Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Là, je comprends pas... Les véhicules de marque Mercedes et BMW sont comme Audi . Hors de prix, d'une très bonne finition, qui se revend assez facilement et d'une fiabilité... Pour ne froisser personne, aléatoire.

 

 

Tu ne froisses personne, on parle de faits avérés qui ont vu les ventes de Mercedes et BMW baisser à une certaine période ... depuis, c'est d'ailleurs sacrément remonté.

 

Les dernières Classe C se vendent pas trop mal, la nouvelle BMW série 3 fait un carton, quand à la nouvelle A4, elle surfe sur son nuage ... pourvu que cela dure.

 

 

Mais bon, y'a un proverbe qui dit : "la roue tourne, attention"

 

y'en a qui ferait bien d'en prendre note voyons.gif.f34447e81ae5eafc7d76fd0db78bde2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as la chance d'avoir une auto payée par ton boss ...

Et donc de pouvoir changer souvent sans que ça te coûte.

Ici, vous êtes une minorité dans ce cas ... ;)

Donc, il est normal de s'intéresser au coût d'entretien.

Ton exemple de la Ferrari n'a aucun sens en comparaison de la B8 ... googou.gif.a46345ae4b4b8c7a70fd1cb7c6a08cc2.gif

 

 

Oui, ici on est une minorité, par contre, la grande majorité des A4 B8 qui roulent sont des leasing de société.

 

Quand j'ai choisi cette voiture c'est parce que je l'aimais bien et aussi par rapport au prix du loyer tout compris (assurance, taxe, assistance, réparation, entretiens, pneus....) et j'ai bien du constater que l'A4 B8, dans ces conditions n'étaient pas chère du fait de sa forte valeur résiduelle, elle était même moins cher en loyer que certaine voiture équivalente chez des généralistes.

 

Perso, je trouve que le coût d'entretiens est assez dérisoire par rapport au prix de la voiture et des options. Pour le 2.0tdi c'est un passage tous les 30000km, alternativement pour un petit entretien (vers 300€) puis pour un gros (vers 600€), pour les 1er 89000km ça ne fait même pas 1000€ d'entretien alors que k'option GPS est 2500€, faut savoir relativiser. Maintenant je ne sais ce que coute celui des 90000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ici on est une minorité, par contre, la grande majorité des A4 B8 qui roulent sont des leasing de société.

 

Quand j'ai choisi cette voiture c'est parce que je l'aimais bien et aussi par rapport au prix du loyer tout compris (assurance, taxe, assistance, réparation, entretiens, pneus....) et j'ai bien du constater que l'A4 B8, dans ces conditions n'étaient pas chère du fait de sa forte valeur résiduelle, elle était même moins cher en loyer que certaine voiture équivalente chez des généralistes.

 

Perso, je trouve que le coût d'entretiens est assez dérisoire par rapport au prix de la voiture et des options. Pour le 2.0tdi c'est un passage tous les 30000km, alternativement pour un petit entretien (vers 300€) puis pour un gros (vers 600€), pour les 1er 89000km ça ne fait même pas 1000€ d'entretien alors que k'option GPS est 2500€, faut savoir relativiser. Maintenant je ne sais ce que coute celui des 90000km...

 

l'entretien des 90000 c'est celui des 30000 ( environ 340 euros avec changement des balais ) + entretien complémentaire ( environ 50 euros ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que tu as lu cela ?

 

Tu peux nous le scanner.

 

et bien en relisant ils écrivent : à 90000 ; 120000; 150000 ou 180000 kms suivant le modèle ...

Ils indique le prix pour chaque type et essence/diesel mais sans indiquer le moteur !

c'est à s'y perdre.

D'autant qu'il est écrit nulle part : au bout de 5 ans ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTR045kc

plus que 6 jours à attendre mon A4 love.gif.9cb7d26b77f957edd3ccf06a3f87a8e5.gif

 

je suis impatient d'etre mardi prochain bounce.gif

 

 

Sinon AUDI est en rupture des sorties de pot chromés , va falloir attendre sweat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans un centre auto, tu en trouves des identiques autour de 25 euros, en particulier chez Feu-Vert.

 

Je me suis jamais plains de la qualité, de la brillance des chromes ... un coup de nettoyant jante dessus, un coup de karscher ... et zou ... ça brille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la Golf VI .... je ne les ai surtout pas pris chez VW, où ils sont hors de prix .... j'ai acheté les mêmes, exactement, même références .... sur les embouts .... sauf qu'ils sont référencé en magasin différemment chez Skoda, tout cela pour 75 euros de moins ! ! ! ptdr.gif.27e9220c543db5964892820236e391ea.gif

 

... et ils vont aussi sur tous les moteurs 1.6 TDI (ex Audi A1 et A3).

 

A noter que le Skoda Yeti, la Skoda Octavia II et la Skoda Superb II existe en TSI, et 2.0 TDI. ... à voir si les sorties proposées en accessoiries sur ses autos, correspondent aux sorties des Audi A1, A3 et A4 2.0 TDI.

 

Sincèrement, je crois pas, à vu d'oeil, cela me semble un tout petit peu plus gros pour l'A4 ... par contre pour l'A1 et l'A3 série 2, cela semble être le même diamètre. voyons.gif.d96f36f361e0a192eba20526ddf32c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les sorties tiennent par un serflex ou une vis disgracieuse quand on se penche dessous c'est moyen. :o

 

 

 

Non, cela ne se voyait pas.

