Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §DBS066hO

 

J'ai retouché la Mégane 3 le jour de sa sortie (et je n’étais pas le seul), ce qui prouve que ça n'a rien à voir. Pour l'opinion des femmes, la mienne adore la Laguna et la sa voiture préféré de ce segment est la 159. En plus elle ne supporte pas ni les série 3, classe C et surtout A4. Ce qui te prouve que tu généralises une fois de plus.

Aujourd'hui beaucoup de gens choisissent un logo et pas une voiture et la logique qui dicte le logo est ridicule. J'en connais un qui a vendu une Vanquish pour prendre une SLR ...

 

 

Les chiffres de ventes et l'ensemble des témoignages que je viens de lire sur ce topic hors integristes pro allemandes ou jap ( dont un d'un proprios de laguna3 qui confirme ce que tous ces collegues lui ont dit et se sont moqués par exemple. Et je n'ai pas parlé de ma femme mais des femmes, ce qui change pas mal de chose dans mon analyse personnelle puisque je travaille dans un milieu pro ou il y a beaucoup de femme commerciales...) prouve que je ne généralise pas tant que ça sur ce qui se dit autour de nous a propos de cette voiture... Ma belle mère travaille chez un loueur et les reflections des clients sont toujours les même aussi ( qu'est ce qu'elle est bien cette voiture dommage qu'elle soit moche). Moi je la trouve pas laide, je ne peu juste pas voir l'arrière...

Des totoshop de la mégane refaite? Donne moi la page que j'ai raté que j'aille voir parceque ça m'interresse et franchement je n'en n'ai pas vu à toutes les pages comme pour cette lag3 et ce depuis 300 pages, loin de là...!!!!!! C'est même un phénomène assez unique sur l'ensemble des topic que j'ai eu le plaisir de découvrir jusqu'ici...

 

Après des gens qui connaissent des gens qui ont des vanquish et toutiquanti y en a des millions sur tous les forums... Un riche passe d'une voiture à l'autre pour bien des critères qui n'ont rien avoir avec les attentes dse classes moyennes donc la comparaison ne me parle pas...

Reste comme cela a été dit 1000 fois que la mondeo a un logo qui est tout sauf premium et qui s'est vendu au niveau des objectifs bas attendu par ford! Jusqu' à la vrai crise qui vient de se déclarer il y a 3 mois les ventes de la laguna déçoivent jusqu'à la direction même de renault qui avait d'autres ambitions. Nier que le problème ne se trouve pas dans la seule crise du pétrole au vu des prix et remises pratiquées par les concessions comme les mandataires ( bientôt la lag en dessous du prix d'une mégane!) n'est pas non plus tout a fait juste...

 

Après si faut ne pas se poser de questions et croire que tout est la faute de la fatalité et de la conspiration journalistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les chiffres de ventes et l'ensemble des témoignages que je viens de lire sur ce topic hors integristes pro allemandes ou jap ( dont un d'un proprios de laguna3 qui confirme ce que tous ces collegues lui ont dit et se sont moqués par exemple. Et je n'ai pas parlé de ma femme mais des femmes, ce qui change pas mal de chose dans mon analyse personnelle puisque je travaille dans un milieu pro ou il y a beaucoup de femme commerciales...) prouve que je ne généralise pas tant que ça sur ce qui se dit autour de nous a propos de cette voiture... Ma belle mère travaille chez un loueur et les reflections des clients sont toujours les même aussi ( qu'est ce qu'elle est bien cette voiture dommage qu'elle soit moche). Moi je la trouve pas laide, je ne peu juste pas voir l'arrière...

Des totoshop de la mégane refaite? Donne moi la page que j'ai raté que j'aille voir parceque ça m'interresse et franchement je n'en n'ai pas vu à toutes les pages comme pour cette lag3 et ce depuis 300 pages, loin de là...!!!!!! C'est même un phénomène assez unique sur l'ensemble des topic que j'ai eu le plaisir de découvrir jusqu'ici...

 

Après des gens qui connaissent des gens qui ont des vanquish et toutiquanti y en a des millions sur tous les forums... Un riche passe d'une voiture à l'autre pour bien des critères qui n'ont rien avoir avec les attentes dse classes moyennes donc la comparaison ne me parle pas...

