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Série 3 / M3

Présentation de ma 330 CI Pack M2 - [Orphée]


OrpheeGT

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Le montage de merde que j'avais fait pour ma résistance ne me plaisait pas. Le scotch ne tenait pas bien, et j'avais un peu peur que ça n'aille tout bruler...

 

J'ai donc refais le montage :

 

http://orpheegt.free.fr/E46/montage1.jpg

 

http://orpheegt.free.fr/E46/montage2.jpg

 

http://orpheegt.free.fr/E46/montage3.jpg

 

http://orpheegt.free.fr/E46/montage4.jpg

 

C'est mieux non ? :)

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Le montage de merde que j'avais fait pour ma résistance ne me plaisait pas. Le scotch ne tenait pas bien, et j'avais un peu peur que ça n'aille tout bruler...

 

J'ai donc refais le montage :

 

http://orpheegt.free.fr/E46/montage1.jpg

 

http://orpheegt.free.fr/E46/montage2.jpg

 

http://orpheegt.free.fr/E46/montage3.jpg

 

http://orpheegt.free.fr/E46/montage4.jpg

 

C'est mieux non ? :)

 

 

c'est une douille d'ampoule que tu as utilisée n'est ce pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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C'est exact, ça à l'avantage de protéger la résistance de tout contact avec le reste vu le montage, et aussi l'avantage d'être démontable très facilement pour remplacer la résistance éventuellement, vu que c'est simplement vissé dans les cosses de la douille.

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Bonjour à tous :)

 

Petite question, j'ai commandé des plaquettes de freins EBC Red Stuff :

 

http://www.automotostop.com/index.php?page=auto&mat=plaquettes&marque=12&type=135&modele=766&genre=

 

Déjà j'espère que c'est les bonnes...

Parce que sur le site il vendent 2 réfs, une pour 3.0 (E46) et une pour 3.0 Est (E46)

Je pensais que les miennes étaient donc les premières, mais d'après le site officiel, ce sont les 3.0 Est pour moi. j'ai contrôlé via l'ETK que les plaquettes sont bien les mêmes pour 330 I/CI/XI

 

Qui peut me dire ce que veux dire "3.0 Est" ?

ça se monte sans soucis sur des disques d'origine ? j'imagine que oui :)

 

@+

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Invité §man531zm

Salut, c'est plus propre avec des prises domino... que du scotch avec la chaleur ca fait pas propre.

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Invité §330442cr

Bonjour à tous :)

 

Petite question, j'ai commandé des plaquettes de freins EBC Red Stuff :

 

http://www.automotostop.com/index.php?page=auto&mat=plaquettes&marque=12&type=135&modele=766&genre=

 

Déjà j'espère que c'est les bonnes...

Parce que sur le site il vendent 2 réfs, une pour 3.0 (E46) et une pour 3.0 Est (E46)

Je pensais que les miennes étaient donc les premières, mais d'après le site officiel, ce sont les 3.0 Est pour moi. j'ai contrôlé via l'ETK que les plaquettes sont bien les mêmes pour 330 I/CI/XI

 

Qui peut me dire ce que veux dire "3.0 Est" ?

ça se monte sans soucis sur des disques d'origine ? j'imagine que oui :)

 

@+

 

bonsoir,

 

je te déconseille de mettre des EBC Rouge sur ta 330ci , j'avais mis ça sur ma voiture et en conduite sportive je n'ai pas pu faire plus de 500km.

J'ai eu les disques voilés et les plaquettes brûlées.( Golf iv GTI à l'époque)

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Bonjour à tous :)

 

Petite question, j'ai commandé des plaquettes de freins EBC Red Stuff :

 

http://www.automotostop.com/index.php?page=auto&mat=plaquettes&marque=12&type=135&modele=766&genre=

 

Déjà j'espère que c'est les bonnes...

Parce que sur le site il vendent 2 réfs, une pour 3.0 (E46) et une pour 3.0 Est (E46)

Je pensais que les miennes étaient donc les premières, mais d'après le site officiel, ce sont les 3.0 Est pour moi. j'ai contrôlé via l'ETK que les plaquettes sont bien les mêmes pour 330 I/CI/XI

 

Qui peut me dire ce que veux dire "3.0 Est" ?

