Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano245Vn

Bonjour

 

Considérations générales sur le groupe Fiat

 

Aucun véhicule hybride et/ou électrique à l'horizon.

Serait ce le dernier constructeur à adopter cette technologie du futur ?

 

Les clients risquent d'aller voir la concurrence ( Toyota, Suzuki et consorts)

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Considérations générales sur le groupe Fiat

 

Aucun véhicule hybride et/ou électrique à l'horizon.

Serait ce le dernier constructeur à adopter cette technologie du futur ?

 

Les clients risquent d'aller voir la concurrence ( Toyota, Suzuki et consorts)

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Bonjour

J en pense ...rien...pour le côté technologie du futur !

1

Fiat a été l un des tous premiers constructeurs à proposer il y a belle lurette des camionnettes électriques (en 1986, le fourgon daily Iveco) ...puis la 500 électrique en Californie. ..et aussi un Doblo électrique. ..

2

Dans le groupe, il y a deja des hybrides, non pas pour l economie, mais pour plus de puissance...(Ferrari)

3

Dans le groupe, il y a plein de projets à très court terme pour des véhicules électriques et ou hybrides électrique (Maserati)

 

Est ce à dire que l electrique , c est LA solution ? Pas sûr. .... perso, je n y crois pas ...imagine le parc français tout électrifié ! Combien de centrales (nucléaires) il faudrait pour recharger .

 

Fiat est leader pour le GNV. ...

 

Et peut être que d autres technologies méritent plus (pile à combustible )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245Vn

Merci pour ta réponse que je partage notamment sur le fait que le tout électrique n'est pas biologique et écologique.....mais tout de même :

 

Ne pas proposer de véhicules électriques sur le marché européen est une hérésie car les consommateurs le réclament avec leur propres arguments plus ou moins fallacieux.

 

On ne peut rien contre la volonté et le pouvoir des consommateurs et même si le groupe Fiat propose déjà de l'électrique pour ses hauts de gamme c'est une manière d'exclure la grande majorité des acheteurs.

 

La raison serait donc que le groupe Fiat propose des solutions hybrides rechargeables ou non type Toyota ou tout au moins la technologie simple efficace et peu coûteuse des voitures hybrides Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Dans 8 jours (1er juin) ils vont en annoncer plusieurs. En commençant par les 500X et Renegade hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245Vn

Vraiment Alfista ?

 

Si ton affirmation est sérieuse voilà qui serait une très bonne nouvelle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas proposer de véhicules électriques sur le marché européen est une hérésie car les consommateurs le réclament avec leur propres arguments plus ou moins fallacieux.

 

On ne peut rien contre la volonté et le pouvoir des consommateurs et même si le groupe Fiat propose déjà de l'électrique pour ses hauts de gamme c'est une manière d'exclure la grande majorité des acheteurs.

.....

Hum

 

Sur ces 2 points,

1

Tu parles d hérésie. ..c est un peu fort....il n y a pas grand monde pour réclamer des véhicules électriques

Et

2

La grande majorité des acheteurs n a aucunement les moyens de s offrir des électriques, que ce soit question budget (en premier) ou question d autonomie.

 

Si on arrive à apercevoir ici ou là des Zoé (ça coûte réellement combien ?? ) , pire encore des voiturettes (enfin ça y ressemble ... PSA), on ne voit jamais la BMW électrique, ni les Mitsubishi ou autres marques exotiques (Nissan) qui en proposent.... On peut avec beaucoup de chance, apercevoir une Porsche hybride (tarif Maserati)

De là à dire que Fiat a du retard. ...non....

Les meilleures affaires sont chez Fiat avec leurs modèles essence/gaz .... autonomie doublée (2 reservoirs) et fiscalité intéressante pour la partie gaz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg773WC

Merci pour ton message.

 

Le principal frein à l'achat de véhicules hybrides et SURTOUT électriques est le prix c'est bien cela qui freinent les acheteurs.