 

A cela, tu te penches souvent sous ton auto ?

 

Déjà, moi, quand je conduis, je ne vois pas l'arrière de mon auto ptdr.gif.597e59d63da150a0847d126d308bb6a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me pencher, non, mais j'ai vu des embouts Nortoto sur des autos et il n'y avait pas besoin de se pencher ... :D

à noter que les embouts chromés Audi sont " made in China ". Ce qui est un gage de kalitay touSSa ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTR045kc

je les ai commandés pas grave je vais patienter :)

 

j'ai aussi pris les contour d'AB chrome, par contre il faut que je trouve avec quoi les faire tenir sarcastic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

;)

Oui colle à pare-brise. Mais il faut jouer aussi du Dremel pour que les contours chromés épousent parfaitement la forme des AB.

 

Salut . il y a juste les pattes a couper car celles ci servent a clipser le contour dans les interstices prevues a cette effet sur grilles d'a5 , sinon la forme est parfaite ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Colle à pare-brise, c'est le mieux. Va voir ton carrossier, quelques gouttes suffisent et il te fera cela gratuitement. voyons.gif.6f036e8dc59ffd4844287c7abfa5e4f0.gif

 

ce n'est pas en goutte lol , mais en matiére identique au silicone batiment jap.gif , il est preferable de faire un " degraissage " avant la pose avec de l'alcool a bruler ( idem pour le nettoyage de cette puissante mais poissante colle ) , appliquer egalement avec principe du double encollage ( cad : colle sur la piece et sur le support ) @+ et bon dimanche a toutes et tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKR800ik

Bonsoir,

 

Une petite question concernant le système Stop and Start de série sur l'A4 restylée dernièrement : est-il désactivable?

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée.

 

Oui , d'une façon générale , tous les systèmes start & stop sont désactivables directement par un bouton en accès direct au tableau de bord. Cela reste un choix et un réglage "par défaut" pour le conducteur. À savoir qu'il se réinitialise à chaque nouvelle mise en route du moteur...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Bonjour à tous,

 

je dois faire l'acquisition d'un nouveau véhicule pour ballader ma petite famille...je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez mon concessionnaire avec mes valises, lit parapluie, poussette, etc...Auriez-vous par hasard des photos du coffre bien rempli de votre audi A4 avant pour que je puisse me rendre compte de l'encombrement ?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy250eA

Le volume est assez bon, d'autant que le coffre est assez carré.

Il fait 1m de profondeur. De quoi mettre une poussette le long du coffre (et non en biais au fond, la galère quand il faut tout sortir pour trouver la charrette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

A tous ceux qui m'envoient des MP: je n'arrive pas à accéder à ma boite de messages sur FA depuis les modifs... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Le volume est assez bon, d'autant que le coffre est assez carré.

Il fait 1m de profondeur. De quoi mettre une poussette le long du coffre (et non en biais au fond, la galère quand il faut tout sortir pour trouver la charrette).

 

jap.gif.cafc4763a6169b28a088e55e77fcd21e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je dois faire l'acquisition d'un nouveau véhicule pour ballader ma petite famille...je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez mon concessionnaire avec mes valises, lit parapluie, poussette, etc...Auriez-vous par hasard des photos du coffre bien rempli de votre audi A4 avant pour que je puisse me rendre compte de l'encombrement ?

 

Je vous remercie par avance.

 

 

 

Voici une photo de mon coffre avec tout le matos que tu décris

 

IMG_0845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui m'envoient des MP: je n'arrive pas à accéder à ma boite de messages sur FA depuis les modifs... :(

 

 

Il faut que tu vides ton cache et que tu te reconnectes. Tu auras accès aux MP après cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

A tous ceux qui m'envoient des MP: je n'arrive pas à accéder à ma boite de messages sur FA depuis les modifs... :(

 

 

zarno91.gif.44d60ac7f8975fce71a9a49cd94a1115.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

 

 

Voici une photo de mon coffre avec tout le matos que tu décris

 

IMG_0845.jpg

 

Merci pour cette photo jap.gif.909e98f89e91d1cab7c2409a1da28bbb.gif! On voit vien qu'il y a quand même un peu de place là dedans...Bon, va falloir faire un choix de toute manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud886Wl

Joli, je suis impatient de ton retour sur les perfs et la conso de ce moteur qui est, sur le papier, prometteur.

 

 

hello.gif

Salut gazton3

Moteur efficace très silencieux et relativement sobre une consommation de 7.34 litres aux 100 km de moyenne sur route et autoroute) Pour moi un vrai plaisir de conduite. Et en plus j'apprécie sont stop and start très pratique aux arrêt un peu plus long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Il faut que tu vides ton cache et que tu te reconnectes. Tu auras accès aux MP après cela.

+ tous les cookies Caradisiac / forum-auto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

Il faut que tu vides ton cache et que tu te reconnectes. Tu auras accès aux MP après cela.

 

Merci JO mais il me demande un mot de passe et un identifiant. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JO mais il me demande un mot de passe et un identifiant. :??:

 

Reconnectes toi comme tu le faisais avant. PSEUDO et MDP. Tu le fais sur le club cara et dans l'onglet "s'identifier" à droite de la page Audi par exemple et tu n'auras plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Merci JO mais il me demande un mot de passe et un identifiant. :??:

 

 

Jette l'ordi par la fenêtre, mais la tu pourras peut-être même plus l'allumer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...