ça se monte sans soucis sur des disques d'origine ? j'imagine que oui :)

 

@+

 

 

Un conseil... change tout le système avant, BMW ca freine pas terrible :/

Depuis que j'ai mis disques perforés et plaquettes adaptés, ca freine beaucoup mieux !

 

Puis ca n'a pas couté si cher que ca... enfin ca dépend de l'état de tes disques, si ils sont neufs, ca peux attendre :jap:

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bonsoir,

 

je te déconseille de mettre des EBC Rouge sur ta 330ci , j'avais mis ça sur ma voiture et en conduite sportive je n'ai pas pu faire plus de 500km.

J'ai eu les disques voilés et les plaquettes brûlées.( Golf iv GTI à l'époque)

 

Il y a jusqu'à 1600km de rodage avec des plaquettes rouges... tu as respecté ce délai ?

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Un conseil... change tout le système avant, BMW ca freine pas terrible :/

Depuis que j'ai mis disques perforés et plaquettes adaptés, ca freine beaucoup mieux !

 

Puis ca n'a pas couté si cher que ca... enfin ca dépend de l'état de tes disques, si ils sont neufs, ca peux attendre :jap:

 

je monterai bien des rénurés percés, mais ça douille un peu beaucoup :/

j'espère juste ne pas fondre les disques avec des plaquettes trop performantes... c'est possible ça ?

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Invité §330442cr

Il y a jusqu'à 1600km de rodage avec des plaquettes rouges... tu as respecté ce délai ?

 

j'ai fait un rodage de 500km. J'avais mis des disques perçés rainurés de marque Zimmerman.

Après j'ai mis des disques Gr N Zimmerman avec des plaquettes Mintex 1155. :)

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Plaquettes de freins montées, mais j'en ai chié avec le témoin d'usure, j'ai galéré pour le poser, du coup je pense que je l'ai sectionné... il ne marche plus, j'ai le voyant allumé au TDB...

Mais sinon c'est nickel, les plaquettes sont changées :)

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Ben je crois que tu as trouvé la réponse tout seul Orphee, j'avais jamais entendu parler du "delay clutch valve" ceci dit, mais ça correspondrait à ce que tu as l'air de décrire...

 

Issel

 

Et bien le bilan semble être l'embrayage rincé... je n'ai pas la CDV, je suis passé dessous, je n'ai même pas eu besoin d'enlever le cache, puisqu'il n'y en a pas.

Vu que je n'ai pas de CDV, c'est donc l'embrayage qui est fatigué.

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Plaquettes de freins montées, mais j'en ai chié avec le témoin d'usure, j'ai galéré pour le poser, du coup je pense que je l'ai sectionné... il ne marche plus, j'ai le voyant allumé au TDB...

Mais sinon c'est nickel, les plaquettes sont changées :)

 

 

Et bien le bilan semble être l'embrayage rincé... je n'ai pas la CDV, je suis passé dessous, je n'ai même pas eu besoin d'enlever le cache, puisqu'il n'y en a pas.

Vu que je n'ai pas de CDV, c'est donc l'embrayage qui est fatigué.

 

 

ça + ça tu vas faire quoi alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Pour les plaquettes, j'ai 2 options, ou j'achète un nouveau palpeur, je me motive pour tout retomber et remonter, ou j'attends le prochain changement de plaquettes...

 

Pour l'embrayage, sincèrement ça me fait chier, mais pour l'instant je n'ai pas plus de problème que simplement au démarrage si je tente de partir fort.

En gros il faut que je passe la 1 tranquillement, après plus de soucis... faut pas que je tente de DA...

J'ai un peu de mal encore dans les embouteillages avec cet embrayage... mais je m'en sort sans trop de soucis.

Au quotidien, ça va...

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Invité §pap007Yn

Et bien le bilan semble être l'embrayage rincé... je n'ai pas la CDV, je suis passé dessous, je n'ai même pas eu besoin d'enlever le cache, puisqu'il n'y en a pas.

Vu que je n'ai pas de CDV, c'est donc l'embrayage qui est fatigué.

