Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic unique] L'audio et DACIA


Invité §dee352RT
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu besoins de passer un câble d'alimentation dans le moteur pour l'amplis qui est dans le coffre ?

 

Parce que moi j'ai pas encore trouvé par ou passer :(

 

Merci a vous

 

ps : j'ai une logan 1,5DCI

 

:coucou: moi je l'ai fait :bien: c'est simple mais c'est un peu "chiant" pour passer le cable au niveau de la grosse pastille caoutchou ou une grosse tresse de cables y passe.

notre cher toto t'a montrer sur sa sandéro mais en faite sur le mcv (j'ai le même que toi) ben il n'y a pas cette petite ouverture donc je suis passé par la grosse pastille caoutchou que je t'ai parler plus haut...

 

 

Salut j'ai une sandero Ess/GPL mais j'ai passé des cable de mon alarme de l'interieur vers l'exterieur

 

voici les photos interieur / moteur si ça peux t'aider ....

 

le passage se trouve a droite de l'UCH et a gauche de la pedale d'embrayage

 

passageint.jpg.9363564547b411a737c4a38565d96c3f.jpg

 

passageext.jpg.03ffafb0ca054385de8eef4ff80e553e.jpg

 

Il y'a de quoi passer un gros diametre sans probleme.

 

Il y a même une prédecoupe sur la garniture interieur (voir photo)

 

 

:nanana: donc comme je disais sur le mcv moi perso je n'ai pas cette petite ouverture... voici mes images de comment j'ai fait :

 

(câble bleu! super logique c'est rouge normalement... mais c'est écrit power dessus) :

 

http://img147.imageshack.us/img147/3328/dscf9025bw1.jpg

http://img396.imageshack.us/img396/3766/dscf9026js9.jpg

 

le plus chiant c'est de le passer dans le passage de câble :

 

http://img72.imageshack.us/img72/1628/dscf9024bp4.jpg

 

puis on fait courir le fil le long de l'habitacle :

 

http://img171.imageshack.us/img171/329/dscf9027ch5.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/3577/dscf9028dd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tp2880rC

voila, je viens de monter mon auto radio avec 4 enceintes pioneer ts g1312i.

le top!

par contre, je souhaitrerais 3 infos:

1-faut il remettre les mouses qui sont dans les emplacement d'enceintes?

2-comment fixer les caches enceintes (ou bien faut il remettre ceux d'origine?)

3-lesemplacements pour les enceintes ne sont pas fermés, j'apercois derriere de l'humidité. mes cables audio ne craignent ils rien dans cette humidité?

 

A+

TP29

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

voila, je viens de monter mon auto radio avec 4 enceintes pioneer ts g1312i.

le top!

par contre, je souhaitrerais 3 infos:

1-faut il remettre les mouses qui sont dans les emplacement d'enceintes?

2-comment fixer les caches enceintes (ou bien faut il remettre ceux d'origine?)

3-lesemplacements pour les enceintes ne sont pas fermés, j'apercois derriere de l'humidité. mes cables audio ne craignent ils rien dans cette humidité?

 

A+

TP29

 

 

 

 

1- oui, il faut les recoller sur le dos des hp, ce qui limite les vibrations du bol.

2- Perso, vu que je suis resté en 13 , j'ai remis les grilles d'origine MCV, pour éviter d'attirer la convoitise ;) , si tu veux garder les grilles vendues avec tes HP, faut voir comment elles sont faites .

3- donc , tu n'as pas le bol d'origine ? bah , ça ne craint pas vraiment , maintenant , un coup de chatterton pour les isoler au niveau du connecteur ISO (ou domino ) ne mange pas de pain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ

Je te remercie de ton aide deetrax, j'ai fait un essai en écoutant des fichiers mp3 sur la clé Usb et le son est net et sans grésillement ni décrochage (je n'ai pas dit que le son est de bonne qualité!!!) le son sort correctement sans grésillement ni décrochage : c'est donc au niveau de la réception radio que ça le fait.

 

Je ne peux pas effectuer les vérifications de connectiques que tu me conseilles car j'ai fait monter l'autoradio ainsi que les hp par Norauto.

