Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab068oC

Bonsoir

...

Pourquoi avoir viré le support arrière de plaque ?

Pour une fois que les plaques n ont pas à être fixées directement sur le hayon et faire des trous.....pige pas !

 

Parce que ça fait un gros bruit de plastique pourri avec le support de m.... et comme il faut bien claquer le coffre pour qu'il ferme, ça accentue ce bruit.

Tu as raison de l'avoir fais, le problème est tellement récurant que beaucoup de concession on fait le parti prix de ne pas le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

ben tu as le feux diurne qui fond office de veilleuse, si tu ne veux pas que le phare s"allume tu tourne le bouton des phare sur off au lieu de Auto.

 

 

A l avant, tu as (ou non, réglage dans le menu) les feux de jour et qui deviennent des veilleuses des que les feux de croisement sont allumés , à l arrière rien si feux de jour , ou veilleuses rouges si feux de croisement allumés. ...

Si tu as l allumage automatique des feux, les feux s allumeront tout seul le moment venu (fonction du reglage), les feux de jour avant deviennent des veilleuses.

Si tu mets le bouton "auto" sur off et que tu désactives les feux de jour dans le menu, il n y aura rien d allumé. ....

 

Cela découle des réglementations (autre que la française ) : il faut rouler même en plein jour avec des feux allumés, soit en croisement (toute l année où pendant la période hivernale), soit avec des feux de jour - qui peuvent remplacer les feux de croisement dans certains pays - (en France, ce n est pas encore obligatoire mais ça l est pratiquement partout ailleurs).

 

Les veilleuses, c est 5 Watts, les feux de jour c est l équivalent de 25 Watts. Les feux de jour (bricolés ou rajoutés ) qui la nuit restent à 25 Watts sont interdits .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça fait un gros bruit de plastique pourri avec le support de m.... et comme il faut bien claquer le coffre pour qu'il ferme, ça accentue ce bruit.

Tu as raison de l'avoir fais, le problème est tellement récurant que beaucoup de concession on fait le parti prix de ne pas le mettre.

 

 

J avais le même souci avec mon Renegade. ...à la fermeture, ça fait "desordre" :ange:

Souci résolu avec 2 petites cales caoutchouc et un petit bout de double-face. ....

 

Le support de plaques est aux normes internationales et permet de ne pas fixer les plaques selon la norme française c est à dire de manière inamovible avec (en principe) des rivets....dans les pays scandinaves + Belgique + Allemagne etc...les plaques doivent être amovibles facilement. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cp6806QJ

Bonsoir

...

Pourquoi avoir viré le support arrière de plaque ?

Pour une fois que les plaques n ont pas à être fixées directement sur le hayon et faire des trous.....pige pas !

 

 

bonjour,

si c'est comme sur la mienne, le support de plaque n'était fixé que par le milieu, donc il tapé sur le hayon des qu'on fermé le coffre... j'avais l'impression que la plaque allez tomber a chaque fois que je claqué le coffre.

pour ma part le support n'a pas été enlevé, il a juste était riveté sur le coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekz236jh

La question du support de plaque arrière avait déjà été évoquée ici, et je me rappelle qu'au moins l'un de nous l'avait déjà viré.

 

Quand j'étais allé essayé la 500x en concession, le bruit à la fermeture du coffre m'avait coupé net dans ma bonne impression globale sur la voiture.

Pour moi, c'était du jamais vu !

 

Quand on sait que les bureaux d'études (quelquesoit la marque) travaillent sur le son des ouvertures et fermetures des ouvrants, c'est du foutage de gueule de la part de Fiat de mettre ces supports à la con sur le hayon...

 

Je sais pas s'ils réfléchissent bien à l'image que ça renvoie pour la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je souhaite mettre 4 roues hiver. Est ce que quelqu'un sait si les capteurs de pression sont dans les pneus ou à l'extérieur parce que s'il sont dans le pneu c'est 60.50€ pièce. Je crois que quelqu’un en a parlé sur ce forum mais je ne retrouve pas. Sur la notice il y marqué ITPMS et la méthode pour réinitialiser donc je crois qu'ils sont à l'extérieur mais j'aimerai en être sûr. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je souhaite mettre 4 roues hiver. Est ce que quelqu'un sait si les capteurs de pression sont dans les pneus ou à l'extérieur parce que s'il sont dans le pneu c'est 60.50€ pièce. Je crois que quelqu’un en a parlé sur ce forum mais je ne retrouve pas. Sur la notice il y marqué ITPMS et la méthode pour réinitialiser donc je crois qu'ils sont à l'extérieur mais j'aimerai en être sûr. Merci

 

 

Les transmetteurs (ce que tu nommes les capteurs) sont à l intérieur des pneus. En réalité, il y a les transmetteurs dans le pneu et des capteurs à l extérieur. ...

