Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

 

Du pneu de camping car à l'avant... c'est original

tu as une bonne usure sur le train Michelin ?

pas trop de bruit ?

la chausse en 205 améliore-t-elle l'agilité ?

Qu'avais-tu avant ?

 

Merci à toi

 

 

Le Michelin Agilis 51 est un pneu "utilitaire" (monté sur Vito), mais pas spécifique aux camping-car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv285iq

bonjour à tous,

j'ai un viano long 2.2 CDI trend de 2005 qui a 40000 Km, avant j'ai eu le même en court, je l'ai fait aménager pour la conduite (je suis tétraplégique),

dans l'ensemble je suis plutot décu de cette voiture, ou plutot de son rapport qualité/prix. Acheter une bouse, passe encore, mais à 46000 € le bout pour une camionnette à peine améliorée c'est "un peu" exagéré. Remarquez, ça permet de se faire passer pour une bille par les techniciens Mercos du SAV, comme en plus on y va souvent…

Passe encore pour le moteur… encore que je me suis trainé un engin qui ne dépassait pas le 90 pendant 3 mois… le temps qu'ils trouvent… une sonde HS, parait il… j'ai quand même ete obligé d'ecrire chez Mercedes France, en recommandé, sinon on y serait peut etre encore…

mais le reste ! les plastiques durs comme du bois, qui se rayent rien qu'en les regardant…et on voit qu'ils sont peints, puisque la peinture se barre ! La boite a gants qui ferme plus, pas plus que le porte gobelet Av… l'accoudoir qui casse…la lumiere intérieure qui s'allume plus… un HP, dans la porte AV qui devient muet (de toute facon, pour la qualité de la sono…) les sieges, un modele d'inconfort, en vrai skai et tissu qui peluche… les portes gobelet AR (décidément !) pulvérisé… le cache bagage qu'on tire 1 fois (sans rire !) avant de casser net…sur ma Lada l'intérieur etait mieux fini.

je finis par l'extérieur… depuis que je l'ai, il tire à droite, ca doit etre normal, car chez Mercos ils y font plus rien. Bon, ils ont quand même changé 4 (quatre !) fois le radar de recul, alors faut plus que je les enerve avec des détails…Et l'attelage, qu'ils ont monté eux même pourtant, et qui met en défaut l'ordinateur de bord dès que je branche ma remorque (ou n'importe quelle autre d'ailleurs)… à 600 € et quelque la prestation…

En conclusion, achetez chez Mercedes Utilitaires une bonne camionnette de platrier, avec une banquette SNCF à l'arriere, et hop ! le tour est joué…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR107KI

Bjr à tous,

Juste un petit mot sur la conso de mon VIANO V6 CDI 3.0 long.

Sur 500 kms pour aller en vacances à 130 / 140 km/h au régulateur (95% d'autoroute) avec le véhicule plein à craquer, un coffre de toit (220X80X40) et deux vélos sur le hayon : J'ai fait du 9.6L

 

Sinon, nous sommes toujours aussi content de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv808eG

Ouh la la...

 

Vu le message de tele2finia, est-il raisonnable d'investir dans un VianoI neuf (je penche vers un 3 l CDI long ambiente ou trend...)

 

Personnellement, je suis déjà client chez Mercedes et content de leurs voitures, et envisage de passer au Viano pour l'aspect "loisir" (camping, ...2 enfants de 3 ans et 10 mois...), en consentant à investir une certaine somme dans l'optique de le garder longtemps (10 ans) ...mais au vu de ce message, ne vaut-il pas mieux se tourner vers un Jumpy oceanic ou autre scudo (20000 euros de moins tout de même si on part sur un viano ttes options 55 à 60000 euroset un jumpy ttes options 38 à 40000?....)

 

J'en appelle donc aux possesseurs de Viano qui ont du passer par les mêmes interrogations: l'investissement est-il justifié?

 

D'avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor448Aj

Bonjour,

 

Nouvel inscrit en phase de recherche .... mais le prix phénoménal du viano me freine fortement ...

 

42 ans ; marié trois enfants de 11 à 6 ans une voiture jamais assez grande car ils m'ont collé un chat en plus maintenant à trimballer .... il va falloir trouver une solution.

 

Que pensez vous d'un Viano 4Matic ? Trend 2.2 150 cv

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv285iq

pour te repondre Frankybugs, je dirais que le Ambiente est le niveau minimal qu'on est en droit d'attendre d'une Mercedes. Mais même, en restant pragmatique, qu'est ce qu'on a, quand on enleve le cuir des sieges ? Grosso modo une camionnette de platrier (ou de plombier ou autre, hein, pas de sectarisme…). TOUT les trucs que t'as d'origine sur la premiere Skoda venue, et qui donnent un peu de classe a ton intérieur, la c'est une option, et banquos encore ! Franchement, qu'en 2008 un lecteur CD (et de M…encore, même pas MP3 ni rien) soit en option à 300 € et quelques, sur une bagnole à 45000 €…

pour moi, neuf, ca les vaut pas. C'est dommage, malgré tout je l'aime bien ma voiture, mais quand je regarde l'intérieur, les petites merdouilles à droite-a gauche, et que je me rappelle de la facture, je me dis que je suis le pigeon…

d'occase, faut voir…et je pense que dans 10 ans il vaudra mieux avoir un viano qu'un Jumpy, ca me console…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvel inscrit en phase de recherche .... mais le prix phénoménal du viano me freine fortement ...

