scores... :ange:

 

 

Ouai même en Belgique l'Audi A4 cartonne... Je comprend pas trop d'ailleur, hormis la face avant avec ces diodes reprise de l'A5, le reste est vraiment d'un classissisme... Le style Audi est vraiment répétitif limite saoulant et pourtant ça marche toujours autant... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je voulais dire que je ne comprends comment d'un coté on peut faire des beaux PC et de l'autre des kits aussi moches..

Je n'ai pas dit non plus que c'était RST qui avait fait le kit de la GT.

Mais pour le kit, entre chercher à faire un truc qui peut se poser sur un PC d'origine avec 2-3 modifs etc, et faire un autre PC entier qui ferait bien plus classe, je ne suis pas sûr que le développement serait plus cher pour la 2eme solution.

 

Ce qui m'embête le plus, c'est que Renault ose afficher ce kit sur un plateau tournant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ca ne serait peut-être pas plus cher à développer (encore que j'en doute fortement), mais ça serait bien plus cher à l'achat et au montage ! Et à la fabrication, vu la différence de dimensions !

 

Entre des petits rajouts à visser/coller sur les PC d'origine et des PC entiers où il faut donc démonter ceux d'originer et monter les nouveaux, la différence doit être notable...

 

Cela dit, comme sur les Mégane avec les PC RS, on doit pouvoir monter un PC de Laguna GT sur une version "normale" (il faut vérifier que les ailes ne soient pas élargies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev231lR

 

Ouai même en Belgique l'Audi A4 cartonne... Je comprend pas trop d'ailleur, hormis la face avant avec ces diodes reprise de l'A5, le reste est vraiment d'un classissisme... Le style Audi est vraiment répétitif limite saoulant et pourtant ça marche toujours autant... :o

 

 

Je n'aimais pas trop l'A4 à sa sortie et pour tout dire, je préférais encore l'ancienne, qui était pour moi une vraie réussite (plus incroyable encore quand on sait qu'il s'agissait d'un restylage!). Mais à force de la voir (et surtout de voir les versions haut de gamme, en noir et avec des jantes magnifiques), je l'aime vraiment cette voiture. Le truc, c'est qu'il y a un vrai souci du détail. C'est sûr que le design n'a rien de révolutionnaire, mais ça a le mérite d'être soigné, propre, équilibré, de bon goût et de donner l'image que recherchent les consommateurs. Pour moi une réussite (je ne le pensais pas au moment de la sortie). :)

Le succès de l'A4 ne m'étonne donc pas, comme la contre performance de la Laguna. :pfff:

 

Sinon j'aimerais bien avoir une vue de profil du coupé avec les superbes jantes. Elle est vraiment belle quand même...si ce n'est cet horrible kit carrosserie (qui imite Audi à l'avant), mais fait cheap comme ce n'est pas permis... Je reviens à ce que j'ai dit précédemment: le souci du détail et du travail propre.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kit carrosserie j'aime pas trop non plus, faut voir en vrai, car il est quand même difficile de se faire une idée sur ses photo.

 

Sinon le mois d'aout étant un mois atypique il faut quand même relativiser les chiffres de vente de ce mois.

En France sur le segment M2 sur huit mois c'est la Passat qui arrive assez largement en tête des étrangères, l'A4 n'arrive que quatrième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fd1834Ay

J'ai lu je ne sais plus où que la version essence 2.0 140ch possédait une chaîne de distribution (origine Nissan semble-t-il).

Qu'en est-il des autres moteurs essence, notamment le 2.0T 170ch et bien entendu la version GT 2.0T 205ch?

Bon, comme personne ne semble avoir la réponse, et que je l'ai obtenue par ailleurs, je vous en fait profiter (merci PlaneteRenault) :

Le 2.0 16v (M4R) est effectivement à chaine.

 

Le 2.0t en 170 ou 205ch (F4R) est équipé d'une courroie.

Le remplacement est à prévoir à 120 000 km ou 5 ans.

Quand même dommage de ne pas avoir de chaîne sur de tels moteurs :q .

