Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

.....pack sécurité.

J'ai en revanche eu le message !Frein! pendant une dizaine de secondes. Je n'ai rien trouvé dans le manuel sur ce message :confused: . Il faut que j'appelle la concession pour en savoir plus.

 

 

 

 

 

Ça pourrait être un message du système d alarme collision frontale .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal826eh

Bonjour,

 

Mon épouse a depuis fin juin une FIAT 500X Lounge 1.4 MULTIAIR en boîte manuelle (couleur blanche avec intérieur clair, toit ouvrant et attache de remorque amovible).

Nous sommes assez contents du véhicule mais je trouve la consommation élevée: moyenne de 10,1 L/100Km sur base des 3 premiers pleins (parcours principalement urbain).

J'ai aussi constaté un problème dans l'utilisation d'une clé USB avec de la musique: quant on laisse la clé USB dans la prise et qu'on repasse sur la radio, au prochain démarrage de la voiture, la radio fonctionne quelques secondes puis le système audio repasse automatiquement sur la clé. Ce n'est pas logique, il devrait rester sur la dernière sélection.

J'ajoute que j'ai aussi constaté ce problème sur une autre FIAT 500X Lounge Diesel de location en vacances.

 

Bonne route à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san214CM

 

Ça pourrait être un message du système d alarme collision frontale .....

 

J étais sur l autoroute à ce moment là. Je crois qu il n'y avait personne devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup526nl

Bonjour à tous les 500 Xistes !

Besoin d'un conseil d'amis

Je roule dans ma chouette 500X depuis avril en 1.4 DCT.

Elle totalise aujourd'hui 3600kms.

J'en suis ravi à part un gros soucis de boite auto...

En effet depuis le début je pense que la DCT fonctionne mal: à froid en 1ère la voiture broute comme une vieille auto carbu avec un problème de bougies, et peine à passer la seconde ( c'est très désagréable de démarrer sur quelques centaines de mètres en 1ère à 4000tours en attendant que le second rapport s'eclenche).

Mais surtout a vitesse plus élevée et sur les rapports les plus élévés, dès que j'ai besoin de doubler et d accélérer fortement la voiture fait comme un bourrage papier, ne sait pas quoi faire, ça provoque une secousse sourde, comme si cela cassait quelque chose et le rapport inférieur ne semble pas vouloir s'enclencher. C'est très très désagréable voire presque dangereux. Même si sur une boite robotisée je sais qu'il n'y a pas de kickdown, normalement en appuyant sur l'accélérateur plus fort la voiture doit réagir vite, soit rétrograder soit accélérer mais ne pas hésiter et provoquer une sorte de bug?

Bref elle fait ceci depuis le début.

Après 2 visites chez mon concessionnaire (SOCADIA CAEN), ou elle est restée 1 journée entière à chaque RDV, ces derniers me disent qu'elle n'a rien et qu'il n'y a aucun code défaut. Et donc qu'ils ne peuvent rien faire.

Ils n'ont même pas essayé une reprogrammation.

Je ne sais pas si c'est de la mauvaise volonté, étant donné que je ne l'ai pas achetée chez eux ( mandataire avec 15% de remise) ou si vraiment ils sont démunis...

Je souhaite vraiment remédier à ce problème qui me gache tout le plaisir de cette voiture neuve.

Que me conseillez vous?

Y a t'il éventuellement moyen d'outrepasser l'avis du concessionnaire et d'essayer de voir avec Fiat France??

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant456Uw

Appel du cc aujourd'hui, ma 500 x est déjà arrivée ! alors qu'elle était prévu en livraison pour le 12/09 :)

 

Je dois y passer demain pour le règlement intégrale avant immatriculation et je pourrais ensuite la récupérer au bout de 48 heures...

 

C'est normal ?

 

La dernière voiture que j'avais acheté, j'avais payé et j’étais reparti avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon épouse a depuis fin juin une FIAT 500X Lounge 1.4 MULTIAIR en boîte manuelle (couleur blanche avec intérieur clair, toit ouvrant et attache de remorque amovible).