Pas d inquiétude autre que financière.. ., les transmetteurs sont solidaires de la jante et de la valve, à l intérieur de la jante.....tu changes les pneus comme tu veux ....

 

Si tu souhaites donc mettre 4 nouvelles roues complètes (jantes + pneus hiver neige) , soit tu ajoutes les capteurs (ceux d origine sont démontables, donc transferables mais faut démonter les pneus à chaque changement...très mauvaise idée ) soit tu roules sans...et tu as le défaut au tableau (très dommage car c'est un système sécuritaire) ..... donc faut que tu en achetes 4 nouveaux pour équiper les jantes hiver..ce qui au final fait cher la roue équipée ....

 

Autre solution, tu remplaces tes pneus d origine par des pneus adéquats genre les nouveaux Crossclimate de chez michelin qui sont des vrais pneus été et presque des vrais pneus hiver neige , des vrais 4 saisons, nouveauté pneumatique de l année. ...

Finalement, ça dépend de là météo hivernale de la région où tu circules....parce que si c'est pour aller 1 fois où 2 par an ski, une paire de chaînes suffit....

Ce n est qu une opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekz236jh

Oui, c'est bien une gestion extérieure, assurée par les capteurs ABS : si un pneu se dégonfle, la roue tournera plus vite et sera donc détectée par le capteur ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekz236jh

ITPMS = indirect tire-pressure monitoring system :

Voir sur Wikipedia, c'est expliqué

 

Désolé solcarlus, quand on ne sait pas on demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ITPMS = indirect tire-pressure monitoring system :

Voir sur Wikipedia, c'est expliqué

 

Désolé solcarlus, quand on ne sait pas on demande...

 

 

OK,

Itpms = Fiat 500X ....

Tpms = Renegade...

 

La différence, c est que par le tpms, c'est précis au dixième de bar, avec visualisation directe des valeurs des pressions des 4 pneus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej786fA

 

Les transmetteurs (ce que tu nommes les capteurs) sont à l intérieur des pneus. En réalité, il y a les transmetteurs dans le pneu et des capteurs à l extérieur. ...

Pas d inquiétude autre que financière.. ., les transmetteurs sont solidaires de la jante et de la valve, à l intérieur de la jante.....tu changes les pneus comme tu veux ....

 

Si tu souhaites donc mettre 4 nouvelles roues complètes (jantes + pneus hiver neige) , soit tu ajoutes les capteurs (ceux d origine sont démontables, donc transferables mais faut démonter les pneus à chaque changement...très mauvaise idée ) soit tu roules sans...et tu as le défaut au tableau (très dommage car c'est un système sécuritaire) ..... donc faut que tu en achetes 4 nouveaux pour équiper les jantes hiver..ce qui au final fait cher la roue équipée ....

 

Autre solution, tu remplaces tes pneus d origine par des pneus adéquats genre les nouveaux Crossclimate de chez michelin qui sont des vrais pneus été et presque des vrais pneus hiver neige , des vrais 4 saisons, nouveauté pneumatique de l année. ...

Finalement, ça dépend de là météo hivernale de la région où tu circules....parce que si c'est pour aller 1 fois où 2 par an ski, une paire de chaînes suffit....

Ce n est qu une opinion...[/

 

Attention les 18 pouces ne sont pas chaînables

Il faut les chaînes spéciales type araignée a + de 500€ la paire

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej786fA

image.png

 

Oui en effet il y a en à ce prix

C'était plus chère dans mes souvenirs quand j'avais recherché l'an dernier

Au final, la concession m'a fait opter pour des chaussettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem123DD

Bonjour à tous,

 

J'avoue, je n'ai pas eu le courage de lire les 68 pages précédentes, je me suis contenté des plus récentes et d'une petite recherche. Donc, je crois que mes questions n'ont pas été soulevées. Sinon pardonnez-moi...