Reste comme cela a été dit 1000 fois que la mondeo a un logo qui est tout sauf premium et qui s'est vendu au niveau des objectifs bas attendu par ford! Jusqu' à la vrai crise qui vient de se déclarer il y a 3 mois les ventes de la laguna déçoivent jusqu'à la direction même de renault qui avait d'autres ambitions. Nier que le problème ne se trouve pas dans la seule crise du pétrole au vu des prix et remises pratiquées par les concessions comme les mandataires ( bientôt la lag en dessous du prix d'une mégane!) n'est pas non plus tout a fait juste...

 

Après si faut ne pas se poser de questions et croire que tout est la faute de la fatalité et de la conspiration journalistique...

 

 

Même si personnellement j'aime bien le design de la laguna3, je dois reconnaître que tes analyses sont bonnes DBS, et que, contrairement à d'autres tu te bases sur des choses réelles. Bref, tu es objectif ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

Un propriétaire de lag aurait-il la bonté créer un topic sur sa voiture

histoire que l'on puisse discuter entre usagers merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS066hO

Merci KLIT mais je n'essaye surtout pas de rentrer dans des "gueguerre" pro ou anti. Cette voiture a quelque chose de rageant et de frustrant tant son confort, sa finition qui a progressé de façon plus que spectaculaire pour un généraliste, son 4rd ( a généraliser) et ses moteurs devraient en faire justement la meilleur proposition "anti logo trop chers" de façon indiscutable sur bien des marchés vu les prix incroyables pratiqués! C'est vraiment aussi dommageable d'avoir l'impression d'être passé à coté d'une grande voiture en raison d'un physique discuté et de voir des équipes à l'usine renault qui se sont mobilisés pour en faire un produit à priori très fiable ( de ce qu'on entend et lit partout mais la presse comme les anti se seraient défoulés s'il y avait un vrai problème...) et qui ne sont pas récompensés au bout de leurs efforts.

 

Je sais que le blason et le regard de l'autre est important aujourd'hui. Mais il n'y a aucune honte a avoir une renault, ce n'est pas une lada! Autour de moi on ne moque pas renault mais juste la lag3. Il n'y a qu'a voir le dernier coupé et la pub qui va avec. Là c'est reussit! Si en berline elle était désirable, visuellement parlant comme l'est une 159 par exemple, je suis persuadé qu'elle ferait parler d'elle comme le coupé fait taire bien des bouches aujourd'hui... Ou si elle laissait les gens qui n'aiment pas renault juste indifferents cela éviterait qu'on parle tant de son physique pour se concentrer sur ses qualités qui sont bien plus importantes que ses concurrentes....

 

Pour résumer? Cette voiture est très bien finie, a des moteurs de tout premier ordre et un compromis confort/tenue de route que je considère comme le meilleur de la catégorie pour en avoir essayé un paquet, a une version GT innovante qui devrait être une formidable locomotive et est une voiture qui se vends aujourd'hui au prix d'une compacte moyenne gamme à finition équivalente. La crise a joué dans les résultats de cette voiture. Bien sûr. mais au vu de toutes ses qualités elle devrait se vendre bien plus, quoiqu'on en dise... Et surtout pas à moitié en break, ce qui est aussi une indication, au dela du coté pratique de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Bonjour,

 

Plutôt d'accord avec l'analyse de DBS. Comme je l'avais déjà dit auparavant, autour de moi (travail, amis, famille... => ça fait plusieurs dizaines de personnes), j'entends :

- à 80% : "La Laguna III est moche, surtout l'arrière" (mais la plupart aime bien Renault malgré tout)

- à 95% : "La C5 II est magnifique".

 

A mon humble avis, la crise n'explique pas les modestes ventes de la Laguna... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de totoschop, je n'en n'ai pas encore vu un seul qui retouchait la mégane 3 par exemple( à part pour extrapolation d'une futur version)...