Nous sommes assez contents du véhicule mais je trouve la consommation élevée: moyenne de 10,1 L/100Km sur base des 3 premiers pleins (parcours principalement urbain).

J'ai aussi constaté un problème dans l'utilisation d'une clé USB avec de la musique: quant on laisse la clé USB dans la prise et qu'on repasse sur la radio, au prochain démarrage de la voiture, la radio fonctionne quelques secondes puis le système audio repasse automatiquement sur la clé. Ce n'est pas logique, il devrait rester sur la dernière sélection.

J'ajoute que j'ai aussi constaté ce problème sur une autre FIAT 500X Lounge Diesel de location en vacances.

 

Bonne route à vous!

 

 

Bonjour

Ce n est pas normal !

 

Pour la consommation, 1, elle est encore neuve, 2, tout dépend de la longueur des parcours urbains (plus ils sont courts, plus ça consomme), 3 ...tout depend aussi de la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel du cc aujourd'hui, ma 500 x est déjà arrivée ! alors qu'elle était prévu en livraison pour le 12/09 :)

 

Je dois y passer demain pour le règlement intégrale avant immatriculation et je pourrais ensuite la récupérer au bout de 48 heures...

 

C'est normal ?

 

La dernière voiture que j'avais acheté, j'avais payé et j’étais reparti avec !

 

Bonjour

Depuis que les garages sont chargés de l immatriculation definitive de l auto, cette immatriculation déclenche le transfert de propriété .... donc faut signer tous les documents et payer 24h (voire 48h) avant .... (souvent par virement) ...

Rien d exceptionnel. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les 500 Xistes !

Besoin d'un conseil d'amis

Je roule dans ma chouette 500X depuis avril en 1.4 DCT.

Elle totalise aujourd'hui 3600kms.

J'en suis ravi à part un gros soucis de boite auto...

En effet depuis le début je pense que la DCT fonctionne mal: à froid en 1ère la voiture broute comme une vieille auto carbu avec un problème de bougies, et peine à passer la seconde ( c'est très désagréable de démarrer sur quelques centaines de mètres en 1ère à 4000tours en attendant que le second rapport s'eclenche).

Mais surtout a vitesse plus élevée et sur les rapports les plus élévés, dès que j'ai besoin de doubler et d accélérer fortement la voiture fait comme un bourrage papier, ne sait pas quoi faire, ça provoque une secousse sourde, comme si cela cassait quelque chose et le rapport inférieur ne semble pas vouloir s'enclencher. C'est très très désagréable voire presque dangereux. Même si sur une boite robotisée je sais qu'il n'y a pas de kickdown, normalement en appuyant sur l'accélérateur plus fort la voiture doit réagir vite, soit rétrograder soit accélérer mais ne pas hésiter et provoquer une sorte de bug?

Bref elle fait ceci depuis le début.

Après 2 visites chez mon concessionnaire (SOCADIA CAEN), ou elle est restée 1 journée entière à chaque RDV, ces derniers me disent qu'elle n'a rien et qu'il n'y a aucun code défaut. Et donc qu'ils ne peuvent rien faire.

Ils n'ont même pas essayé une reprogrammation.

Je ne sais pas si c'est de la mauvaise volonté, étant donné que je ne l'ai pas achetée chez eux ( mandataire avec 15% de remise) ou si vraiment ils sont démunis...

Je souhaite vraiment remédier à ce problème qui me gache tout le plaisir de cette voiture neuve.

Que me conseillez vous?

Y a t'il éventuellement moyen d'outrepasser l'avis du concessionnaire et d'essayer de voir avec Fiat France??

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Bonjour,

Ce que tu décris n est ABSOLUMENT pas normal. ...IL Y A UN GROS SOUCI !

