Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Pour ce qui possède le multiair 1.4 140 avec la boîte manuelle 6 rapports ! Je trouve que la boîte accroche pas mal à froid comme à chaud lors du passage en 2ème et 3ème vitesse ! En faite c'est très aléatoire ! Il y a des jours où ça accroche et d'autres jours pas... Uniquement en montant les vitesses jamais en rétrogradant ! C'est très désagréable et dans l'ensemble je trouve la boîte assez rugueuse !!! Et vous ?

Sinon, j'ai fait la mise à jour de la carte du Uconnect 5" Radio Nav. La carte d'origine datait du 09/2013 numéro 916.5212 !!! Après mise à jour on est sur une carte du 12/2014 numéro 942.6150...

Néanmoins je suis très déçu par l'absence des zones de danger !!!

 

 

Les zones de danger (soyons francs, des radars !) sont interdites en France sur les aides à la conduite....

 

Ceux qui ont Waze, et qui ont la mauvaise idée de vouloir mettre à jour Waze, perdent les radars fixes.....il faut garder les anciennes versions ! Et donc, si depuis, des radars fixes ont été installés, ils ne seront pas signalés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §SYK831MI

:sol: Bonjour ;

 

J'envisage l'acquisition d'un 500x , mais il y a un impératif : boite auto obligatoire ( ma femme ne peut rouler qu'avec se typse de boite - dixit permis BA )

 

Donc mon choix se limite dans la gamme 500x , soit à un essence 140ch boîte 6 ou diesel 140ch 4x4 boite 9 , m'imposant également un choix esthétique entre city et cross.

 

Seulement voilà , la consommation est un élément important pour nous ,nous roulons 24000km par/an sur nos belles routes de Corrèze valonnées et sinueuses , donc a priori le diesel coûle de source , mais voilà je me pose la question suivante: Peut-on être sure ( après avoir lu vos posts fort technique je suis sûre de leurs contenu ) que cette configuration diesel 4x4 est vraiment moins gourmande ? 175 kg de plus , plus bruillante ( rien à voir mais c'est un détail non négligeable ), le coût du diesel avec l'augmentation dans les prochains mois sachant que je compte garder ce véhicule au moins 4 ans , bref vos avis m'aideront à faire mon choix .

 

Pour info je dois valider mon choix dans les prochains jours.

 

Merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j ai pu essayer les 2 ....très bien....

Pour 24000 km/an, et sur 4 ans, prends la diesel ...de plus vu ta région, avoir les 4 roues motrices quand necessaire, c'est un vrai plus....

Elle reste silencieuse, très douce et peut se conduire très cool ....

En consommation, tu penses 7 litres voire un chouille moins contre 8 pour l essence

Je te conseille tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif la diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton841CR

voila commander 500x cross 120cv diesel a la place de l essence 140cv

on verra bien si j ai bien fait mais de toute facon je les garde pas plus de 3 ans les voitures donc pour tout les problèmes enoncer je ne me fais pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila commander 500x cross 120cv diesel a la place de l essence 140cv

on verra bien si j ai bien fait mais de toute facon je les garde pas plus de 3 ans les voitures donc pour tout les problèmes enoncer je ne me fais pas de souci

 

 

C'est ton choix :o

 

Néanmoins, il confirme bien ce que je pense : le marketing diesel a tellement bien marché que même en démontrant par A+B, calcul à l'appui, que financièrement on ne gagne rien (dans un cas comme celui-là, pas pour celui qui fait 30000 km d'autoroute par an), et bien les gens choisissent tout de même un diesel. Le coté psychologique des coûts visibles (moins souvent à la pompe et moins cher), et des coûts invisibles (surcout d'achat, d'entretien, d'assurance, de pannes sur le long terme, fiscalité défavorable à venir)...