 

 

hummm il me semblait bien aussi... :ange:

 

tu vois je te l'avais dit, les CDV c'est pour ces américains qui ne savent pas utiliser un embrayage correctement :pfff:

 

un embrayage rincé sur une caisse que tu viens d'acheter ça doit faire bien chier! :cry:

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Invité §pap007Yn

Plaquettes de freins montées, mais j'en ai chié avec le témoin d'usure, j'ai galéré pour le poser, du coup je pense que je l'ai sectionné... il ne marche plus, j'ai le voyant allumé au TDB...

Mais sinon c'est nickel, les plaquettes sont changées :)

 

 

 

 

si tu changes les plaquettes avant que ça ne s'allume, tu peux conserver le temoin, par contre s'il a été "percuté", comme j'ai l'impression que c'est le cas, tu peux en acheter un autre

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D'accord, ceci explique cela, c'est bon à savoir.

En effet, il avait "percuté" 100km avant le changement des plaquettes (le côté droit était déjà bien usé, et j'avais déjà commandé les plaquettes avant que le voyant ne s'allume...

C'est la veille au soir du changement des plaquettes que le voyant c'est allumé.

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Ha merde pour ton embrayage...

Mais bon, c'est ce que je t'avais dit le dernier coup :(

 

Si tu veux passe me voir, je vois ce que je peux avoir pour toi, si BMW me remise les pièces... au pire je peux te trouver du renforcé pour pas trop cher ;)

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Invité §iss138Uk

Hello !

 

Alors la, je ne sais pas quoi te dire, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec l'embrayage (tu peux parcourir le forum, ou j'ai exposé tout ce qui me tracassait ou tout ce qui m'arrivait avec ma voiture (comme je te l'ai dit, j'aurai pu tout éditer ou tout cacher, mais aucune raison à cela)), que ce soit sur Forum Auto, Motorsport Passion, BM Fans, BM World, Amicale BMW, 6enligne, BM Team ou autre (toujours le même pseudo, Issel).

 

Je suis déjà partit assez fort de péages ou autre (celui qui dit le contraire avec une sportive est un menteur.), et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

 

L'as tu fais essayer à quelqu'un qui avait l'habitude de cet embrayage (vu que tu as du mal avec ? genre Ulimit ou autre (si il est rentré, je sais pas hihi :p)) ? A t-il ressentit la même chose ?

 

A bientôt.

 

Issel

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Salut Issel, pour ce qui est de tester des embrayages, je connais un peu ;)

J'ai ressenti ce phénomène sur le retour de Dijon, au péage d'Aix en provence, du coup j'ai pas trop insisté car à part abimer un peu plus, ça ferai pas grand chose... mais le fait est qu'il patine vraiment si t'essaie de partir fort depuis le point mort. La vitesse ne passe pas, ça cire dans le vide...

Ayant déjà eu un embrayage rincé sur ma Golf II, je sais ce que ça fait :)

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Hello !

 

Alors la, je ne sais pas quoi te dire, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec l'embrayage (tu peux parcourir le forum, ou j'ai exposé tout ce qui me tracassait ou tout ce qui m'arrivait avec ma voiture (comme je te l'ai dit, j'aurai pu tout éditer ou tout cacher, mais aucune raison à cela)), que ce soit sur Forum Auto, Motorsport Passion, BM Fans, BM World, Amicale BMW, 6enligne, BM Team ou autre (toujours le même pseudo, Issel).

 

Je suis déjà partit assez fort de péages ou autre (celui qui dit le contraire avec une sportive est un menteur.), et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

 

L'as tu fais essayer à quelqu'un qui avait l'habitude de cet embrayage (vu que tu as du mal avec ? genre Ulimit ou autre (si il est rentré, je sais pas hihi :p)) ? A t-il ressentit la même chose ?

 

A bientôt.

 

Issel

 

 

J'ai essayé sa voiture mais je n'ai pas ressenti de problème... mais bon, j'ai pas fait de départ fort en 1ère, d'ailleurs je n'en ai quasi jamais fait, je préfère engager le rapport avant d'appuyer a fond :bah:

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