 

Tout simplement parce que le design de la Mégane m'inspire moins, je le trouve moins intéressant que celui de la laguna, ce qui ne m'a pas empêcher d'en faire un schop dés la publication des premières photo, qui il est vrai je n'ai posté sur ce forum.

http://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-topic-unique-nom-de-code-x95-t6286-3564.html

 

Maintenant je reconnais que la face avant de la laguna me pose un problème, les phares paraissent trop gros a mon gout, surtout en photo, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier son design général, que je trouve comme étant le plus intéressant de la catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Merci KLIT mais je n'essaye surtout pas de rentrer dans des "gueguerre" pro ou anti. Cette voiture a quelque chose de rageant et de frustrant tant son confort, sa finition qui a progressé de façon plus que spectaculaire pour un généraliste, son 4rd ( a généraliser) et ses moteurs devraient en faire justement la meilleur proposition "anti logo trop chers" de façon indiscutable sur bien des marchés vu les prix incroyables pratiqués! C'est vraiment aussi dommageable d'avoir l'impression d'être passé à coté d'une grande voiture en raison d'un physique discuté et de voir des équipes à l'usine renault qui se sont mobilisés pour en faire un produit à priori très fiable ( de ce qu'on entend et lit partout mais la presse comme les anti se seraient défoulés s'il y avait un vrai problème...) et qui ne sont pas récompensés au bout de leurs efforts.

 

Je sais que le blason et le regard de l'autre est important aujourd'hui. Mais il n'y a aucune honte a avoir une renault, ce n'est pas une lada! Autour de moi on ne moque pas renault mais juste la lag3. Il n'y a qu'a voir le dernier coupé et la pub qui va avec. Là c'est reussit! Si en berline elle était désirable, visuellement parlant comme l'est une 159 par exemple, je suis persuadé qu'elle ferait parler d'elle comme le coupé fait taire bien des bouches aujourd'hui... Ou si elle laissait les gens qui n'aiment pas renault juste indifferents cela éviterait qu'on parle tant de son physique pour se concentrer sur ses qualités qui sont bien plus importantes que ses concurrentes....

 

Pour résumer? Cette voiture est très bien finie, a des moteurs de tout premier ordre et un compromis confort/tenue de route que je considère comme le meilleur de la catégorie pour en avoir essayé un paquet, a une version GT innovante qui devrait être une formidable locomotive et est une voiture qui se vends aujourd'hui au prix d'une compacte moyenne gamme à finition équivalente. La crise a joué dans les résultats de cette voiture. Bien sûr. mais au vu de toutes ses qualités elle devrait se vendre bien plus, quoiqu'on en dise... Et surtout pas à moitié en break, ce qui est aussi une indication, au dela du coté pratique de cette dernière.

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, j'ajouterai que le probleme chez Renault selon moi ce n'est pas la fiabilité (ca va de mieux en mieux), ni forcément d'image mais le design dans le temps. regardons par exemple les 3 dernières megane, aucune ne se ressemble et franchement pour les proprios de l'ancienne megane quand ils vont voir rouler la prochaine (très réussi à mon gout) j' imagine leur tronche.....

Quand on est passé de la safrane au vel satis çà été pire encore.

trop de cassure stylistique dans les renouvellements de gamme n'ont pas aidé l'image de la marque.

Encore aujourd'hui observez un peu la calandre de la lag et de la megane....(2 types différents et surtout incohérents)

A mon avis il devrait y avoir plus de cohérence entre les modeles, un possesseur de megane devrait normalement aller plus facilement vers la lag si stylistiquement il adhère au look renault. Or si a chaque fois on doit faire une prière à sainte rita pour savoir si on ne va pas choquer et tout perdre.....drole de politique.

Entre la 2 et la 3 il y a un abime en terme de design et encore un fossé pour rejoindre la lag 3.

Je veux bien admettre que chez Audi par exemple c'est peut etre trop, mais la quand je vois les modeles Renault j'ai l'impression qu'il s'agit de voitures faites par des constructeurs différents.

megane 2.jpg

megane 3.jpg

LAG 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais en même temps la rupture a été voulut, pour changer l'image de Renault, et s'il y a encore incohérence entre la Laguna et la Mégane elle n'est pas totale, et sans doute du au fait que le projet Laguna 3 ait été lancé avant la définition du nouveau style Renault.

Pour faire simple on va dire que c'est une voiture de transition entre l'ère Schweitzer et l'ère Ghosn, et je pari que le futur restylage de la laguna gommera un peu plus ses incohérences, comme le restylage de la Clio va mettre son style en totale cohérence avec celui de la Mégane.