 

Ceci dit, je serais curieux de connaitre ta future consommation avec ta 500X diesel, ça serait intéressant de comparer ! :jap:

 

Bonne route avec ta nouvelle monture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton841CR

pour moi ce n et pas du tout lie au marketing mais juste lie a la surconsommation de l essence et niveaux tarif c est quasiment les memes prix et niveau entretien y a pas grande difference car je les garde 3 ans maxi.

je dirais mes conso comparer a l essence mais pense pas etre decu car avant d acheter la 140 j etais deja en diesel avant et je me suis fait tenter pas l essence mais tres decu comparer au donnees technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce n et pas du tout lie au marketing mais juste lie a la surconsommation de l essence et niveaux tarif c est quasiment les memes prix et niveau entretien y a pas grande difference car je les garde 3 ans maxi.

je dirais mes conso comparer a l essence mais pense pas etre decu car avant d acheter la 140 j etais deja en diesel avant et je me suis fait tenter pas l essence mais tres decu comparer au donnees technique

 

 

Plus que le marketing, c'est le côté psychologique qui compte.

 

Je peux comprendre que tu n'aies pas envie que ta voiture soit un gouffre financier.

 

Tu évoques le côté financier, mais on t'a démontré que tout pris en compte (décote de ta 500 essence, surcoût d'achat, assurance, etc) ta 500 diesel te reviendra aussi cher... c'est contradictoire non ?

 

C'est (selon moi) uniquement pour le côté "psychologique" de passer moins souvent à la pompe :bah:

 

Ce n'est pas un jugement ou une critique hein ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo658Qf

Enfin, pour le cout du diesel = cout de l'essence... J'attends de voir.

La fameuse taxe de 2016... a déjà changé de ce qui été prévu...

 

Il faut croire que lobby à plus de pourvoir que le politique...

 

Source le parisien... http://www.ledauphine.com/fran [...] se-en-2016

 

"Le gouvernement ne tiendra pas sa promesse d'une baisse de la taxation sur l'essence SP95. La taxe devrait augmenter de 2 centimes en 2016 selon le Parisien.

 

La baisse des taxes sur l’essence annoncée par Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, n’aura pas lieu en 2016, selon une information du Parisien. Contrairement à ce qui avait été prévu, la taxe sur le litre de sans-plomb 95 (SP95) devrait même augmenter de 2 centimes l’an prochain, tandis que la taxe sur le litre de gazole subira une hausse de 3,5 centimes. Seul le SP-E10, un carburant qui contient entre 5 % et 10 % de bioéthanol, devrait voir sa taxation rester stable en 2016."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber733St

Bonjour,

Heureux possesseur d' une 500x diesel 1.6 lounge depuis quelque mois, je rencontre le problème

suivant . le siège avant conducteur est extrêmement inconfortable sur de long trajet ( siège trop étroit .)

Qui d'entre vous a rencontré le problème?,

:??:

Suis-je donc le seul à rencontrer ce problème ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SYK831MI

Merçi SOLCARLUS

 

Nous allons prendre en effet le diesel 140ch BA9 en CROSS PLUS rouge pack blanc / cuir noir insert rouge .

 

Pour les packs nous voudrions aussi prendre le pack hiver , Pourrai-je avoir un retour sur la vitesse de dégivrage du pare brise et également sur la qualité ou différence entre le système audio de base et le Hifi beats.

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour le cout du diesel = cout de l'essence... J'attends de voir.

La fameuse taxe de 2016... a déjà changé de ce qui été prévu...

 

Il faut croire que lobby à plus de pourvoir que le politique...

 

Source le parisien... http://www.ledauphine.com/fran [...] se-en-2016

 

"Le gouvernement ne tiendra pas sa promesse d'une baisse de la taxation sur l'essence SP95. La taxe devrait augmenter de 2 centimes en 2016 selon le Parisien.

 

La baisse des taxes sur l’essence annoncée par Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, n’aura pas lieu en 2016, selon une information du Parisien. Contrairement à ce qui avait été prévu, la taxe sur le litre de sans-plomb 95 (SP95) devrait même augmenter de 2 centimes l’an prochain, tandis que la taxe sur le litre de gazole subira une hausse de 3,5 centimes. Seul le SP-E10, un carburant qui contient entre 5 % et 10 % de bioéthanol, devrait voir sa taxation rester stable en 2016."

 

 

Il ne faut pas croire que le gasoil sera au prix de l'essence du jour au lendemain. C se fera sur la durée...