J'aurais mieux fait de le faire moi-même car pour 77.00 euros de pose, le technicien m'a foiré deux pas de vis sur 4 au hp gauche.

Je n'ai malheureusement pas eu le réflex de vérifier en sa présence mais merde on ne peut pas tout suspecter à chaque fois qu'on fait un achat ou qu'on paie un service!!!

 

Donc il n'y a que 2 vis sur 4 à gauche mais le hp est bien fixé, à droite c'est correct.

 

Pour ce qui est de l'autoradio, je ne préfère pas y toucher car si je retourne chez Norauto pour régler le problème ils vont me dire que j'ai tripoté le poste!!

 

Demain je vais aller voir le technicien mais je m'attends à ce qu'il me dise qu'il a effectuer le montage correctement et que je n'avais qu'à vérifier en sa présence!!!

 

Qu'en penses-tu?

 

Parce que comme je trouve que les enceintes crachent un son immonde (à volume normale car je n'écoute pas la musique fort) j'aimerais bien profiter du fait qu'il m'ont déjà mal conseillé sur les hp et en plus ils m'ont foiré l'emplacement des hp alors que ma voiture a 300kms toute neuve!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour Dupont.

 

Donc, si l'installation a été faite par Nortoto , file vite les voir, d'autant plus que s'ils ont mal connecté ou bien pincé la cable d'antenne , ceci peut expliquer cela , remarque , sur mon MCV, je dois admettre que la reception radio , n'est pas des plus correcte par rapport a d'autres véhicules que j'ai possédé (dû au low cost :??: )

 

D'autant plus que s'ils t'ont loupé 2 vis , c'est des bourrins ! , j'ai démonté 2 fois chez moi , RAS.

 

Tiens nous au courant , tu as payé, c'est garanti donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv813oo

Bonsoir, j'ai Ht une logan 1.4MPI GPL la version de base et je souhaite mettre mon autoradio ainsi que des HP, j'ai démonté les caches HP et il y a pas de câble, il y a même pas la liaison en caoutchouc entre la porte et la voiture pour faire passer les câbles, pour une pré-équipé je suis surpris, par contre la fiche iso,+ antenne sont présents mais ou se trouve les câbles des HP, j'ai regardé les docs fournie rien de spécifié. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser784cm

bonjour

 

je doit passe les câbles des HP Arrière dans mon MCV (ambiance)

 

es que quelqu'un la déjà fais de passe les câbles de l'autoradio jusqu au portier arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ

Bonjour,

 

Je souhaite mettre ces hp Pioneer TSA 1303i http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-A1303i/index.html à la place des hp TS-G1312i http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/TS-G1312i/media.html dont la sonorité ne me convient pas.

mais quelle est la profondeur maxi des hp que je peux mettre sur une Sandero Ambiance GPL svp, je n'ai pas trouvé la profondeur des hp 1303i sur le site de Pioneer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour

 

Bonjour,

 

mais quelle est la profondeur maxi des hp que je peux mettre sur une Sandero Ambiance GPL svp, je n'ai pas trouvé la profondeur des hp 1303i sur le site de Pioneer?

 

 

http://www.as-tuning-shop.com/detail.Haut.Parleur.Pioneer.php?ref=Pioneer TS-A1303i

 

 

Pour le bol , c'est 5 cms normalement .

 

Bonjour Dupont.

 

Donc, si l'installation a été faite par Nortoto , file vite les voir, d'autant plus que s'ils ont mal connecté ou bien pincé la cable d'antenne , ceci peut expliquer cela , remarque , sur mon MCV, je dois admettre que la reception radio , n'est pas des plus correcte par rapport a d'autres véhicules que j'ai possédé (dû au low cost :??: )

 

D'autant plus que s'ils t'ont loupé 2 vis , c'est des bourrins ! , j'ai démonté 2 fois chez moi , RAS.

 

Tiens nous au courant , tu as payé, c'est garanti donc !