 

J'ai une 500X Popstar 1.6 Multijet 120ch depuis un bon mois maintenant. J'en suis plutôt content, et je ne regrette pas (encore) mon achat. Cependant, il y a 2 ou 3 "bricoles" qui m'agacent vraiment :

 

1- Le limiteur lâche prise régulièrement. C'est à dire que, sans que j'accélère jusqu'à faire sauter le limiteur, la vitesse maximum choisie est dépassée sans que l’accélération soit stoppée par l'automatisme. Donc je dépasse, et comme elle sonne en continu tant qu'on dépasse, c'est particulièrement agaçant et je suis obligé de freiner. Cela m'arrive environ une fois sur quatre. Suis-je le seul à constater ce défaut ?

 

2 - Il y a un grésillement, une espèce de crépitement irrégulier, audible me semble-t-il quand on accélère. Ce n'est pas très fort, mais une fois qu'on l'a détecté, bien sûr, on n'entend plus que ça !

 

3 - L'affichage des SMS reçus n'a fonctionné qu'une fois. J'ai vérifié, la fonction est toujours active, mais je n'ai toujours qu'un seul message : Celui qui indique le raccordement de mon Blackberry à Uconnect et un rappel de mes événements dans l'agenda. Du moins si j'ai bien compris la synthèse vocale, car bien sûr il n'est pas possible de lire les SMS et ce message n'apparaît pas sur mon téléphone.

 

4 - Le limiteur est limité à 130 km/h. Donc vitesse réelle 125 km/h selon mon GPS. J'ai toujours roulé avec le limiteur à 135 km/h avec mes véhicules précédents (donc 130 km/h réel) mais là je suis obligé d'utilisé le régulateur si je veux conserver cette habitude. Et je n'aime pas utiliser le régulateur que je trouve dangereux. Peut-on configurer la vitesse maximum du limiteur ?

 

5 - Le coffre est impossible à fermer correctement sans appuyer de l'extérieur. Génial quand il pleut ou que la voiture est sale ! J'ai beau lancer le hayon de toutes mes forces avec la poignée intérieure, j'ai toujours la mauvaise surprise de découvrir le petit voyant rouge indiquant le hayon ouvert quand je démarre. Autant vous dire que je ne descends pas pour le refermer, je roule avec mon petit voyant allumer...

 

6 - Et surtout, ce que vraiment je trouve scandaleux, c'est que nous n'avons qu'une clef à télécommande. Nous nous servons ma femme et moi de la voiture autant l'un que l'autre. J'ai bien sûr laissé la clef "moderne" à mon épouse et je me coltine la simple. Et c'est particulièrement agaçant. Surtout que la voiture n'a qu'une serrure du côté conducteur. Donc quand je veux ouvrir la voiture et que je suis au coffre ou à la porte droite, je dois faire le tour pour aller ouvrir. Et ça m’éneeeeerve ! alors je me suis renseigné pour une clef supplémentaire... 250€ !!! Gloups ! Existe-t-il des organismes qui vendent des "Bip" programmables que je pourrais ajouté à mon porte-clef ?

 

Voilà une revue exhaustive de mes petits reproche à cette petite voiture adorable par ailleurs. Si certains d'entre vous peuvent répondre à l'une ou l'autre de ces questions, j'en serais ravi !

 

Merci d'avance.

 

Eric

 

PS : J'ai fait ajouté 2 rivets à mon support de plaque arrière. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été surpris par leur fixation minimaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab068oC

Bonjour à tous,

 

J'avoue, je n'ai pas eu le courage de lire les 68 pages précédentes, je me suis contenté des plus récentes et d'une petite recherche. Donc, je crois que mes questions n'ont pas été soulevées. Sinon pardonnez-moi...

 

J'ai une 500X Popstar 1.6 Multijet 120ch depuis un bon mois maintenant. J'en suis plutôt content, et je ne regrette pas (encore) mon achat. Cependant, il y a 2 ou 3 "bricoles" qui m'agacent vraiment :

 

1- Le limiteur lâche prise régulièrement. C'est à dire que, sans que j'accélère jusqu'à faire sauter le limiteur, la vitesse maximum choisie est dépassée sans que l’accélération soit stoppée par l'automatisme. Donc je dépasse, et comme elle sonne en continu tant qu'on dépasse, c'est particulièrement agaçant et je suis obligé de freiner. Cela m'arrive environ une fois sur quatre. Suis-je le seul à constater ce défaut ?

 

2 - Il y a un grésillement, une espèce de crépitement irrégulier, audible me semble-t-il quand on accélère. Ce n'est pas très fort, mais une fois qu'on l'a détecté, bien sûr, on n'entend plus que ça !