 

Il y a 10 ans, quand j'ai acheté ma C4, il y avait 30 cts d'écart par litre. Aujourd'hui on est à moins de 15 cts, et l'écart se réduit de plus en plus vite.

 

Les moteurs essence ayant fait des progrès (ma Bravo T-jet, pourtant réputée pour être un peu gloutonne, se contente de 5,6 l sur route à 90), le peu que l'on gagné à la pompe ne suffisent pas à compenser ce que l'on dépense en plus.

 

Mais bon on va pas refaire le debat. Neanmois, les mentalités changent, de quasiment 80% de diesel en voitures neuves on est repassé à un peu plus de 60%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi SOLCARLUS

 

Nous allons prendre en effet le diesel 140ch BA9 en CROSS PLUS rouge pack blanc / cuir noir insert rouge .

 

Pour les packs nous voudrions aussi prendre le pack hiver , Pourrai-je avoir un retour sur la vitesse de dégivrage du pare brise et également sur la qualité ou différence entre le système audio de base et le Hifi beats.

 

Au plaisir de vous lire

 

 

Bon, ne pas oublier que j ai un Renegade et pas une 500X...c'est kif kif, j ai conduit la 500X en bva9 et c'est tout !

Le pack hiver, j ai ! : sièges et volant chauffant. ...c'est pas un gadget ! C'est très très agréable ! Réglage sur 2 niveaux, ça se calme tout seul....pour moi, c'est indispensable ! et je ne suis pas en Corrèze. ...

Le pare brise contient au seul niveau des essuies glace des fils pour les dégivrer et c'est tout. Le reste, c'est avec un bouton qui allume la climatisation à fond, chaud au max, ventilateur au max, direction pare brise . ..c'est assez rapide et ça s éteint tout seul....Le bouton pour la lunette arrière s occupe en même temps des rétroviseurs. ...tout dépend de la couche de givre...

 

Pour le son, le système de base est plus que suffisant. Le système Beats (pas plus hifi que ça) n apporte que de la puissance en plus et le caisson de basses prends de la place....Vu la qualité du système de base, on peut vraiment sans passer ! La lecture de mp3 correctement encodés sera de toute façon meilleure que l écoute de la radio.... (on est cependant assez loin du système hifi Böse à 11 hp de la Lancia Thesis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ne pas oublier que j ai un Renegade et pas une 500X...c'est kif kif, j ai conduit la 500X en bva9 et c'est tout !

Le pack hiver, j ai ! : sièges et volant chauffant. ...c'est pas un gadget ! C'est très très agréable ! Réglage sur 2 niveaux, ça se calme tout seul....pour moi, c'est indispensable ! et je ne suis pas en Corrèze. ...

Le pare brise contient au seul niveau des essuies glace des fils pour les dégivrer et c'est tout. Le reste, c'est avec un bouton qui allume la climatisation à fond, chaud au max, ventilateur au max, direction pare brise . ..c'est assez rapide et ça s éteint tout seul....Le bouton pour la lunette arrière s occupe en même temps des rétroviseurs. ...tout dépend de la couche de givre...

 

Pour le son, le système de base est plus que suffisant. Le système Beats (pas plus hifi que ça) n apporte que de la puissance en plus et le caisson de basses prends de la place....Vu la qualité du système de base, on peut vraiment sans passer ! La lecture de mp3 correctement encodés sera de toute façon meilleure que l écoute de la radio.... (on est cependant assez loin du système hifi Böse à 11 hp de la Lancia Thesis...)

 

 

Tu es le deuxième à "déconseiller" le système Beats Audio, donc ça se confirme...

 

Il est vrai que généralement, les systèmes audio Fiat de base sont assez bons. Sur ma Bravo, pour peu que l'on prenne le soin de régler l'équalizer, le son s'approche franchement d'un système hifi de marque généraliste (exemple les systèmes Sony de Ford). Évidemment, face à un vrai système hifi c'est moins bon, mais pour écouter des mp3 dans un environnement bruyant, c'est largement suffisant et bien meilleur que les systèmes audio de base de Renault ou PSA par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SYK831MI

Tu déconseilles les 18 pouces ? Pourquoi , trop ferme ?

