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[Sujet Officiel] Renault Clio III RS (2006-2012)


Invité §Enr256fZ
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Invité §dav763Yg
Puré j'attendais trop en faite ! Chui naz lol

 

 

Ce n'est plus une chaudière que t'as maintenant hein :ddr:

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Invité §Bar675Yd

Euh... combien de kms non? ... Bah dimanche soir j'ai attendu 30 - 40 kms mais quand j'ai vu que rien ne bougeai ...

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Invité §Bar675Yd

4*15 MP3 pour être éxact et sortant d'un cabasse, je suis vraiment pas déçu ;)

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Invité §Nic586Fi

Il serait temps que renault vir son cabasse de merde pour mettre autre chose digne de ce nom avec de la bonne qualite, car excusez moi du peu mais le cabasse est vraiment tres limite en qualite pour le prix

 

Bon sur ce moi je dis que ca manque de photos :p

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Invité §Juj341cI

Moi j'en suis content de mon cabasse sur C3RS, c'est déjà beaucoup mieux que l'installation origine que j'avais dans la megane RS. Après je ne suis pas hyper exigeant non plus, vu que le bruit du moteur est assez présent, c'est difficile d'en faire un auditorium...

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Invité §Bar675Yd

Aujourd'hui j'ai passer les 500 kms, mon rodage c'est donc fini (enfin, pas en temps normal mais bon) ! A 500 kms je dirai que le moteur developpe pas plus de 160 ch, il est tout mou, aucune sensation, aucune pousser, donc j'attends de voir plus tard. Avec ma RS2 d'avant, j'était litéralement scotcher au siège en 1ère et bien coller encore en 2nd. Là en 1ère c'est même pas en 2 avec une RS2 lol !!! Sinon niveau chassis j'ai pas trop tester, mais ça a l'air de très bien tenir la route et les freins on l'air normaux. Voilà mes toutes première impressions. :D Sinon toujours aussi content d'elle ! :love:

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Invité §Nic586Fi

Liberation totale entre 12000 et 15000, t'as encore le temps

 

Bon rodage

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Invité §Nic586Fi
Moi j'en suis content de mon cabasse sur C3RS, c'est déjà beaucoup mieux que l'installation origine que j'avais dans la megane RS. Après je ne suis pas hyper exigeant non plus, vu que le bruit du moteur est assez présent, c'est difficile d'en faire un auditorium...

 

 

Tout est question d'exigence en effet

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Invité §bab863TD
Aujourd'hui j'ai passer les 500 kms, mon rodage c'est donc fini (enfin, pas en temps normal mais bon) ! A 500 kms je dirai que le moteur developpe pas plus de 160 ch, il est tout mou, aucune sensation, aucune pousser, donc j'attends de voir plus tard. Avec ma RS2 d'avant, j'était litéralement scotcher au siège en 1ère et bien coller encore en 2nd. Là en 1ère c'est même pas en 2 avec une RS2 lol !!! Sinon niveau chassis j'ai pas trop tester, mais ça a l'air de très bien tenir la route et les freins on l'air normaux. Voilà mes toutes première impressions. :D Sinon toujours aussi content d'elle ! :love:

 

 

La mienne entre 400 et 4000 kilométre c'est le jour et la nuit donc je te rassure c'est normal, mais j'etais un peux inquiet aussi avant je me disait mais elle avance pas :pfff::pfff: mais la sa va beaucoup mieux un regal :D:love:

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Invité §coo587XL

Félicitation Bargeot, profite de prendre en photo, c'est beau quand c'est neuf :ange:

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Invité §Juj341cI
Aujourd'hui j'ai passer les 500 kms, mon rodage c'est donc fini (enfin, pas en temps normal mais bon) ! A 500 kms je dirai que le moteur developpe pas plus de 160 ch, il est tout mou, aucune sensation, aucune pousser, donc j'attends de voir plus tard. Avec ma RS2 d'avant, j'était litéralement scotcher au siège en 1ère et bien coller encore en 2nd. Là en 1ère c'est même pas en 2 avec une RS2 lol !!! Sinon niveau chassis j'ai pas trop tester, mais ça a l'air de très bien tenir la route et les freins on l'air normaux. Voilà mes toutes première impressions. :D Sinon toujours aussi content d'elle ! :love:

 

 

Alors, moi, hier j'ai fait essayer ma 3RS 7000 km à un ami qui a une rs2004.

 

Verdict : on sent bien la génération de différence au niveau du confort, de l'habitabilité, et on ne perd pas en sensations. ENsuite il m'a fait essayer la sienne, ça m'a fait drôle de reconduire une rs2004... Et là le même choc que j'avais eu en passant de ma RS2 à la super 5 gtt d'un ami : l'impression de revenir dans une auto beaucoup plus ancienne ! Et très étonné de voir que je n'ai pas du tout trouvé que la sienne donnait + de sensations. Les rapports courts de la 3 doivent aider.

 

Même le déphasage à 5000 est aussi présent dans ma 3 que dans les RS2 que j'ai eues. Nous n'avons pas pu tester côte à côte, mais suite à notre échange, nous étions d'accord pour dire que ça poussait aussi fort, sachant que ma 3 n'est pas encore bien libérée.

 

Elément assez net, ma 3 RS a une meilleure reprise en bas (merci la boîte courte), et je ne comprends pas bien pourquoi on la dit hyper creuse.

 

Moi pour rien au monde je ne reprends une rS2 ou un RS2004, je suis très très content de la patate de ma 3.