 

J'ignore où tu te trouves en France mais moi ( en Province et pas loin de Paris) je vois de plus en plus de ZOE électriques, de Nissan électriques, BMW 3 électriques et autres Toyota hybrides rechargeables ou non..... et en tous cas bien plus que de FIAT, ALFA et autres Maserati essence, GPL ou Diesel.

 

Deux facteurs essentiels concourent à accélérer ce mouvement irrémédiable en faveur de l'électrique/hybride :

 

- La fiscalité grandissante sur les carburants dit fossiles.

 

- Le désir pour une partie des acheteurs de participer à la préservation de la planète, l'absence de bruit, la nervosité ( instantanée) du moteur électrique etc ....et l'idée de faire partie d'un club PREMIUM d'acheteurs.

 

 

Reste bien entendu encore des freins : l'autonomie, le manque de stations de recharge etc.

 

FIAT ne doit pas s'exclure de ce mouvement car ce serait, à mon avis, une erreur stratégique.

 

Enfin je partage avec toi pour le GPL chez FIAT mais là aussi même si la technologie est intéressante le prix à la pompe ne cesse de grimper en France ( regardez le prix du GPL en Belgique par exemple et vous serez très étonné) et l'absence de cette possibilité sur la 500X limite l'intérêt à quelques modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je partage avec toi pour le GPL chez FIAT mais là aussi même si la technologie est intéressante le prix à la pompe ne cesse de grimper en France ( regardez le prix du GPL en Belgique par exemple et vous serez très étonné) et l'absence de cette possibilité sur la 500X limite l'intérêt à quelques modèles.

D'accord avec toi sur le fait que FCA doit se lancer dans l'électrification.

 

Mais concernant le gaz, si le GPL risque effectivement peu de se re-développer, Fiat est aussi très développé sur le GNV, qui lui a de l'avenir grâce à la méthanisation qui suscite l'intérêt des pouvoirs publics (même si c'est surtout pour les poids lourds). Pour l'instant ça ne prend qu'en Italie, Suisse, Belgique et Espagne mais ça devrait s'accélérer assez vite (via la loi européenne imposant une pompe tous les 200 (?) km). Dommage que l'évolution automobile soit si peu rationnelle (boom des SUV, tout électrique promu trop tôt technologiquement), quand on sait qu'on a des solutions de transition déjà disponibles, économiques (le GNV tourne autour de 1€/kg pour une conso équivalente au diesel) et vertueuses (favorise la collecte et la valorisation des déchets à l'échelle locale).

 

Enfin, je note qu'actuellement le prix du GPL reste stable par chez moi depuis 3 mois, contrairement au SP et au gazole ; pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg773WC

Solcarlus1​744:

 

Oui tout à fait et c'est cela qui freine aussi le développement du GPL .

A quoi bon prendre une bi carburation au GPL pour un plein au litre moins cher ( que l'essence) je consomme beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano275nf

Bonjour à tous

 

Me revoilà avec maintenant 39,500 Km au compteur de ma 500X 1.6MJT Lounge DCT (véhicule neuf acheté en Janvier 2017)

 

J'en suis toujours aussi content et toujours aucun soucis à signaler.

Seule l'option freinage automatique d'urgence me fait encore parfois des alertes sans aucunes raisons valables...

 

La consommation est maintenant stable autour de 6.5L/100km (utilisation 30% villes / 70% autoroute)

 

Le voyant révision vient de s'allumer et je me demandais si certain d'entre vous sont déjà passé par là ?

 

Quel est l'entretien obligatoire à 40,000Km ? (J'ai effectué une vidange simple chez Fiat il y à 8 mois à 20,000km)

 

Vidange + Filtre à Huile? + Filtre a Gasoil ? + Filtre à Pollen ? + Filtre à Air ?

Faut-il réellement changer les bougies à 40,000km ? Pour une voiture qui n'a même pas 2 ans ?

 

J’ai un contrat de garantie 2ans + 2 ans ou 60,000km (Offert par Fiat à l'achat) donc je veux suivre l'entretien constructeur Fiat au cas où)

 

Si vous êtes déjà passés par là combien avez-vous payé ?