 

Leur look me plait mais ton avis m'interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look ...ah oui !

Mais y a pas que le look !

Plus le flanc du pneu est court , plus le pneu est dur et la 500X est déjà assez ferme !

Si ça va bien sur chaussée en excellent état , sur nos petites routes, ça durcit exagérément la suspension..... et plus le pneu est taille basse et large, même si y a peu d écart (215x60x17 ou 225x55x18) moins il est bon sur chaussée détrempée ou enneigée, et plus il est cher !

Pour le look, c est un avis perso, pour le reste, c'est technique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab068oC

Tu déconseilles les 18 pouces ? Pourquoi , trop ferme ?

 

Leur look me plait mais ton avis m'interresse.

 

Moi je suis en 18 pouce, c'est ferme , m'ais c'est pas non plus tape cul.

en tout cas c'est bien plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo658Qf

Moi je suis en 18 pouce, c'est ferme , m'ais c'est pas non plus tape cul.

en tout cas c'est bien plus beau

 

Pareil...18'... c'est la dimension pour cette voiture "cross over' (ok ok c'est surtout esthétique)

C'est ferme mais pas gênant à mon avis.

 

Par contre, je n'ai pas essayé les 17' sur cette voiture... incapable de juger si il y a une vrai différence (1' ça se ressent?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky280kK

Hello SYKK,

 

Je (enfin, ma chère et tendre, même si je lui pique de temps en temps) roule en 500X Lounge look "urbain", en 18" avec l'option Beats.

 

La voiture est ferme, pas inconfortable pour autant. Le look des janges Matt Chrome est vraiment sympa et nousa poussé à rester sur 18". On commence à voir quelques 500X et je suis content d'en avoir une en look urbain (on voit beaucoup plus de Cross), avec des jantes "spéciales" et avec les inserts Chrome autour des anti-brouillards (ceux des bas de caisse sont montés le 04.12..... 200€ avec -20% négociés.... fichtre que c'est cher).

 

Concernant le confort, malgré le fait que je roule en Volvo XC60 qui est beaucoup plus typé confort, je trouve la 500X confortable bien que, il est vrai, un chouilla ferme mais rien de bien catastrophique.

 

Le son Beats est sympa, mais n'ayant pas de comparaison plus longue qu'un essai pré-achat sur une 500x n'ayant pas l'option, je ne peux pas dire si ça vaut le surcoût. Mais le son est bon. Le caisson prend de la place, mais encore une fois, cette voiture est notre "citadine" et le véhicule pour aller au boulot. Quand on part en vacances, on a le XC60 et alors la place n'est vraiment plus un problème.

 

Pack Hiver on a pris aussi (on habite dans l'Ain), je confirme que les sièges et volant chauffants sont bien plus qu'un gadget, ça apporte un vrai confort. Le volant chauffant je ne l'ai pas sur la Volvo, et bien maintenant que j'y ai goûté sur la Fiat, ça me manque.

Le pare-brise se dégivre/désembue assez efficacement, en revanche quelqu'un peut m'expliquer ce que l'option apporte quand ils parlent de "pare brise dégrivrant"?

 

Sur la Volvo on voit clairement des très légers fils de résistance qui permette de chauffer le pare-brise (d'ailleurs ils appelent ça "pare-brise chauffant"), cela se fait donc silencieusement et efficacement.

Mais sur la Fiat rien de tel, ça enclenche la soufflerie et la température max mais j'espère bien que cela se fait aussi sans l'option.... Du coup je ne saisie pas la différence.

 

Toujours très content en tous cas, elle rentre au garage le 4 pour :

- Installation des inserts plastique euh chrome du bas de caisse

- Redressage du logo arrière qui penche

- Changement du bouton du coffre qui "tombe"

 

Remarque pour tous : On m'a déconseillé une mise à jour qui corrige la mise en défaut du radar en collision car elle apporterai une détection de défaut (inexistant) dans le système de freins avec un message d'erreur persistant et bien plus intrusif que le voyant de défaut du radar anti-collision. Il paraît que Fiat a une solution mais avec un matériel que peu de concessions ont... Prêté par Fiat et il y en aurait 2 (!) en France. Avez-vous entendu parler de ça ?