 

 

Des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ

Bon alors je suis passé chez Noauto...alors le gars qui me les a monté n'était pas là mais par contre, une de ses collègues se rapelle d'avoir monté l'autoradio et les hp avec lui sur ma voiture, et pour ma question sur 2 vis en moins dans la portière de gauche elle m'assure qu'ils en ont mis 4.

Bon j'ai regardé de + près sur ma portière, j'ai l'impression qu'il n'a pas depas de vis femelle sur la portiès pour visser les hp, ça n'est que de la tôle, alors je vais acheter Pioneer 1303i de meilleure qualité et en plus chez Norauto elles sont à 79,90 aors que chez Grosbill à Paris elles sont à... 49,90!!!

et je vais surtout les monter moi-même cette fois.

Merci beaucoup deetrax pour la profondeur des hp ça rentre juste mais c'est bon.

Tu as trouvé où pour la profondeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

 

Oui, c'est le bon lien .

 

Oui, 2 mn en trop :??:

 

J'arrive pas a retrouvé une tof du bol avec sa profondeur, va falloir que j'aille démonter un des miens , grrrr.

 

Qq peut-il confirmer ou infirmer la profondeur du bol sans découpage ou autre bricolage de ce dernier ? , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bon j'ai regardé de + près sur ma portière, j'ai l'impression qu'il n'a pas depas de vis femelle sur la portiès pour visser les hp, ça n'est que de la tôle, alors je vais acheter Pioneer 1303i de meilleure qualité et en plus chez Norauto elles

 

 

C'est des sortes d'agraphes qui viennent a cheval sur la tole, donc, c'est la dedans que tes visses viennent se serrer, elles y sont d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor852VP

 

 

Je me pose la même question. Je suis intéressé par les Haut-parleurs Pioneer TS-A1303i moi aussi.

 

Pour infos : je compte les faire installer chez feuvert (je n'y connait absolument rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bon, la profondeur maxi des bols est de 80 mms :

DSC00060.jpg

 

Vue des agraphes qui font que bols et HP tiennent dans les portières:

DSC00057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la profondeur maxi des bols est de 80 mms :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536405/DSC00060.jpg

 

Vue des agraphes qui font que bols et HP tiennent dans les portières:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536405/DSC00057.jpg

 

ATTENTION sur SANDERO et LOGAN Phase 2 le bol est moulé sur le panneau de porte et non amovible comme sur la Phase1. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul705ly

Bon, la profondeur maxi des bols est de 80 mms :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536405/DSC00060.jpg

 

Vue des agraphes qui font que bols et HP tiennent dans les portières:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536405/DSC00057.jpg

 

 

Pour mettre un HP de 80, il faut bricoler et se passer des caches d'origine ! pour ne pas avoir de problème, c'est mieux d'en prendre un qui fai moins de 50mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo448bj

Bonsoir, j'ai Ht une logan 1.4MPI GPL la version de base et je souhaite mettre mon autoradio ainsi que des HP, j'ai démonté les caches HP et il y a pas de câble, il y a même pas la liaison en caoutchouc entre la porte et la voiture pour faire passer les câbles, pour une pré-équipé je suis surpris, par contre la fiche iso,+ antenne sont présents mais ou se trouve les câbles des HP, j'ai regardé les docs fournie rien de spécifié. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat550pa

Bonsoir, j'ai Ht une logan 1.4MPI GPL la version de base et je souhaite mettre mon autoradio ainsi que des HP, j'ai démonté les caches HP et il y a pas de câble, il y a même pas la liaison en caoutchouc entre la porte et la voiture pour faire passer les câbles, pour une pré-équipé je suis surpris, par contre la fiche iso,+ antenne sont présents mais ou se trouve les câbles des HP, j'ai regardé les docs fournie rien de spécifié. Merci à vous.