Après il n'est pas forcément mauvais que chaque niveau de gamme se distingue clairement les uns des autres, le tout est de trouver le juste équilibre entre l'identité de marque et la distinction entre les gammes, il faut pouvoir dire d'un seul coup d'œil cette voiture est une Renault, mais aussi une Laguna et non pas une Megane, ce qui n'est pas toujours évident pour d'autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis et j'ai envie de dire que Citroen l'a parfaitement compris, car contrairement à Peugeot, chaque modèle de la marque ont une gueule complètement différente, mais on retrouve la même identité........car elles ont une......calandre ! Certe très fine et discrète, mais ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la C5 recueillera la majorité des suffrages mais je n'aime pas cette voiture

je la trouve massive, avec un profil lourd hérité de la plate forme commune avec la 407 et qui s'est prostitué au design pseudo germanique (jusqu'à la publicité)

 

 

Je vais régulièrement chez citron (puisque j'ai une C4)

 

 

J'ai été sur le point d'acheter une laguna et là je suis obligé de ne pas faire ce choix, non pas parce que je n'aime pas l'auto mais parce que je suis quasi certain qu'un restylage interviendra plus tôt que prévu.

 

D'ailleurs, totoplus en a fait un de ces titres. Trop d'anxiété. je me rabattrai peut être sur la mégane d'ici là.

 

 

Je me retire en saluant tous les participants à ce forum et surtout en rendant hommage au travail formidable réalisé par les ingénieurs renault : vous êtes parmi les meilleurs, restez ainsi.

 

Les hommes du marketing, certains décideurs ne sont pas à la hauteur des techniciens du losange

 

adios :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar812cr

oui la C5 recueillera la majorité des suffrages mais je n'aime pas cette voiture

je la trouve massive, avec un profil lourd hérité de la plate forme commune avec la 407 et qui s'est prostitué au design pseudo germanique (jusqu'à la publicité)

 

 

Je vais régulièrement chez citron (puisque j'ai une C4)

 

 

J'ai été sur le point d'acheter une laguna et là je suis obligé de ne pas faire ce choix, non pas parce que je n'aime pas l'auto mais parce que je suis quasi certain qu'un restylage interviendra plus tôt que prévu.

 

D'ailleurs, totoplus en a fait un de ces titres. Trop d'anxiété. je me rabattrai peut être sur la mégane d'ici là.

 

 

Je me retire en saluant tous les participants à ce forum et surtout en rendant hommage au travail formidable réalisé par les ingénieurs renault : vous êtes parmi les meilleurs, restez ainsi.

 

Les hommes du marketing, certains décideurs ne sont pas à la hauteur des techniciens du losange

 

adios :jap::lol:

 

 

Merci à toi et bonne continuation :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLK003TO

Je crois qu'il n'y a pas de véhicule miracle permettant à lui seul de changer l'image d'une marque (en positif car en négatif, la Lag 2 a fait fort!!!), hormis peut-être une Golf ou une 205, et encore.

L'image de la marque doit se construire dans la durée sur des valeurs reconnues, qui sont aujourd'hui la qualité du produit mais également l'image qu'il véhicule. Il est de ce fait souhaitable de parvenir à une identité et une continuité dans le design, ce qui n'est pas le cas chez Renault, hormis pour la Clio qui se vend bien, ou pour la série Scénic et Espace. Par ailleurs, les marques francaises ont négligé l'image portée par les fortes motorisations qui, par ricochet, donnent l'impression à un conducteur d'une 116i de piloter une 130i.

Ceci étant dit, je reconnais pour ma part les qualités de ma Lag 3. J'en suis ravi, au point que je me vois bien avec la même en 3 DCI le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je crois qu'il n'y a pas de véhicule miracle permettant à lui seul de changer l'image d'une marque (en positif car en négatif, la Lag 2 a fait fort!!!), hormis peut-être une Golf ou une 205, et encore.

L'image de la marque doit se construire dans la durée sur des valeurs reconnues, qui sont aujourd'hui la qualité du produit mais également l'image qu'il véhicule. Il est de ce fait souhaitable de parvenir à une identité et une continuité dans le design, ce qui n'est pas le cas chez Renault, hormis pour la Clio qui se vend bien, ou pour la série Scénic et Espace. Par ailleurs, les marques francaises ont négligé l'image portée par les fortes motorisations qui, par ricochet, donnent l'impression à un conducteur d'une 116i 118d de piloter une 130i M3.