 

Aussi, il y aurait un rappel de certains modèles ? Le CC m'a demandé si j'avais reçu un recommandé concernant un rappel...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare brise dit chauffant doit comporter des fils de résistance au niveau des essuie glace, ils sont peu visible....

En ce qui concerne le FCW, s il y a un défaut, il vaut mieux faire la mise à jour....si c'est le radar à rayon infra rouge qui doit être changé, le réglage et sa validation passe par un outil très spécial qui circule de cc en cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky280kK

A priori le CC m'a dit que le radar doit être changé car la mise à jour faite sur d'autres véhicules n'a pas réglé le souci et a ajouté le souci (fictif) de freins.

Il me laisse cependant le choix de faire la MàJ ou non.

 

L'outil spécial circulant de CC en CC est donc ce dont il a du me parler.

Il m'a mis sur la liste et appellera tous les clients quand il aura l'outil...

 

Merci de l'info illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai tres envie de reprogrammer ma 500x 1.6l lounge j'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait ca meme sur des voitures precedente et est il vrai que l'on consomme moins une fois reprogrammer ??

 

 

J avais fait une reprogrammation de mon Nitro 2,8 crd...là le gain était important.

Sur une 500X 1,6 mjet, 120 ch....

Ça apportera au final pas tant que ça, tu mettras en péril des pièces, tu seras surtout hors la loi ....etc....

En cas de gros pépin mécanique, si Fiat s en rend compte, tu perds la garantie.

En cas d accident très grave, ton assureur y regardera....et tu perds l assurance...

En ce qui concerne la consommation, sur le papier, à vitesse et conduite égales, on peut consommer quelques gouttes en moins , au mieux entre 0,3 et 0,5 litre....ce qui fait que la reprogrammation n est pas prête d'être amortie....mais comme tu as une 20 taine de chevaux en + et 15 à 20% de couple en +, on tire davantage....et au final on consomme autant.....

Perso, mon renegade fait 120 ch et il restera à 120 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio522Lv

bonjour,

est ce que quelqu'un peut me renseigner.

j'ai le stop and start qui ne marche pas pourtant le bouton est activé.

je m'arrete au feux et le moteur tourne toujours pourtant il fonctionnait bien avant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouton activé, système actif = bouton non allumé

 

Pour que ça fonctionne, le moteur doit être chaud, la batterie bien chargée etc....

Si ça ne fonctionne pas, petit bug....

En soi, c'est pas grave (perso toujours désactivé) ça use le démarreur et la batterie pour seulement quelques gouttes de carburant économisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Hello SYKK,

 

Je (enfin, ma chère et tendre, même si je lui pique de temps en temps) roule en 500X Lounge look "urbain", en 18" avec l'option Beats.

 

La voiture est ferme, pas inconfortable pour autant. Le look des janges Matt Chrome est vraiment sympa et nousa poussé à rester sur 18". On commence à voir quelques 500X et je suis content d'en avoir une en look urbain (on voit beaucoup plus de Cross), avec des jantes "spéciales" et avec les inserts Chrome autour des anti-brouillards (ceux des bas de caisse sont montés le 04.12..... 200€ avec -20% négociés.... fichtre que c'est cher).

 

Concernant le confort, malgré le fait que je roule en Volvo XC60 qui est beaucoup plus typé confort, je trouve la 500X confortable bien que, il est vrai, un chouilla ferme mais rien de bien catastrophique.

 

Le son Beats est sympa, mais n'ayant pas de comparaison plus longue qu'un essai pré-achat sur une 500x n'ayant pas l'option, je ne peux pas dire si ça vaut le surcoût. Mais le son est bon. Le caisson prend de la place, mais encore une fois, cette voiture est notre "citadine" et le véhicule pour aller au boulot. Quand on part en vacances, on a le XC60 et alors la place n'est vraiment plus un problème.