 

 

A ma connaissance la version de base n'est pas prééquipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour

 

ATTENTION sur SANDERO et LOGAN Phase 2 le bol est moulé sur le panneau de porte et non amovible comme sur la Phase1. :bah:

 

 

Merci de cette précision, j'avais dû la lire qq part (dans présentation d'un membre :??: ) , mais je l'ai totalement oublié :cry:

 

Bonsoir, j'ai Ht une logan 1.4MPI GPL la version de base et je souhaite mettre mon autoradio ainsi que des HP, j'ai démonté les caches HP et il y a pas de câble, il y a même pas la liaison en caoutchouc entre la porte et la voiture pour faire passer les câbles, pour une pré-équipé je suis surpris, par contre la fiche iso,+ antenne sont présents mais ou se trouve les câbles des HP, j'ai regardé les docs fournie rien de spécifié. Merci à vous.

 

 

Dans le logement de l'auto-radio , tu as la broche alim. 12 volts et celle des HP ? , je ne connais pas le minimun syndical qu'il y a dans une dacia de base ^^

 

Autrement , il ne te reste plus qu'a acheter chez un accessoiriste auto , la broche ISO des HP , puis passer les fils (dixit les Tutos ), et passer tes fils par des orifices qui doivent être masqués par des capuchons en caoutchouc , sur le flan des portières et montants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ

Je te remercie beaucoup de ton aide et du temps que tu as mis pour mesurer la profondeur des bols sur ta voiture et des photos que tu as fais.

 

Je vais donc mettre les hp Pioneer TS-A1303i dont la profondeur fait 52mm. Je mettrais de la mousse derrière pour bien isoler. Je ferais ça moi-même ce sera fait plus sérieusement!!

J'irais les acheter chez Grosbill où elles sont les moins chères à 49,90€ au lieu de 79,90€ chez Norauto http://www.grosbill.com/4-pioneer_ts_a1303i_haut_parleurs_coaxiaux_a_3_voies_13cm_180w-72012-son-enceintes_auto#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ

Bon alors si les bols de la Sandero phase 2 ne permettent que de mettre un hp de 50mm de profondeur si je peux mettre les hp Pioneer TS-A1303i qui font 52mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul705ly

Tu pourras toujours les mettre, ne t'inquietes pas ! Mais pour qu'il soit bien fixé, il faudra que tu mette une rondelle par exemple pour bien le caller ! Au dela de 55mm je pense que ça commence à être juste pour ne pas bricoler et garder le cache d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ
Tu pourras toujours les mettre, ne t'inquietes pas ! Mais pour qu'il soit bien fixé, il faudra que tu mette une rondelle par exemple pour bien le caller ! Au dela de 55mm je pense que ça commence à être juste pour ne pas bricoler et garder le cache d'origine

 

Ok je vais regarder ça cet arpem ou demain

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo448bj

Bonsoir, j'ai bien la fiche iso avec la connectique des HP avant dessus mais cela part derrière le volant, on voit rien d'autre, d'après la brochure sur le site dacia il y a bien le pré-équipement radio AV sur la logan de base, c'est ce qui m'a fait pencher pour la logan avec l'autonomie en plus par rapport à la sandero. Je vais téléphoner à ma concession comme c'est indiqué sur leurs brochure il doivent les mettre les fils, le pré-équipement radio pour moi c'est tout ce qui est câble et antenne passé, juste à connecter. Merci de votre aide je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat550pa

Les nouvelles brochures indiquent que desormais la sandero de base est préequipée, alors que il y a encore quelques semaines, ça n'était pas le cas...c'était pas pareil pour la logan? les brochures ont du changer en janvier 2010, avec les prix :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ

Bonjour,

J'ai trouvé les modèles de hp Pioneer qui peuvent être installés sur la Sandero, mais le problème c'est qu'ils se réfèrent à la Sandero modèle 2008? Est-ce les mêmes profondeurs de bol quels que soient les modèles.

Voici le lien de Pioneer : http://www.pioneer.eu/eur/products/car_accessories/Dacia/Sandero/06-2008/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour,

J'ai trouvé les modèles de hp Pioneer qui peuvent être installés sur la Sandero, mais le problème c'est qu'ils se réfèrent à la Sandero modèle 2008? Est-ce les mêmes profondeurs de bol quels que soient les modèles.