Ceci étant dit, je reconnais pour ma part les qualités de ma Lag 3. J'en suis ravi, au point que je me vois bien avec la même en 3 DCI le moment venu.

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

Ma question est: elle est si moche que ça?

Moi je la trouve belle donc je ne comprends pas. Que les gens disent qu'ils préfèrent d'autre voiture, je l'accepte, mais dire qu'elle est moche me parait vraiment trop gros!

En plus elle n'est pas si éloigner que ça de la Laguna 2 qui même en étant peu fiable, s'est très bien vendu au début.

La Mondeo se vend mieux que la Laguna en Europe, mais en France elle est plutôt discrète et pourtant elle fait apparemment l'unanimité (ou presque, car elle ne me plait pas tant que ça) question ligne. Donc il n'y a pas que le style qui dicte les résultats.

J’insiste que pour moi le problème est le phénomène de mode d’autre logo car vu la différence de prix, l’achat de la Laguna est justifiable. Le problème de fiabilité ne doit pas se posé non plus, étant donné que la voiture est garantie 3 ans ou 150000 km et une extension de garantie ne doit pas être hors de prix, ce qui calmerait les doutes.

Quand les gens disent qu’elle est moche, est-ce vraiment leur opinion ou cette affirmation provient de l’opinion que ce fait leur entourage ? Je suis portugais et je vie au Portugal et je peux dire que tout le monde autour de moi la trouve bien et ici le phénomène « la Laguna est moche » n’existe pas donc les gens ne sont pas influencé et exprime naturellement leurs opinions.

En regardant Turbo et Auto-Moto l’opinion qui en ressort c’est que seule Renault est en difficulté, pourtant, ceux qui suivent le marché auto savent très bien que Renault se porte plutôt pas mal vu qu’elle accompagne les fluctuations du marché.

Demandé à un malade du PSG se que vaut l’OM ? Au moins 95% en diront du mal et pourquoi ? Ici demandez à quelqu’un du FC Porto ce qu’il pense de Benfica. Entre nos pays, se que ceux du Real pense du Barça. Le bon sens se fait souvent rare dans ces moments là. Avec l’automobile c’est pareille, c’est un produit passion, donc il y aura toujours beaucoup de subjectivité, sinon on roulerait tous en Logan, le meilleur rapport prix/prestation du marché.

Souvenez vous simplement que le lancement de la Laguna a été validé par des tests au près des potentiels acheteurs, et pourtant elle ne se vend pas bien. Pourtant la première impression des gens était bonne. Ceci prouve aussi que le marketing c’est du pipo si les enquêtes ne prennent pas en compte toutes les variables en jeux…

Apparemment, d’après ce que j’ai pu lire dans ce forum, la Laguna III fait mieux que la II en Allemagne. J’aimerais voir cette comparaison entre la II et la III dans d’autre marcher question de voir si les mauvais résultats ne viennent pas essentiellement de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est: elle est si moche que ça?

Moi je la trouve belle donc je ne comprends pas. Que les gens disent qu'ils préfèrent d'autre voiture, je l'accepte, mais dire qu'elle est moche me parait vraiment trop gros!

 

 

C'et pas qu'elle soit moche, mais elle n'est pas spectaculaire, maintenant il faut du spectacle pour que ça donne envie, cf les C5 ou Insignia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et pas qu'elle soit moche, mais elle n'est pas spectaculaire, maintenant il faut du spectacle pour que ça donne envie, cf les C5 ou Insignia.

 

 

L'Insigna est spectaculaire en photo... mais limite fade en réalité. J'en ai croisé quelques unes pendant le Mondial de l'Auto (j'habite quai de Javel, là où les constructeurs font leurs essais), des haut de gamme d'ailleurs, et franchement ça ne casse pas des briques ! Pourtant elle m'avait bien plu en photo...

 

La C5 est plus réussie à mon goût :jap: La Laguna n'est pas spectaculaire mais plutôt classe dans les finitions hautes (notamment avec les 18") et en GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

C'et pas qu'elle soit moche, mais elle n'est pas spectaculaire, maintenant il faut du spectacle pour que ça donne envie, cf les C5 ou Insignia.