 

42 ans ; marié trois enfants de 11 à 6 ans une voiture jamais assez grande car ils m'ont collé un chat en plus maintenant à trimballer .... il va falloir trouver une solution.

 

Que pensez vous d'un Viano 4Matic ? Trend 2.2 150 cv

 

 

 

Pourquoi un 4Matic, besoin d'un 4x4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

bonjour à tous,

j'ai un viano long 2.2 CDI trend de 2005 qui a 40000 Km, avant j'ai eu le même en court, je l'ai fait aménager pour la conduite (je suis tétraplégique),

dans l'ensemble je suis plutot décu de cette voiture, ou plutot de son rapport qualité/prix. Acheter une bouse, passe encore, mais à 46000 € le bout pour une camionnette à peine améliorée c'est "un peu" exagéré. Remarquez, ça permet de se faire passer pour une bille par les techniciens Mercos du SAV, comme en plus on y va souvent…

Passe encore pour le moteur… encore que je me suis trainé un engin qui ne dépassait pas le 90 pendant 3 mois… le temps qu'ils trouvent… une sonde HS, parait il… j'ai quand même ete obligé d'ecrire chez Mercedes France, en recommandé, sinon on y serait peut etre encore…

mais le reste ! les plastiques durs comme du bois, qui se rayent rien qu'en les regardant…et on voit qu'ils sont peints, puisque la peinture se barre ! La boite a gants qui ferme plus, pas plus que le porte gobelet Av… l'accoudoir qui casse…la lumiere intérieure qui s'allume plus… un HP, dans la porte AV qui devient muet (de toute facon, pour la qualité de la sono…) les sieges, un modele d'inconfort, en vrai skai et tissu qui peluche… les portes gobelet AR (décidément !) pulvérisé… le cache bagage qu'on tire 1 fois (sans rire !) avant de casser net…sur ma Lada l'intérieur etait mieux fini.

je finis par l'extérieur… depuis que je l'ai, il tire à droite, ca doit etre normal, car chez Mercos ils y font plus rien. Bon, ils ont quand même changé 4 (quatre !) fois le radar de recul, alors faut plus que je les enerve avec des détails…Et l'attelage, qu'ils ont monté eux même pourtant, et qui met en défaut l'ordinateur de bord dès que je branche ma remorque (ou n'importe quelle autre d'ailleurs)… à 600 € et quelque la prestation…

En conclusion, achetez chez Mercedes Utilitaires une bonne camionnette de platrier, avec une banquette SNCF à l'arriere, et hop ! le tour est joué…

 

 

bonjour,

moi y'a un truc que je ne comprends pas: pourquoi tu as racheter la même "bouse" mais en version longue??????????????

Ils font pas la même chez Lada?????

LOL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

 

d'après mon expérience et les commentaires des forumeurs ici présents,

  • BVA sans hésiter, j'ai une BM et ca m'ennuie en fait... ;-(
     
  • Cylindrée : 3.0 pour se faire plaisir :D surtout si tu veux rouler souvent chargé (en kg pas en g/litre de sang :p ), le 2.2 c'est la la raison et le porte-monnaie qui parlent :non: ...
     
  • Finition : Ambiente pour le confort, le nettoyage simple du cuir, les suspensions actives a l'arriere
     
  • vitres teintees à l'arriere : impeccable pour le soleil, ca evite les arrachages intempestifs de pare soleil par les petits garnements et cela ne nuit pas beaucoup a la visibilité intérieur vers extérieur
     
  • couleur véhicule : évite le noir... c'est joli que lorsque c'est propre et par essence, un véhicule c'est sale :cry: ... mauvais choix que j'ai fait là...

voilà ce que je peux te dire

 

 

 

Moi je rajouterais la porte latérale gauche pour la facilité d'accès pour les petits bouts choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor448Aj

Bonsoir,

 

Tout simplement je roule l'hiver souvent sur route pas toujours nette, j'ai une voiture avec 4 contacts qui tient très bien sur la neige mais un 4 roue motrice me semble plus sécurisant et je ne veux pas d'un 4x4 montrueux mais juste pour la sécurité et éviter de rester coincer dans certaine situation ou de faire des détours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

Bonsoir à tous,

 

voila je ne fais pas encore parti de la famille des heureux (ou malheureux voir les messages plus haut) propriétaire de viano mais cela risque de changer prochainement. En effet, nous allons passer de couple à famille en mars prochain. Donc avec l'arrivée du petit bout, il faut absolument que nous changions de véhicule. Ben oui, vous devez connaitre ça messieurs, une femme qui part avec la maison dans le coffre, c'est bien pratique car on a rien oublier à chaque fois mais bon avec le chien (petit j'en conviens) en plus il va en falloir de la place. Je roule actuellement en mégane (ben oui "la voiture à vivre") qui n'a pas de coffre.