Cette boîte est (et doit être) très douce et très réactive et il y a aussi un effet kickdown ....Cette boîte vaut largement la DSG de VW. ..En attendant la mienne d ici un mois, j en conduit une de temps en temps....et en ville, je me retrouve en 300 m en 3 ème et la 4eme passerait bien (attention à la vitesse !) sans secousse, sans même ressentir quoi que ce soit. ..sur route à 90, en 6eme, cool, l écrasement de l accélérateur entraîne immédiatement un retrogradage en 4eme voire en 3ème. ...

Je ne sais pas si c'est de la mauvaise volonté ou de l incompétence de la part de ton cc, mais tu n es pas lié à lui....As tu fait des essais avec eux ?

Tu peux en voir un autre à l occasion et évidemment alerter Fiat France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant456Uw

Bonjour

Depuis que les garages sont chargés de l immatriculation definitive de l auto, cette immatriculation déclenche le transfert de propriété .... donc faut signer tous les documents et payer 24h (voire 48h) avant .... (souvent par virement) ...

Rien d exceptionnel. ...

 

Ok, merci de ta réponse, je n'étais pas au fait de cette nouvelle façon de procéder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san214CM

 

Ça pourrait être un message du système d alarme collision frontale .....

 

 

Bon, je pense que j'ai effectivement un souci avec le système anti-collision :evil: . Ce soir après avoir fait le plein, j'ai eu le témoin Full brake control off. Inutile de préciser que je ne l'avais pas désactivé manuellement :pt1cable: 800 km et un petit tour en concession :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pym673xI

 

Bonjour,

Ce que tu décris n est ABSOLUMENT pas normal. ...IL Y A UN GROS SOUCI !

Cette boîte est (et doit être) très douce et très réactive et il y a aussi un effet kickdown ....Cette boîte vaut largement la DSG de VW. ..En attendant la mienne d ici un mois, j en conduit une de temps en temps....et en ville, je me retrouve en 300 m en 3 ème et la 4eme passerait bien (attention à la vitesse !) sans secousse, sans même ressentir quoi que ce soit. ..sur route à 90, en 6eme, cool, l écrasement de l accélérateur entraîne immédiatement un retrogradage en 4eme voire en 3ème. ...

Je ne sais pas si c'est de la mauvaise volonté ou de l incompétence de la part de ton cc, mais tu n es pas lié à lui....As tu fait des essais avec eux ?

Tu peux en voir un autre à l occasion et évidemment alerter Fiat France....

 

 

Oui certe il y a un gros soucis mais n'oublions pas que le dct est en auto apprentissage durant les 1er milliers de km de plus essais d appuyer un peu moins sur l accelerateur pour laisser le temps à la boite de travailler 4000 tours c est super haut pour moi le passage se fait a 2500 voir 3000 si je pousse un peu.

Un truc tout bête ne serais tu pas en mode sport par hazard ? ?? Cela pourrait etre une explication.

Tjrs attendre que le moteur et huile soi chaude pour passer en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab068oC

Retour de CC pour moi, pour la révision des 20000km et la campagne de retour 6000 et 6025.

Après la mise à jour de l'ODB mon problème de centralisation n'et plus... http://stkr.es/p/1luv

Ha oui j'oubliais, mon portefeuille est mis à jour aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de CC pour moi, pour la révision des 20000km et la campagne de retour 6000 et 6025.

Après la mise à jour de l'ODB mon problème de centralisation n'et plus... http://stkr.es/p/1luv

Ha oui j'oubliais, mon portefeuille est mis à jour aussi.

 

Ben ....tu as payé combien...?

Tu peux nous mettre aussi la photo de la facture (cache les coordonnées de toi et du garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui certe il y a un gros soucis mais n'oublions pas que le dct est en auto apprentissage durant les 1er milliers de km de plus essais d appuyer un peu moins sur l accelerateur pour laisser le temps à la boite de travailler 4000 tours c est super haut pour moi le passage se fait a 2500 voir 3000 si je pousse un peu.

Un truc tout bête ne serais tu pas en mode sport par hazard ? ?? Cela pourrait etre une explication.

Tjrs attendre que le moteur et huile soi chaude pour passer en mode sport.