 

3 - L'affichage des SMS reçus n'a fonctionné qu'une fois. J'ai vérifié, la fonction est toujours active, mais je n'ai toujours qu'un seul message : Celui qui indique le raccordement de mon Blackberry à Uconnect et un rappel de mes événements dans l'agenda. Du moins si j'ai bien compris la synthèse vocale, car bien sûr il n'est pas possible de lire les SMS et ce message n'apparaît pas sur mon téléphone.

 

4 - Le limiteur est limité à 130 km/h. Donc vitesse réelle 125 km/h selon mon GPS. J'ai toujours roulé avec le limiteur à 135 km/h avec mes véhicules précédents (donc 130 km/h réel) mais là je suis obligé d'utilisé le régulateur si je veux conserver cette habitude. Et je n'aime pas utiliser le régulateur que je trouve dangereux. Peut-on configurer la vitesse maximum du limiteur ?

 

5 - Le coffre est impossible à fermer correctement sans appuyer de l'extérieur. Génial quand il pleut ou que la voiture est sale ! J'ai beau lancer le hayon de toutes mes forces avec la poignée intérieure, j'ai toujours la mauvaise surprise de découvrir le petit voyant rouge indiquant le hayon ouvert quand je démarre. Autant vous dire que je ne descends pas pour le refermer, je roule avec mon petit voyant allumer...

 

6 - Et surtout, ce que vraiment je trouve scandaleux, c'est que nous n'avons qu'une clef à télécommande. Nous nous servons ma femme et moi de la voiture autant l'un que l'autre. J'ai bien sûr laissé la clef "moderne" à mon épouse et je me coltine la simple. Et c'est particulièrement agaçant. Surtout que la voiture n'a qu'une serrure du côté conducteur. Donc quand je veux ouvrir la voiture et que je suis au coffre ou à la porte droite, je dois faire le tour pour aller ouvrir. Et ça m’éneeeeerve ! alors je me suis renseigné pour une clef supplémentaire... 250€ !!! Gloups ! Existe-t-il des organismes qui vendent des "Bip" programmables que je pourrais ajouté à mon porte-clef ?

 

Voilà une revue exhaustive de mes petits reproche à cette petite voiture adorable par ailleurs. Si certains d'entre vous peuvent répondre à l'une ou l'autre de ces questions, j'en serais ravi !

 

Merci d'avance.

 

Eric

 

PS : J'ai fait ajouté 2 rivets à mon support de plaque arrière. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été surpris par leur fixation minimaliste !

Retourne en concession au moins pour ton problème de coffre et pour la clef, moi j'en ai eu 2.

Élimine les problème les uns après les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

+1 pour coffre et clef

En ce qui concerne les sms ....on ne peut pas les lire mais les écouter puis eventuellement répondre par sms preconfigure ou rappeler le correspondant. ...mais tous les téléphones ne sont pas compatibles avec cette fonction.... les derniers i-phones et android, pas de souci....Certains wp aussi mais les BB ? Tu peux consulter le site Uconnect pour savoir si ton tel est compatible. ...(non , si après connexion en bluetooth , la touche "messages" n est pas active ).

 

Le limiteur c'est plus fait pour les limitations en ville....je trouve que c'est plus dangereux pour rouler au max autorisé sur 4 voies avec le limiteur plutôt qu avec le régulateur...puisque tu n as en principe aucune réserve d acceleration. ...

 

Le grésillement. ... tu l entends radio éteinte ? Essaies de le localiser....compartiment moteur ou habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

le limiteur ne peut pas freiner le véhicule, il peut juste couper l'injection moteur.. donc dans une descente par exemple, tu peux dépasser la vitesse de consigne sans accélérer... le régulateur est beaucoup plus efficace pour maintenir une vitesse constante mais là aussi dans certains cas il se peut que la vitesse de consigne soit dépassée mais tres vite, tu retrouvera l'allure programmée.

En gros le limiteur t'empêche d'accélérer trop c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 - L'affichage des SMS reçus n'a fonctionné qu'une fois. J'ai vérifié, la fonction est toujours active, mais je n'ai toujours qu'un seul message : Celui qui indique le raccordement de mon Blackberry à Uconnect et un rappel de mes événements dans l'agenda. Du moins si j'ai bien compris la synthèse vocale, car bien sûr il n'est pas possible de lire les SMS et ce message n'apparaît pas sur mon téléphone.