 

Merci pour vos réponses et conseils bienvenus.

prépare ton mouchoir,moi en essence lounge 2 ans 20000 kms 430 euros,on m a obligé de suivre le programme pour ne pas perdre la prolongation de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prépare ton mouchoir,moi en essence lounge 2 ans 20000 kms 430 euros,on m a obligé de suivre le programme pour ne pas perdre la prolongation de garantie

 

 

Oula

La mienne aura ses 30000 km et 2 ans en septembre....garantie de base 2 ans....et malgré le fait qu il s agit d une LOA, Fiat ne l aura pas en entretien. ....

Fiat fait du "premium" au niveau des tarifs ....

(c est une belle cc sur 5 sites qui a pris l habitude, par exemple, de facturer l huile qui va bien au prix de Guerlain. ...et de compter, par exemple pour une Panda ou 500 moteur1,2, .... 4 litres pour un carter qui ne peut en contenir que 2,8 ... soit grosso modo 20€ volés par vidange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano823Qo

 

Oula

La mienne aura ses 30000 km et 2 ans en septembre....garantie de base 2 ans....et malgré le fait qu il s agit d une LOA, Fiat ne l aura pas en entretien. ....

Fiat fait du "premium" au niveau des tarifs ....

(c est une belle cc sur 5 sites qui a pris l habitude, par exemple, de facturer l huile qui va bien au prix de Guerlain. ...et de compter, par exemple pour une Panda ou 500 moteur1,2, .... 4 litres pour un carter qui ne peut en contenir que 2,8 ... soit grosso modo 20€ volés par vidange)

N'es tu pas tenu en LOA de faire l'entretien chez Fiat ? et alors que vas tu faire ?

 

Concernant la prolongation de garantie, ma 500x a une garantie 2+2 60000kms. Aujourd'hui elle a 2 ans et demi et 18000 kms.

De ce fait, ce matin entretien chez un agent Fiat, compétent et arrangeant.

Ceci dit :

Entretien des 20000 kms et contrôle général

huile et filtre à huile

filtre à pollen

remplacement liquide de frein dot 4

mise à jour calculateur moteur, tableau de bord.....

TOTAL 284,12 €

dont 119,22€ ttc d'huile (5 litres 0W30 SELENIA).

93€ ttc de MO soit 1,30 h.....effectivement ils sont restés quasi 2 heures dessus (contrôle, mise à jour)

 

Echanges que nous avons depuis quelques mois, et oui c'est devenu très cher. Que se passe t il ??? Pourquoi, puisque c'est généralisé à tous les garages Fiat.

Et les autres marques semblent suivre la même politique !!!

 

Pour ma part, le prochain entretien, dans 1 an et demi, sera fait par mes soins comme pour notre petite 500 de 2010.

Je ne suis pas prêt à mettre quasi 300 € (et même plus si bougies et autres) tout les ans, pour 8000 kms l'an.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A BigL

Heu...La consommation d un véhicule gaz est plutôt un poil supérieure à celle d un véhicule essence....

En GPL, effectivement. Je suis bien placé pour le confirmer, ma 500L GPL tourne entre 9 et 10L. :D

 

En GNV (méthane) en revanche, j'ai simplifié dans mon post car l'unité est différente (kg) vu que le carburant est gazeux, mais regarde les chiffres homologués et réels : la conso en kg/100 est comparable à celle au diesel en L/100. Si tu ajoutes que le kg de GNV est moins cher que le L de diesel, c'est très intéressant en PRK, plus même que le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solcarlus1​744:

 

Oui tout à fait et c'est cela qui freine aussi le développement du GPL .

A quoi bon prendre une bi carburation au GPL pour un plein au litre moins cher ( que l'essence) je consomme beaucoup plus !

Car l'un dans l'autre, tu t'y retrouves : le GPL est actuellement environ moitié moins cher que le SP, et la surconsommation n'est que de 15 à 20% environ.

Le problème est plus l'autonomie qui est assez réduite, mais en prix au kilomètre tu es à peu près comme au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car l'un dans l'autre, tu t'y retrouves : le GPL est actuellement environ moitié moins cher que le SP, et la surconsommation n'est que de 15 à 20% environ.