 

Pack Hiver on a pris aussi (on habite dans l'Ain), je confirme que les sièges et volant chauffants sont bien plus qu'un gadget, ça apporte un vrai confort. Le volant chauffant je ne l'ai pas sur la Volvo, et bien maintenant que j'y ai goûté sur la Fiat, ça me manque.

Le pare-brise se dégivre/désembue assez efficacement, en revanche quelqu'un peut m'expliquer ce que l'option apporte quand ils parlent de "pare brise dégrivrant"?

 

Sur la Volvo on voit clairement des très légers fils de résistance qui permette de chauffer le pare-brise (d'ailleurs ils appelent ça "pare-brise chauffant"), cela se fait donc silencieusement et efficacement.

Mais sur la Fiat rien de tel, ça enclenche la soufflerie et la température max mais j'espère bien que cela se fait aussi sans l'option.... Du coup je ne saisie pas la différence.

 

Toujours très content en tous cas, elle rentre au garage le 4 pour :

- Installation des inserts plastique euh chrome du bas de caisse

- Redressage du logo arrière qui penche

- Changement du bouton du coffre qui "tombe"

 

Remarque pour tous : On m'a déconseillé une mise à jour qui corrige la mise en défaut du radar en collision car elle apporterai une détection de défaut (inexistant) dans le système de freins avec un message d'erreur persistant et bien plus intrusif que le voyant de défaut du radar anti-collision. Il paraît que Fiat a une solution mais avec un matériel que peu de concessions ont... Prêté par Fiat et il y en aurait 2 (!) en France. Avez-vous entendu parler de ça ?

 

Aussi, il y aurait un rappel de certains modèles ? Le CC m'a demandé si j'avais reçu un recommandé concernant un rappel...

 

Bonne journée

 

 

Ah, quelqu'un qui roule également en Volvo (en l'occurence c'est celle de mon père...mais chut) et en 500X fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

Bizarrement contrairement à toi j'ai au début trouvé la 500X extrêmement inconfortable face au Volvo, je m'y suis fait maintenant (faut bien hein).

 

Quelques photos de la bête? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab068oC

Bonjour a tous j'ai tres envie de reprogrammer ma 500x 1.6l lounge j'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait ca meme sur des voitures precedente et est il vrai que l'on consomme moins une fois reprogrammer ??

 

Moi je vais pas tarder a reprogrammer la mienne.

 

Mais attention, même si tu gagne des chevaux et du couple et si tu consomme moins, il y a des règles a respecter.

Il faut bien faire chauffer ta voiture avant de partir et ne pas trop taper dedans les 5 premier kilomètres. Sinon tu auras de la casse à coup sure.

Pour ma part je pense qu'une programmation est optimale si tu enlève sur ta voiture les élément qui la bride ( catalyseur, vane GR, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les coûts

- de la reprogrammation

- de la neutralisation de la vanne egr (finie l époque où il suffisait de débrancher un tuyau et de le boucher)

- du remplacement du pôt et pendant qu on y est de la suppression du FAP

Vu les risques de casse

Vu le risque de perdre toute garantie

Vu les risques vis à vis de son assureur

Vu le risque à 4 ans d un CT négatif

.....

Autant s abstenir ou d acheter des le depart le modèle plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice115TB

Vu les coûts

- de la reprogrammation

- de la neutralisation de la vanne egr (finie l époque où il suffisait de débrancher un tuyau et de le boucher)

- du remplacement du pôt et pendant qu on y est de la suppression du FAP

Vu les risques de casse

Vu le risque de perdre toute garantie

Vu les risques vis à vis de son assureur

Vu le risque à 4 ans d un CT négatif

.....

Autant s abstenir ou d acheter des le depart le modèle plus puissant

 

La reprogrammation est quelque chose de courant de nos jours et vu comme les voitures sont bride je ne pense pas que ca fasse de mal !!

Faudrait trouver un posseseur d'alfa mito 1.6L qui a reprogrammer pour avoir son avis car ayant eut une mito 1.6L je peux vous dire que c'est exactement le meme moteur avec les 3 modes de conduite identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...