 

 

Auto apprentissage. ..... pffff....

Son auto à 3600 km....!

Ça broute.....

Même en mode sport, les vitesses passent (en douceur) avant 4000trs.....comme tu le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je pense que j'ai effectivement un souci avec le système anti-collision :evil: . Ce soir après avoir fait le plein, j'ai eu le témoin Full brake control off. Inutile de préciser que je ne l'avais pas désactivé manuellement :pt1cable: 800 km et un petit tour en concession :orni:

 

 

Ah ! Ce système qui se nomme FCW (front collision warning) chez Jeep n a fonctionné (sur mon renegade) que 3 fois à bon escient en 25000 km (alerte visuelle + alerte sonore + freinage violent) et a été souvent en défaut ou desactivé . ...radar infra rouge changé. ...suite à des dizaines d essais infructueux par la cc ....mais sans amélioration.

Je considère ce gadget comme faisant partie d une liste d éléments comptabilisés pour la sécurité des crash tests.... et je dis bien " gadget " car ça ne fonctionne pas comme prévu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pym673xI

 

Auto apprentissage. ..... pffff....

Son auto à 3600 km....!

Ça broute.....

Même en mode sport, les vitesses passent (en douceur) avant 4000trs.....comme tu le dis

 

Ah oui pardon je n avais pas lu 3600 donc je confirme j ai eu la mienne à ce kilométrage là et jamais eu ce cas là donc soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

@ Supermiriafiori :

je pense que ton vehicule n'a pas eu les rappels concernant la gestion moteur ..à verifier avec ton concessionaire Ca pourrait expliquer ton

problème de gestion boite ..ça peut etre lié .. sinon la boite doit etre tres douce pas d'accoup sauf si tu appuie tres fort sur accélérateur..retrogradage immediat .

 

@ sans-pseudo

la encore il s'agit surement d'un mauvais niveau de code ,le" full break assist" qui se desactive à la mise en route et qu'on peut reactiver via le Uconnect..corrigé par mise à niveau code Uconnect..Apres mise à jour plus aucun soucis .. à verifier

 

et ça fonctionne tres bien ensuite , detection d'un obstacle ou d'un vehicule avec delta de vitesse de 25km/H et action du chauffeur trop lente ( suivant reglage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab068oC

Ben ....tu as payé combien...?

Tu peux nous mettre aussi la photo de la facture (cache les coordonnées de toi et du garage)

 

240€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san214CM

:coucou:

 

J'ai constaté une tâche d'huile au sol ce matin. :ouin: Ca vous l'a fait aussi ?

 

Petit tour au garage vendredi prochain si tout va bien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup526nl

Merci à tous pour vos réponses concernant mon problème de DCT.

J'adore mon auto mais j'avoue que ça gâche un peu le tableau... D'autant plus lorsque des professionnels de la marque me disent qu'ils ne peuvent rien car aucun code d'erreur/ de défaut n'apparait sur leur valise.

Donc j'ai un gros soucis mais si la valise ne trouve pas c'est que tout va bien. Super le SAV!!

Mais comme l'a suggéré Osborne je n'ai eu aucun rappel depuis la livraison en avril, et peut être qu'il y a une MAJ à faire concernant la gestion moteur. Mais le SAV de la concession auraient dû me le signaler? Bref on achète et après demerdez vous. Je l'ai un peu mauvaise d'autant plus que je vais traverser la France dans 10jours, avec un nourrisson, je croise les doigts pour qu'à chaque fois que j'appuie sur le champignon mon bébé ne se réveille pas à cause des à coups!

En tout cas bonne route à tous les 500Xistes!

Sinon pour info je fais partie d'un groupe Facebook, FIAT 500X CLUB ITALIA, très sympa ou beaucoup de propriétaires postent leurs photos et échangent autour de notre chère X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant456Uw

Voilà, reçu la notre hier matin, avec beaucoup d'avance, c'est cool.

