Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

300 CE 24


Invité §nas006pr

Messages recommandés

Invité §nas006pr

Bonsoir tout le monde !!

 

Me revoila de retour apres une longue absence de plusieurs mois !! Ma connection a planter un bon bout de temps, puis j'avais perdu le reflex de me connecter sur le forum et ensuite je frequentais la section landrover !!

 

J'ai eu plusieurs mésaventures avec ma classe A; et pour tout vous dire j'en suis dégouté !! Ca a commencé par la pompe de diréction assistée (j'en avais parlé quand j'ai eu l'auto), le moteur de toit ouvrant, un embrayage capricieux, en plus des amortos, des ressorts et des triangles de suspenssion, j'ai du changer les supports de suspenssions, les cardans, et aujourd'hui je me retrouve avec une auto avec une biele cassée due a un ami a qui j'ai prété la voiture pour les vacances afin de lui eviter de payer le train et ainsi de se deplacer durant ses vacances. Celui ci n'avait pas controllé l'huile, et est parti jusqua Caen. En bref, le moteur est mort et 1600 € de frais a prevoir (transport + moteur 71 000 km + main d'oeuvre )!

 

 

Je veux me debarasser de cette voiture pour pouvoir faire un choix plus pationnel que raisonnable : la 300 CE 24 !! J'ai conscience du prix d'uttilisiation de ce véhicule et j'en ai guerre peur (j'ai un mp3 125 pour me deplacer). Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils, remarques crittiques a propos de ce véhicule?? En allemagne j'ai trouvé de tres bonnes occasions pour moins de 3000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nas006pr

Tu peux dire ca comme ca ;)

 

En effet celui ci est un peu trop kilometré et puis il est un peu loin de chez moi. Si je me deplace, quitte a ce que ce soit jusqu'en Allemagne ! A part ca il a l'air vraiment dans un bon etat !!

 

J'ai trouvé celui ci propre mise a part quelques retouches ... peu killometré mais les feux arrieres ... Aussi, le cuir a l'air dans un salle etat coté conducteur.. http://suchen.mobile.de/auto-i [...] res=EXPORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Effectivement, j'ai vu ca !! D'ailleurs c'est d'une certaine facon quand j'ai vu ton topic que je me suis dit pourquoi pas?? Et puis ca ferrait plaisir a mon pêre de rammener une voiture de cette generation a la maison (il est fan des 124 !!

 

Donc j'ai une premiere question : Qu'en est il de la boite auto?? Vaut'elle le coup? Pas de risques de grosses pannes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai trouvé celui ci propre mise a part quelques retouches ... peu killometré mais les feux arrieres ... Aussi, le cuir a l'air dans un salle etat coté conducteur.. http://suchen.mobile.de/auto-i [...] res=EXPORT"

 

C'est pas des petites retouches qui lui faut à celle-la, c'est une peinture complète et un gros traitement anti-rouille.

Et quand on voit l'état du siège, on peut quand même douter des soit-disant 112.000 km au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire ca comme ca ;)

 

En effet celui ci est un peu trop kilometré et puis il est un peu loin de chez moi. Si je me deplace, quitte a ce que ce soit jusqu'en Allemagne ! A part ca il a l'air vraiment dans un bon etat !!

 

J'ai trouvé celui ci propre mise a part quelques retouches ... peu killometré mais les feux arrieres ... Aussi, le cuir a l'air dans un salle etat coté conducteur.. http://suchen.mobile.de/auto-i [...] res=EXPORT

Salut.

 

Mieux vaut savoir causer teuton si on veut aller acheter une bagnole en Allemagne !

 

"Silencieux intermédiaire HS, trois lèves-vitre qui ne fonctionnent pas, rouille sur aile AVG et porte gauche, coffre à repeindre, diverses rayures" ...

 

Bref, il y a du taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Ah oui effectivement. L'allemand j'y connais que dalle ! j'ai un cousin qui cause bien l'allemand donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu ca !! D'ailleurs c'est d'une certaine facon quand j'ai vu ton topic que je me suis dit pourquoi pas?? Et puis ca ferrait plaisir a mon pêre de rammener une voiture de cette generation a la maison (il est fan des 124 !!

 

Donc j'ai une premiere question : Qu'en est il de la boite auto?? Vaut'elle le coup? Pas de risques de grosses pannes??

 

 

à peu de choses près la boite (BVA 5 optionnelle) est la même que sur votre classe C, commande "séquentielle en moins"

 

mais sur un coupé je prendrai sans hésiter l'excellentissime boite manuelle Getrag avec 1ère décalée "en bas à droite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à peu de choses près la boite (BVA 5 optionnelle) est la même que sur votre classe C, commande "séquentielle en moins"

 

mais sur un coupé je prendrai sans hésiter l'excellentissime boite manuelle Getrag avec 1ère décalée "en bas à droite"

Hugh.

 

En bas à gauche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

La plupart des 300 CE que j'ai pu voir sont en boite auto, celles en boite manu sont plus cher et plus rare. A ton avis, qu'est ce que je dois verifier en priorité sur ce modele ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des 300 CE que j'ai pu voir sont en boite auto, celles en boite manu sont plus cher et plus rare. A ton avis, qu'est ce que je dois verifier en priorité sur ce modele ??