Donc je suis à la recherche d'un viano et comme beaucoup je me documente depuis pas mal de temps sur ce véhicule que me semble la seule solution. Madame trouve que le VW transporteur fait boite de chaussure et que les autres voitures potentiels (Jumpy, Tepee et autres) font véhicules d'artisants. En même temps je suis d'accord avec elle. Donc notre choix est arrété sur un Viano 3.0 CDI boite auto en version long ou extralong en ambiente pour la facilité d'entretien. Je vous passe les options dont je ferais la liste quand nous serons en possession du dit Viano.

 

Merci à tous les participants de ce forum et spécialement à Benkru pour avoir créer et participar activement à la discussion et aux échanges.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

bonjour à tous,

j'ai un viano long 2.2 CDI trend de 2005 qui a 40000 Km, avant j'ai eu le même en court, je l'ai fait aménager pour la conduite (je suis tétraplégique),

dans l'ensemble je suis plutot décu de cette voiture, ou plutot de son rapport qualité/prix. Acheter une bouse, passe encore, mais à 46000 € le bout pour une camionnette à peine améliorée c'est "un peu" exagéré. Remarquez, ça permet de se faire passer pour une bille par les techniciens Mercos du SAV, comme en plus on y va souvent…

Passe encore pour le moteur… encore que je me suis trainé un engin qui ne dépassait pas le 90 pendant 3 mois… le temps qu'ils trouvent… une sonde HS, parait il… j'ai quand même ete obligé d'ecrire chez Mercedes France, en recommandé, sinon on y serait peut etre encore…

mais le reste ! les plastiques durs comme du bois, qui se rayent rien qu'en les regardant…et on voit qu'ils sont peints, puisque la peinture se barre ! La boite a gants qui ferme plus, pas plus que le porte gobelet Av… l'accoudoir qui casse…la lumiere intérieure qui s'allume plus… un HP, dans la porte AV qui devient muet (de toute facon, pour la qualité de la sono…) les sieges, un modele d'inconfort, en vrai skai et tissu qui peluche… les portes gobelet AR (décidément !) pulvérisé… le cache bagage qu'on tire 1 fois (sans rire !) avant de casser net…sur ma Lada l'intérieur etait mieux fini.

je finis par l'extérieur… depuis que je l'ai, il tire à droite, ca doit etre normal, car chez Mercos ils y font plus rien. Bon, ils ont quand même changé 4 (quatre !) fois le radar de recul, alors faut plus que je les enerve avec des détails…Et l'attelage, qu'ils ont monté eux même pourtant, et qui met en défaut l'ordinateur de bord dès que je branche ma remorque (ou n'importe quelle autre d'ailleurs)… à 600 € et quelque la prestation…

En conclusion, achetez chez Mercedes Utilitaires une bonne camionnette de platrier, avec une banquette SNCF à l'arriere, et hop ! le tour est joué…

 

 

Bigre! Voilà une bonne pub, mais il est vrai que tu n'as pas tout à fait tord! Par contre le nombre d'ennuis que tu as rencontré me laisse perplexe!!

Il est vrai qu'ils auraient pu faire attention à la qualité des plastoc, ça jette tout de suite un froid! Mais les quelques petits ennuis techniques que j'ai eu également ont été réglés immédiatement et avec le sourire et de toute facon dans les autres marques c'est pas cleen non plus.

Moi je passe l'éponge sur ces petits tracas lorsque je charge la bête pour partir en WE ou en vacance...comparé à certains Espace Renault vu sur l'autoroute, moi je n'ai pas besoin de porte-vélos au cul.

Bref je peux conclure par la même remarque que certains forumeur-euses, la côte de revente sera certainement + élevée qu'une Skoda.

@+ et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

 

Oui, j'ai deja eu le pb et après un ON/OFF via clé de contact tout s'est effacé, j'en ai donc conclu que c'était passager sans impact...

T'as des news, est-ce grave ?

 

 

Non ça fonctionne pour l'instant, bien que je n'ai pas eu l'honneur de déclencher l'airbag depuis!!, mais de toute façon au prochain allumage du SRS ils me changent ce bins rapidement. Je commence à me dire que l'extension de garantie que j'ai souscrite me sera vite amortie.....