Voici le lien de Pioneer : http://www.pioneer.eu/eur/products/car_accessories/Dacia/Sandero/06-2008/index.html

 

 

Je pense que Dacia ne s'est pas amusé a faire 2 ou 3 sortes de bol pour du "Low-cost" (hormis ce qu'a posté Gilles plus haut ;) ) , mais je préfère que qq qui connait la réelle réponse , te réponde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

Bonjour,

J'ai trouvé les modèles de hp Pioneer qui peuvent être installés sur la Sandero, mais le problème c'est qu'ils se réfèrent à la Sandero modèle 2008? Est-ce les mêmes profondeurs de bol quels que soient les modèles.

Voici le lien de Pioneer : http://www.pioneer.eu/eur/products/car_accessories/Dacia/Sandero/06-2008/index.html

 

 

06-2008 / *

 

à partir de 06-2008

 

[:daf87:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ
Bon, la profondeur maxi des bols est de 80 mms :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536405/DSC00060.jpg

 

Vue des agraphes qui font que bols et HP tiennent dans les portières:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536405/DSC00057.jpg

 

Bonjour deetrax comment as tu obtneu ce cerclage qui a l'air métallique le mien est comme ci-dessous mais avant je voulais vous confirmer qu'il ne faut pas aller chez Norauto pour fair monter un ensemble audio C'EST DES VOYOUS DES BRANQUIGNOLS qui m'ont massacre mon emplacement des hp.

J'ai démonté mon hp gauche celui où j'avais vu qu'il me manquait 2 vis et quand je suis allé chez Norauto ils m'on assurés la main sur coeur qu'ils avaient monté les 4.

Au fait comment fait-on pour insérer des photos?

 

Bon alors ils m'on massacré deux trous sur les 4, pas étonnant qu'il n'y a que 2 vis, je ne peux plus visser celle du haut à droite, la plus difficiles d'accès.

Quans à celle du bas à gauche j'ai pu récupérer la pate en fer mais je ne sais pas encore comment elle se met vu que je n'ai pas vu comment s'étatit fait avant qu'ils n'y touchent.

Secondo, ils m'ont viré la mousse dont je devine qu'il y en avait car il reste des résidus sur le support de hp. Du coup on voit dans la portière qui au passage après 400 kms est un we pluvieux est plein de condensation dont j'ai fait également une photo.

Du coup lorsque j'ai déconnecté le faisceau il était déjà tout mouillé.

 

Et lorsque je passe la main derrière la garniture de porte vers le haut il y a aussi de la condensation.

 

Moi qui incriminait mes enceintes en disant qu'elles donnait un son de tôle, je comprends pourquoi, à l'air libre elles on un son différent.

En fait il faut que je trouve le moyen de les enfermer dans une sorte de bol et d'y mettre de la mousse éventuellement isolante que j'ai trouvé chez Leroy Merlin pour 11,00 euros les 3 ou 4 plaques. Puis que j'arrive à les visser toutes.

 

Si vous avez une soluce, comment avez-vous monté vos hp?

 

Concernant l'autoradio dont le lien est ici : http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-Clarion-CZ309E/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-Bluetooth/329032-NorautoSI-/1.html

en lesteure MP3 tout va bien, mais j'écoute beaucoup plus la radio et là je suis déçu par rapport à mon ancien poste dans ma clio d'il y a quand même 15 ans qui avait une bonne réception des ondes.

Là je suis confronté à des grésillements du à un problème de réception d'onde et même des micro coupures, ça me le fait même à l'arrêt.

J'ai donc changé la tige de l'antenne que j'ai remplacé par soi-disant une meilleure. Il est vrai que la qualité d'écoute est est meilleur mais pas trop la réception et je ne pense pas que celà vienne du poste.

Pardon pour les fautes de frappe mais je suis dégouté, c'est ma première voiture neuve.

 

Bref si quelqu'un peut me conseiller svp,

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ

Pardon, j'ai trouvé pour les photos, je suis tellement furax que ça m'aveugle!!!

 

emplacement_hp_abime.jpg.b4a5d966a6e39e98c9dc161f9180e929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...