 

 

 

C'est quoi comme BlackBerry ? Un "vieux" sous OS 7 ou 7.1 (Curve, Bold...) ou un récent sous BB10 (Z10, Q10, Passport...) ?

 

Si il tourne sous BB10, tu as l'assistant vocal (comme Siri chez Apple), et il apparaît dans la liste de tes contacts sous le nom "#BlackBerry Assistant". Tu fais comme pour lancer un appel, sauf qu'au lieu de dire "appeler toto" tu dis "appeler Blackberry Assistant". Une fois la voiture connectée au BlackBerry assistant, tu peux commander ton smartphone (à quelques exception près, comme les recherches par internet qui sont inactives pour des raisons de securité).

 

Tu peux donc dicter des sms, les lire, les supprimer, bref tout ce que tu peux faire avec l'assistant...

 

Je précise quand même que je n'ai pas de Uconnect, j'ai une Bravo avec Blue&Me 6 et ces fonctions sont possibles, donc j'imagine (j'espere) que ces fonctions sont disponibles sur le Uconnect.

 

Ou alors tu a un "vieux" BlackBerry et là... dommage ! :W mais c'est bientôt Noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem123DD

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Fabien52 : Comment, tu as eu 2 clefs à télécommande ? :??: Mais peut-être que tu as un modèle Keyless, là bien sûr ils sont obligés de fournir 2 clefs. D'autres sans Keyless ont eu une seule clef ou bien c'est un particularité Lyonnaise ? Le cas échéant, je vais protester vivement !

 

Solcarlus1744 : Le grésillement est audible radio éteinte, et je dirais que c'est dans l'habitacle, vers le plancher. Je pense que c'est lié à l'accélération, avec ou sans régulateur, car je ne l'entends jamais dans une descente. On dirait un peu un contacteur qui fait pas son boulot en continu.

 

Osborne : Le dépassement de la vitesse max ne survient pas en descente mais bien lors d'une accélération, même très modérée.

 

Pateykrout : C'est un Q10, et la liaison se fait sans problème pour les communications ou pour les médias. C'est uniquement les SMS qui se synchronisent pas bien. Apparemment Uconnect ne fait pas aussi bien que Blue&Me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pateykrout : C'est un Q10, et la liaison se fait sans problème pour les communications ou pour les médias. C'est uniquement les SMS qui se synchronisent pas bien. Apparemment Uconnect ne fait pas aussi bien que Blue&Me

 

 

Tu essayeras avec l'assistant vocal, je suis curieux de savoir si ça fonctionne avec le Uconnect. J'ai aussi un BlackBerry Q10 et ca marche parfaitement avec le Blue&Me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le uconnect est mieux que le blue&me....pour avoir eu les 2....

Pour les sms, tout dépend du téléphone. ... ( un vieux nokia lumia 710 wp 7.5 faisait son job avec les sms contrairement à un lumia 625 wp 8....Depuis l affaire à été réglée. ..LG g4 et tout est parfait avec les applis qui vont avec l auto).

 

Le grésillement ? Un truc qui vibre ? Ou qui frotte...mais un contacteur ?

 

Keyless => 2 clefs, sinon c'est 1 clef normal + 1 clef de secours , la 2ème étant une option ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic757fk

Hello tous le monde,

 

Ma femme est sur le point d'acheter une 500X Lougne avec Option Pack Business.

Elle est infirmière Idéale...libérale dans un village rempli de nids de poules ou de dos d’ânes ou ralentisseurs en tout genre...l'horreur pour les lombaires et le dos.

Bref !

 

Ma question est donc la suivante : Cette voiture est elle "Tape-Cul" ?

Car c'est le principal argument pour l'achat de ce petit Cross-Over.

 

En vous remerciant ! Très bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

 

Ma femme est sur le point d'acheter une 500X Lougne avec Option Pack Business.

Elle est infirmière Idéale...libérale dans un village rempli de nids de poules ou de dos d’ânes ou ralentisseurs en tout genre...l'horreur pour les lombaires et le dos.

Bref !

 

Ma question est donc la suivante : Cette voiture est elle "Tape-Cul" ?

Car c'est le principal argument pour l'achat de ce petit Cross-Over.

 

En vous remerciant ! Très bonne journée !

 

 

Bonjour

Le confort est bon et les sièges excellents.