Par contre si ce problème t'ai déjà arrivé je te conseille vivement de passer brancher ton Viano sur leur console pour vérifier, c'est quand même le truc qui est censé te sauver la vie en cas de choc!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv285iq

bon, allez, pour la "bouse" je me suis peut etre un peu emporté… ;) , mais je reste fermement sur mes positions sur le rapport qualité/prix proche du frauduleux ! :pfff:

J'ai eu le premier viano au tout début, ils venaient juste d'interrompre le "classe V", et pour moi c'etait le seul vehicule que je pouvais reconduire apres mon accident :assez haut pour rentrer dedans en fauteuil et, boite auto, plancher plat. le VW: trop bas, le Renault/opel : pas de boite auto (et assez moche) donc pas le choix.

et la, niveau fiabilité, j'ai vraiment dégusté: la batterie qui se déchargeait toute seule, la peinture du capot qu'est partie au lavage (!), un (un?) amortisseur cassé a 20000 Km…entre autres que j'ai oublié.

Et j'ai racheté le deuxieme parce qu'il etait + long, et c'est le minimum (quand on monte en fauteuil, on n'utilise plus que la 3eme rangée de sieges AR, et dans le Compact le coffre est vraiment trop petit…En plus chez Mercos ils me disaient qu'il etait fiabilisé… quels farceurs ! :sol:

Ce que je veux dire, c'est que Merc, SUR CE MODELE, fait pas mieux que les autres, niveau fiabilité et finition, mais que tu paye BEAUCOUP plus cher. Je sais qu'on peut toujours avoir qques merdouilles sur une neuve, hein, mais sur une Mercedes ça fait désordre, et cette finition c'est pas digne d'eux. Je dis pas qu'il faut pas l'acheter, ce Viano, mais faut etre conscient qu'il est issu de la camionnette, et pas l'inverse, et donc essayer de le payer le prix le plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgi684uX

Bonsoir,

J'en suis à ma quatrième mercedes et pour avoir encore plus de place que dans la E break, je suis passé au viano.

Il est de novembre 2004. C'est un 2.2 cdi, long, ambiente, vitres AR surteintées, BVA, 2 portes latérales coulissantes, tout cuir, radars AV/AR, rétros rabatables électriques, tablette centrale. Il a un peu plus de 157000Km et je l'ai depuis avril de cette année.

Mon verdict : c'est clair que ce n'est pas une berline mercedes ! C'est bien moins bien fini (plastique cheap et bruyants, visserie, boulonnerie apparentes, insonorisation moins que moyenne). Et c'est bien plus grand aussi ! C'est également le seul qui ne fait pas immédiatement penser à un utilitaire. Je pense qu'il est fiable et je préfère avoir à le revendre qu'un trafic génération. En tout cas, lorsqu'on a accepté ces différences (avantages/inconvénients), on s'éclate. Les enfants sont royalement installés, ils voient loin, ils ne sont pas gênés pas le soleil, leur dossier s'inclinent individuellement (sieste confortable), ils ne se tapent plus dessus (un chaque bout du véhicule :-)) et à allure stabilisée avec le régulateur, c'est vraiment agréable d'être aussi "pénard".

Voilà mon sentiment càd conscient de ce qu'est notre viano mais heureux de l'avoir, oui !

Par contre, j'aurai quelques questions au cas où l'un d'entre vous aurez déjà planché sur les sujets :

- est-il possible d'avoir une indication de température moteur (ça manque) ?

- est-il possible d'électrifier l'ouverture/fermeture des portes latérales ?

- avez-vous des soucis de réception radio ? Si oui, avez-vous réglé le Pb ? et comment ?

Merci à tous pour vos témoignages et vos réponses (sait-on jamais!).

Cdlt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEL720pY

Bonsoir à tous,

 

voila je ne fais pas encore parti de la famille des heureux (ou malheureux voir les messages plus haut) propriétaire de viano mais cela risque de changer prochainement. En effet, nous allons passer de couple à famille en mars prochain. Donc avec l'arrivée du petit bout, il faut absolument que nous changions de véhicule. Ben oui, vous devez connaitre ça messieurs, une femme qui part avec la maison dans le coffre, c'est bien pratique car on a rien oublier à chaque fois mais bon avec le chien (petit j'en conviens) en plus il va en falloir de la place. Je roule actuellement en mégane (ben oui "la voiture à vivre") qui n'a pas de coffre.

Donc je suis à la recherche d'un viano et comme beaucoup je me documente depuis pas mal de temps sur ce véhicule que me semble la seule solution. Madame trouve que le VW transporteur fait boite de chaussure et que les autres voitures potentiels (Jumpy, Tepee et autres) font véhicules d'artisants. En même temps je suis d'accord avec elle. Donc notre choix est arrété sur un Viano 3.0 CDI boite auto en version long ou extralong en ambiente pour la facilité d'entretien. Je vous passe les options dont je ferais la liste quand nous serons en possession du dit Viano.