Pour le moment, nous avons fait environ 200 km, et c'est un pu bonheur de conduire cette voiture. A part le clignotant qui fait beaucoup de bruit je trouve, le reste c'est vraiment de la superbe finition à tout point de vu !

Juste une petite question en passant, pour mettre les MP3 sur une clé usb, il faut la formater en FAT32 ou en NTFS ?

Et ensuite il faut mettre juste les mp3 ou on peu ranger en sous dossier ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, reçu la notre hier matin, avec beaucoup d'avance, c'est cool.

Pour le moment, nous avons fait environ 200 km, et c'est un pu bonheur de conduire cette voiture. A part le clignotant qui fait beaucoup de bruit je trouve, le reste c'est vraiment de la superbe finition à tout point de vu !

Juste une petite question en passant, pour mettre les MP3 sur une clé usb, il faut la formater en FAT32 ou en NTFS ?

Et ensuite il faut mettre juste les mp3 ou on peu ranger en sous dossier ?

 

Merci d'avance ;)

 

 

On veut des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai constaté une tâche d'huile au sol ce matin. :ouin: Ca vous l'a fait aussi ?

 

Petit tour au garage vendredi prochain si tout va bien. :p

 

 

Bonjour

 

Es tu sûr que ce soit de l huile ?

 

Ça pourrait être de l eau de condensation de la clim (normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san214CM

 

Bonjour

 

Es tu sûr que ce soit de l huile ?

 

Ça pourrait être de l eau de condensation de la clim (normal)

 

 

 

:coucou:

 

La tâche est persistante au sol et la matière huileuse au toucher. J'ai rendez-vous vendredi après-midi au garage. Ce dernier ne pourra d'ailleurs pas regarder mon problème d'anti-collision car c'est long et il faut mettre des panneaux blancs si j'ai bien compris. L'anomalie ne se voit pas à la valise ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pym673xI

 

 

:coucou:

 

La tâche est persistante au sol et la matière huileuse au toucher. J'ai rendez-vous vendredi après-midi au garage. Ce dernier ne pourra d'ailleurs pas regarder mon problème d'anti-collision car c'est long et il faut mettre des panneaux blancs si j'ai bien compris. L'anomalie ne se voit pas à la valise ? :??:

 

La question toute simple c est de quelle couleur??

Transparent c est ton condenseur de clim et c'est normal. Cela à un aspect huileux car c est lié au travail de la clim.

Maron ou rouge c est bien une fuite et pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

J'ai eu ce problème également, en effet condensation de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

Bonjour à tous,

 

j'ai remarque aujourd'hui que sous le tapis passager de la 500x de ma femme la moquette est trempée! Alors qu'elle n'a pas vu la pluie depuis au moins 15 jours, je me demande bien d'où cela peut venir.

Si vous pouviez m'aiguiller avant d'appeler mon CC, ce sera sympa de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pym673xI

Bonjour à tous,

 

j'ai remarque aujourd'hui que sous le tapis passager de la 500x de ma femme la moquette est trempée! Alors qu'elle n'a pas vu la pluie depuis au moins 15 jours, je me demande bien d'où cela peut venir.

Si vous pouviez m'aiguiller avant d'appeler mon CC, ce sera sympa de votre part.

 

Ouch ça sent pas bon.

1 vérifier s il y a toujours du liquide de refroidissement et s il en manque bein c est une durite de chauffage qui soit est débrancher soit perser.

2 verifier les joints autour des portières s ils ne sont pas pincés voir coupés.

Sur la mienne le joint de bas de porte côté passager n etait pas dans sont logement et creait de bruits d air.

Comment laves tu la belle et quand la dernière fois ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant456Uw

Bonjour

Jettes un oeil voire deux à la notice !

Clef usb ...toujours en fat 32 et taux de compression vers 256 - 320kb (question de qualité )

Range tes fichiers par dossier ...et/ou sous dossier ...plus facile de les retrouver !

 

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai pourtant lu la notice (en diagonale certes :pt1cable: ) et je n'avais pas vu :mouais:

Je m'en vais tester ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...