Le problème est plus l'autonomie qui est assez réduite, mais en prix au kilomètre tu es à peu près comme au diesel.

 

 

Bonjour

L autonomie ? Tu as 2 reservoirs...essence et gaz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'objectif est de rouler au gaz un maximum. Sinon ça ne sert à rien. A l'occasion on peut cumuler l'autonomie des 2 réservoirs, mais la plupart du temps on fait le plein de GPL dès qu'on est à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Avec quelle marque de pneus votre 500X vous a été livrée et quelle gamme : (exemple la mienne avait ete livrée avec Michelin "Pilot sport 3"). Merci.

 

 

Bridgestone turanza 17 pouces - version Mirror 120D mars 2018

 

 

IMG_0535.jpg

 

IMG_0536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano275kg

Bonjour à tous je viens d'avoir une fiat 500x , c'est occasion car mon budget ne me permettais pas d'avoir une neuve... Bref j'en suis folle par contre, je ne suis pas folle des phares halogènes ... étant une fille je n'y connais pas grand chose donc avant de faires des bêtises je préfère poser la question, puis je passer d'un phare halogène à de la LED ? Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens d'avoir une fiat 500x , c'est occasion car mon budget ne me permettais pas d'avoir une neuve... Bref j'en suis folle par contre, je ne suis pas folle des phares halogènes ... étant une fille je n'y connais pas grand chose donc avant de faires des bêtises je préfère poser la question, puis je passer d'un phare halogène à de la LED ? Merci d'avance pour vos réponses

 

Bien-sûr que tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses sur la monte des pneus. pour ceux d'entre vous qui les ont deja changé combien de km avez vous fait avec les pneus avant ? La j'arrive a 40000 km avec mes michelin d'origine et je dois les changer. Qu'en pensez vous ? c dans la moyenne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 km pour un train de pneus avant, c' est plutôt correcte aujourd'hui, vu le poids du 500X, un train de pneus avant ne fait plus 80 000 km comme avant, bien des voitures ont des pneus rincés vers 30 000 km même avec des Michelin, donc tu t' en sors pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses sur la monte des pneus. pour ceux d'entre vous qui les ont deja changé combien de km avez vous fait avec les pneus avant ? La j'arrive a 40000 km avec mes michelin d'origine et je dois les changer. Qu'en pensez vous ? c dans la moyenne ou pas ?

45000 km avec les good year d'origine à l'avant (presque au témoin d'usure), 60000 km à l'arrière (pneus déformés donnant un bruit de roulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Quelqu'un a-t-il observé avec ses rétroviseurs électriques, quand la course d'ouverture ou de fermeture de ceux-ci est terminée, qu'il peut toujours entendre un moteur du rétro droit parfois, du rétro gauche d'autres fois, continuer à tourner 2 à 3 secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour vers le futur : La 500X 2018 sera sûrement présentée le 4 juillet.

 

IMG_3173_MGZOOM.JPGWhatsApp%20Image%202018-06-18%20at%2012.49.23%20(2)_MGZOOM.jpegScreenshot_20180618-184115_Instagram.jpg.9888866126111f1e3d95c9e2ddfd4693.jpg

Un reporter du quotidien italien il Corriere della Sera a surpris dans le centre-ville de Turin la scène de réalisation du clip de promotion de la future 500X.

Christopher Llyod, le célebre Doc Emmet Brown du film Retour vers le futur, se retrouve projeté avec une Fiat 500X de 2018 dans les années 60. La scène présente des modèles Fiat historiques : Fiat 500 de 1957, Fiat 600 et Fiat 900 ...

La mise à jour de la 500X prévoit l'arrivée des nouvelles motorisations FireFly, de nouveaux optiques FullLed, de nouveaux détails de style et un intérieur revu. D'après certains forumeurs italiens, la version Urban Look prendrait un style plus typé sport. A noter qu'une version hybride est prévue pour 2019.

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour vers le futur : La 500X 2018 sera sûrement présentée le 4 juillet.