 

Merci à tous les participants de ce forum et spécialement à Benkru pour avoir créer et participar activement à la discussion et aux échanges.

 

Au plaisir de vous lire.

 

 

Bonjour à tous et merci de partager vos expériences, bonnes ou parfois limite désastre... :sol::D

C'est bizzare au début tout était rose et au fur et à mesure que le blog progresse, la teinte change?? :q

Depuis +/- 1 an on recherchait un viano ou vito mais après passage chez MB le prix en neuf nous avait rebuté. :pfff:

On s'est intéressé aux occases mais les prix sont parfois canons aussi et les véhicules peuvent avoir souffert plus que d'autres VP du fait de leur capacité de chargement extraordinaire. :ange:

Bref, en juin de cette année on trouve chez un restaurateur chinois :jap: en préfaillite un sois disant trend 2.2 150CV de 2005 75000km annoncé 19500 TVAdéductible!!! en fait, après visite il s'agit d'un ambiente, boite manuelle 2+2+3 avec table, parktronic, rails de toit, métallisé gris le tout nickel... :jap::love::love::love: on passe un essai (le proprio nous l'a laissé avec carte gris et tous papiers pendant 1 heure, essai autoroute etc. )nickel! on négocie juste pour le principe à 19000 et on signe l'acompte :D

le lendemain le proprio me contacte pour me signaler que le contrôle technique est passé sans problème et le surlendemain je devais prendre livraison du viano mais surprise , en allant chercher sa viande chez son grossiste, mon restaurateur s'est fait reculer dans le hayon par un livreur en sprinter avec plateau de marche bien solide à l'arrière (du sprinter)... résultat, pare-choc défoncé bien, hayon plié, phare fendu...

Normalement tout aurait dû être réparé par MB (+une traverse à souder...)mais l'expert a merdé, le chinois a pas su se défendre correct (parle pas bien français et sais pas le lire) et donc total on a récupéré notre acompte et laissé l'occase au suivant.

C'est vrai que quand j'ai vu la démo de JP pour descendre la roue de secours quand toutes les pièces sont alignées j'ai pas osé imaginer quand qqchse est plié la dessous...

Bref on a continué à chercher mais une occase pareille ça se retrouve pas facilement et y en a qui vendent vraiment n'importe quoi pour passé le 25000!!! :ange:

 

Maintenant, je suis pas si mécontant que ça de pas l'avoir en tout cas pas en occase quand je lis l'histoire des biellettes et toutes les autres surprises agréables qu'on s'attend pas à trouver sur une MB??

 

Ma question est quelqu'un a-t-il une bonne raison de préférer un viano à un Renault trafic authentique (la version qui permet d'avoir 2 portes latérales arrières coulissantes). d'accord c'est pas une mercedes mais à lire les remarques de ces derniers mois, c'est plus un nom qu'une garantie de qualité.

De plus, le trafic est en traction et même si on y perd en rayon de braquage, avec la flotte de chez nous (Belges), c'est quand même un avantage! :??::??:

C'est vrai que sur cette version du trafic, pas de table pas de rails etc. mais étant bricoleur, j'espère pouvoir aménager ça de façon aussi conviviale que le viano, rest la question de la légalité si on retourne les sièges?

Bon, je m'arrête là parce que ma femme dit que personne lira ma tartine.

!! :cry::cry:

Merci de vos réactions et bonne route. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

Bonsoir à tous,

 

ben tu diras à ta femme que moi je l'ai lu ta tartine :lol::lol:

Bref je pense que si tu lis les messages du dessus tu verras que les propriétaires de viano ne sont pas super heureux d'en avoir un mais passer les désagréments ils en sont globelements satisfaits.

Pour répondre à ta question je pense que le viano à la revente aura surement une meilleure cote que le traffic même si les 2 véhicules sont basés sur des utilitaires.

Question look et finition je pense que le Viano est quand même supérieur au Traffic.

 

Voila, bonne fin de week end à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Jerry89, ici on lit tout et on tente de répondre quand on a des éléments pertinents...;-)

 

en fait pour répondre a geland, moi c'était viano car son hauteur (1.87m) lui permet de ne pas etre surtaxé sur autoroute, et il passe très bien dans de nombreux parking, chose que tu ne peux pas faire avec un trafic

de plus je pense tout de meme que l'insonorisation du MB doit etre meilleure que chez Renault... enfin c'est vraiment du subjectif là, quelqu'un aurait-il fait l'expérience ?

 

en plus question look y'a pas photo, le MB est bien plus joli qu'un trafic :p

 

coté finition, chez renault, il font un trafic avec siege en cuir et gps ?