 

Ça ne veut rien dire spectaculaire :o

La C5 ne l'est pas non plus :bah:

Je la trouve fade la laguna, il lui manque une touche d'agressivité, ou alors des formes plus "généreuse" (en rondeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

Bah, je te dis qu'une C5 c'est pas spectaculaire niveau design, spectaculaire dans le changement, ok (par rapport a l'ancienne).

Ça veut dire quoi il faut du spectacle ? :ddr:

Il faut une voiture élégante et racée (C5, 159, mazda 6 , mondéo, Insignia), la laguna est juste élégante, il lui manque quelque chose.

La laguna coupé est élégante et racée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

Pour une fois je suis d'accord avec Breton. Quand on lâche 30ke dans une berline, on veut qu'elle soit un peu visible.

 

La Laguna manque de fanfreluches pour être vraiment attirante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Ca a déjà été dit mais même les pro Renault passent leur temps à la photoshoper ou à parler du restylage... Donc oui il y a bien un problème a ce niveau là.

 

Oui, Renault à moins bien bossé que les autres constructeurs sur ce chapitre.

 

C'est une évidence, le design de Laguna III ne colle pas à la demande du segment :bah:

 

Ce qui ne veut pas dire que l'auto est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ca a déjà été dit mais même les pro Renault passent leur temps à la photoshoper ou à parler du restylage... Donc oui il y a bien un problème a ce niveau là.

 

Oui, Renault à moins bien bossé que les autres constructeurs sur ce chapitre.

 

C'est une évidence, le design de Laguna III ne colle pas à la demande du segment :bah:

 

Ce qui ne veut pas dire que l'auto est mauvaise.

 

 

Je pense pas qu'ils ont moins bien bossé, quand tu regardes la Laguna, y'a quand même un travail évident sur le style, je dirais même qu'ils se sont trop pris la tête et c'est ce qui donne un résultat bancale par rapport à nos attentes... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Il faut dire aussi que dans cette période de répression renforcée le plaisir ne se fait plus sur le choix des moteurs mais peut être de plus en plus sur la ligne, ou en tous les cas plus qu'avant.

Au final entre un petit DCI, un petit TDI, un petit HDI on fini par choisir la ligne de la voiture dynamique voir sportive et là la lag fait à mon avis moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN374nP

 

En fait il y a une trappe d'accès dans le passage de roue (roue braquée ça passe), mais il vaut mieux avoir des mains d'enfant mal-nourri pour accéder correctement au phare... C'est pour ça que certains démontent carrément le pare-chocs et les phares pour pas se faire ch*** :p

 

C'est à cause des compartiments moteur qui se réduisent de plus en plus, les moteurs prennent de la place, les zones d'absorption de chocs aussi et au final ça ne laisse même plus de place pour passer une main...

 

Quant à la Mégane 3, j'avoue ne pas avoir étudié le changement d'ampoule ;)

 

 

Pour le changement d'ampoule sur la mégane 3 et sur le scénic 3, j'ai lu un article sur PR qui dit que les phares s'extraient moyennant quelques tour de clé plate.

 

Voici un extrait de l'article, très interessant par ailleurs:

 

"Prévenante en tout, elle a même songé faciliter l'opération de remplacement de ses ampoules de phare. Si, si !!

 

Ne riez pas. Cette opération en apparence anodine exigeait jusqu'alors de démonter le bouclier ! Heureusement, le réseau compatissant n'avait pas toujours le cœur de facturer le client ébahi.

 

Dorénavant, les phares de la Mégane (et du futur Scénic III) s'extraient moyennant quelques tours d'une clé plate (fournie). Enfantin, à condition de lire le manuel."

 

Voici le line pour l'article complet : http://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-topic-unique-nom-de-code-x95-t6286-3762.html?sid=fe9f31497d85b6faf07556335559f497

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense pas qu'ils ont moins bien bossé, quand tu regardes la Laguna, y'a quand même un travail évident sur le style, je dirais même qu'ils se sont trop pris la tête et c'est ce qui donne un résultat bancale par rapport à nos attentes... :L

 

 

+1 On peut dire tout ce qu'on veut qu'on aime pas qu'on trouve moche etc... mais certainement pas que c'est un design pas travaillé, car c'est tout le contraire, et c'est même peut être pour ça que beaucoup n'aiment pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar812cr

(...) l’automobile c’est pareille, c’est un produit passion, donc il y aura toujours beaucoup de subjectivité, sinon on roulerait tous en Logan, le meilleur rapport prix/prestation du marché.