 

https://images2-torino.corrier [...] MGZOOM.JPGhttps://images2-torino.corrier [...] GZOOM.jpeghttps://www.autopareri.com/upl [...] fd4693.jpg

Un reporter du quotidien italien il Corriere della Sera a surpris dans le centre-ville de Turin la scène de réalisation du clip de promotion de la future 500X.

Christopher Llyod, le célebre Doc Emmet Brown du film Retour vers le futur, se retrouve projeté avec une Fiat 500X de 2018 dans les années 60. La scène présente des modèles Fiat historiques : Fiat 500 de 1957, Fiat 600 et Fiat 900 ...

La mise à jour de la 500X prévoit l'arrivée des nouvelles motorisations FireFly, de nouveaux optiques FullLed, de nouveaux détails de style et un intérieur revu. D'après certains forumeurs italiens, la version Urban Look prendrait un style plus typé sport. A noter qu'une version hybride est prévue pour 2019.

 

Source

 

 

Génial j'ai hâte de voir le résultat de la pub et évidemment de l'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur "automobile-magazine.fr"

"L'arrivée de deux nouveaux moteurs turbo-essence en aluminium, à la fiche technique très moderne : injection directe, filtre à particules, levée variable des soupapes avec cycle Miller… Le vieux quatre-cylindres 1.6 atmosphérique de 110 ch sera ainsi remplacé par un trois-cylindres 1.0, qui développe 120 ch et 190 Nm de couple, alors que le 1.4 MultiAir est supplanté par un quatre-cylindres 1.3, décliné en deux versions : 150 ou 180 ch, avec 270 Nm de couple à chaque fois."

C'est bien ce que je craignais: le remplacement de moteurs fiables et économiques en entretien par des moteurs performants (mais à quoi bon pour rouler à 80kmh) qui seront beaucoup plus difficiles à adapter pour rouler à l'éthanol (injection directe) et moins fiables (turbo, filtres à particules donc nid à problèmes), il ne manquerait plus qu'une courroie de distribution à la place de la chaîne pour couronner le tout...

Les normes européennes commencent à coûter cher au consommateur: les 0,5L/100km gagnés ne feront pas le poids face au surcoût d'entretien et de reparation de ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur "automobile-magazine.fr"

"L'arrivée de deux nouveaux moteurs turbo-essence en aluminium, à la fiche technique très moderne : injection directe, filtre à particules, levée variable des soupapes avec cycle Miller… Le vieux quatre-cylindres 1.6 atmosphérique de 110 ch sera ainsi remplacé par un trois-cylindres 1.0, qui développe 120 ch et 190 Nm de couple, alors que le 1.4 MultiAir est supplanté par un quatre-cylindres 1.3, décliné en deux versions : 150 ou 180 ch, avec 270 Nm de couple à chaque fois."

C'est bien ce que je craignais: le remplacement de moteurs fiables et économiques en entretien par des moteurs performants (mais à quoi bon pour rouler à 80kmh) qui seront beaucoup plus difficiles à adapter pour rouler à l'éthanol (injection directe) et moins fiables (turbo, filtres à particules donc nid à problèmes), il ne manquerait plus qu'une courroie de distribution à la place de la chaîne pour couronner le tout...

Les normes européennes commencent à coûter cher au consommateur: les 0,5L/100km gagnés ne feront pas le poids face au surcoût d'entretien et de reparation de ces moteurs.

 

 

Bonsoir

Oui, tu as raison. ... mais attend de voir les niveaux d émission de Co2 selon les futures normes qui seront en vigueur au 1er janvier prochain....si le gouvernement ne modifie pas la grille du malus auto Co2...catastrophe assurée !! Le moteur increvable 1.6 etorq actuellement fortement malussé pourrait être taxé au maximum. ...

Les contructeurs essaient d anticiper. .....

Bon...pas de soucis à craindre côté FAP des essence, le moteur étant très vite à bonne température. ..

Et pour finir, l auto va vraiment devenir un bien consommable et...jetable !

...

Et l ethanol fabriqué à partir de terres agricoles...ou de terrains de forestisés non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...