 

Pour tous les gens médisants :q ...pour ce qui est du prix, a prestation équivalente et en occasion allemande, on peut trouver des trucs super ;) ... allez jetez un oeil sur autoscout ou autre site web d'occase, moi je suis passé par un mandataire local...et mon viano était allemand... + de 6mois et + de 6000kms et hop l'affaire est dans le sac...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Jerry89, ici on lit tout et on tente de répondre quand on a des éléments pertinents...;-)

 

en fait pour répondre a geland, moi c'était viano car son hauteur (1.87m) lui permet de ne pas etre surtaxé sur autoroute, et il passe très bien dans de nombreux parking, chose que tu ne peux pas faire avec un trafic

de plus je pense tout de meme que l'insonorisation du MB doit etre meilleure que chez Renault... enfin c'est vraiment du subjectif là, quelqu'un aurait-il fait l'expérience ?

 

en plus question look y'a pas photo, le MB est bien plus joli qu'un trafic :p

 

coté finition, chez renault, il font un trafic avec siege en cuir et gps ?

 

Pour tous les gens médisants :q ...pour ce qui est du prix, a prestation équivalente et en occasion allemande, on peut trouver des trucs super ;) ... allez jetez un oeil sur autoscout ou autre site web d'occase, moi je suis passé par un mandataire local...et mon viano était allemand... + de 6mois et + de 6000kms et hop l'affaire est dans le sac...

A+

 

 

Pour l'autoroute, tant que c'est moins de 2m avec des vitres, c'est le tarif voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

Salut à tous et toutes, pour les occas il y a "mobile.de", et en plus vous pouvez l'avoir en français!!

Si là dessus vous trouvez pas un Viano, alors là.....

Bonne chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xb1730Bf

Salut à tous,

 

Beaucoup de choses ont été dite sur le viano pendant ces quelques jours et si j'étais un futur acquéreur, j'hésiterais énormément.

Cependant, je pense qu'il faut remettre le viano à sa véritable place. Ce véhicule n'est pas une limousine, ni une berline, c'est un utilitaire. Et pour avoir essayé (ou possédé) ses concurrents, je peux vous dire qu'il n'a rien à leur envié. Que ce soit un trafic, un multivan ou même un 807 ou un espace , la concurence n'est pas très difficile à battre. Ce qui est inacceptable, c'est la fiabilité mécanique qui semble très aléatoire pour un véhicule destiné, dans un premier temps, à des professionnels. Mais les autre constructeurs ne font pas mieux.

En terme d'espace, il est sans concurence, et la liste interminable des options permet de contenter les plus exigeant d'entre nous.

Au final, si c'était à refaire, je le referais sans hésité car dans le cas d'un viano le vrai luxe c'est l'espace :lol:

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

Salut à tous,

Au final, si c'était à refaire, je le referais sans hésité car dans le cas d'un viano le vrai luxe c'est l'espace :lol:

 

A+

Ludo

 

 

ARRETE ON DIRAIT DIRAIT UNE PUB POUR RENAULT :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

voila je ne fais pas encore parti de la famille des heureux (ou malheureux voir les messages plus haut) propriétaire de viano mais cela risque de changer prochainement. [.....]

Au plaisir de vous lire.

 

 

Bon alors Jerry, un conseil si tu passes au viano pour une seul enfant :jap: , il te faudra acheter un bus pour le deuxieme :D ...

soyons raisonnable, avec un seul enfant, un break devrait suffire....

 

je pense que la majorité des forumeurs ici on au minimum 3 enfants pour ce type de véhicule, ou bien on de grave probleme de motricité fauteuil roulant à caser ou personne à transporter en fauteuil...

 

viser un extra-long pour 3 personnes c'est SURDIMENSIONNE !!!

 

enfin, la raison n'a pas le dernier mot dans bien des cas, alors ce que j'en pense :p

 

pour ceux qui suivent : dans quelques jours, je pense vous faire une photo de VIANO LONG AMBIENTE dans une utilisation particulière...

si parmi vous il y a des gens qui habitent proche toulouse (31) , ce serait cool de se rencontrer !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

 

 

 

viser un extra-long pour 3 personnes c'est SURDIMENSIONNE !!!

 

enfin, la raison n'a pas le dernier mot dans bien des cas, alors ce que j'en pense :p

A+

 

 

 

Je sais bien que c'est surdimensioné pour 3 mais on ne va en faire qu'un bout chou et je ne vais pas changer de voiture tous les 2 ou 3 ans donc ....

 

En plus on a d'autres projets (maison en particulier) qui font que changement de véhicule sera plus difficile après.

Je n'essaie pas de justifier mon choix mais bon, j'ai aussi une femme qui est du genre à partir avec la maison dans le coffre même pour un week end. :)

 

Voila, mais comme tu dis le coeur a parfois des raisons que la raison ne connait pas

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xb1730Bf

Salut,

 

Je ne partage pas l'avis de benkru concernant le surdimensionnement d'un extralong pour 3 enfants. :non:

En fait c'est mon cas et je vous assure qu'il n'y as rien de trop. Mais il faut préciser que mon viano est configuré en 6 places individuelles donc 3 rangés. Il est vrai que mes trois enfants sont installés comme des princes, mais étant donné que je souhaite conservé mon viano le plus longtemp possible, dans quelques années c'est 3 ados que je devrais transportés. Pour partir en vacance le coffre est complétement plein et l'année prochaine je laisserais mon sixième sièges à la maison afin de gagner un peu de place. Vivement que Mercedes sorte un viano XXXL :lol: .