Souvenez vous simplement que le lancement de la Laguna a été validé par des tests au près des potentiels acheteurs, et pourtant elle ne se vend pas bien. Pourtant la première impression des gens était bonne. Ceci prouve aussi que le marketing c’est du pipo si les enquêtes ne prennent pas en compte toutes les variables en jeu

Apparemment, d’après ce que j’ai pu lire dans ce forum, la Laguna III fait mieux que la II en Allemagne. J’aimerais voir cette comparaison entre la II et la III dans d’autre marcher question de voir si les mauvais résultats ne viennent pas essentiellement de France.

 

 

Je pense aussi que le service marketing de Renault (ou leur prestataire) n'a absolument pas été à la hauteur concernant la Lag3.

Je crois que tu peux trouver pas mal de chiffres de vente sur planeterenault, histoire de confirmer (ou pas) une mévente surtout au niveau du marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar812cr

 

C'et pas qu'elle soit moche, mais elle n'est pas spectaculaire, maintenant il faut du spectacle pour que ça donne envie, cf les C5 ou Insignia.

 

 

Je suis d'accord, notamment à propos de la C5.

L'insigna, j'attends de la voir en "vrai" pour me prononcer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

+1 On peut dire tout ce qu'on veut qu'on aime pas qu'on trouve moche etc... mais certainement pas que c'est un design pas travaillé, car c'est tout le contraire, et c'est même peut être pour ça que beaucoup n'aiment pas.

 

 

 

 

Je n'écrit pas que le design n'est pas assez travaillé.

 

J'écris que les designers ont "mal" travaillé (en tous cas moins bien que la concurrence)... En proposant un produit qui esthétiquement ne répond pas du tout aux attentes du segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui OK c'est vrai que ce n'est pas la même chose. Mais dans ce cas je ne pense pas que ce soit les designers qui ont mal travaillé mais le markéting, car au fond le problème n'est pas de savoir si la voiture est moche ou pas (ça ont peut en discuter longtemps ceux qui aiment aiment et ceux qui n'aiment pas n'aiment pas :ange: ) mais bien de comment elle est perçut par les acheteurs potentiel.

Après je continue de penser que sans la crise (le recule du segment) elle aurait atteint la fourchette basse espéré par Renault, d'ailleurs la C5 n'atteint pas non plus l'objectif bas, et la comparaison avec le mondéo est hazardeuse car elles n'évoluent pas sur les mêmes marché même si elles s'y croisent.

Donc le design est peut être pour une petite part de la mévente mais pas la plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ca vient de tomber :

 

Le constructeur automobile français Renault a annoncé vendredi que cinq de ses usines situées en France et en Europe allaient subir des fermetures temporaires, afin d'"ajuster le niveau de stocks" du groupe "aux volumes de vente attendus".

 

"La forte baisse du marché automobile conduit Renault à réduire son niveau de production pour revenir à fin 2008 à un niveau de stock comparable à celui de fin 2007", précise le groupe dans un communiqué diffusé vendredi.

 

En France, la Société des transmissions automatiques (STA) de Ruitz (Pas-de-Calais) sera fermée du 10 décembre au 3 janvier inclus alors que l'usine de Flins (Yvelines) fermera ses portes du 20 novembre au 3 décembre.

 

En Espagne, l'usine de carrosserie montage de Valladolid s'arrêtera pour 11 jours tandis qu'à Palencia sept jours d'arrêt sont prévus en novembre ainsi que sept jours en décembre. Enfin l'usine Dacia de Pitesti (Roumanie) stoppera sa production du 20 novembre au 7 décembre.

 

"La baisse de la production engagée actuellement doit permettre de répondre à la baisse brutale du marché et d'ajuster notre niveau de stocks aux volumes de vente attendus. L'objectif est de revenir à fin 2008 au même niveau de stock qu'à fin 2007", affirme le directeur de la chaîne d'approvisionnement Michel Faivre-Duboz, cité dans le communiqué. AP

 

 

PS : ce n'est guère mieux chez PSA qui prévoit au 4eme trimestre une réduction "massive" de sa production.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

 

L'Insigna est spectaculaire en photo... mais limite fade en réalité. J'en ai croisé quelques unes pendant le Mondial de l'Auto (j'habite quai de Javel, là où les constructeurs font leurs essais), des haut de gamme d'ailleurs, et franchement ça ne casse pas des briques ! Pourtant elle m'avait bien plu en photo...