 

 

Sur un véhicule de plus de 20 ans, il faut tout vérifier (surtout en l'absence d'un carnet d'entretien).

 

Mais la priorité c'est biensur le moteur : à froid, à chaud, au ralenti, sur route, bref du classique.

 

Ensuite, la BVA qui représente "la valeur" du véhicule. Son entretien (vidanges tous les 60mkm) et surtout son fonctionnement (passage des premiers rapports fluide et marche arrière sans accoup, pas de patinage excessif etc...)

 

Et ensuite, les liaisons au sol en tendant l'oreille (bruit de roulements, grincement dans le train avant, silent-bloc de barres stabilisatrices etc...)

 

Concernant la corrosion, vérifier les sous-bassements, les interieurs d'ailes et soulever les garnitures dans le coffre.

 

L'état général du véhicule doit t'en dire un maximum, il faut donc le scruter dans les détails.

 

Si tu n'es pas érudit dans le domaine auto, fait-toi aider par quelqu'un et surtout grande méfiance avec les annonces d'outre-rhin...

 

Personnellement, je préfére un véhicule de 200.000 km "origine France" avec un carnet et un historique, plutôt qu'une allemande de 110.000 km au passé inconnu.

Mais ça, c'est juste mon avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai privilégié pour l'achat de mon cab'

 

pour la rouille regarder aussi :

 

- sous les joints autour de la malle AR

- sous la moquette à l'AV

- grand classique des 124, les trous de cric

 

pour le reste, sauf coup exceptionnel tu auras des frais

il n'est pas rare que les silent-blocs et amortisseurs soient d'origine et aient besoin d'être changés (quoi qu'en dise le Contrôle Technique)

mais c'est le prix à payer pour une auto qui te le rendra bien

 

je n'exclue pas moi-même de me prendre un coupé pour tenir compagnie à mon cab' et regarde souvent les annonces dans ma région

 

en BVM j'ai vu celle-ci mais dont je suis à 200% certain qu'elle a été fraîchement importée :

http://www.leboncoin.fr/voitures/366586934.htm

 

néanmoins elle semble bien présenter

 

en BVA celle-ci mérite le détour je pense (immat' assez ancienne, etc...) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/345164053.htm

 

car ne serait-ce que d'avoir gardé un cuir beige dans cet état est signe que le proprio est assez attentionné

en plus elle n'est pas très chère, une petite négo dessus et l'affaire est dans le sac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Et bien je vous remercie pour toutes ces informations ! J'attends de recuperer ma classe A de la mettre a vendre, et de refaire tout l'entretient de mon Mp3. Concernant les frais pour cette 300 CE, j'ai un budget dispo de 5000€ apres la vente de ma classe A (je compte pas en tirer + de 2000€, mais bon on verra ce que ca va donner !!) Le budget est il suffisant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

En tout cas ca fait toujours plaisir de voir la convivialité qu'il regne en section Mercedes, pas comme en section LandRover ou y'a pratiquement personne pour donner quelques infos concernant un problemme ou un modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Ben en fait j'ai recup ma voiture j'ai deux trois trucs a regler avant de la mettre a vendre. Des qu'elle est vendue, j'approfondie mes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour,

Je voulait t'apporter une petite précision de plus que mes collègues t'ont signalé,méfie toi du joint de culasse,le moteur 104 est fragile a ce niveau là,il tendance a claquer en huile devant et sur les cotés (proche distri ) ,donc méfie toi d'un moteur super propre qui sort du schampoing,ça peu cacher quelque chose.

Attention aussi au faisceau éléctrique moteur,avec le temps l'isolant des fils a tendance a se désagréger dans le faisceau (on voit rien de l'extérieur) et les fils se touchent entre eux,ça génère surtout des problèmes au niveau allumage (coupure des bobines),donc si tu sens que le moteur n'a pas un ralenti régulier,ou quand tu mets le moteur en charge il y a des micro coupures: méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

C'est plutôt les M104.2 qui ont ces soucis (280 et 320) surtout concernant le faisceau.

Tous les 104 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

D'accord je te remercie !! Je vais essayer de regler les details de ma classe A cette semaine mais ca va etre just !! Le taff + les cours... Je crois que je vais ressortir le mp3 en attendant. Sur ma classe A, j'ai le volant qui n'est pas droit (pour que le véhicule soit droit, le volant doit etre braqué legerement a droite), et elle tire a droite (assez fortement sur autoroute.). J'ai aussi le moteur de toit ouvrant a changer (par contre a ce niveau, je m'y attendais un peu). Elle m'aura vraiment couté un bras cette auto !! j'en suis a + ou - 2000 € de frais pour l'instant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Effectivement !! Avec une config assez sympa en plus !! Elle a l'air vraiment pas mal !! Je vais essayer de faire debloquer la situation cette semaine et si elle est toujours la, elle pourrait m'interesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

A la limite le nettoyage c'est pas trop un problemme. Par contre je sais pas trop combien ca pourrait me couter un PC + la peinture. Une petite idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Ah mince alors ca fait trop de travaux pour du superficiel. Faut voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...