 

Par contre, je suis complètement d'accord avec benkru quand il dit "Quelqu'un qui possède un VFR ne peut qu'avoir raison " :lol:.

Doit-on comprendre que tu en as possèdé un ?

 

A+

Ludo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg584Mw

et le stationnement ??

pour l'espace intérieur, OK le compact est trop court pour avoir "du coffre", si on utilise la 3eme rangée. Mais le long offre déja un rangement plus que correct, sans etre trop extreme a garer ! Pour moi, qui pourtant ai "la chance" d'avoir des places reservées (places handi) cette longueur est un maxi. Je plains le citadin en Xtra long !

J'ai préféré acheter une petite remorque pour les vacances, et le reste du temps le coffre suffit bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

Salut, je suis d'accord sur le fait de posséder un Viano long pour juste 2 enfants c'est un peu trop, mais avez-vous pensé au fait que l'on peut y mettre une deuxième femme??? ça change tout n'est-ce pas?

 

C'était pour rigoler, à moins qu'une candidate se présente ( par MP uniquement merci) .

 

Un Viano c'est un truc à part, une excroissance sur le paysage automobile, un signe distinctif, tribal, bref, vous pouvez trouver ce que vous voulez en positif ou négatif, ça reste un truc à part. C'est tout!

 

Des défauts....on en a tous non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

on parle souvent du transport de personnes...

du manque de place dans le coffre des berlines...

 

le VIANO c'est aussi un utilitaire....

pour preuve, mon viano transformé en camion_poubelle suite à quelques changements de mobilier...

20080827vianopoubelle001600x800.jpg.4079be5666d77eab2dc49a95c04e8291.jpg

 

vue coté passager poubelle

20080827vianopoubelle003600x800.jpg.6a93b37096b0597740f30eb42cb5ebe8.jpg

 

vue coté conducteur gravas...

20080827vianopoubelle002600x800.jpg.8f344adf82cfccf87cc09924bfa7bfbb.jpg

 

En final, avec le chargement total :

20080827vianopoubelle010600x800.jpg.24b36181b090c2613159613a7f8cd341.jpg

 

Comme quoi, c'est bien d'avoir une voiture multi-services....

 

PS : Avec ces nombreux transports, j'y ai laissé un bout de mon feu vertical arrière droit... quelqu'un aurait des scoops pour les pièces détachées sur le net ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xb1730Bf

 

 

Salut,

 

Je déterre ce vieux message car je prevois de mettre un attelage et j'ai quelques question.

Sachant que le viano est multiplexé comment a-tu fais pour raccorder ta prise ? Quels sont les risques ou les problèmes par rapport au multiplexage?

En quoi consiste les découpes dans le pare choc ?

Quel le cout total de l'installation ?

 

Merci

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet avait été abordé par des gens motivés, ayant fait posé un système d'attelage et fait faire la programmation par MB

fais une recherche dans le post.... tu devrais trouver ton cout...

 

- l'attelage Brink acheté chez Norauto + le faisceau MB+ la reprogrammation de l'ordinateur de bord =environ 250 € d'économie par rapport au montage MB (montage par mes soins)

-L'attelage est facturé 520€TTC chez MB

Marsup02 : Nous allons juste rajouter un attelage col de signe (205 euros chez norauto) avec un faisceau MB à 212€ ht(garantie oblige). Tout ça monté par mes soins. (Programmation du faisceau par MB prévu pour 25€).

- http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=12&post=108&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&trash_post=0&print=1&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t27755

bonne recherche et bon contact aux forumeurs de ce post

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour xb1,

 

J'ai posé mon attelage tout seul comme un grand.

Pas de reprogrammation chez MB, ça fonctionne correctement.

Il y a sur le faisceau un boitier alimenté en 12v qui vient prendre les signaux sur les feus AR (prises qui s'intercalent entre les feux et le cablage d'origine).

J'avais posté des photos du montage.

Le cout était de 360€ tout compris avec boule démontable.

C'est ici: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet108-630.htm#t27755

Je reviendrais prochainement sur le forum pour vous faire part de mes impressions aprés mon retour de vacances avec un beau "Défaut moteur" au tableau.

Je viens de lire ce qui a été dit ces trois derniéres semaine et suis d'accord sur l'avis général, ce n'est pas un véhicule digne de MB ou MB n'est plus ce qu'il était!

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour à tous,

 

Petit point après 4 mois d'utilisation et environ 6000 kms du Viano 3.0 V6. Environ 2000/2500 kms cet été.