 

 

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Invité §Bar675Yd

Je ne comprends pas non plus pourquoi on dis qu'elle est creuse en bas... mon dCi 105 avant moin de puissance que ma C3RS à 2000 trs... Même en 6ème à 50 ça monte mieux qu'un dCi :lol:

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Invité §C3R408gg
et je ne comprends pas bien pourquoi on la dit hyper creuse.

 

parce que tout le monde à, maintenant, l'habitude des couples de camion des Diesels...donc, on compare un peu (trop) vite les 2. ;)

 

et c'est vrai qu'en ville, le couple est plus intéressant que la puissance finale... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §Bar675Yd

Bah la dCi 105 contre une C3RS se fait bouffer, j'avais la dCi il y a 1 mois et maintenant j'ai la C3RS donc je suis très bien placer pour le dire.

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Invité §C3R408gg

oui, mais un dCi Renault, c'est pas très violent avant 2100tr/min (en plus du lag de 2s).

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Invité §Bar675Yd

Un lag identique à la C3RS. Ils annoncent 260 nm en couple et 215 la C3RS, ils les chient de quelque part ces chiffres, donc c'est pas Renault ou pas.

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Invité §Juj341cI

En tous cas, un couple bien suffisant sur tous les rapports pour une conduite efficace.

En 5, la mienne est particulièrement coupleuse, et vu qu'on est très vite à 5000 tours, la 5 part fort.

Mais d'accord avec C3RS, c'est le fait que le tdi soit si répandu qui provoque ces conclusions à la con, du genre, ya rien en bas... Une clio RS avec la patate en bas et en haut, en atmo, c'est pas 2.0 l, mais 3.0l qu'il lui faudrait ! Ou le flat des porsche...

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Invité §le2614HL

Bonsoir les c3rssiste, moi ma rs me convient entierement, je cherche surtout pas a la comparer avec tel voiture ou tel moteur, certain possesseur les compares, j'envoie l'interet, reston avec nos clio qui sont tres bien pour l'usage que l'on fait ;)

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Invité §le2614HL
Un lag identique à la C3RS. Ils annoncent 260 nm en couple et 215 la C3RS, ils les chient de quelque part ces chiffres, donc c'est pas Renault ou pas.

 

Si je te comprend bargeot tu dis que le dci est plus coupleux que le f4r, dans ces cas là tu aurai du rester avec ton dci :??:

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Invité §Nic586Fi
Bonsoir les c3rssiste, moi ma rs me convient entierement, je cherche surtout pas a la comparer avec tel voiture ou tel moteur, certain possesseur les compares, j'envoie l'interet, reston avec nos clio qui sont tres bien pour l'usage que l'on fait ;)

 

 

:oui:

 

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Invité §Bar675Yd
Si je te comprend bargeot tu dis que le dci est plus coupleux que le f4r, dans ces cas là tu aurai du rester avec ton dci :??:

 

 

Couple et puissance c'est différent et justement, je ne dis pas ça, je dis que les chiffres parfois veulent pas dire grand chose, la preuve.

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Invité §le2614HL
Couple et puissance c'est différent et justement, je ne dis pas ça, je dis que les chiffres parfois veulent pas dire grand chose, la preuve.

 

Les chiffres ne dois pas etre une science exacte, car rouler avec une dci avec plus de soufle ou rouler avec un f4r dans toute çà splendeur sur route sinueuse et avec son chassis exeptionnel moi mon choix est vite reglé , le dci je le laisse au personne qui font plus de 30000km/ans :D

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parce que tout le monde à, maintenant, l'habitude des couples de camion des Diesels...donc, on compare un peu (trop) vite les 2. ;)

 

et c'est vrai qu'en ville, le couple est plus intéressant que la puissance finale... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

 

Perso, je n'ai presque jamais conduit de diesels, et çà ne m'empêche pas de la trouver très creuse à bas régimes ...

 

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Bonsoir les c3rssiste, moi ma rs me convient entierement, je cherche surtout pas a la comparer avec tel voiture ou tel moteur, certain possesseur les compares, j'envoie l'interet, reston avec nos clio qui sont tres bien pour l'usage que l'on fait ;)

 

 

A nouveau la voix de la sagesse ! :)

 

Même si c'est con à répéter, il y aura toujours moins bien, et toujours mieux que notre C3RS ...

 

Des fois, çà fait du bien d'être heureux de ce que l'on a ;)

 

 

 

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Invité §le2614HL
A nouveau la voix de la sagesse ! :)

 

Même si c'est con à répéter, il y aura toujours moins bien, et toujours mieux que notre C3RS ...

 

Des fois, çà fait du bien d'être heureux de ce que l'on a ;)

 

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Invité §mar370cp

Petite question, j'ai pas trouvé, ca sert a quoi????

 

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Il se trouve tout en bas de la console, la ou on peut mettre le cendrier.J'ai voulu ouvrir, ca résistait, alors j'ai pas voulu forcer!

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Invité §Boo014KZ
Perso, je n'ai presque jamais conduit de diesels, et çà ne m'empêche pas de la trouver très creuse à bas régimes ...

 

Pour avoir conduit des tdi, donc des diesels qui avancent... bas, ca pousse pas plus que la c3rs... meme moins quelque soit la puissance des tdi (130-140) c'est juste que la C3RS lisse les sensations. Je par le a bas régime (- de 2000 pour diesel et - de 3000 pour essence)

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Pour avoir conduit des tdi, donc des diesels qui avancent... bas, ca pousse pas plus que la c3rs... meme moins quelque soit la puissance des tdi (130-140) c'est juste que la C3RS lisse les sensations. Je par le a bas régime (- de 2000 pour diesel et - de 3000 pour essence)

 

 

C'est possible oui ... ;)

 

 

 

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