 

La C5 est plus réussie à mon gout :jap: La Laguna n'est pas spectaculaire mais plutôt classe dans les finitions hautes (notamment avec les 18") et en GT.

 

 

+1 surtout pour l'Insigna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de tomber :

 

Le constructeur automobile français Renault a annoncé vendredi que cinq de ses usines situées en France et en Europe allaient subir des fermetures temporaires, afin d'"ajuster le niveau de stocks" du groupe "aux volumes de vente attendus".

 

"La forte baisse du marché automobile conduit Renault à réduire son niveau de production pour revenir à fin 2008 à un niveau de stock comparable à celui de fin 2007", précise le groupe dans un communiqué diffusé vendredi.

 

En France, la Société des transmissions automatiques (STA) de Ruitz (Pas-de-Calais) sera fermée du 10 décembre au 3 janvier inclus alors que l'usine de Flins (Yvelines) fermera ses portes du 20 novembre au 3 décembre.

 

En Espagne, l'usine de carrosserie montage de Valladolid s'arrêtera pour 11 jours tandis qu'à Palencia sept jours d'arrêt sont prévus en novembre ainsi que sept jours en décembre. Enfin l'usine Dacia de Pitesti (Roumanie) stoppera sa production du 20 novembre au 7 décembre.

 

"La baisse de la production engagée actuellement doit permettre de répondre à la baisse brutale du marché et d'ajuster notre niveau de stocks aux volumes de vente attendus. L'objectif est de revenir à fin 2008 au même niveau de stock qu'à fin 2007", affirme le directeur de la chaîne d'approvisionnement Michel Faivre-Duboz, cité dans le communiqué. AP

 

 

PS : ce n'est guère mieux chez PSA qui prévoit au 4eme trimestre une réduction "massive" de sa production.....

 

Ca ne vient pas de tomber ça fait déjà trois semaines, et ce n'est, pas guère mieux chez PSA, c'est pire.

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/psa-et-renault-prennent-des-mesures-pour-degonfler-les-stocks.html?datedebut=2008-01-01&datefin=2008-12-31

Et il en va de même pour tout les constructeurs européens même si VW semble un peu moins touché que les autres pour l'instant. C'est pire pour les Asiatiques, japonais en tête, et encore plus les constructeurs US.

 

Petit restylage

949894231_1Lag3v.jpg.41905c4ae61bb1d7c273fd78c1545bf5.jpg

Je suis parti de cette image, au début je n'aimais pas du tout la laguna vue sous cet angle de pleine face surtout en photo, particulièrement en noir a cause des phares qui ressortent plus et que je trouvais trop gros et bizarre. Mais en force d'en voir je n'y suis fais et au contraire maintenant j'aime bien, mais je suis pas contre un petit restylage qui n'entraine pas de grosses modifications je pense.

1392420858_Lag34.jpg.142ba630d32e295b0e1777f0b8bf5cdc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère l'ancien

D'ailleurs, j'ai toujours apprécié la face avant de cette laguna. je trouve qu'elle reste cohérente avec renault dans l'esprit

et au risque d'étonner, je trouve même que c'est une des plus réussies face avant des productions actuelles.

 

malibu le marocain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Je suis parti de cette image, au début je n'aimais pas du tout la laguna vue sous cet angle de pleine face surtout en photo, particulièrement en noir a cause des phares qui ressortent plus et que je trouvais trop gros et bizarre. Mais en force d'en voir je n'y suis fais et au contraire maintenant j'aime bien, mais je suis pas contre un petit restylage qui n'entraine pas de grosses modifications je pense.

265421236_Lag34.jpg.ce7b3ad97bbcb339567dd8f2f5d302ec.jpg

 

 

C'est assez proche du shop de windju:

 

12325d12313.jpg.83f6325f75e61a056fc45f1459e11101.jpg

 

Personnellement, je pense que le masque noir de la GT suffira pour les réduires visuellement. C'est vrai que lorsque je vois la Laguna arriver avec ses gros phares chromés dans mon retro, ça choque toujours un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...