En Avril, témoin "défaut moteur " qui s'allume. Passage chez MB qui me fait une mise à jour de la vanne EGR et du soft du calculateur moteur. Le tout au titre de la garantie.

Service A annoncé à 4500 Kms par l'ordi de bord, je le prévoyais pour le retour des vacances.

Malgré un incident bizarre en Juin, perte de puissance notable disparue suite à l'arrêt/redémarrage du véhicule (aucun voyant ni message au tableau de bord), je suis parti en vacances sans passer chez MB.

Trajet aller de 750kms environ fait au régulateur sans problèmes particuliers(hors réaccélérations) selon les limitations de vitesse en vigueur (vallée du Rhne à 110, sans trop de bouchons) avec une consommation de 9.6l.

Véhicule configuré en qutres places, bien chargé et avec 2 vélos sur porte-vélos sur attelage.

Pas mal de trajet locaux sur place dans le Lubéron avec une conso de 10l environ.

J'ai constaté lors de ces trajets quelques soucis de perte de puissance modérée et des à coups à l'accélération en première (ça disparait dés que la seconde passe) sans pouvoir définir une cause déclenchante .

Lors du retour, je suis à nouveau confronté à ce type de problème avec un belle perte de puissance dans la vallée du Rhône (très difficile de passer de 90 à 110 km/h ou 110 à 130 km/h).

Véhicule poussif malgré le V6 et l'utilisation du Quick-down pour retomber les vitesses. Toujours pas d'info au tableau de bord. Cela m'a un peu plombé la conso par rapport à l'aller, je suis passé à 9.8l sur le retour.

Vu le trafic chargé, plus galère à gérer que gênant.

J'ai eu l'impression que cela arrivait lorsque je roulais un bon moment à vitesse stabilisée.

Aprés un pause repas après Lyon, le véhicule est reparti comme si de rien n'était avec tous les chevaux sous le pied.

Retour vers Paris mené "tambour battant", régulateur calé à 135 km/h.

Tout va bien jusqu'au péage, passage du péage avec en tête la question: "Va t'il repartir normalement?"

Surprise: tous va bien.....jusqu'à vers la A86 (J'habite sur le Nord de Paris) ou le témoin défaut "moteur s'allume" sans défaut particulier, pas de perte de puissance, pas de cafouillage.

Arrêt sur bande d'arrêt d'urgence, vérification rapide du véhicule et c'est reparti. Je tire au plus court pour rentrer.

Tout va bien à part le voyant au tableau. Puissance normale, pas de fumée, pas de bruit.... Bizarre quand même!

Le service A est devenu un service B dans la bagarre. Seul changement constaté.

Lundi j'appelle MB pour prendre rendez vous pour ce fameux service A/B, plus solution à tous les petit problèmes constaté:

Toit ouvrant qui grince lorsqu'il est chaud

Éclairage miroir de courtoisie pare soleil passager HS

 

Comme indiqué dans les post plus haut, je ne m'attendais pas à ce genre de problème pour un véhicule MB.

Mon dernier véhicule (VW Touran), lui m'a gentiment lâché à 800m de chez moi lors d'un départ en vacances avec 6000 km au compteur.

VW n'a jamais en quatre ans solutionné les problèmes de ce véhicule qui m'annonçait toujours des désastres (Arrêt/Marche et tout va bien).

D'emblée, lors du changement, VW était out. Alors entre Partner & Co, Espace, Voyager, Traffic et Viano, le choix a été assez vite fait.

Je suis en plus tombé sur celui-ci en occase, par le plus grand hasard, chez VW lors de l'entretien du Touran.

Le Viano malgré des problèmes, m'a ramené à la maison et roule toujours, je m'en suis encore servi ce matin.

Je l'aurais acheté neuf, je pense que je ferais la gueule au vu du tarif du véhicule et des options.

Par rapport au tarif ou je l'ai touché, son équipement et la reprise de mon Touran, je relativise.

Malgré tout, cela m'étonne de rencontrer tant de soucis avec un véhicule Mercedes.

J'oubliait aussi: la qualité des plastique est à chier: comme cela à déjà été dit, on les raye en les regardant!!!

Suite après mon passage chez MB.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonsoir,

 

Ce soir petit contrôle de démarrage car ma femme doit utiliser le Viano demain.

Un petit tour dans le village pour voir comment il répond aux sollicitations de l'accélérateur. Pas de problèmes,tout va bien. il tourne normalement. Pas de bruit bizarre.

Mais miracle ou horreur : Le témoin a disparu !!!! Le Service B est toujours présent dans 1500kms.

Pourvu qu'il marche demain, sinon je vais en entendre parler !!!

J'ai rendez vous Jeudi chez MB, on verra bien ce qu'ils racontent.

@+ en fin de semaine aprés mon passage chez MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...