Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 1.2L RN de 1990


nico-clio1rn

Messages recommandés

Bein, c'est bien à cette emplacement qu'on doit placé le cric, c'est un point dur pour soulever la caisse, bizarre que ça se plie sur ta Clio :??:

 

EDIT : tu le place où toi le cric ? car faut le mettre pile poil ou il y a le trou.

 

Tu laisse pas ce cric tout le temps dans ta voiture ? car ça pese, va faire un tour à la casse pour remettre un cric d'origine dans ta Clio. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

ben en fait je place le cric sous la fine tranche du bas de caisse, mais à cause du poids de la voiture ça finit par plier un peu cette feuillure surtout lorsqu'on fait baisser le cric pour le retirer

 

quand je revois ta photo en fait j'ai plutôt l'impression que tu as mis le cric plutôt sous le chassis à coté de la feuillure ? :voyons:

 

ce problème de levage de voiture avec un cric hydraulique m'a toujours perturbé, penses-tu qu'on pourrais mettre le cric sur cet endroit ( croix rouge ) :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/dessousAV2.jpg

 

je sais que la meilleure technique c'est de placer une large planche de bois taillé pour "absorber" la tranche fine du bas de caisse mais faut la trouver cette planche de bois et la bricoler :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/levage1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais vraiment que tu te décide à faire la presentation de ta Clio, Curtis quand même, on a jamais eu l'occasion de la voir sur le forum alors que ça fait longtemps que tu est inscrit, et que tu parle beaucoup d'elle pour des conseils, alors fait vite un topic de cette mamie qu'on puisse enfin la voir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le berceau c'est là près du chiffre 13 sur la photo ?

 

en tout cas je te garantis que ma feuillure est plutôt mal en point à cause de mon cric :D

 

je vais essayer de recuperer un cric renault dans une casse-auto ;)

 

la dernière fois j'en ai trouvé un mais il a fini par avoir le même problème de rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais vraiment que tu te décide à faire la presentation de ta Clio, Curtis quand même, on a jamais eu l'occasion de la voir sur le forum alors que ça fait longtemps que tu est inscrit, et que tu parle beaucoup d'elle pour des conseils, alors fait vite un topic de cette mamie qu'on puisse enfin la voir. :p

 

 

t'inquiètes c'est prévu,

 

j'attends de finir mon déménagement ;)

 

pour patienter une petite photo:

 

clio_RN.jpg.904ffe1145a72730b635beaaed16e668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une photo :D

 

Bein elle est jolie :lover: c'est une RT :??:

 

Belle couleur verte, et elle a l'air bien propre arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

 

ben c'est une RN version shangai ( une série limitée sortie en 1994 ), elle les options de la RT ( sauf les rétroviseurs electriques ) :D

 

http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault_Clio_Shanghai_94.htm

 

par contre il y a quand même quelques micro-rayures sur la carrosserie mais ça se voit pas trop de loin, l'ancien propriétaire a du trop utiliser le nettoyage automatique en brosse qu'on trouve en station service :/

 

mais je pense qu'avec un peu d'efface-rayure on devrait les atténuer,

 

il y a aussi quelques rayures près des poignées de portes mais ça semble courant comme problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'efface rayure, ça m'avait déjà été bien utile pour effacer une rayure beaucoup plus profonde ;)

 

pour l'étrier j'ai réussi à déterminer le type en regardant attentivement à traver la jante, ça semble être du bendix car j'ai reperé l'espèce de plaque avec une agrafe qui permet de fixer les plaquettes

 

http://pico12.free.fr/clio/freins/07.jpg

( là c'est pas de moi la photo, ça vient d'un site d'entretien de la clio 1 )

 

il ne reste plus qu'à commander les disques et les plaquettes, je pense que je vais les commander sur le site oscaro.com, les prix sont pas chers

 

je vais essayer de faire ça en novembre, assez rapidement car ça devient assez urgent, déjà au contrôle technique on m'avait averti que mes disques étaient corrodés, rouillés ( mais ça passait quand même le controle technique, j'ai pas été recalé )

 

par contre ça freine beaucoup moins bien depuis quelques mois, je sais que si je dois faire un freinage d'urgence ça va poser problème, je suis obligé d'anticiper les freinages et de prendre une grosse distance de sécurité pour compenser le manque de mordant au niveau du freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est bien du Bendix, et oui, tu ne devrais pas tardé à changé tous ça car déjà que le freinage des Clio1 n'est pas super mordant, alors si en plus ton freinage avant est usée, fait le sans tardé. ;)

 

Je me suis fait recalé aujourd'hui pour les freins arriere de la mienne, j'ai le cylindre de roue droit qui commence à fuir legerement, et le gars na pas voulu me donné le controle technique, alors que la voiture avec le frein à main tiré et en essayant de la faire avancé, ne bouge pas d'un poil. :pfff:

 

Saurait été les freins avant, j'aurais compris que la voiture passe en contre visite car c'est le freinage avant qui est le plus important, mais là, mon cylindre de frein ne fuit que très legerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est dommage,

 

je crois que c'est aussi un peu la loterie au niveau du contrôle technique, car selon le centre ils peuvent parfois ne pas detecter les mêmes problèmes,

 

ainsi sur l'avant dernier contrôle technique de ma clio le technicien avait détecté un souci sur mon frein main ( legere usure ) alors qu'au dernier contrôle le technicien n'a rien remarqué alors que je n'avais fait aucunes réparations sur le frein à main :D

 

il n'avait pas vu aussi le leger jeu mineur dans la direction ( jeu que j'ai fini par réparer en utilisant une astuce donnée sur le forum, ça consiste à utiliser des clous et de la colle epoxy afin de solidifier un joint defectueux au niveau de la colonne, le tout sans démonter la colonne, astuce très utile si tu as une colonne avec direction assistée )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif je crois qu'il y a certaines personnes qui donne où pas le contrôle technique à la tête du client, un peu comme le permis de conduire, la le gars n'a pas du m'aimé je pense, il aurait pu simplement le noté sans contre visite à faire, de toute façon même sans contre visite je l'aurai changé.