 

Évite de prendre les roues en 18 pouces, en option gratuite tu as les 17 ....et tout ira bien ..ou mieux ... :jap:

 

 

Ps..je ne comprends pas trop ... Le principal argument pour l achat ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekz236jh

Hello tous le monde,

 

Ma femme est sur le point d'acheter une 500X Lougne avec Option Pack Business.

Elle est infirmière Idéale...libérale dans un village rempli de nids de poules ou de dos d’ânes ou ralentisseurs en tout genre...l'horreur pour les lombaires et le dos.

Bref !

 

Ma question est donc la suivante : Cette voiture est elle "Tape-Cul" ?

Car c'est le principal argument pour l'achat de ce petit Cross-Over.

 

En vous remerciant ! Très bonne journée !

 

 

Si le confort est le critère de choix principal, personnellement, je me tournerais vers autrechose que cette 500x, qui n'est certainement pas ce qui se fait de pire, mais qui n'est pas non plus exemplaire en la matière.

 

Après, privilégier les 16 pouces ou les 17" au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic757fk

Merci Elzéko !

Mais ma femme à flasher dessus ! Je ne peux rien y faire :p

J'ai lu effectivement pour les Jantes 16"

"En passant des 17" en 16" tu échanges un peu de tenue de route contre beaucoup de confort et un peu de conso en moins. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem123DD

Hello tous le monde,

 

Ma femme est sur le point d'acheter une 500X Lougne avec Option Pack Business.

Elle est infirmière Idéale...libérale dans un village rempli de nids de poules ou de dos d’ânes ou ralentisseurs en tout genre...l'horreur pour les lombaires et le dos.

Bref !

 

Ma question est donc la suivante : Cette voiture est elle "Tape-Cul" ?

Car c'est le principal argument pour l'achat de ce petit Cross-Over.

 

En vous remerciant ! Très bonne journée !

 

Bonjour,

 

Personnellement, je la trouve effectivement un peu "raide". C'est ma première Fiat, je ne sais pas comment sont les autres, mais par rapport aux Scenic et 3008 que j'avais avant, y pas photo, c'est moins confortable. De là à parler de tape-cul, non, j'ai fait récemment 4 heures de route avec et ça ne nous a pas cisailler les lombaires ! Je trouve que ça ressemble un peu au confort un peu ferme des WV.

 

Tiens, j'en profite pour signaler que j'avais un méchant bruit à l'avant G quand je passais sur un dos d'âne. Je me suis aperçu qu'une des garnitures en plastique du passage de roue était passée à l'extérieur de l'amortisseur ! Je ne sais pas comment c'est possible... je l'ai remise vers l'intérieur, mais elle frotte toujours un peu, forcément elle est tordue. Faut que je la ramène en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

 

Ma femme est sur le point d'acheter une 500X Lougne avec Option Pack Business.

Elle est infirmière Idéale...libérale dans un village rempli de nids de poules ou de dos d’ânes ou ralentisseurs en tout genre...l'horreur pour les lombaires et le dos.

Bref !

 

Ma question est donc la suivante : Cette voiture est elle "Tape-Cul" ?

Car c'est le principal argument pour l'achat de ce petit Cross-Over.

 

En vous remerciant ! Très bonne journée !

 

mettre des jantes 16 pouces, plus confortable, et pneus moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis " un peu raide " ....

Je dirai plutôt un confort ferme ....qui s apprécié au fil des kilomètres. ..plus proche des mercedes classe C ou bmw séries 3 (les vw "pompent" davantage).

Sur une lounge business, les jantes de 17 vont bien....

J ai pu tester une Cross+ avec des roues en 18....j avais été agréablement surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thefred21. Qu'est ce que tu as mis en roues hiver et ou les a tu achetées, sur le net ou autre et à quel prix ( si ça ne te dérange pas de le dire ). Merci

 

 

J ai choisi des nokian wrd4 en 16 pouces sur jantes en tole. Acheté dans un centre pneus. J ai payé 758 euros.prix en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab068oC

Fabien52 : Comment, tu as eu 2 clefs à télécommande ? :??: Mais peut-être que tu as un modèle Keyless, là bien sûr ils sont obligés de fournir 2 clefs. D'autres sans Keyless ont eu une seule clef ou bien c'est un particularité Lyonnaise ? Le cas échéant, je vais protester vivement !

 

 

Oui j'ai le Keyless, mais si toi tu parle de la clef a télcommande, je pense, que ça coute moins cher que celle du keyless justement, donc je ne vois pas pourquoi, j'ai eu 2 clef et pas toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...