 

Cordialement.

fd14 <¤>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

à propos des jantes les 5 trous sont compatibles entre-elles sur les berlines renault ? Si je prends par exemple des jantes 16" (205/55/16) de lag ii pour faire mes pneus d'hiver sur la lag iii (215/50/R17) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

Tu as les noms de tes jantes (16 et 17'') ?

Je peux essayer de regarder...

 

 

on passe en mp pour éviter de monopoliser le topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce kit carrosserie horrible qu'on peut mettre dessus !!!! dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif

 

Elle est bien plus belle sans !

 

Sinon ça aurait été sympa d'écrire en français sur un forum français !! Au moins en anglais je sais pas, mais un effort !! :non:

 

 

 

Comme ça elle est top, dommage qu'on est pas de photos où on la voit mieux avec ses jantes là !!!

 

http://i225.photobucket.com/albums/dd82/Sepappe/Geneve%202008/Afb095.jpg

 

 

Nan moi ça m'arrange :W je comprend et parle espagnol parfaitement :fier: ce qui n'est pas le cas de l'anglais :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

C'est vrai que le kit est pas ce qu'il y a de mieux. Notamment au niveau des capteurs de recul : ils ont fait exprès de les faire aussi mal intégrés. Presque tous les autres constructeurs en font des discrets et là, ça se voit comme le nez au milieu de la figure ?? :??::??::(

 

Quand au concept car du salon : les designers devaient être bien mal inspirés ce jour là. Quelle horreur ! Pourvu qu'ils ne s'en inspirent pas pour de futurs modèles séries...

 

 

peut être la future LagunaIV, histoire de sécher le segment.....ou carrément le solder! Chez Renault à partir de 2012, ça s'arrête aux compactes.... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

selon un message sur le forum entre les jantes de lag ii et lag iii il y a quelques millimètres de différence, bien joué renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RENAULT SE VOIT ATTRIBUER LE PRIX DES DECIDEURS

 

11 septembre

 

Renault a reçu le Prix des décideurs, une des récompenses des Trophées du management et de l’innovation 2008. L’ARGUS (11/9/08) indique que 111 grands dirigeants français ont désigné le constructeur comme étant l’entreprise la plus innovante du pays. Les plateaux virtuels et les outils du Technocentre Renault de Guyancourt, la stratégie dans le « low cost » symbolisée par la Logan, les nouveaux concepts de véhicules modulaires, le benchmarking (démontage et analyse des modèles de la concurrence) ou encore les partenariats stratégiques du constructeur (Nissan, Dacia, Samsung) ont motivé leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

[
b]RENAULT SE VOIT ATTRIBUER LE PRIX DES DECIDEURS[/b]

 

11 septembre

 

Renault a reçu le Prix des décideurs, une des récompenses des Trophées du management et de l’innovation 2008. L’ARGUS (11/9/08) indique que 111 grands dirigeants français ont désigné le constructeur comme étant l’entreprise la plus innovante du pays. Les plateaux virtuels et les outils du Technocentre Renault de Guyancourt, la stratégie dans le « low cost » symbolisée par la Logan, les nouveaux concepts de véhicules modulaires, le benchmarking (démontage et analyse des modèles de la concurrence) ou encore les partenariats stratégiques du constructeur (Nissan, Dacia, Samsung) ont motivé leur choix.

 

 

 

ça doit réconforter les employés de Renault de savoir qu'ils ont des décideurs au TOP !!!!

 

je soupçonne qu'ils doivent pas être du même avis..... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RENAULT SE VOIT ATTRIBUER LE PRIX DES DECIDEURS

 

11 septembre

 

Renault a reçu le Prix des décideurs, une des récompenses des Trophées du management et de l’innovation 2008. L’ARGUS (11/9/08) indique que 111 grands dirigeants français ont désigné le constructeur comme étant l’entreprise la plus innovante du pays. Les plateaux virtuels et les outils du Technocentre Renault de Guyancourt, la stratégie dans le « low cost » symbolisée par la Logan, les nouveaux concepts de véhicules modulaires, le benchmarking (démontage et analyse des modèles de la concurrence) ou encore les partenariats stratégiques du constructeur (Nissan, Dacia, Samsung) ont motivé leur choix.

 

 

C'est clair, gràce a ça je vais dorénavant acheter Renault. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...