 

Le pire c'est que la dissymétrie est très legere, et est dans la tolérance, donc la il a voulu me cherché, enfin bon passons.

 

Aussi une chose qui me fait bien rire, il a noté dans le rapport defaut d'etancheité moteur, faudra qu'il me montre où, car il n'y a aucune fuite, mon moteur est sec, et consomme pas une goutte d'huile. :pfff: alors au lieu de marqué des betises, il ferait mieux de bien regardé.

Par contre je suis d'accord pour la boîte de vitesse car elle suinte, mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev354Yt

frchmt rien à dire elle vraiment pas mal ta clio, t'es siège tu l'es a récupéré sur une autre clio? pcq moi mes sièges sont moches aussi quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de titine, aujourd'hui changement des freins arrieres, car la derniere fois j'ai pas pu car il pleuvait.

 

 

 

On enlève le cache ecrou avec un tournevis + marteau :

 

DSC04242C.JPG.176362ffec440099f023c32445d6d877.JPG

 

Une fois l'ecrou ( douille de 30 ) demonté, on enlève le tambour et on accede au machoire :

 

DSC04245C.JPG.70231c09d0c6b12d47ac75d8e5f71ab6.JPG

 

DSC04246C.JPG.e96c02a32e84e5e9ed444415ee3f59ee.JPG

 

Ici on utilise une pince mutiprise pour enlevé les 2 ressorts qui fixe les mâchoires :

 

DSC04248C.JPG.8318c88eaf0709dde39fa30c380376eb.JPG

 

DSC04249C.JPG.cfcf1f1267a8b47b65dee1df6954483c.JPG

 

Une fois les 2 ressorts enlevé, on fait levier pour sortir la mâchoire du pivot inferieur :

 

DSC04251C.JPG.14dd00195edd5e9169a07ade6301b0e4.JPG

 

DSC04253C.JPG.25a3c188c2a08144c3a37c6f9de1b87a.JPG

 

Pour enlevé le ressort de frein à main, utilisé 2 pince mutiprise, une où on compresse le ressort, et l'autre pour pincé le câble pour pouvoir sortir de la mâchoire :

 

DSC04254C.JPG.9b0218961c5542801ceef3aa58ce3809.JPG

 

DSC04255C.JPG.4cb6ab89f7a1ef097421e4e13580e38c.JPG

 

Pour demonté le cylindre de roue, c'est 2 vis de 10, et utilisé une clé à tuyauter de 11 pour devissé la canalisation du cylindre :

 

DSC04257C.JPG.efdc33f91dbbcb849a7bfd504a151dd8.JPG

 

DSC04261C.JPG.6d3afad83c5254b49a75db7eb6698117.JPG

 

DSC04258C.JPG.1cfebaa822b7b67aa6190fdfcab3ccee.JPG

 

Voilà le grand cru de plus de 10 :miam:

 

DSC04260C.JPG.df755717b070c2db574d890960ce49a7.JPG

 

Pour le remontage on a pas pu prendre de photo :

 

- Revisser le nouveau cylindre de roue

- Graisser les points de contact du plateau

- Remettre le câble de frein à main

- Poncé legerement et chanfreiner les garnitures de frein et l'interieur du tambour

- Installer les nouvelles mâchoires

- Regler le mecanisme de rattrapage automatique

- Purger les freins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

Merci pour ce tuto, je testerai peut-être un jour, ça a pas l'air trop trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto n'etait pas très complet niveau photo, donc je corrige ça :

 

Le nouveau kit de frein installé :

 

DSC04264C.JPG.21c6dadf4e8713fc4907eb3406f11278.JPG

 

Le cylindre de roue tous neuf :

 

DSC04265C.JPG.47a065591a5ffd2cc7e71bb176c38b9f.JPG

 

Molette de rattrapage automatique : ( apres avoir installé les nouvelles mâchoires, reglé le rattrapage en tounant les crans de façon à ce que les garnitures de freins lèche le tambour, ça ne doit pas tourné trop vite, n'y coincé le tambour en le tournant )

 

DSC04266C.JPG.13ac9d3961c3e4d57e4ef5f46fbb42cb.JPG

 

Garnitures chanfreiner à l'aide d'une lime :

 

DSC04268C.JPG.0f2ec3967ec2ba4a3fd078cb9e974e78.JPG

 

Petit plan sur la titine en pleine reparation : :p

 

DSC04269C.JPG.0e186f3e59b79394f5fd18ef997cb8b5.JPG

 

 

 

 

J'espere que ce tuto aidera les personnes qui n'osez pas ce lancé dans le changement des freins arrières, c'est pas compliqué, suffit juste d'avoir le minimum d'outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban137zk

bien mon petit jeremy moi j'ai encore changer mes roulements ( 2 fois en moins de 6-7 mois je sais pas pourquoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch774Fk

rien à voir mais dis moi comment tu change la barre en plastique sur le coffre, tu tire seulement dessus et il y a des clips ou c'est autre chose, qu'elles plastiques sont compatible avec la clio 1 RT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...